Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

alamercery gaudermen 2012 2013

Bagatelle72 msgpm
usap 1996 has writtenZut et Zut ,pour le pole marseillais,mais est ce confirmé ? Nous avons eu le plaisir ,"cher ariel" d...
Salut, Des nouvelles du joueur qui s'est blessé en fin de match en Alamercery contre Montpellier ?

Votre avis ?

PILIER11125 msgpm
Des résultats de matchs amicaux?

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
Alors, ces préparatifs 12 jours avant le début des joutes ? Côté Alamercery du [b]PUC[/b], le stage de deux jours s'est très bien passé. Les quelques nouvelles recrues sont à la hauteur de nos espérances. Le groupe semble peut-être un peu meilleur que celui de l'année dernière, en tout cas au niveau des titulaires. De plus, il vient de s'enrichir d'un débutant prometteur et d'un ancien qui revient après une année d'arrêt. Cela va nous être précieux pour assurer le coup au niveau du nombre nécessaire de licences blanches, quitte à avoir parfois dans les 22, en cas de blessures, un ou deux joueurs un peu justes au niveau rugby pour le championnat Alamercery. Même ça devrait le faire. ;) Les Gaudermen du [b]PUC [/b]ont eux aussi un bon groupe, je l'espère compétitif. :) 96 ou 97, ça promet contre le [b]RCF[/b], qui semble s'être bien renforcé et travaille sur la cohésion de son groupe depuis août. Et je ne parle même pas du [b]Stade Français[/b], qui lui aussi s'est copieusement enrichi... mais qui devra comme nous tous composer avec les contraintes de couleurs de licence. Reste la question de l'[b]ASM[/b], dont des bruits persistants, venant en particulier d'entraîneurs de Massy, semble nous indiquer qu'il ferait comme la saison précédente, c'est-à-dire qu'il ne respecterait pas cette contrainte, jouant avec ses meilleurs joueurs quelles que soient leur passeport, et prenant de ce fait - 2 pts à chaque match... A suivre donc... 8) O:)

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
fikifulu has writtenRumeur encore et encore, issue du stage taddeï bearn, un jeune de la Section Paloise raconté a tous ...
Un joueur a dit via les réseaux sociaux que cette année la section paloise ferait le doublé gaudermen alamercery... :p Le comité du Béarn est anti section tu crois que cela va changer cette année ? Je suis pour que le comité du Béarn rejoigne le comité côte basque landes. Et là on pourra vraiment obtenir une oreille attentive à nos soucis. Dans le club dans lequel je suis licencié tout le monde attend qu'une chose que les cadets de la section se cassent la gueule... Mais nous sommes si heureux de voir leur reichel ou espoir rejoindrent notre équipe première. Pas toi ? ;)

Votre avis ?

fikifulu441 msgpm
Quel est le rapport avec ton intervention, je pose cette question car si cela s'avéré vrai nous serions soulagé car comme evoqué precedemment, en acceptant les jeunes d'un club qui n'a pas de cadet, nous sommes penalisé car ce sont des mutations...

Votre avis ?

usap 1996151 msgpm
Bagatelle has written
usap 1996 has writtenZut et Zut ,pour le pole marseillais,mais est ce confirmé ? Nous avons eu le pl...
Salut, Des nouvelles du joueur qui s'est blessé en fin de match en Alamercery contre Montpellier ?
Merci pour lui de t'en inquiéter. En fait il y a eu 2 bléssés , pour le plus grave ,il semblerait :déplacement rotule mais sans arrachement ligamentaire.....reprise en janvier,et pour l'autre absence 3 ou 4 semaines. Pour le match ,je n'ai pas trouvé étonnant la bonne préstation de montpellier,qui à mon avis va etre un redoutable adversaire en Alamercery et en Gaudermen. L'annonce du Tutorat avec Nimes ,ne devrait que confirmer ce pronostic. Par contre pour l' USAP en Alamercery .... une reprise tardive ne peut justifier un tel match,il va falloir bosser la touche et les sorties des mélees ... En gaudermen ,nous avons trouvé les petits,trés motivés .

Votre avis ?

