Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les arbitres aussi doivent être jugé !!!

marigny_serge2435 msgpm
krypton has written
dams2607 has writtenL'arbitre est un landais... Normal !!! :lol:
Pas mieux. Si peut être : le gars de Montpellier l'a fait ch.... tout le match ? Plus sérieusement, je vous rassure moi aussi devant ma télé je bondis un grand nombre de fois. J'encourage qui souhaite comprendre l'arbitrage du rugby français à trouver le livre "Amor l'Arbitre". Après l'avoir lu on comprend un peu mieux les différents enjeux. (pas obligé d'être d'accord, mais le constat est là) Pour le reste, entre la fed 2 ou 3 et la coupe d'Europe, les règles ne sont pas les mêmes, les enjeux et les attentes vis à vis des arbitres non plus.
Je ne sais pas mais.. quand il y a plus de 2 joueurs au contact au sol,et que l'arbitre crie "ruck" Il faut lâcher le ballon.Enfin je dis çà je dis rien ;)

Votre avis ?

debutant471 msgpm
krypton has writtenOk pour chercher des solutions. Croyez nous (les arbitres) quand on vous dit que deux matchs à la su...
Récupérons d'abord les 24 arbitres de niveau fédérale 2 qui rendent service en PRO D2, ensuite "si ce n'est pas déjà fait" créer en sport étude une option " arbitres de rugby" car il ne faut pas l'oublié l'arbitrage est en train de se professionnaliser et d'içi quelques temps si on ne veut pas se faire manger par l'arbitrage ANGLO SAXON il va bien falloir avoir un corp arbitral qui soit le meilleur et qui soit surtout en nombre. Ne nous plaignons pas de nos arbitres qui sont dans l'ensemble juste dans leurs positions de décisions au vu de ce qui se passe outre manche en Hcup ou en C. E. (pauvre club français!)

Votre avis ?

alaincognin398 msgpm
marigny_serge has written
krypton has written
dams2607 has writtenL'arbitre est un landais... Normal !!! :lol:
Pas mieux. Si peut être : le gars de Montpellier l'a fait ch.... tout le match ? Plus sérieusement, je vous rassure moi aussi devant ma télé je bondis un grand nombre de fois. J'encourage qui souhaite comprendre l'arbitrage du rugby français à trouver le livre "Amor l'Arbitre". Après l'avoir lu on comprend un peu mieux les différents enjeux. (pas obligé d'être d'accord, mais le constat est là) Pour le reste, entre la fed 2 ou 3 et la coupe d'Europe, les règles ne sont pas les mêmes, les enjeux et les attentes vis à vis des arbitres non plus.
Je ne sais pas mais.. quand il y a plus de 2 joueurs au contact au sol,et que l'arbitre crie "ruck" Il faut lâcher le ballon.Enfin je dis çà je dis rien ;)
ruck :est une phase de jeu dans laquelle un ou plusieurs joueurs de chaque equipe su leur PIEDS. physiquement au contact entourent le ballon au sol .elle met fin a une situation de jeu courant. rucking : des joueurs font du rucking quand dans une sponta ils utilisent leurs pieds pour tenter d obtenir le gain ou de garder la possession du ballon, sans se rendre coupable de jeu deloyal. REGLE 16 PROUTEEEEEEEEEEEE.

Votre avis ?

marcus titus46 msgpm
a les arbitres les pauvre ils ont trop de pression qui son issue d un conteste autre que le match je pense que les premier heure avant le match condition lissue du reste des evenement qui arriverons ou pas eux seul la connaisse la reponse je l espaire

Votre avis ?

Gudman682 msgpm
marcus titus has writtena les arbitres les pauvre ils ont trop de pression qui son issue d un conteste autre que le match je...
Putain ! T'as fait une 3ème mi-temps courte mais de qualité toi pour écrire une telle prose.. :D :D :D

Votre avis ?

pendule666 msgpm
Gudman has written
marcus titus has writtena les arbitres les pauvre ils ont trop de pression qui son issue d un contes...
Putain ! T'as fait une 3ème mi-temps courte mais de qualité toi pour écrire une telle prose.. :D :D :D
Non ,il a réussi à s'enlever la camisole de force et à rentrer dans le bureau du directeur de l'asile pour envoyer son message . Heureusement , il s'echappe pas souvent............ :D :D

Votre avis ?

marcus titus46 msgpm
pendule has written
Gudman has written
marcus titus has writtena les arbitres les pauvre ils ont trop de pression qui son...
Non ,il a réussi à s'enlever la camisole de force et à rentrer dans le bureau du directeur de l'asile pour envoyer son message . Heureusement , il s'echappe pas souvent............ :D :D
oura enfin des connesseure je m ennuiller pardon pour les fautes au centre on nous apprent pas a ecrire faute de buget a prevoir sur les projets des candidat merci d avance

Votre avis ?

marcus titus46 msgpm
Gudman has written
marcus titus has writtena les arbitres les pauvre ils ont trop de pression qui son issue d un contes...
pour toi les gens qui ne pense pas comme toi sont soi des tristes ou des alcoliques bravo le citoyen modele tu devais devenir dieu sur terre pour commencer

Votre avis ?

Ggen137 msgpm
Iragoza has writtenA l'image du match Courbevoie-Gennevilliers parfois on se demande si les arbitres décide clairement ...
Pour revenir sur ce premier post. Et si Gennevilliers avait été bien meilleur en deuxième mi-temps que ce que Courbevoie l'a été en première, si a chaque phase de jeu de cette deuxième mi-temps, Courbevoie sentant le vent tourner, avait été obligé de faire des fautes de façon répétitive afin d'enrailler les assaults de Gennevilliers. M. l'arbitre a peut etre eu justement le mérite d'exclure tous ces joueurs, de l'équipe jouant à domicile et faisant d'innonbrables fautes afin de garder cette avance au score qui fondait comme neige au soleil. O:) Mais je suppose que tu ne l'avais envisagé sous cet angle. Donc oui il a surement abusé de ses cartons, non peut etre pas, toujours est-il que s'il n'avait pas été là, le match n'aurait pas eu lieu... ;)

Votre avis ?

Login / Sign up