Je crois que l'on est au moins d'accord sur une chose :Faut vite quitter la fédérale :mad:
Votre avis ?
POUR LE PIOT
Si tu pense que le rugby doit accepter des gestes comme ceux vus hier soir alors cela est bien grave le temps de se genre de rugby est obsolète et comme beaucoup de responsables du monde du rugby oeuvrent pour que tout ces bagarres et gestes dangereux soit gravement sanctionner il faut donc nous aussi même en fédérale savoir les dénonces même si il sont commis par certain de nos joueurs…
Et dit moi si il est très intelligent et a quoi cela sert de donner un coup de poing quand on sort sur carton jaune et de prendre un rouge de laisser son équipe pour 26 minutes avant la fin du match a 14 quand on défend avec ardeur la victoire.
Votre avis ?
Beaucoup trop jugent PENALVA sur son geste qui lui coûte le rouge, mais peu se posent la question sur les raisons de son geste ! Il est évident que le joueur, au passif bien connu, a fait l'objet d'une forme de provocation préméditée dans le seul et unique but de lui faire péter les plombs. Et tous ceux qui ont joué à ce sport savent que dans ce genre de situation, si l'arbitrage ne fait pas le ménage, il est évident que le joueur le plus sanguin va finir par se faire justice lui-même.
On pourra lui trouver tous les torts à l'ami PENALVA, il n'empêche que celui qui a pris la foudre, n'a rien fait pour l'éviter !!
J'espère juste qu'il va s'en souvenir de sa venue à Sapiac et de la toise qu'il a pris dans la courge.
C'est peut être un peu simpliste, mais au bout d'un moment, il faut arrêter de se laisser emmerder !
N'en déplaise à certains, le rugby c'est ça aussi, même s'il est vrai que ce genre de situation se voit davantage en 3ème série qu'en TOP 14!
Votre avis ?
JEJE21 has writtenBeaucoup trop jugent PENALVA sur son geste qui lui coûte le rouge, mais peu se posent la question su...On est bien d'accord : ça ne sert à rien de défendre l'indéfendable. On ne gagne pas les matches à la mailloche et ça prend énormément d'énergie qui devrait plutôt servir au jeu. Les coéquipiers la ferment, font le minimum pour se montrer solidaires mais à un moment le CON qui fait perdre ça les fatigue aussi. Les entraîneurs doivent gérer l'affaire avec le gus en question. Le gus (même amateur defrayé) n'est pas payé pour faire le CON. Le public n'en veut pas non plus car il n'a pas payé sa place pour voir ça et voir perdre son équipe de sa faute. ICI (entre Forez et Jarez) ON N'EN PARLE PAS MAIS ON N'EN PENSE PAS MOINS !
Votre avis ?
Quintalshark has writtenPas d'accord! La semaine dernière, si Bourg ne se rebelle pas et ne déclenchent pas la générale, ils perdent la partie. Faire péter les plombs du débile de service (on a tous le sien dans son équipe) fait aussi partie du jeu, surtout quand t'es moins fort sur le papier et dans les faits. Mais on vit maintenant un changement d'époque ou notre jeu devient politiquement correct. Pour finir, les gens de Montauban (et même ceux de bourg !) se sont peut-être trompés sur le CA Saint-Etienne. C'est pas une équipe de Rhône-Alpins benis-oui-oui qui jouent au ballon. C'est une équipe qui a intégrée qu'elle fait partie de la poule 2, celle du sud-est, ou si tu n'intègres pas la culture du vice et d'une certaine brutalité assumée ...t'es mort. Et la poule 2, on n'y fait pas un court séjour, tant qu'on est en F1, se sera celle-là qu'on se coltinera.JEJE21 has writtenBeaucoup trop jugent PENALVA sur son geste qui lui coûte le rouge, mais peu se pos...On est bien d'accord : ça ne sert à rien de défendre l'indéfendable. [b]On ne gagne pas les matches à la mailloche[/b] et ça prend énormément d'énergie qui devrait plutôt servir au jeu. Les coéquipiers la ferment, font le minimum pour se montrer solidaires mais à un moment le CON qui fait perdre ça les fatigue aussi. Les entraîneurs doivent gérer l'affaire avec le gus en question. Le gus (même amateur defrayé) n'est pas payé pour faire le CON. Le public n'en veut pas non plus car il n'a pas payé sa place pour voir ça et voir perdre son équipe de sa faute. ICI (entre Forez et Jarez) ON N'EN PARLE PAS MAIS ON N'EN PENSE PAS MOINS !
