Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

alamercery gaudermen 2012 2013

supporter288 msgpm
Ariel has written
pantxoa64 has written Oui Ariel et Supporter vous avez raison, il y a eu beaucoup de blessés mais le...
Perso, parce que trop curieux, et trop bavard, j'adore mettre un visage derrière les mots du Forum... Mais je crois que l'ami Supporter préfère préserver une certaine zone de secret... ;)En tout cas, si jamais les chemins du PUC croisent ceux de Bayonne, peut-être en 8e de finale à vue de nez, ce sera avec plaisir que nous trinquerons ! :)
j'espère qu'on va voir un beau match et je suis sur que le Puc va vouloir faire oublier le match aller. On a joué les 96 de Bayonne un fois à Brive en benjamins. On a pris cher. Mais celà n'empêche pas de trinquer.

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
supporter has written
Ariel has written
pantxoa64 has written Oui Ariel et Supporter vous avez raison, il y a eu beaucoup d...
Perso, parce que trop curieux, et trop bavard, j'adore mettre un visage derrière les mots du Forum... Mais je crois que l'ami Supporter préfère préserver une certaine zone de secret... ;)En tout cas, si jamais les chemins du PUC croisent ceux de Bayonne, peut-être en 8e de finale à vue de nez, ce sera avec plaisir que nous trinquerons ! :)
j'espère qu'on va voir un beau match et je suis sur que le Puc va vouloir faire oublier le match aller. On a joué les 96 de Bayonne un fois à Brive en benjamins. On a pris cher. Mais celà n'empêche pas de trinquer.
Trinquer, avec modération cela va sans dire, mais c'est tellement mieux de discuter de notre passion au coin du zinc !!! Pour ce qui se souviennent du tournoi de Brive, vous pourrez retrouver sur le prés 12 des 16 joueurs qui participèrent à ce tournoi en mai 2009, un treizième qui je sais est toujours avec ses potes de bayonne et qui y reviendra j'en suis persuadé, s'est notre ami Rodolphe qui continu à parfaire ses gammes aux RCF

Votre avis ?

supporter288 msgpm
bgs31 has writtenPoule 3 Match crispant à souhaits à Castres ce we. En perdant à Aurillac, sous la neige, Les Castrai...
En poule 6, je rajouterais Agen 4e 21 pts 10 matches contre Bordeaux 3e 28 pts 9 matches Bx a un calendrier compliqué. Tours 5e 18 pts 8 matches va jouer 5 fois en mars et n'est pas complètement éliminé. Bx a besoin de s'imposer pour assurer la 3e place.

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières sur plusieurs points de réglement Alamercery. Comment s'établit le calcul dans les poules avec une équipe ou plus qui sont forfait général ou DQ (Clermont par exemple), fait-on une péréquation comme si c'était une poule de 7 ou on reste sur le calcul d'une poule de 8. Après le calcul des points terrain en cas d'égalité est ce les points bonnus qui passent avant le goal average particulier ?

Votre avis ?

marni86 msgpm
salut a toi pour les equipes qui sont forfait general ( poule de 7) il s agit de faire une perequation pour les equipes DQ la repartition des points se fait lorsque il y a match perdu par forfait -2/5

Votre avis ?

supporter288 msgpm
pantxoa64 has writtenBonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières sur plusieurs points de réglement Alamercery. Commen...
Marni a répondu à la 1ère partie de la question. En cas d'égalité dans une même poule, pts terrain, puis suspension, puis goal average sur les 2 rencontres. En cas d'égalité de pts dans 2 poules différentes, je dirais goal average général. • ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE 1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 2- Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). 3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées. 5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 10- Classement à l'issue de la phase précédente. 11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Poule 3 ALA Castres - Colomiers 22-9 GAU Castres - Colomiers 29-0 en ALA et GAU, Castres se rapproche des 1/8èmes. A noter: Ces 2 matchs se sont déroulés avec une température en dessous de 0°C. Et quelques raffales de neige porté par un vent à 60km/h. Température ressentie en dessous -5°C. Félicitations à tous les joueurs des 4 équipes pour avoir proposé du jeu malgré les conditions polaires.

Votre avis ?

milpat29 msgpm
Poule 4 -16 : Grenoble 15 Bourgoin 6. -17 : Grenoble 5 Bourgoin 28.

Votre avis ?

