Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

alamercery gaudermen 2012 2013

Boucau510 msgpm
Je suis d'accord sur le recrutement de cette année sauf que pour l'instant si tu regarde nos compo de ces dernières saisons nous avons bcp de joueurs issus de l'école de rugby.Ce n'est pas parce qu'il viennent d'espoir de grand club qu'ils auront le niveau. ( Mise a part des primes de matchs égal a tous les joueurs sur résultat nous n'avons rien a propose de plus). comment veux tu construire 2 équipes de jeune quand les clubs aux alentour te pique tous les joueurs??. Apres la ffr nous demande d'avoir des équipes de jeunes tous seul. Tu vas me dire que nous allons etre tous seul en jeune et que nous allons avoir 3 équipes de jeunes. Mais je pense a des équipe comme aramits ou d autres qui ne peuvent pas faire des équipes. La FFR et les gros club sont en train de tuer le rugby de village. Attention il y'a la différence entre un joueur qui veut partir et des joueurs qui se sont fait vendre du reve par des clubs pro. C'est de ces derniers que je veux parler. Si un joueurs veut partir de son plaingres ya paas de soucis mais quand on vend du reve pour ensuite faire banquette.

Votre avis ?

usap 1996151 msgpm
salut à tous ! Moi je trouve que c'est un peu facile de prétendre qu'un jeune qui décide de rejoindre un club de plus haut niveau ,le fait par exemple : Sous la préssion des parents ,ou parcequ'il ecoute les sirénes des clubs plus huppés ou que sais je ... Non il le fait parcequ'il veut tenter le coup et que cela flatte aussi son ego.. Alors aprés si il réussit .. et bien tout va pour le mieux ,et si c'est pas le cas rare sont ceux qui disent ne pas avoir eu le niveau. C'est la nature humaine qui veut qu'un éducateur enrage de voir partir ces meilleurs éléments à longueurs d'années,et pourtant il devrait etre content que "ses petits" évoluent vers le plus haut niveau , mais c'est comme ca. Il n'y a qu'une seule vérité,si tu es vraiment le meilleur à ton poste,alors je connais aucun club qui te laissera partir au niveau en dessous. C'est parfois triste ou injuste,mais c'est comme ca.

Votre avis ?

Boucau510 msgpm
usap 1996 has writtensalut à tous ! Moi je trouve que c'est un peu facile de prétendre qu'un jeune qui décide de rejoindr...
Ce qui me gene le plus c'est qu il y'est une différence entre les clubs pro et les clubs amateur chez les jeunes.C'est pas parce qu un club est pro que il est meilleurqu'un club amateur Je pense que si tous le monde jouaient dans le meme niveau chaque club formerai ses joueurs et il y'aurait des surprises. Si on regarde Biarritz jusqu'en école de rugby ils sont mauvais mais des qu'ils passesnt en cadets ils recrute et son meilleurs. Mais le club de Biarritz n'a rien a fait rugbystiquement mise a part apelé des joueurs deja formé. Tu vas me dire que certaine équipe forme quand meme. C'est vrai les gaudermen de Bayonne champion de france sont en majoritaire des bayonnais depuis tout petits.

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
On se réveille même si on est contre le rugby est devenu pro !!! Après la FFR est contente de récupérer une partie des 1500 euros à 3000 euros par mutation une feuille de mutation à 250 euros . La ffr oblige les assos de club pro à jouer en gaudermen et alamercery donc on recrute pour se mettre au niveau !!! l'école de rugby est ouverte à tous tu veux faire comme au foot des selections pour jouer en U13! Combien de Bayonnais en équipe pro ?

Votre avis ?

tintin142 msgpm
Tu sais même des " grands clubs" en cadet se piquent des joueurs entre eux pour évoluer au même niveau....!!

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
tintin has writtenTu sais même des " grands clubs" en cadet se piquent des joueurs entre eux pour évoluer au même nive...
+ 10000

Votre avis ?

JBE012 msgpm
Laguille64 has writtenSelon vous qui sont les 2 grands favoris et les 2 outsiders de chaque poule? :p Je vois bien : Poule...
Je ne comprend pas pourquoi personne ne parle des Alamercery du CSBJ ?! Ils ont peut etre perdus en 8e de finale face a Grenoble, mais il faut le rappeler ces anciens gaudermans sont capables de gagner Grenoble chez eux et le LOU pourtant les deux plus belles equipes de leurs poules l'année derniere... Je pence qu'ils sont capables de grandes choses... on les retrouvera... vous verrais...

