tout a fait d'accord avec toi.
je pense quand meme que ca va etre conplique sur la longueur de la saison.
pas d'ambiance chez les supporters montluconnais,musique de boite de nuit,etc...bref nevers gagne le match des supporters.
une autre info: belle rentree de l'ecole de rugby souvent oubliee par le public,et ignoree ou inconnue par. ..
Votre avis ?
Bonjour amis du MR,
Je crois que, quel qu'ait été votre adversaire hier soir, le match aurait été difficile pour vous; en effet, vu les évènement de l'inter saison, votre équipe n'a pas pu se préparer sereinement et n' a pu aborder ce match dans de bonnes conditions.Au fil des matchs, la confiance devrait s'installer, les automatismes se mettre en place permettant ainsi au MR d'offrir le jeu qui est d'habitude le sien, c'est à dire de qualité.
J'espère que vous vous en sortirez même s'il est évident que ce handicap de 10 pts est un fardeau très lourd à porter, surtout dans cette poule très relevée; peut-être cela aurait été moins difficile dans une autre poule..
Bonne chance à vous.
Votre avis ?
Il faut que nos amis de Montluçon se consacrent à leurs vrais adversaires potentiels et se servent du match contre Nevers pour "progresser".
Et d'accord avec e supporter plus haut. A Lille on est preneur pour une seule défaite à la maison contre nous. Mais cela n'est pas prouvé, loin de là.
Votre saison à obstacles ne fait que commencer.
Bonne chance à vous.
Votre avis ?
whynot has writtenPetites impressions sur cette soirée à la loue. Pas loin de 2000 personnes... ...et qui souhaite la ...Je suis d'accord avec tes impressions, non pas parce que l'USON a gagné le match, mais en essayant de rester le plus objectif possible (ce n'est pas facile, c'est vrai). J'ai entendu 2600 personnes...? dont environ, 600 nivern... oies :lol: Ouais, t'as raison, un grand moment pour quelqu'un qui s'adresse au et en public, ne pas se renseigner, ça craint un peu. La radio à donf dans le stade avec les pubs qui vont avec, moyen. Mais c'était sympa. Nous avons échangé avec un supp du MR, le stade (voir mon petit message sur le post de USON le concernant), bien, bien. Très bonne route à vous
Votre avis ?
CHALON / AUBENAS a 15h pour l'ouverture du championnat!
Allez le RCAV
Votre avis ?
Les Montluçonnais se foutent complètement de ce MR qui joue en noir et blanc avec des joueurs venus d'ailleurs.
Même ceux qui se déplacent encore au stadium ne supportent pas cette équipe.
Dimanche prochain tous à Isidore Thivrier.
Votre avis ?
Bonjour,
présent hier j'ai noté un gros point noir : une grosse défaillance en touche, une mélée limite surtout quand moreno sort, un Pujo alternant mauvais choix mauvaise passe imprécision dans les tir au buts. Senio fait son match certes mais comme son adversaire Viazzo, simple et efficace, Vachelard remplaçant pour B arthus titulaire, je comprends pas ce choix mais je suis pas entraineur.
Heureusement que Nevers avait des supporters bruyants, sinon on entendait l'écho des joueurs .....
Votre avis ?
DERBY,
"Ces joueurs venus d'ailleurs" comme vous dites, pas tout à fait tout de même.
A NEVERS , il n'y a aucun joueur du cru alors que dans le groupe de l'équipe 1 du M.R. nous avons encore quelques montluçonnais : PSZONAK-B.ARTHUS- T. ROUSSILLON ou assimilés tels que VACHELARD-CABRETON-PERRIN ( résidents montluçonnais) et une forte colonie clermontoise donc des voisins auvergnats.
Quant à l'ambiance d'hier , je suis entièrement de votre avis c'était triste côté MONTLUCON. Heureusement que les nivernais avaient plus de voix.
Malheureusement çà ne date pas d'hier ce manque d'implication des supporters durant les rencontres. Le public montluçonnais est "assez tristounet", il faut le dire, surtout si les résultats ne sont pas là. Par contre la critique est "aisée" sur la région mais on peut rien y faire c'est la "mentalité".....