MASSY4EVER157 msgpm
victoire de Massy à clermont 17-6 avec le bonus en gaudermen. Défaite 26-18 en alamercery sur le terrain, mais victoire pour toujours cette histoire de licences.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
MASSY4EVER has writtenvictoire de Massy à clermont 17-6 avec le bonus en gaudermen. Défaite 26-18 en alamercery sur le ter...
A la mi-temps en Alamercery, apparemment Massy menait 18 à 3, mais avec le vent en sa faveur, et donc victoire sur le pré de l'ASM 26 à 18 et défaite de Clermont sur tapis vert, comme d'habitude... Ceci commenté, en poule 1 de catégorie Alamercery, la surprise du chef, c'est la victoire du PUC sur le Stade Français : Stade Français 11 - 13 [b]PUC[/b] (2 essais à 1 pour le PUC) Première mi-temps dominée par les Pucistes, avec le vent. Ils marquent un bel essai d'avant et en ratent quelques-uns, avec trop de ballons tombés. Mais bon, dans le froid, entre la neige et le vent, c'est dur. 8-0 pour le PUC une seconde avant la pause, et hop... une pénalité pour le SF qui réduit le score. 8-3 pour le PUC. La deuxième mi-temps est dominée par les stadistes, avec cette fois le souffle de Dieu en leur faveur... Essai d'avants après une grosse pression. 8-8. Pénalité pour les roses. 11-8. Puis le PUC reprend le fil du match et marque un bel essai de trois quarts - même si je me demande s'il n'y a pas eu un en avant... 11-13 au final, victoire du PUC. Il y a eu pas mal de pénalités ratées des deux côtés, dans des conditions de jeu assez dures malgré un beau terrain synthétique. Cela s'est joué à pas grand chose. Il y avait des joueurs blessés des deux côtés, mais semble-t-il un peu plus côté Stade Français. Reste que la victoire est loin d'être imméritée, selon moi en tout cas... ;) Pour les Gauderman : [b]Stade Français[/b] 18 - 5 PUC 3 essais à 1, dans les mêmes conditions climatiques difficiles. Le PUC, déjà éliminé, a relevé la tête. Massy, avec match gagné par avance contre le RCF à venir et sa victoire contre l'ASM, est déjà qualifié. La lutte va être rude ensuite entre l'ASM, le LOU et le SF...

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Poule 3 ALA Toulouse-Aurillac 25-23. Match joué sous un temps de neige mais sans le vent de la veille à Castres. Formidables Cantalous qui met la pression à Colomiers pour la troisième place. Avantage à Aurilac. Toulouse et Castres sont assurés de terminer 1er et 2ème de la poule 3. Bravo au PUC pour sa victoire sur le Stade Français. Cela replace Castres dans le classement des seconds de poule. Merci Ariel. Désolé Supporter.

Votre avis ?

supporter288 msgpm
Ariel a bien résumé le match. Un essai en début de match et en fin, rien à dire sur la victoire du Puc. De notre côté faillite complète d'une équipe avec trop de sélectionnés en Idf et en Intersecteur, qui visiblement ont du mal à se reconcentrer sur le club. Le SF a alterné touche déficiente, fautes de main, jeu au pied à contre-temps et coaching incohérent. Messieurs il y a du boulot...

Votre avis ?

supporter288 msgpm
bgs31 has writtenPoule 3 ALA Toulouse-Aurillac 25-23. Match joué sous un temps de neige mais sans le vent de la veill...
Bravo à mes petits Aurillacois qui ramènent le bonus défensif de Toulouse. La neige peut-être!!! certains devraient s'inspirer de cet état d'esprit...suivez mon regard.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
C'est certain que l'on voit le monde plus intéressant après une victoire plutôt inattendue, mais la fin des phases de poule n'est pas sans intérêt, car elle démontre que rien n'est acquis pour aucune équipe, et ça c'est encourageant. Qu'[b]Aurillac[/b] ne perde que de 2 points, 25 à 23 sur le terres de l'ogre toulousain, c'est énorme. Cela prouve à la fois les progrès d'équipes réputées moins fortes, et les difficultés que rencontrent les grosses écuries à force de sollicitations de leurs joueurs. Même constat, à mon sens quant à la victoire du [b]PUC[/b] sur le Stade Français, même si les deux équipes ont fait beaucoup de fautes de main. Le PUC a maintenant 39 points et 2 matchs à jouer contre Strasbourg et Lille, alors que le RCF a 29 points et 3 matchs à jouer dont un contre Massy. La qualification est donc très jouable, à condition de respecter ses adversaires, justement... Gare !!!!! ;) Dernier résultat intéressant : la belle victoire bonifiée de [b]Bourgoin[/b] à Grenoble, 28 à 5 tout de même ! Bourgoin avait raté son entame de championnat et se rattrape joliment, avec la qualification en ligne de mire... Bref, cela promet pour les derniers matchs à enjeu en poule, les barrages et les 1/8e de finale...

