Ah J'oubliais,un petit message pour granduck ou chtiquiquin,je suis trés content de t'avoir connu ce week end,et je suis désolé de n'avoir pas eu le temps de te payer un coup,mais promis la prochaine fois je te loupe pas.
Votre avis ?
Match intéressant aussi, et pour le coup pas faussé :
RCF - Massy en poule 1...
Massy est le leader incontesté de la poule, mais le Racing monte en puissance depuis son départ raté, et c'est lui qui accueille...
Votre avis ?
Moi aussi j essayerais de faire un CR samedi du match toulon usap
Votre avis ?
Je pense qu'ABCDXV, peut gagner à Montpellier en Gaudermen et en Alamercery. il y a vraiment des joueurs de talent dans ces equipesd'ABCDXV, mais un point de bonus serait deja un bon resultat,notamment pour les Gaudermen qui caracolent en tete de cette poule.
Votre avis ?
RCF/MASSY........ aucun doute:MASSY!!!et je peux hèlas prévoir les 3 premiers........ c est une poule à 3 vitesses.. à regret
Votre avis ?
burgondy21 has writtenJe pense qu'ABCDXV, peut gagner à Montpellier en Gaudermen et en Alamercery. il y a vraiment des jou...Pour les gaudermens je suis d'accord ,par contre pour les alamercery... Montpellier a 6 matchs gagnés comme abcd ,mais avec 4 victoires à l'extérieur,alors que pour abcd c'est le contraire. Aprés pour un match comme celui là,montpellier devrait récupérer ces deux "nimois" donc... A mon avis ,c'est pas gagné.
Votre avis ?
Ariel has writtenMatch intéressant aussi, et pour le coup pas faussé : RCF - Massy en poule 1... Massy est le leader ...Et match crucial pour le Puc...qui doit se reprendre et gagner pour accrocher une 4ieme place qualificative. On va faire monter la pression Ariel.
Votre avis ?
Ariel est un optimiste de nature. mais il manque au PUC 3 titulaires dont le pilier droit qui à lui seul tient la melee puciste..sur leur niveau le Puc devrait l'emporter mais ils sont hélas capables du meilleur comme du pire...........
Votre avis ?
Je vais tenter d'aller voir Montpellier/ABCD XV.
Je ne suis pas certain que les deux top 30 futurs ex-nîmois jouent avec Montpellier ce week-end. Par contre même sans eux, et les quelques blessés, il y a quand même à Montpellier une bien belle équipe. Bien sur ça galope fort derrière, mais en plus devant il y a quelques éléments qui aiment bien ferrailler. Après....selon la météo....
Enfin oui, Montpellier a su s'exporter, et il est évident que ce match est importantissime. Sur les phases retours ils ne se rendront qu'à Rovaltain, dernier de poule, Grenoble qui en a pris un cageot à l'aller, et ABCD XV.... Bref c'est dire l'enjeu. Et puis oui Montpellier n'a pas fait jouer tout le monde encore.
Votre avis ?
Tiens deux paris : USAP gagnant et Auch gagnant.
Numéro complémentaire : Brive battu, mais la c'est juste parce que j'ai pas encore becte, donc je suis un poil "joueur".
Plus globalement, avec cette période de pseudo repos, de retour de blessure de certains et d'apparition de nouvelles blessures pour d'autres, d'inter- secteurs usant et de batailles provinciales titanesques, j'imagine bien un week-end parsemé de moultes surprises. M'est avis que le forum risque d'être bien encombré dans les jours qui arrivent.....
Votre avis ?
EN Gaudermen,ABCDXV a les moyens de s'imposer à Montpellier,il y a derriere notamment des individualités qui sont capables de faire la difference à tout moment, meme si un BD serait déjà un bon résultat,mais c'est vrai que cela risque d'etre plus dur en Alamercery ,mais j'y crois ,vous verrez que ABCDXV possede 2 tres bonnes equipes.