Je partage également l'analyse du match de "FCM supporter" mais je pense , même si les 2 centres ont bien rempli leur mission, que l'absence de G. WILLIAMS a été préjudiciable dans la relance du jeu , dans la vitesse d'exécution et la force de pénétration.
Vive le M.R. en espérant que le déplacement à VANNES soit plus fructueux.
Votre avis ?
Merci pour tous les commentaires, même si on les aurait préférés plus positifs...
Cette première journée confirme ce que l'on supposait déjà, plus ou moins : nos "adversaires" directs pour le maintien se nomment Bobigny, Dijon, Cognac et, peut-être, St Jean (St Nazaire a lourdement chuté, mais c'était contre Massy : à revoir...). Ce sont ces équipes-là qui doivent être à notre portée et contre lesquelles tout faux pas est interdit ; c'est à ce prix que le maintien est possible, les commentaires de nos amis neversois nous incitent à le penser.
Maintenant, tout point à prendre sera capital, même un BD, par exemple contre Vannes...
Vive le MR!
Votre avis ?
J'ai particulièrement apprécié L'association au centre et l'ailier gauche blond, petit, trapu . A Moulins les 4 ex Montluçon apportent mais pour jouer hier c'est juste.
Le pilier qui a supplée moreno est vraiment juste, le grand deuxième ligne black rentré en secondes période n'a pas apporté dans la densité sur les rucks.
Enfin, il y a un potentiel, la différence avec les autres équipes pour le maintien va se faire sur l'adaptation générale de l'équipe, la cohésion meme si en touche c'est catastrophique hier soir.
Votre avis ?
je ne verserais pas dans l'angélisme et la béatitude de certains , à croire que nous n'avons pas vu le même match !!
il reste du "boulot" à accomplir avant d'espérer un possible maintien...pour moi pas d'impact physique , quasiment toujours sur le reculoir , tactique de jeu totalement absente , alignement quelconque , lancers brouillons , fautes à répétition , etc , etc ... on avait l'impression d'une rencontre de F1 contre F2 ou 3 . pendant les 3/4 du match on a joué dans notre partie de terrain ; des tribunes notre équipe donnait le sentiment d'être plutôt limite sur le plan de la condition physique . maintenant croire que de VANNES nous allons revenir avec autre chose qu'une VALISE est une utopie pure et simple .
tout ce que l'on peut espérer c'est une remise en question générale du MR , joueurs , entraineurs et préparateurs , du public également car il est désolant d'avoir entendu les NIVERNAIS faire la loi au stadium . les montluçonnais sont des êtres d'une espéce rare . bon je suis déçu mais je vais espérer encore , tout en sachant que le seul objectif maintien risque d'être cornélien si le rendement ne s'améliore pas . il faut engranger les points qui se présentent , sinon vous connaissez l'issue...
ALLEZ LE MR IL FAUT Y METTRE LE NEZ , ALLEZ , ALLEZ ,TOUT N'EST PAS FINI .
Votre avis ?
et perdre aussi la mauvaise tendance de la saison dernière : jouer à 14 une partie des rencontres désormais toutes capitales.
Votre avis ?
YBGUR has writtenDERBY, "Ces joueurs venus d'ailleurs" comme vous dites, pas tout à fait tout de même. A NEVERS , il ...Je me permet de te dire que dans l'effectif professionnel de l'USON il y a pas moins de 7 joueurs forme au club et donc du cru ;)
Votre avis ?
redjack has writtenet perdre aussi la mauvaise tendance de la saison dernière : jouer à 14 une partie des rencontres dé...+1 ;)
Votre avis ?
j'ai le désagréable sentiment qu'au niveau des entraineurs ça ne le fait pas et que malgré leur bonne volonté et leur implication ils n'ont pas tout à fait le "bagage" nécessaire pour la F1...quel est votre sentiment à ce sujet ?
je suis bien conscient que lorsque ça va mal , le fusible c'est l'entraineur mais chez nous il y a un manque , enfin ça n'est que mon point de vue.
Votre avis ?