Votre avis ?

usap 1996151 msgpm
Je regardais la composition des poules ALAMERCERY : Et bien dans la une et la cinq ,c'est vraiment du lourd... Ensuite la 6 c'est pas mal non plus ,puis la 4 ,et enfin la 3. Dans la 2 je me demande qui va finir premier ???? :D :D :D Objectif 5 points par match et 1er au nationnal ??

Votre avis ?

legranddragon13 msgpm
JBE01 has written
Laguille64 has writtenSelon vous qui sont les 2 grands favoris et les 2 outsiders de chaque poule? :...
Je ne comprend pas pourquoi personne ne parle des Alamercery du CSBJ ?! Ils ont peut etre perdus en 8e de finale face a Grenoble, mais il faut le rappeler ces anciens gaudermans sont capables de gagner Grenoble chez eux et le LOU pourtant les deux plus belles equipes de leurs poules l'année derniere... Je pence qu'ils sont capables de grandes choses... on les retrouvera... vous verrais...
Salut à tous Pour la poule A , les favoris sont: Clermont ,Massy , stade Francais , Racing, et lyon. Lille , Puc et Alsace xv se battront pour ne pas finir dernier.Sans offensé personne ,je ne pense pas que le PUC soit un Outsiders mais je peut me tromper.

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm
legranddragon has writtenSalut à tous Pour la poule A , les favoris sont: Clermont ,Massy , stade Francais , Racing, et lyon....
Ariel ! Bientôt finies les vacances ! ;)

Votre avis ?

usap 1996151 msgpm
Pas d'accord je vois plus le PUC que racing ou stade francais, mais c'est vrai que je suis loin . 8)

Votre avis ?

usap 1996151 msgpm
Mes favoris : 2 + 2 outsiders poule 1 : Massy ,clermont + puc , lou poule 2 :bayonne,pau +biarritz ,auch poule 3 :toulouse , castres +aurillac ,montauban poule 4 :montpellier ,abcd xv +grenoble , bourgoin poule 5 :usap ,narbonne +toulon , nimes et beziers là ça va etre chaud ... poule 6 :brive,bordeaux +la rochelle ,stade montois

Votre avis ?

tintin142 msgpm
N'oubliez pas en poule 6 tourraine+.....!!!!

Votre avis ?

Serrgent2 msgpm
En Gaudermen la poule 1 va être vraiment disputer : [b]Clermont :[/b] 5ème en SC, Très fort devant, leurs arrières sont meilleurs défenseurs qu'attaquants [b]RCF :[/b] 7ème en SC, Equipe équilibré et très compétitive mais il risque de ramer avec l'histoire des licences jaunes. [b]PUC :[/b] 8ème en SC, Physiquement en dessous mais une équipe joueuse qui a ses arguments [b]Massy :[/b] 10ème en SC, Très physique avec du talent individuel et un très bon recrutement [b]Lyon :[/b] 18ème en SC, Pas très convainquant sur les match que j'ai vu mais il vont forcément se renforcé comme tout club pro digne de ce nom. Et puis qualifié au SC donc il y a forcément un truc. [b]Stade Français :[/b] Pas qualifié en SC (mais seulement 2 tournois et à chaque fois dans la poule du Stade Toulousain qui était intouchable l'an dernier, sachant que seul le premier sortait de la poule, ça complique les choses...), il parte avec un peu de retard sur leur concurrent mais l'équipe est accrocheuse et leur recrutement est très bon (mais certains seront surclassé avec les Alamercery) [b]Lille :[/b] L'équipe de Marc-en-Baroeul était très intéressante avec un potentiel physique. Y a-t-il un transfert des joueurs vers le club de Lille (que je ne connais pas en 97) ? [b]Alsace XV :[/b] A voir, inconnu mais pourquoi pas une bonne surprise ! Dommage que Suresnes ne joue pas dans cette poule en Gaudermen il aurait eu leur chance ! En tout cas ça va être disputé, c'est compliqué de sortir une équipe.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
usap 1996 has writtenPas d'accord je vois plus le PUC que racing ou stade francais, mais c'est vrai que je suis loin . 8)
Salut à tous (en direct de la Provence) ! Sur le papier, et en Gaudermen et en Alamercery, l'[b]ASM[/b] et [b]Massy[/b] sont favoris, à condition bien sûr que l'[b]ASM[/b] joue le jeu et aligne deux véritables équipes malgré la règle handicapante des couleurs des licences... qui nous embêtent pas mal au [b]PUC[/b] car certains de nos joueurs arrêtent le rugby, tout simplement... A supposer que nous n'ayons aucun problème d'effectif, le [b]PUC [/b]peut rivaliser avec le [b]RCF[/b] et le [b]Stade Français[/b], même si les matchs seront de rudes combats car ces deux clubs se sont renforcés. Sur ce que les deux équipes 96 et 97 du [b]PUC[/b] ont montré la saison dernière, les violets ont les moyens de battre ces deux gros adversaires. Mais je dirais que c'est du 50/50... Après contre le [b]LOU[/b], ce sera à voir... Le premier rendez-vous du [b]PUC[/b] contre le [b]RCF[/b] sera un test parfait. Une défaite lourde me rendrait assez pessimiste pour la qualification des nôtres, une victoire très optimiste, un défaite de peu après un match équilibré ferait de moi un Normand... O:) Bon, je me rendors... :)