Votre avis ?
renardsubtil has writtenJe pense pas que les gens de Bourg se soient trompés sur le CASE....Quintalshark has writtenPas d'accord! La semaine dernière, si Bourg ne se rebelle pas et ne déclenchent pas la générale, ils perdent la partie. Faire péter les plombs du débile de service (on a tous le sien dans son équipe) fait aussi partie du jeu, surtout quand t'es moins fort sur le papier et dans les faits. Mais on vit maintenant un changement d'époque ou notre jeu devient politiquement correct. Pour finir, les gens de Montauban ([b]et même ceux de bourg[/b] !) se sont peut-être trompés sur le CA Saint-Etienne. C'est pas une équipe de Rhône-Alpins benis-oui-oui qui jouent au ballon. C'est une équipe qui a intégrée qu'elle fait partie de la poule 2, celle du sud-est, ou si tu n'intègres pas la culture du vice et d'une certaine brutalité assumée ...t'es mort. Et la poule 2, on n'y fait pas un court séjour, tant qu'on est en F1, se sera celle-là qu'on se coltinera.JEJE21 has writtenBeaucoup trop jugent PENALVA sur son geste qui lui coûte l...On est bien d'accord : ça ne sert à rien de défendre l'indéfendable. [b]On ne gagne pas les matches à la mailloche[/b] et ça prend énormément d'énergie qui devrait plutôt servir au jeu. Les coéquipiers la ferment, font le minimum pour se montrer solidaires mais à un moment le CON qui fait perdre ça les fatigue aussi. Les entraîneurs doivent gérer l'affaire avec le gus en question. Le gus (même amateur defrayé) n'est pas payé pour faire le CON. Le public n'en veut pas non plus car il n'a pas payé sa place pour voir ça et voir perdre son équipe de sa faute. ICI (entre Forez et Jarez) ON N'EN PARLE PAS MAIS ON N'EN PENSE PAS MOINS !
Votre avis ?
sapiacain has writtenPOUR LE PIOT Si tu pense que le rugby doit accepter des gestes comme ceux vus hier soir alors cela e...Péméja se serait alors trompé dans le recrutement au sujet de Pénalva et Delavallée?? Pourquoi les avoir recrutés? Je n'ai jamais cautionné la violence sur un terrain quel qu'il soit. Avant de juger un tel ou un autre il faudrait réellement savoir ce qui c'est passé hier soir pour en arriver là et faire qu'un joueur d'une équipe qui se dirrige vers une victoire acquise à la 60ème pète les plombs à ce point...Je partage les idées de Jeje21. Maintenant on devra se passer d'un guerrier dimanche prochain à Bourg en Bresse et croiser les doigts pour que le staff trouve une solution en seconde ligne, poste qui se dégarnit dangereusement! Delavallée ou Serge si rétabli, Lacassagne, Montet? Il n'en reste pas moins qu'on a vu un joli match et que personne n'est parti à l'hopital.
Votre avis ?
renardsubtil has writtenAh ben Montauban s'est trompé de poule alors ;)Quintalshark has writtenPas d'accord! La semaine dernière, si Bourg ne se rebelle pas et ne déclenchent pas la générale, ils perdent la partie. Faire péter les plombs du débile de service (on a tous le sien dans son équipe) fait aussi partie du jeu, surtout quand t'es moins fort sur le papier et dans les faits. Mais on vit maintenant un changement d'époque ou notre jeu devient politiquement correct. Pour finir, les gens de Montauban (et même ceux de bourg !) se sont peut-être trompés sur le CA Saint-Etienne. C'est pas une équipe de Rhône-Alpins benis-oui-oui qui jouent au ballon. [b]C'est une équipe qui a intégrée qu'elle fait partie de la poule 2, celle du sud-est,[/b] ou si tu n'intègres pas la culture du vice et d'une certaine brutalité assumée ...t'es mort. Et la poule 2, on n'y fait pas un court séjour, tant qu'on est en F1, se sera celle-là qu'on se coltinera.JEJE21 has writtenBeaucoup trop jugent PENALVA sur son geste qui lui coûte l...On est bien d'accord : ça ne sert à rien de défendre l'indéfendable. [b]On ne gagne pas les matches à la mailloche[/b] et ça prend énormément d'énergie qui devrait plutôt servir au jeu. Les coéquipiers la ferment, font le minimum pour se montrer solidaires mais à un moment le CON qui fait perdre ça les fatigue aussi. Les entraîneurs doivent gérer l'affaire avec le gus en question. Le gus (même amateur defrayé) n'est pas payé pour faire le CON. Le public n'en veut pas non plus car il n'a pas payé sa place pour voir ça et voir perdre son équipe de sa faute. ICI (entre Forez et Jarez) ON N'EN PARLE PAS MAIS ON N'EN PENSE PAS MOINS !
