A l'image du match Courbevoie-Gennevilliers parfois on se demande si les arbitres décide clairement du vainqueur avant la rencontre en prenant compte le classement général avant le match...
15-00 à la mi-temps et après une avalanche de cartons (5) (comme le résume si bien le midol) et clairement des choix d'arbitrage incompréhensibles (un ballon en balle aux mort pour Gennevilliers ça fait une touche à 5m pour Gennevilliers !?!?!?).
Une défaite 18-23 pour le rc Courbevoie et beaucoup de question sans réponse concernant les choix de [b]Mr Gervais du comité de Normandie[/b].
A quoi joue la FFR ? des délégués de match inexistant sauf pour prendre leurs chèques ! Des fautes d'arbitrages digne de débutants ! et des dérapages honteux à l'image du match Rennes-Gennevilliers (encore) souvent provoqué par l'ingérence des personnes au sifflet que les joueurs eux même !
Arbitre : Mr Gervais comité de Normandie
Note du match : 1.5/10
Votre avis ?
Eternel débat sans fin ni solution hélas
En F2 tu n'as pas de [i]délégué [/i]mais seulement un [u]directeur de match[/u] qui n'est là QUE pour les probleme administratifs et ne peut signaler sur son rapport que les agressions graves que l'arbitre n'aurait pas vues. En aucun cas il ne peut intervenir sur l'arbitrage.
ARTICLE 421
[url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/be79b73eee8274524c5c4532d456b46b.pdf[/url]
Votre avis ?
Je vous rassure, les arbitres sont évalués également.
Je comprends les ressentiments que nos rpestations laissent dans le coeur des supporters, mais demandez à n'importe personne ayant été LCA sur un match la difficulté que c'est.
Nous sommes nous aussi des passionnés de ce sport.
Nous nous remettons en questions après chacune de nos prestations.
Venez découvrir celà avant d'attaquer de manière sytématique les arbitres.
C'est un peu comme si je disais que tous les supporters sont des cons pour les trois ou quatre qui gueulent dans chaque stade.
Votre avis ?
J'espère que l'arbitre va profiter de la réunion qu'[size=24][b]il[/b][/size] organise le 24 novembre prochain au club house du Stade Caennais avec la présence de Christophe BERDOS !
[i]"C. Berdos reprendra ensuite la parole pour préciser à l'ensemble des arbitres tout ce qu'il est [b]utile - voire indispensable - de connaître sur l'arbitrage[/b] de la mêlée ordonnée et sur [b]les points importants de la gestion d'une rencontre[/b]."[/i]
Dommage que cette réunion soit si tardive...
Votre avis ?
Iragoza has writtenLe rugby à évolué les enjeux aussi... mais pas le corps arbitrale dans le rugby amateur et des solut...Pas de problème. Parles en à ton trésorier avant... ;)
Votre avis ?
"L'arbitre fait partie du jeu, comme la pluie et le vent" . Jean Pierre Rives !
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut faire avec et qu'en fin de saison, çà s'équilibre......Et puis, j'ai beaucoup de respect pour les arbitres qui tous les Dimanches vont se faire traiter de cocus, de pédés et d'enculés pour des clopinettes et je n'oublie pas que sans eux, le rugby serait impossible...Quand j'étais joueur, j'ai été expulsé pour avoir insulté et menacé un arbitre, avec le recul je m'aperçois que j'étais un jeune connard et je m'en veux encore ! :/
Votre avis ?
Biens sûr que l'arbitre est mauvais ou pas dans son match, c'est tous les dimanche que l'on entends cela a la fin des matchs !!!! et tous le monde le dits, supporter, joueurs, dirigeants etc....
mais par contre un arbitre ne viendra pas dans votre vestiaire vous critiquer ou analyser une situation de jeu ou le joueur porteur du ballon devais aller marquer et qu'il a fait le mauvais choix....
Alors un peu de diplomatie, tenez compte que souvent il est seul au milieu de 22 joueurs prêt a tout et n'importe quoi et face a des bancs de touche parfois un peu fou fou et que les supporters ne voit que les fautes du mec au sifflet !!!
allez bonne saison a tous et pas la peine de citer le nom d'un arbitre dans un article, sa sert a rien !!!
Votre avis ?
Iragoza has writtenLe rugby à évolué les enjeux aussi... mais pas le corps arbitrale dans le rugby amateur et des solut...comite des alpes arbitre reserve promotion d honneur reserve 1ere serie des lca tu les trouve ou le arbitres pffff.
Votre avis ?
la sup has written"L'arbitre fait partie du jeu, comme la pluie et le vent" . Jean Pierre Rives ! Je fais partie de ce...Ah non .... pas moi :D
Votre avis ?
pourquoi l'arbitre de la réserve ne deviens pas déjà arbitre de touche sur le match de la 1?
Votre avis ?
soucret has writtenBiens sûr que l'arbitre est mauvais ou pas dans son match, c'est tous les dimanche que l'on entends ...Tu es sûr de ne pas te tromper de sport?
Votre avis ?