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
Supporter, Je suppose que pour le Stade Toulousain, l'impact des CIS3 et Taddéï2 s'est aussi fait ressentir. [url]http://franck-alazet.blog4ever.com/blog/lire-article-295611-9777006-20130224___stade_toulousain___aurillac.html[/url] Avec les Pb de la poule1 cette année, c'est aussi une drôle d'année pour le Puc et le Stade Français. Il vous reste 2 matchs mais sans enjeu (LOU et ASM). J'en déduis que vous aurez 54 points au 30/03. Vous ne serez pas loin des 2 meilleurs seconds. Une des 2 places visées par Castres pour avoir un 1/8ème plus abordables même si, à ce niveau de la compétition, sur un match, tout peut être remis à plat.

Votre avis ?

supporter288 msgpm
bgs31 has writtenSupporter, Je suppose que pour le Stade Toulousain, l'impact des CIS3 et Taddéï2 s'est aussi fait re...
La victoire du Puc lui permet de conforter sa 3ieme place, et d'envisager les barrages. Bravo. Pour le SF, celà ne devrait avoir aucune incidence sur le classement final, les 2 meilleurs seconds viendront sûrement des poules 4 et 5, et le SF devrait être juste derrière.

Votre avis ?

PARCcadet1 msgpm
Le club du Pays Aix Rugby Club organise une journée detection le Samedi 23 Mars de 14H à 17H au Stade Maurice, 20 Avenue Marcel Pagnol à Aix en Provence ouvert à tous les joueurs né en 1998 et 1997. Envoyez CV Scolaire et Sportif à: detectionparc@voila.fr Une seconde journée sera organisez durant le mois d'avril sur convocation.

Votre avis ?

marni86 msgpm
je croyais que selon bouquin vous ne recruteriez personne car le frais de mutation sont trop cher ?

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
Quelques beaux matchs ce week-end pour le classement final : - En poule 2, [b]Auch[/b] (2e) - [b]Pau[/b] (3e) va valoir son pesant de cacahuètes, sachant que l'issue de [b]Bayonne[/b] (1er) - [b]Tarbes[/b] (beau 4e avec 35 points) est moins incertaine. - En poule 4, en attendant la finale [b]ABCD XV[/b] - [b]Montpellier[/b] pour la dernière journée, Grenoble joue sa peau contre les Bourguignons. A suivre donc : [b]ABCD XV[/b] - [b]FC Grenoble[/b]... - En poule 5, [b]Nîmes[/b] (valeureux 5e) et [b]Béziers[/b] (3e) font une belle remontée depuis un moment. [b]Toulon[/b], battu par Nîmes, joue sans doute son éventuelle qualification contre le leader surprise [b]Narbonne[/b], à Toulon (en attendant la finale de la poule [b]Narbonne[/b] - [b]USAP[/b]). Ca va être très chaud à Toulon... Les gros costauds contre l'esprit collectif ? J'exagère peut-être... ;) - Enfin, en poule 6, il faudrait un petit miracle pour qu'[b]Agen[/b] (4e qui résiste) batte Brive (1er déjà qualifié), tandis que [b]Bordeaux-Bègles[/b] (3e avec 29 points) peut se rapprocher très sérieusement de la qualification s'il bat chez lui le [b]Stade Montois[/b], virtuellement déjà qualifié (2e avec 43 points)... Vu le classement serré, avec [b]Tours[/b] qui remonte bien et [b]La Rochelle[/b] tout sauf ridicule, le meilleur 4e ne viendra malheureusement pas de cette poule (faille de la règle de la FFR)...

Votre avis ?

pantxoa64138 msgpm
Ariel has writtenQuelques beaux matchs ce week-end pour le classement final : - En poule 2, [b]Auch[/b] (2e) - [b]Pau...
Tu as raison Ariel un Auch/Pau qui va donner le ton pour cette dernière ligne droite avant les phases finales. Un Bayonne/Tarbes pas si désiquilibré que ça, en effet au match aller le TPR avait donné du fil à retordre aux Bayonnais, certe avec un arbitrage catastrophique, beaucoup d'absents et un terrain pas terrible (pour les 2 équipes). Une bonne fin de saison pour les Bayonnais qui vont rencontrer dans l'ordre, le 4ème, le 3ème puis le 2ème de la poule, de quoi bien préparer les échéances du mois de mai. En poule 5 je ne suis pas si surpris que ça de la place qu'occupe Narbonne, je me souviens les avoir vu très bon il y à 3 ans au tournoi de Balma, pas très puissant, mais rapide, adroit, très joueur. Quant à la poule 6, Bègles décevant cette année va avoir des difficultées à battre des Montois (revigorés cette saison), Brive/Agen semble déséquilibré, il faut attendre le week-end du 16/17 mars pour voir un Mt de Marsan face à Brive qui nous donnera un aperçu des possibilités des 2 clubs pour les échéance du printemps...

Votre avis ?

Login / Sign up