Bagatelle72 msgpm
Alors bon rétablissement au joueur blesse. Pour les alamercery de Montpellier il manquait pas mal de joueurs du paquet d'avant. Sur les nouveaux joueurs, deux ex- nimois étaient sur le terrain. Un centre et un talonneur qui a commencé le match en troisième ligne. Plus d'autres joueurs à intégrer. Après....la saison promet d'être longue, les déplacements fatigants, et pour tous beaucoup de travail à encore fournir. Donc soyons patients.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
usap 1996 has written
Bagatelle has written
usap 1996 has writtenZut et Zut ,pour le pole marseillais,mais est ce confirmé ...
Merci pour lui de t'en inquiéter. En fait il y a eu 2 bléssés , pour le plus grave ,il semblerait :déplacement rotule mais sans arrachement ligamentaire.....reprise en janvier,et pour l'autre absence 3 ou 4 semaines. Pour le match ,je n'ai pas trouvé étonnant la bonne préstation de montpellier,qui à mon avis va etre un redoutable adversaire en Alamercery et en Gaudermen. L'annonce du Tutorat avec Nimes ,ne devrait que confirmer ce pronostic. Par contre pour l' USAP en Alamercery .... une reprise tardive ne peut justifier un tel match,il va falloir bosser la touche et les sorties des mélees ... En gaudermen ,nous avons trouvé les petits,trés motivés .
Cela n'a pas l'air de te faire plaisir, cher USAP 1996, surtout pour les tiens, mais tu aurais les scores de ces matchs des Gaudermen et des Alamercery USAP vs Montpellier ?

Votre avis ?

usap 1996151 msgpm
Non le tutorat d'aprés ce que j'en sais,permet à des joueurs de nimes(si nimes ne joue pas ) de venir renforcer montpellier à tout moment ,et en particulier dans les phases finales alors que les joueurs auront disputés la meme compétition !!!! Imagine les petits de montpellier remplacés par ceux de Nimes pour les phases finales. score Alamercery : USAP 14 MHRC 12 Gaudermen : USAP 2 essais à 0 ...je crois...

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
usap 1996 has writtenNon le tutorat d'aprés ce que j'en sais,permet à des joueurs de nimes(si nimes ne joue pas ) de veni...
Merci ! L'USAP a tout de même gagné... ;) C'est vrai que les tutorats sont logiques et enrichissants quand ils concernent des équipes jouant à deux niveaux différents : genre un 3e ligne de Rosny (Teulière A) qui vient en tutorat en PUC pour jouer en Alamercery, mais quand c'est, par exemple, un joueur qui garde sa licence au PUC (ce qui est bien, ;) ) et arrive par exemple en tutorat à Massy, dans la même compétition et la même poule en Alamercery, c'est un peu plus "sioux"... O:) 8)

Votre avis ?

Bagatelle72 msgpm
usap 1996 has writtenNon le tutorat d'aprés ce que j'en sais,permet à des joueurs de nimes(si nimes ne joue pas ) de veni...
Tu as tout à fait raison sur les scores et le principe du tutorat. Dans le cas d'espèce il y a 2 tutorats pour 2 joueurs qui peuvent jouer à Nîmes et/ ou Montpellier ET deux autres joueurs, qui évoluaient l'an dernier en Gaudermen à Nîmes, et qui ont muté à Montpellier et qui sont aujourd'hui en internat à Mermoz (lycée à Montpellier) et au MHR. Ce sont ces deux-la qui jouaient dimanche. Par contre il m'etonnerait fort que les tutorats ne jouent que pour les phases finales, les entraîneurs de Montpellier ne sont quand même pas fous.

Votre avis ?

Bagatelle72 msgpm
Bagatelle has written
usap 1996 has writtenNon le tutorat d'aprés ce que j'en sais,permet à des joueurs de nimes(si nimes ...
Tu as tout à fait raison sur les scores et le principe du tutorat. Dans le cas d'espèce il y a 2 tutorats pour 2 joueurs qui peuvent jouer à Nîmes et/ ou Montpellier ET deux autres joueurs, qui évoluaient l'an dernier en Gaudermen à Nîmes, et qui ont muté à Montpellier et qui sont aujourd'hui en internat à Mermoz (lycée à Montpellier) et au MHR. Ce sont ces deux-la qui jouaient dimanche. Par contre il m'etonnerait fort que les tutorats ne jouent que pour les phases finales, les entraîneurs de Montpellier ne sont quand même pas fous.
J'oubliais : tout ceci s'est fait avec l'accord des deux clubs, des joueurs concernés, et des parents.