Votre avis ?
Petite idée qui me soit venue a la tête en regardant le match contre chato
Vue le rendu de notre seconde ligne jusqu a présent il m’est venu cette idée, quand je voit l’ampleur et ossature qua pris depuis un an un joueur comme BISCAY son envie de jouer de répondre toujours présent et vue la disponibilités de certains autres joueurs au poste de 8 pourquoi pas essayer en second ligne BISCAY- SERGUEEV(en espérant son retour de blessure vite)
Donnez moi votre avis les habitués de la cuvette…….
Votre avis ?
sapiacain has writtenPetite idée qui me soit venue a la tête en regardant le match contre chato Vue le rendu de notre sec...je valide à 100% le problème c'est que SERGEEV pour l'instant ...
Votre avis ?
Oui Biscay pourquoi pas, ou l'occasion d'essayer Espagno en seconde pompe?
Votre avis ?
morstess has writtenBon on parle mais c'est pas nous les entraîneurs ! Maréchal est respectueux du Case et Péméja aussi : leur discours est conforme ! A Sainté, on morfle en 1ère ligne. Je ne pense pas que certain soit à sa place à ce poste de pilier gauche (il est gauche en effet) et il m'étonne que bien connu depuis un certain 7 novembre délocalisé il faut le premier recruté...Enfin s'il en faut un ! Le gars m'amuse sur le terrain par son jeu d'acteur defunesien : il en fait trop, il n'est pas la vedette et on n'a pas besoin de ce genre sinon il y en a de meilleurs (First : Cudmore, Second : Richie Mc Caw) car à la fin poule 2 ou pas comme Monteux, Bédarrides et autres on passera à la trappe car on aura oublié le rugby et les spectateurs ! Encore heureux qu'il n'y ait pas eu de blessés. A un moment, je me suis même demandé si c'était pas l'heure de la prière ! Avec ces horaires inhabituels...renardsubtil has written Pas d'accord! La semaine dernière, si Bourg ne se rebelle pas et ne déclenc...Je pense pas que les gens de Bourg se soient trompés sur le CASE....
Votre avis ?
ultra sapiac has writtenNon, tu le sais. Mais si vous ne montez pas, l'an prochain vous pouvez vous retrouver en poule 3 ou 4 sans que ce soit un scandale (et ce serait même normal). A Sainté, on peut rester les 100 prochaines années en F1, se sera toujours la poule 2......la poule qui porte en son sein des conccurents du significatif "Challenge Leydier" cher au comité de Provence. :)renardsubtil has writtenAh ben Montauban s'est trompé de poule alors ;)Quintalshark has written On est bien d'accord : ça ne sert à rien de défendr...Pas d'accord! La semaine dernière, si Bourg ne se rebelle pas et ne déclenchent pas la générale, ils perdent la partie. Faire péter les plombs du débile de service (on a tous le sien dans son équipe) fait aussi partie du jeu, surtout quand t'es moins fort sur le papier et dans les faits. Mais on vit maintenant un changement d'époque ou notre jeu devient politiquement correct. Pour finir, les gens de Montauban (et même ceux de bourg !) se sont peut-être trompés sur le CA Saint-Etienne. C'est pas une équipe de Rhône-Alpins benis-oui-oui qui jouent au ballon. [b]C'est une équipe qui a intégrée qu'elle fait partie de la poule 2, celle du sud-est,[/b] ou si tu n'intègres pas la culture du vice et d'une certaine brutalité assumée ...t'es mort. Et la poule 2, on n'y fait pas un court séjour, tant qu'on est en F1, se sera celle-là qu'on se coltinera.
Votre avis ?
