ici tout le monde donne son avis et c est bien ainsi
moi les matches sur terrain neutre = 0 c est mon chois et j admets avoir peut être tord
ca c est pour ravachol et rouge qui tache et ce amicalement
concernant les propos de Sapiac 76 sur le fait que la fed 1 c est bien comme ça
il doit etre un des seul a le penser puisque nombreux sont ceux qui réfléchissent
sur une alternative
moi 9 matches en 10 mois ça ne me va pas et d autre part pour celui qui reussit a s extirper
du merdier des qualifs il a 95 % de chances de revenir la ou il vient la saison d apres !!!!
tout être normalement constitué et qui réfléchit un peu doit y voir un soucis même si cela
ne reste qu un sport réputé amateur en fédéral mais ou chaque club possède en gros entre
10 ou 15 pro ................ et celui qui me prouve le contraire n est pas né
donc on est pro ou pas !!! c est comme une porte elle est fermée ou ouverte.......
donc quel remède pour organiser tout cela intelligemment et sportivement ??
Votre avis ?
58jojo has writtenici tout le monde donne son avis et c est bien ainsi moi les matches sur terrain neutre = 0 c est mo...Une pro D2 à 24 club. Le financement d'une pro D3 est impossible car les retombées médiatiques sont nulles. A partir de la fédérale 1, les clubs les plus chanceux réussissent à signer un gros sponsor national, mais le reste du partenariat est local.
Votre avis ?
58jojo has writtenici tout le monde donne son avis et c est bien ainsi moi les matches sur terrain neutre = 0 c est mo...[color=blue] Contagion des propos politiques de la période ? Pour une partie de ton message tu es tombé dans ce travers de ne pas répondre à ce que "l'adversaire" a dit.[/color] Quand certains disent que la fed1 c'est bien ainsi, le sujet était de la création ou non, d'une ProD3 (totalement irréaliste sur le plan économique). La déformation est que tu réponds sur l'organisation et le calendrier de la Fed1, qui est un autre problème sur lequel tu es loin d'être le seul à penser qu'ils sont "calamiteux".
Votre avis ?
Ravachol has writtenje ne le suis plus cher ami ... precise ta pensée svp58jojo has writtenici tout le monde donne son avis et c est bien ainsi moi les matches sur terrain n...Es-tu dirigeant, l' affreux Jojo ?
Votre avis ?
papo has writtenpeut etre mais regarde juste avant mes propos ( la première intervention ) j ouvre un sujet mais qui est multiple donc ne t étonne pas de voir se croiser plusieurs soucis ou plusieurs interrogations je te l accorde58jojo has writtenici tout le monde donne son avis et c est bien ainsi moi les matches sur terrain n...[color=blue] Contagion des propos politiques de la période ? Pour une partie de ton message tu es tombé dans ce travers de ne pas répondre à ce que "l'adversaire" a dit.[/color] Quand certains disent que la fed1 c'est bien ainsi, le sujet était de la création ou non, d'une ProD3 (totalement irréaliste sur le plan économique). La déformation est que tu réponds sur l'organisation et le calendrier de la Fed1, qui est un autre problème sur lequel tu es loin d'être le seul à penser qu'ils sont "calamiteux".
Votre avis ?
On est donc d'accord semble t il. ;)
Votre avis ?
olivier has writtena bourg la promotion nationnal nous avaient fait vivre une belle année de rugby avec de belle rencontre mais voila une année perdu !!!!!!!! si tu fais 2 poules en prod 2 soit 24 equipes sans problème financier pas facile dans le contexte actuel car la LNR met la barre assez haute ( structure masse salarial etc ..... ) un dossier tres compliqué :rolleyes: :rolleyes:Lou Athogix has writtenLa solution est tres simple : une ProD3. Cela permettrait de reduire le 'ombr...Bien sur que non, il faut au contraire élargir la pro d2, avec 2 poules de 12, des derbys et 1 rétrogradation par poule. Cela laisse le temps de se stabiliser et de construire sur la durée. Il faut aussi plaquer le calendrier fédéral sur la pro d2 afin que les recrutements soient équitables. La pro d3 entraînera une nouvelle course à l'armement qui ne fera que déplacer le problème. Ça a déjà été testé et ce fut un échec.