Votre avis ?
philippe1965 has writtenAriel est un optimiste de nature. mais il manque au PUC 3 titulaires dont le pilier droit qui à lui ...Oui, Vous avez tous deux raison, Supporter et Philippe1965... Contre Strasbourg, il y avait à peine un tiers des titulaires des 96 du PUC. Contre Lille, les 3 qui ont tenu la baraque l'année dernière sont encore absents, effectivement, mais devraient être de retour dans 15 jours contre le RCF. Et puis d'autres sont devenus indispensables, dont en particulier les deux excellents 2e ligne, un très bon 3e ligne et quelques trois quarts... Sur le papier, le PUC a les moyens de battre Lille, mais à condition de respecter l'adversaire et de changer de mental, car les Nordistes sont courageux et accrocheurs. Ils vont y croire et ils auront raison. C'est simple : sur ce terrain neutre (à Champigny cette fois !), une défaite et c'est fini pour les Violets. Une victoire et l'équipe se remet dans le sens de la marche avant son rendez-vous crucial contre le Racing. Je dirais malheureusement... 50/50... J'aurais été plus rassuré avec nos 3 gamins si précieux, trop précieux... :/ Enfin, bon, pour l'instant, le vrai gros match qui ne se joue pas dans la même catégorie que le nôtre, avec deux équipes au top c'est bien [b]Montpellier[/b] - [b]ABCD XV[/b]... Les Bourguignons, s'ils n'ont pas trop de joueurs cassés, peuvent faire une exploit, et en Gaudermen, et en Alamercery. Et puis une remarque en passant, quand je vois nos déboires : avec le recul, la clé première de la qualification et des phases finales, c'est la longueur de banc des équipes. C'est ça, son manque d'effectif de joueurs au niveau en cas de séries de blessures, entre autres, qui a terriblement nui au PUC, et je crois que c'est le cas de plein d'autres équipes.
Votre avis ?
Petit coup de gueule dans ce bal des faux culs ...
Je trouve quand même surprenant de lire que "3 joueurs tiennent la baraque" ou encore "il manque le pilier qui tient la mélée" et d'avoir parallèlement des ambitions de figurer en haut de classement dans une compétition nationale ...
Un peu de décence messieurs, on ne peut pas se lacher lors d'anciens posts en fustigeant les équipes qui perdent lourdement les we et en allant même jusqu'à ce demander ce qu'elles font dans ce championnat ... à écrire même qu'elles n'ont rien à y faire et ne pas être ne mesure d'avoir un effectif suffisant pour jouer à haut niveau, c'est à dire 30 joueurs minimum.
Un peu plus d'humilité dorénavant svp ... et surtout ne répondez pas en vous cachant derrière des problèmes de couleurs de licences, pas vous, pas quand on vient du plus gros comité de France avec des effectifs de jeunes plétoriques dans les clubs ... Revoyer alors votre formation !
Votre avis ?
tu vas etre surpris ,je suis totalement d' accord avec toi...... pour jouer à ce niveau il faut s' en donner les moyens .. certes la formation puciste semble correcte mais mais elle ne s 'avère pas suffisante ,preuve en est! quant au recrutement, le Puc n attire pas.. pas de terrain (stf:sans terrain fixe meme quand il recoit..)etc.....et on constate le faible nombre de joueurs selectionnes en taddei ou intersecteur.pourtant le Puc meriterait mieux..quand à dire que le plus gros comite de france etc... un club de rugby parisien c est un terrain lointain ,vieux ,vetuste sans clubhouse ,sans pelouse.. certains joueurs ont 1 heure de transport en commun pour venir (quand cela fonctionne!)malgre tout .
Votre avis ?
Je sais que rien n'est facile et que les clubs rencontrent des difficultés mais c'est en fait juste pour attirer l'attention sur les effectifs et surtout la finalité pour les instances du rugby de ces championnats Gaudermen et Alamercery.
La détection continue et c'est juste ça l'intérêt.
Pour un parent il y a le côté "affectif" qui compte et la magie de l'instant T avec des "minis rencontres top 14" et le plaisir de voir son fiston porter les couleurs d'un clubs plus ou moins prestigieux et évoluer parmi les meilleurs de sa catégorie.
Pour le club amateur c'est le prestige d'engager une équipe à ce niveau et c'est une belle publicité pour attirer des jeunes et augmenter son nombre de licenciés.
pour le club pro c'est juste une étape de plus dans la détection de futur "espoirs" ... rien d'autre d'ou leur détachement vis à vis du réglement ... Personne ne les sanctionnera puisque c'est le système mis en place qui veut ça.
De toutes façons ils savent que les tous meilleurs viennent chez eux et qu'ils joueront les premiers rôles quoi qu'il en soit.
Alors oui c'est difficile pour les autres, sparing partners des "gros" qui se consolent en allant arracher un bon résultat ici et là et continue de faire réver leurs jeunes... Dont certains peuvent être repérés pendant un match.