Votre avis ?

éxilé102 msgpm
Serrgent has writtenEn Gaudermen la poule 1 va être vraiment disputer : [b]Clermont :[/b] 5ème en SC, Très fort devant, ...
Arrêtez de retourner le couteau dans la plaie!!! En tout cas,merci et bonne saison à ton équipe ainsi qu'à tous les Franciliens...et même au PUC ! ]:D

Votre avis ?

lolo9215033 msgpm
éxilé has written
Serrgent has writtenEn Gaudermen la poule 1 va être vraiment disputer : [b]Clermont :[/b] 5ème en SC...
Arrêtez de retourner le couteau dans la plaie!!! En tout cas,merci et bonne saison à ton équipe ainsi qu'à tous les Franciliens...et même au PUC ! ]:D
Dans quelle championnat jouera cette superbe génération 97 de Suresnes pour la saison prochaine ? J'espère que vous aurez pu garder vos joueurs, surtout le grand blond objet de toutes les convoitises ....

Votre avis ?

usap 1996151 msgpm
Tout le monde est en vacance ou quoi ? :D Sur le site ffr on trouve enfin l'ordre des rencontres.

Votre avis ?

fred24413 msgpm
Chez le jeunes le rugby n'est plus fait que de contraintes administratives, mais la qualité du niveau de jeu n'a pas l'aire d'etre la priorité des instances fédérales. Comment dans un departement de 450 000 habitants , avec 250 joueurs cadets dans le comité peut on faire une equipe competitive . La réponse ce n'est pas possible . Je suis a la tete d'un groupe cadet inscrit la saison derniere en Gaudermen et qui sportivement a terminé 3eme de poule. Nous avons fait le choix du niveau de jeu nous aurions tres bien pu jouer le jeu de la fede et faire des feuilles de match a 7 joueurs mutés, mais nous n'aurions pas gagner un seul match. Et là que dire a notre groupe? Les joueurs 1996 n'ont pas bénéficié de la derogation fédérale comme les 1994 et les 1995 . Cette information ne nous est parvenue que fin juillet, et a cette date nous avions recruté nos 7 nouveaux joueurs pour la premiere année cadet. Pour sportivement etre bien et faire jouer la concurence il faut un effectif fourni en quantité et en qualité. Cette année selon les décideurs federaux nous n'avions pas notre place en ALAMERCERY alors que nous aurions rempli toutes les obligations . Je trouve cela fort domage pour les joueurs et pour notre club, ces grands penseurs federaux acceptent sans sourciller de nous inscrire en crabos et reichel et cassent notre ligne de formation sur les cadets j'ai juste un mot a dire MERCI NB / Ces mots ne sont que le fruit de ma pensée et n'engage que moi a + fred

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
La FFR s'en fout du rugby de haut niveau jeune... Les vieux ils sont dépassés par nos soucis . J'ai un collègue qui me disait qu'il n'allait plus être compétitif avant trois ans... Sans recrutement il faut attendre la bonne génération de minimes. Il faut le savoir tirer un trait sur ses propres ambitions. C'est un autre mode de fonctionnement, la pyramide de joueurs français de haut niveau va se rétrécir. Mais bon il y aura toujours une promotion à Marcoussis. La FFR priviligie les sélections de jeunes et amoindrit les clubs. Mais qui fera changer de politique aux instances fédérales ? Bonnes Vacances à tous

Votre avis ?

Login / Sign up