Merdier has writtenpourquoi l'arbitre de la réserve ne deviens pas déjà arbitre de touche sur le match de la 1?Dans notre comité ça se passe ainsi [b]MAIS[/b] en Féd 1... ;) Mais le plus gros souci est un souci financier.... pour des arbitres de touche officiels, les frais sont à la charge du club qui les demande... tous les clubs amateurs n'ont pas le même budget... :rolleyes:
Votre avis ?
CALISTA has writtenVoilà, merci Cali... Et puis entre nous : ne comparez pas un arbitrage à 3 de Top14 et un arbitre et deux JT de F2-F3. Ils n'ont aucun autre devoir que : - Signaler les brutalités - Faire les touches - Accorder les transfo ou pénalités. Point barre. Autre chose : 2 JT sans bip, cela ne sert à rien. Et le prix d'une paire de bip (700-800€) est justifié uniquement en F1... :DMerdier has writtenpourquoi l'arbitre de la réserve ne deviens pas déjà arbitre de touche sur le mat...Dans notre comité ça se passe ainsi [b]MAIS[/b] en Féd 1... ;) Mais le plus gros souci est un souci financier.... pour des arbitres de touche officiels, les frais sont à la charge du club qui les demande... tous les clubs amateurs n'ont pas le même budget... :rolleyes:
Votre avis ?
Pas besoin de BIP pour signalé une brutalités dans le dos de l'arbitre principal.L'arbitre de la réserve est sur place pendant le match de la 1. Alors autant qu'il serve à quelque chose de plus pour le rugby.En tout cas,si il faut lui donné quelque chose pour être présent en tenue sur le bord de touche pour évité certaine dérive :rolleyes: ,je pense que les clubs devraient y réfléchir.
Votre avis ?
Merdier has writtenPas besoin de BIP pour signalé une brutalités dans le dos de l'arbitre principal.L'arbitre de la rés...Pourquoi ne pas tout simplement donner un sifflet aux arbitres de touche.
Votre avis ?
CALISTA has writtenUn million d'excuses ! :Dla sup has written"L'arbitre fait partie du jeu, comme la pluie et le vent" . Jean Pierre Rives ! Je...Ah non .... pas moi :D
Votre avis ?
Merdier has writtenPas besoin de BIP pour signalé une brutalités dans le dos de l'arbitre principal.L'arbitre de la rés...Ben écoute : payes et surtout formez en !! Car il va en manquer un bon nombre de collègue le dimanche. Parce que mettre 1500€ par mois sur un pilier, pas de soucis pour vous mais payer des indemnités aux arbitres, c'est moins drôle, surtout quand il y en a 3 voire 4 avec le directeur de match. Quant à les former, alors là, c'est le drame. La fédé est même obligé de menacer les montées en division supérieure et de vous taxer le portefeuille pour finalement que ça bouge... O:) Et encore, on verra le résultat... :D
Votre avis ?
neutrons has writtenMort de rire !!! C'est plus du rugby, c'est du Twirling Baton !!! :DMerdier has writtenPas besoin de BIP pour signalé une brutalités dans le dos de l'arbitre principal....Pourquoi ne pas tout simplement donner un sifflet aux arbitres de touche.
Votre avis ?
la sup has written:lol: :lol: ;)CALISTA has writtenUn million d'excuses ! :Dla sup has written"L'arbitre fait partie du jeu, comme la pluie et le vent" . Jea...Ah non .... pas moi :D
Votre avis ?
Iragoza has writtenA l'image du match Courbevoie-Gennevilliers parfois on se demande si les arbitres décide clairement ...Je tiens quand même à rebondir un peu sur le 1er post.... 8) (je n'ai pas envie de polémiquer et surtout de refaire toujours le même discours.....) mais il y a quand même quelque chose qui me choque.... :/ C'est quand même "facile" d'aller critiquer un arbitre..... il serait temps pour certains de prendre ses tripes en mains et non pas ses jambes à son coup pour se lancer dans une carrière d'arbitre .... car à lire certains posts et réactions il y a toujours autant de monde à la ramener en enfonçant celui qui tient le sifflet (bien souvent seul sur des matchs de fed2 ou 3 et aussi n'oublions pas les matchs de série qui ne sont les plus simples à arbitrer non plus....) mais là c'est bizarre plus personne..... :rolleyes: de plus il serait souhaitable de ne pas citer le nom des arbitres, et ce, par respect..... :cool: nous, en tant qu'arbitre on va pas aller vanner le n° 15 qui a raté toutes ses pénalités, ou le 10 qui n'a jamais trouvé ses touches ou le 2nd de ligne qui n'a jamais su attraper un ballon en touche ou le 9 qui n'a jamais su introduire correctement ou le talon qui n'a jamais su lancer droit .....bref il y en a encore beaucoup.... [b]ET ON NE DONNE AUCUN NOM.... alors par respect des valeurs que ce sport véhicule ... du moins qu'il essaye...et [/b][b]de l'arbitre en général.....MERCI [/b] ;)
Votre avis ?