En finalité les jeunes évoluant à ce niveau progressent quoi qu'il en soit et quelque soit le classement de leur club et la fédé fait tourner son système ... tout le monde est content !
Votre avis ?
totalement d' accord avec toi.. le systeme est pyramidal et en vase communiquant.. les meilleurs finissent toujours par intégrer un grand club.. mais la tout est de savoir quand?en IDF pour te dire, le puc recrute chez plus petits que lui et ses meilleurs éléments sont recrutés par Massy ,stade fr ou rcf..le systeme veut cela..et quant à nos remarques sur telle absence ce n etait pas une excuse mais une infos et un constat.. si le puc subit la situatuion il en a une part de responsabilité!
Votre avis ?
ABCD15 à certainement une très belle équipe mais c'est sûrement beaucoup plus simple quand on a le droit de mettre autant de licences blanc/jaune sur la feuille de match.........
Votre avis ?
CRIG 67 has writtenPetit coup de gueule dans ce bal des faux culs ... Je trouve quand même surprenant de lire que "3 jo...CRIG 67, tu dis beaucoup de choses très justes, mais parfois tu dérapes : prends si ce jeu t'amuse tous les posts passés, et tu verras qu'à aucun moment - puisque tu me mets indirectement en cause - je n'ai cloué au piloris les clubs prenant des valises. Certains l'ont fait. Mais il va de soi qu'aucun des parents ou dirigeants de clubs moins huppés (comme Lille, Le PUC ou Strasbourg) n'auraient eu l'outrecuidance de le faire. Non, très prosaïquement, il est normal que tout responsable d'un "petit" club engagé au plus haut niveau de la catégorie Cadets espère le meilleur pour l'équipe dont il s'occupe, surtout lorsque celle-ci commence la compétition en battant largement une équipe de Top 14. Cette victoire nous a sans doute leurré, et la réalité de notre situation nous est revenue dans la face par la suite comme un boomerang (d'où la référence à ces quelques titulaires qui nous manquent, mais il en manquait trois fois plus contre Strasbourg). Ne vois pas partout "un manque d'humilité", ça devient irritant. Chacun tient ici son propos, pour le plaisir, avec le maximum de cohérence, et n'est pas responsable des dires de ses collègues qui s'amusent avec lui ici et maintenant sur le plus grand forum du rugby hexagonal.... De fait ton deuxième post, en réponse à Philippe1965 était mille fois moins vite écrit. Donc je maintiens mon propos sur la "longueur de banc", sachant que tes réflexions sur la différence non seulement de niveau mais d'attitude des clubs selon leur statut n'est selon moi pas une seule seconde contradictoire avec mon discours, bien au contraire.
Votre avis ?
Ariel, d'abord j'apprécie tes posts en général même si je ne partage pas forcément tous tes points de vues. Je ne te mettais pas du tout en cause personnellement par rapport au écrits auquels je fais allusion ... il s'agissait de la saison passée et de propos particulièrement durs envers certains clubs de bas de classement (moins huppés si tu veux) avec en prime de grande théorie sur les poules haute et basse. Les auteurs provenants de clubs pro et aussi de clubs amateurs.
J'avais déjà réagi à l'époque et ce mini linchage ne semblait déranger personne... Bref.
Non, je ne dérape pas mais la lecture des différents posts me fait me demander sur quelle planète sont certains alors je me suis permis de piquer un coup de gueule général et certe un peu excessif parfois.
Pour finir, tous les clubs qui sont engagés dans ces championnats cadets (Gaudermen et Alamercery) contribuent à leur niveau à faire avancer le rugby et à former des jeunes, c'est l'essentiel je pense.
Après les grands débats sur les couleurs de licences, ceux qui "trichent", qui "faussent" le championnat, c'est de la littérature ... et la fédé s'en moque. Le système tu l'acceptes ou tu en sors et un autre prendra ta place.
Votre avis ?
Crig67 je trouve fort de café tes dernières phrases !!! Si l'équite sportive, le respect de la règle, c'est de la littérature alors explique moi pourquoi nous demandons aux joueurs de respecter ces mêmes notions ? Et avec ta dernière phrase, la on atteint le sommet. Parce qu'à suivre ton raisonnement on en arrive a la légitimisation, et par la meme à l'apologie, de "l'enculette". Alors au lieu d'etre aussi péremptoire permets au moins à ceux qui détestent la dilatation anale non consentie de gueuler quand parfois cela les tiraille. Allez, bon week-end end quand même.
Votre avis ?