Quintalshark has writtenMettre Cudmore et McCaw dans la même phrase pour parler de débiles!? Là t'es nul, parce que Cudmore assume toujours. Tu manque de jugeotte pour ne pas te rendre compte à quel point la triplette, Cudmore, Privat, Pierre a été essentielle pour Montferrand, avec Pierre dans le rôle du solide gentil, et Cudmore/Privat dans ceux des executeurs testamentaires, qui tournent en fonction des jours de suspensions..... Si Cudmore était aussi con il aurait repris l'avion pour le Canada aussi sec. [u]Il était et il est toujours en service commandé[/u]. Si Zyk et Pointud avaient pour mission de pourrir le truc... et bien se sont de bons soldats parce qu'ils ont réussi. Après pour ceux d'en face soit, tu reste stoïque et t'appuis encore plus fort a la règulière, soit t'es pas sur d'être vraiement le plus costaud et tu chatie au risque que cela ce retourne contre toi. Le rugby est un sport complexe ou il y a la régle et[u] l'autre règle[/u]. Jusqu'a nouvel ordre celle ci reste toujours en vigueur, et ce malgré les entrées payantes qui veulent voir la balle à l'aile là ou la vie est belle.morstess has writtenBon on parle mais c'est pas nous les entraîneurs ! Maréchal est respectueux du Case et Péméja aussi : leur discours est conforme ! A Sainté, on morfle en 1ère ligne. Je ne pense pas que certain soit à sa place à ce poste de pilier gauche (il est gauche en effet) et il m'étonne que bien connu depuis un certain 7 novembre délocalisé il faut le premier recruté...Enfin s'il en faut un ! Le gars m'amuse sur le terrain par son jeu d'acteur defunesien : il en fait trop, il n'est pas la vedette et on n'a pas besoin de ce genre sinon il y en a de meilleurs (First : Cudmore, Second : Richie Mc Caw) car à la fin poule 2 ou pas comme Monteux, Bédarrides et autres on passera à la trappe car on aura oublié le rugby et les spectateurs ! Encore heureux qu'il n'y ait pas eu de blessés. A un moment, je me suis même demandé si c'était pas l'heure de la prière ! Avec ces horaires inhabituels...renardsubtil has written Pas d'accord! La semaine dernière, si Bourg ne se rebel...Je pense pas que les gens de Bourg se soient trompés sur le CASE....
Votre avis ?
Alors là ! Que m'apprends-tu : ET, le nouveau Dark Vador des gencives, missionnerait ses Chevaliers Teutoniques, Henri le 4 dit le Morfleur et d'autres qui connaissent un peu la Zyk pour aller sabrer des Cathares ou du Lusitanien, mais c'était du Spielberg sous les sunlights de Sapiac ?
T'es presque seul a kiffer ce type d'histoire trop compliquée et avec du résiné plein l'écran. Moi j'aime les essais propres en première main qui font pas pêter les neurones et les synapses des arbitres et des pôvres spectateurs non initiés aux joutes primitives sur des champs balayés de la poussière noire des terrils et sous le ciel glauque de la Ligérie.
Votre avis ?
LanVert has writtenGG ou GM plutôt ? :pultravioletmarseille has writtenLanVert : es-tu allé sur le site de l'USBPA comme je t'y ai invité d...C'est fait .Merci ;) OD perdu :cool:
Votre avis ?
A Bourg match médiocre
Bon cela est noël et on attend nos cadeaux avec impatience , pour le rugby a mi saison on est second et le meilleur reste a venir ne soyons pas trop gourmand on ferra les comptes a la fin de la saison
Votre avis ?
sapiacais bonjour ,
pour info pouvez-vous me dire pourquoi entre autre vos 2 gazelles OUCHENE et RUEL GALLAY
qui enfilent les essais quant ils jouent en B et que comme hier ne touchent pas un ballon ou tres tres peu ......
pourquoi jouer à quinze .....
est ce tactique.....
jeu restrictif .......
allez passé de bonnes fetes etvivement 2012 .............
ALLEZ SAPIAC
Votre avis ?
Réponse pour Quinquin
Petit rappel de la règle du jeu : pour que le ballon ovale , que nous aimons tous ,arrive a nos ailiers pour il faut en premier qu’il soit sorti assez rapidement d’un maul d’une mêlée ,d’une touche ensuite notre 9 passe la balle au 10 puis le 10 au 12 le 12 au 13 et du 13 la balle arrive tout simplement a nos ailiers qui possèdent des jambes de feu et cela devrais finir normalement derrière la ligne…….
Mais cela est de l’utopie .
En réalité voilà le plus souvent ce qui ce passe notre 9 envoie au 10 notre 10 fait la passe a notre 12 ou 13 (Mariner le plus souvent) qui fonce droit devant dans le tas et les trois quart du temps cela sa s’arête avant même avoir un espoir ……
Il faut peut être revenir tout simplement aux fondamentaux
Votre avis ?
de la théorie de la balle à l aile; à la pratique,il y à juste un adversaire qui veut t en empécher ;)
Votre avis ?