Bonjour, On peut prendre le match et son contenu de deux cotés, premier coté tout remettre en question de l'entraineur au recrutement jusqu'à l'ambiance générale du stade et meme le peu de bénévoles quand on voit la famille des joueurs servir les bières derrière la buvette,
deuxième coté, je pense qu'il faut contextualiser ce match contre une équipe de Nevers à budget de X millions d'euros, composée de joueurs un cran au dessus , après une période très délicate liée aux décisions des instances FFR.
Après il y a du travail sur les phases statiques, incompréhensible d'avoir 2 ballons sur 10 sur nos lancers !
Votre avis ?
A prioris tout le monde n' a pas vu le même match ... Sur la montagne ce matin dixit pierre Depoux :" j attendais mieux c est vrai mais tout n est pas négatif .On a vu des choses en touche et en mélée."
Perso j ai trouvé la mélée courageuse bien que les remplaçants semblent un peu juste en 1ère ligne, par contre en touche!!!!!... J ai beau chercher les points positifs ils sont durs à trouver.---- méthode Coué ou manque de discernement ??
Votre avis ?
En réponse à rugbyauvergne,
- les entraîneurs font de leur mieux, soyez en sûr.
- l'ambiance au stade est "nulle". Peu d'encouragements . Je le répète pour la énième fois, c'est bien "montluçonnais" cette attitude.
- il y a des bénévoles pour tenir les différents postes mais samedi les "tenancières habituelles de deux bars" étaient en vacances. On ne peut rien y faire. Alors effectivement il y avait des parents de joueurs qui faisaient office. Ce n'est pas un souci et l'on ne peut que les remercier.
- maintenant sur le plan sportif : l'USO NEVERS ne joue pas dans la "même cour" que le M.R. (club professionnel avec un budget multiplié approximativement par 4 par rapport au M.R. - un effectif de 40 joueurs pour l'équipe 1 en provenance pour la majorité du Top 14 et de Pro D2(nous en avons environ 28) - un encadrement sportif professionnel c'est à dire entraîneur général + entraîneur des avants + entraîneur des arrières + 2 préparateurs physiques. C'est une équipe qui vise la Pro D2. Elle en a le potentiel et surtout les moyens financiers. C'est certainement le seul club de F.1 dans cette position avantageuse.
Maintenant il est vrai que le M.R. a encore beaucoup de travail pour se mettre au niveau notamment les "avants". Le 2° ligne samoan (qui n'avait joué aucun des 2 matchs amicaux car non qualifié) a été "lâché dans la nature" . De plus il ne parle pas un mot de français. Les lignes arrières, malgré l'absence de G. WILLIAMS qui avait fait impression contre AUBENAS, ont tout de même tiré leur épingle du jeu.
Les automatismes ne sont pas en place au premier match de la saison.
Attendons le match de VANNES , qui a gagné à BOBIGNY, mais ce sera "dur". De plus le pilier MORENO (entorse de la cheville) risque d'être absent.
La saison va être crispante et pleine d'incertitudes avec nos 10 pts dans la musette. C'est le "boulet à traîner".
Gardons le moral et vive le M.R.
Votre avis ?
YGBUR je suis en adéquation avec vos propos, je remet pas en cause les entraineurs dans mon message précédent, la coordination lancer sauteur lifteur ils y sont pour rien.
Je suis optimiste sur le potentiel, Perrin a fait une sacré partie en défense, sur deux ou trois montées défensives il bloque le jeu déployé de Nevers sinon c'est au fond.
Votre avis ?
Je suis désolé ygbur et bien que je loue ton engagement et ta confiance presque sans limite pour le MR je trouve qu'il ne faut pas toujours faire preuve d angélisme. Si les entraineurs sont assurément de bons types faire de son mieux n 'est malheureusement pas toujours suffisant.La preuve, tu parles de la blessure de MORENO qui s est flingué la cheville en début de match et qu on a fait sortir qu a 20 mn de la fin!!!!!! pas sur que ce match etait le plus important pour le MR et et la sagesse aurai voulu qu on le préserve car cela n a pas du arranger sa cheville.Pour gavin williams on trouve le moyen de passer à travers une fracture et on le fait entraîner toute une semaine avec une attelle croyant à un simple écrasement.... cela commence à faire beaucoup et certains pourraient commencer à parler peut etre pas d incompétence mais surement d' amateurisme.
Votre avis ?