victoire du lou a strasbourg en a.
Votre avis ?
gringerito has writtenvictoire du lou a strasbourg en a.Logique. Le score ?
Votre avis ?
Salut tout le monde, en poule 1
ALA : LILLE / ASM : 0 - 26 (0-13)
GAU : LILLE / ASM : 3 - 18 (0-6)
Strasbourg forfait général en Gaudermen ?
Votre avis ?
Godefroy has writtenSalut tout le monde, en poule 1 ALA : LILLE / ASM : 0 - 26 (0-13) GAU : LILLE / ASM : 3 - 18 (0-6) S...Oui, ce forfait est officiel. En revanche, une question : l'ASM a-t-elle présentée 2 équipes avec dans les deux cas un maximum de 7 joueurs en licence blanche jaune, ou ont-ils décidé comme l'année dernière d'aligner plus de 7 joueurs en jaune avec au final la certitude d'avoir match perdu sur tapis vert ? On avait entendu dire qu'ils ne jouerait pas le jeu, et viendraient sans tenir compte de cette fameuse règle des licences... Alors, l'ASM a-t-elle ou non joué le jeu ?
Votre avis ?
l'asm a aligné 7 B/J en gau
mais une quinzaine en ALA
Votre avis ?
Victoire Massy contre SF en Gauderman
37-7 (13-0)
Le nombre de Licences BJ OK pour les 2 équipes
Votre avis ?
Ariel has writtenpourquoi dire qu il ne jouerait pas le jeu ???AU contraire ils vont au bout de leur idée de formation ,ils recrutent et ils font jouer BRAVOGodefroy has writtenSalut tout le monde, en poule 1 ALA : LILLE / ASM : 0 - 26 (0-13) GAU : LILLE / ...Oui, ce forfait est officiel. En revanche, une question : l'ASM a-t-elle présentée 2 équipes avec dans les deux cas un maximum de 7 joueurs en licence blanche jaune, ou ont-ils décidé comme l'année dernière d'aligner plus de 7 joueurs en jaune avec au final la certitude d'avoir match perdu sur tapis vert ? On avait entendu dire qu'ils ne jouerait pas le jeu, et viendraient sans tenir compte de cette fameuse règle des licences... Alors, l'ASM a-t-elle ou non joué le jeu ?
Votre avis ?
nene has writtenJe ne porte aucun jugement, mais je maintiens l'expression. Qu'on le veuille ou non, qu'on apprécie ou pas les crânes quelque peu opaques qui gouvernent le rugby hexagonal, c'est la FFR qui fixe les règles des compétitions. Un club qui met sur la feuille de match 15 joueurs en licence Blanche Jaune alors qu'il ne peut en mettre que 7, que ce soit en Gaudermen comme le RCF ou en Alamercery comme l'ASM, décide de son propre chef de ne pas jouer le jeu dont les règles sont définies par la FFR. Ils préfèrent la pratique, la formation de leurs joueurs Cadets recrutés depuis moins de deux et sacrifier leur qualification en phase finale, ce faisant ils enfreignent sciemment l'une des règles établies par l'arbitre suprême : le maître du jeu qu'est la FFR... :rolleyes:Ariel has writtenpourquoi dire qu il ne jouerait pas le jeu ???AU contraire ils vont au bout de leur idée de formation ,ils recrutent et ils font jouer BRAVOGodefroy has writtenSalut tout le monde, en poule 1 ALA : LILLE / ASM : 0 - 26 (0-1...Oui, ce forfait est officiel. En revanche, une question : l'ASM a-t-elle présentée 2 équipes avec dans les deux cas un maximum de 7 joueurs en licence blanche jaune, ou ont-ils décidé comme l'année dernière d'aligner plus de 7 joueurs en jaune avec au final la certitude d'avoir match perdu sur tapis vert ? On avait entendu dire qu'ils ne jouerait pas le jeu, et viendraient sans tenir compte de cette fameuse règle des licences... Alors, l'ASM a-t-elle ou non joué le jeu ?
Votre avis ?
Ce que je trouve dommage, c'est que pour les équipes qui enfreignent les règles en nombre de licences B/J, les joueurs ont le match perdu d'avance et n'ont pas la chance de pouvoir se qualifier en championnat de France.
Votre avis ?
nene has writtenBonjour Recrutement et formation en Cadet sont un peu à l'opposé, non ? Un quota de Licences B/J est un bon compromis non?Ariel has writtenpourquoi dire qu il ne jouerait pas le jeu ???AU contraire ils vont au bout de leur idée de formation ,ils recrutent et ils font jouer BRAVOGodefroy has writtenSalut tout le monde, en poule 1 ALA : LILLE / ASM : 0 - 26 (0-1...Oui, ce forfait est officiel. En revanche, une question : l'ASM a-t-elle présentée 2 équipes avec dans les deux cas un maximum de 7 joueurs en licence blanche jaune, ou ont-ils décidé comme l'année dernière d'aligner plus de 7 joueurs en jaune avec au final la certitude d'avoir match perdu sur tapis vert ? On avait entendu dire qu'ils ne jouerait pas le jeu, et viendraient sans tenir compte de cette fameuse règle des licences... Alors, l'ASM a-t-elle ou non joué le jeu ?
Votre avis ?
7 licences B/J par feuille de match ça fait quand même peu
Votre avis ?
Qu'il est loin le temps ou les catalans qui se déplaçaient dans le var ,devaient s'attendre à pratiquer autre chose que du rugby.
Il faisait trés beau à LA VALETTE DU VAR , et nous avons été reçu de la meilleure des manières :).