Votre avis ?

usap 1996151 msgpm
Oui je suis d'accord bagatelle ,mais surement sans l'accord du demi d'ouverture ou du pilier de montpellier qui dés le premier match vont etre remplacés. En effet en raison du forfait de marseille dans la poule 5 ,nimes ne joue pas. Il est donc possible que dans la poule 4 à AIX le MHRC se déplace avec le 10 et le pilier gauche du pole de beziers et qui sont au top 30. Cela risque de changer la donne tu crois pas ? Pour L'usap par contre ,cela ne change rien ,montpellier n'étant pas dans notre poule... Mais je parle plutot dans l'esprit .....

Votre avis ?

Bagatelle72 msgpm
Sur le fait de faire jouer ou pas immédiatement les tutorats je ne suis pas dans le secret des dieux. Par contre j ai entendu dire, info ou intox, que Marseille serait remplacé par un autre club dans la poule de Nîmes. Tu en sais plus ? Et puis n'oublions pas que les nîmois ne vont peut être pas rester sans matchs ce week-end, donc ils auront besoin de tous leurs joueurs. À ma connaissance ils n'ont pas fait encore de match en amical et la reprise c 'est pour bientôt. Donc les entraîneurs vont sûrement vouloir souder le groupe.

Votre avis ?

marni86 msgpm
Bonjour à tous Est ce que les tutorats auront récupéré leurs licences le week end prochain Sachant qu elles doivent être signées à la ffr @bagatelle : d ou tiens tu cette info que le pôle phocéen serait remplacé Si c est vrai tant mieux pour les jeunes !!

Votre avis ?

varois1232 msgpm
Je suis sideré , on parle de licence blanche rouge verte bleu , on parle de formation , la formation des jeunes ce n'est certainement pas TOULON qui la pratique , je vais vous donner le veritable schema pour l'avoir vecu Toulon fait un semblant de formation jusqua U13 a partir de cette categorie il pillent les petits club via les selection du CD 83 en U14 ensuite en U15 les gamins sont recruté sous forme de TUTORAT et non en mutation , le premier critere retenue est le morphotype du gamins , grand caustaud solide , ce n'est plus de rugby c'est la foire au bestiaux , ensuite le gamins est posé a un poste , a condition que celui ne soit pas convoiter par le fils de tel ou tel educateurs toulonnais , car la le nouveaux est cuit il fera banquette ou se verra renvoyer dans son club , qui dit tutorat dit on prend quand on veut comme ont veut et on utilise en fonction de ses besoins , les educateurs actuelle ne forme pas , il veulent gagner des match , il ne prepare pas il vivennt le moment present , Nous avons perdu a TOULON nos meilleurs jeunes MAESTRI ANDREU FIKOU Il y a une absence de culture club a toulon porté le maillot au muget n'est plus qu'une etape , dans d'autres club c'est un objectif 70 gamins en cadet pour 44 Places disponible c'est 26 gosses que tu est aller chercher dans les clubs du coin et que tu ne feras jamais joué , laisse les prendre su plaisir dans leur petit club , car l'echec chez un minots engendre souvent l'arret du rugby

Votre avis ?

varois1232 msgpm
marseille forfait c'est confiirmé , certains de leur jeunes sont a toulon

Votre avis ?

marni86 msgpm
Je Ne pense pas que Toulon fasse ça

Votre avis ?

philou8126 msgpm
Je vous écoute parler de tutorats mais qu'en est t'il de la couleur de la licence pour un tutorat, l'année dernière c'était jaune non? donc en fait c'est considéré comme une recrue sur la feuille de match ou cela aurait t'il changé cette année? Ou alors, un jeune qui était sous tutorat en gaudermen se voit "blanchir" en montant en alamercery?

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
philou81 has writtenJe vous écoute parler de tutorats mais qu'en est t'il de la couleur de la licence pour un tutorat, l...
Un tutorat est assimilé à une licence "blanche jaune" et non à une licence "blanche". Chaque équipe des niveaux Alamercery et Gaudermen ne peut mettre que 3 joueurs en tutorat, venant d'une autre équipe donc, sur sa feuille de match.

Votre avis ?

Login / Sign up