En GAUDERMEN ,il n'y eu pas de véritable opposition ,l'équipe de LA VALETTE était vraiment trop diminuée et le score de 63 à 0 (je crois) reflète bien mon propos .
En ALAMERCERY ,ce fut plus engagé ,en début de partie perpignan a perdue son nouveau 10 "parisien" (heureusement après infos sans trop de gravité ) ,ce qui a un peu refroidi l'ambiance:( .
Dans la seconde mi temps LA VALETTE a un peu baissé les bras et cela permit a l'usap de marquer quelques beaux éssais.
Cette poule 5 risque d'etre véritablement la poule de la mort :
TOULON a écrasé NICE à NICE...
NARBONNE a été gagner à BEZIERS (rien que ça)...
NIMES sera surement dans le coup ...
Et PERPIGNAN veut en etre aussi ...:P
Il n'y aura que 3 places !!!
Cela promet .
Votre avis ?
3 places et demi
Votre avis ?
Ou un 1/3 pour etre plus précis:).
Mais je ne pense pas que les 2 meilleurs 4emes sortiront des poules 1 et 5 ...
Votre avis ?
usap 1996 has writtenOu un 1/3 pour etre plus précis:). Mais je ne pense pas que les 2 meilleurs 4emes sortiront des poul...Oui, car la lutte va être très chaude pour la qualification dans ces deux poules... En tout cas, au PUC, on a le sentiment après cette victoire bonifiée contre le RCF d'avoir cette saison une meilleure équipe encore qu'à la fin de la saison dernière, tout en ayant préservé notre esprit de jeu et de combat... Avec Massy et l'ABCD XV, nous avons voulu la fin de la séparation entre poules basses et hautes avec obligation de rencontrer des 1ers de poules en 16e... Je crois que les 3 équipes, si elles continuent, vont faire honneur à leur "promotion". Mais gare au Stade Français, qui a fait mieux que résister contre Massy... ;)
Votre avis ?
Ariel has writtenLe Puc a créé la surprise en poule 1. Je suppose que le moral doit étre au top. Bravo.usap 1996 has writtenOu un 1/3 pour etre plus précis:). Mais je ne pense pas que les 2 meilleurs 4em...Oui, car la lutte va être très chaude pour la qualification dans ces deux poules... En tout cas, au PUC, on a le sentiment après cette victoire bonifiée contre le RCF d'avoir cette saison une meilleure équipe encore qu'à la fin de la saison dernière, tout en ayant préservé notre esprit de jeu et de combat... Avec Massy et l'ABCD XV, nous avons voulu la fin de la séparation entre poules basses et hautes avec obligation de rencontrer des 1ers de poules en 16e... Je crois que les 3 équipes, si elles continuent, vont faire honneur à leur "promotion". Mais gare au Stade Français, qui a fait mieux que résister contre Massy... ;)
Votre avis ?
supporter has writtenLe Puc a créé la surprise en poule 1. Je suppose que le moral doit étre au top. Bravo.Baaah ouiii ! Merci à toi... Maintenant, le vrai test pour juger du niveau du PUC en ce début de saison, ce sera contre Massy, qui nous a atomisé la saison dernière. On a un bon groupe, avec des nouveaux qui apportent beaucoup et qui se sont très bien intégrés. Le travail du stage et des entraînements sur la caillasse du Polygone de Vincennes, en défense comme en attaque, semble avoir porté ses fruits. Après, on a nos blessés comme toutes les équipes, dont notre 15 sorti au bout de 20 minutes contre le RCF, qui est ces temps-ci l'un de nos 3 ou 4 meilleurs joueurs, mais nous croisons les doigts pour que son indisponibilité ne dure qu'un mois... Surtout, je crois que le Stade Français a lui aussi une meilleure équipe cette saison, plus mûre, plus accrocheuse, plus joueuse, avec des nouveaux talentueux... Les résultats de dimanche confirment que tout reste ouvert dans la poule : le LOU n'a battu que 37 à 17 Strasbourg, l'ASM avec 15 licences jaunes n'a marqué que 4 essais contre Lille (26-0)... Je crois qu'entre le RCF, qu'il ne faut pas enterrer car ils avaient des blessés et a une équipe puissante, le Stade Français, le LOU et le PUC, la qualification va se joueur à très peu de choses. Et encore : il ne faut pas exclure Lille... ;)
Votre avis ?
En effet exclure Lille c 'est oublier que cette équipe à joue les barrages l'an dernier.
Sinon j'ai pu voir des Gaudermen aixois bien motivés face à des montpelliérains peut être un peu sûrs d'eux. Les aixois ont pris le score d'entrée de match sans jamais laisser respirer les heraultais.
En Alamercery ce fut tout autre : très belle équipe de Montpellier, a la fois rapide et joueuse, et en même temps capable d'imposer du gros combat. Aix aurait pu marquer juste avant la mi-temps pour réduire le score mais a encaissé au contraire un essai entre les perches, suivi d'un autre des le coup d'envoi de la seconde mi-temps. À partir de la le score était acquis. Toutefois méfiance en ce qui concerne Aix : une fois au complet et un peu plus rodés il sera très dur de les battre.
Votre avis ?
comment êtes vous sur que Clermont avait 15 licences jaunes et comment se fait il qu'ils ont pu faire les phases finales???
Votre avis ?
Les têtes pensantes de la FFR devraient peut-être revoir leur position sur ce système de couleur de licence....car c'est les joueurs qui en patissent.
Le système actuel semble difficile a respecter pour tout le monde entre les couleurs de licences, les malades, les blessés...
Le championnat s'en voit donc tronqué et c'est bien dommage....
Votre avis ?