Votre avis ?
doudou01 has writtensi tu fais 2 poules en prod 2 soit 24 equipes sans problème financier pas facile dans le contexte ac...Erreur, le problème ne vient pas de la LNR, il est économique comme le répète à l'envie Olivier. Aucun club ne peut vivre durablement au dessus de ses moyens, la LNR via la DNACG tente simplement de prévenir les plus gros accidents en n'autorisant pas les inconscients ou rêveurs à se lancer dans des projets non viables, qui fausseraient le côté "sportif", laisseraient les fournisseurs dans la m..., et feraient payer par nos impôts les salaires et cotisations. Les contrôles sur dossier sont plus stricts, mais le fond reste le même, ne pas se lancer dans des dépenses inconsidérées sans avoir des revenus suffisants assurés, et c'est ça qui n'est pas évident, surtout dans la période actuelle, mais c'est très bien ainsi. Quand on a de la fièvre ce n'est pas la faute du thermomètre, idem pour la santé financière.
Votre avis ?
papo has writtenpour ce mettre dans les normes de la LNR faut bien un budget et tu crois pas que c est la LNR QUI VA TE LE DONNER ( STATUT DE LA LNR etc ) !!!!!doudou01 has written si tu fais 2 poules en prod 2 soit 24 equipes sans problème financier pas facil...Erreur, le problème ne vient pas de la LNR, il est économique comme le répète à l'envie Olivier. Aucun club ne peut vivre durablement au dessus de ses moyens, la LNR via la DNACG tente simplement de prévenir les plus gros accidents en n'autorisant pas les inconscients ou rêveurs à se lancer dans des projets non viables, qui fausseraient le côté "sportif", laisseraient les fournisseurs dans la m..., et feraient payer par nos impôts les salaires et cotisations. Les contrôles sur dossier sont plus stricts, mais le fond reste le même, ne pas se lancer dans des dépenses inconsidérées sans avoir des revenus suffisants assurés, et c'est ça qui n'est pas évident, surtout dans la période actuelle, mais c'est très bien ainsi. Quand on a de la fièvre ce n'est pas la faute du thermomètre, idem pour la santé financière.
Votre avis ?
doudou01 has writtenNe fais pas l'andouille qui comprend rien, puisqu'[b]on est d'accord[/b] que ce qui est [u]difficile c'est de trouver les ressources[/u] pour établir et présenter un budget sain à la DNACG. [u]Corolaire[/u]: si le budget préparé parait difficile à présenter à la LNR, ce n'est pas de la faute de la LNR, c'est que B&B n'a pas (encore?) trouvé les finances qui rendraient ce budget crédible. ;) Si c'était le cas ce budget passerait les contrôles sans aucune difficulté. [i]C'est trop simple de mettre ses propres difficultés sur le dos de la LNR.[/i]papo has writtenpour ce mettre dans les normes de la LNR faut bien un budget et tu crois pas que c est la LNR QUI VA TE LE DONNER ( STATUT DE LA LNR etc ) !!!!!doudou01 has written si tu fais 2 poules en prod 2 soit 24 equipes sans problème fin...Erreur, le problème ne vient pas de la LNR, il est économique comme le répète à l'envie Olivier. Aucun club ne peut vivre durablement au dessus de ses moyens, la LNR via la DNACG tente simplement de prévenir les plus gros accidents en n'autorisant pas les inconscients ou rêveurs à se lancer dans des projets non viables, qui fausseraient le côté "sportif", laisseraient les fournisseurs dans la m..., et feraient payer par nos impôts les salaires et cotisations. Les contrôles sur dossier sont plus stricts, mais le fond reste le même, ne pas se lancer dans des dépenses inconsidérées sans avoir des revenus suffisants assurés, et c'est ça qui n'est pas évident, surtout dans la période actuelle, mais c'est très bien ainsi. Quand on a de la fièvre ce n'est pas la faute du thermomètre, idem pour la santé financière.
Votre avis ?
papo has written[b]Ne fais pas l'andouille...[/b]Doudou01 ne fait pas l'andouille! Doudou01 est une andouille... [i]ce qui, d'ailleurs, interpelle gravement les ornithologues de basse-cour et autres Charlie Parker [/i]{)
Votre avis ?
papo has writtenOn est donc d'accord semble t il. ;)je crois que oui on est au moins 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
le rugby pro attire l argent de 2 manieres
1 ) les partenaires qui aident le club avec leur moyens et qui sont globalement fideles
2 ) et puis " des investisseurs " qui veulent d une facon ou de l autre récupérer de l argent et qui se barrent a la première difficulté
c est ces derniers qui font chuter des clubs
et a ce jour nos discutions arrivent toujours la : au fric
la fédé organise ( elle essaie ) les clubs gèrent
mais la fédé craint ses gros mouvements financiers alors elle met des barrieres
que nous n approuvon spas toujours
voila ma vision globale au moins pour la fed1
Votre avis ?
58jojo has writtenle rugby pro attire l argent de 2 manieres 1 ) les partenaires qui aident le club avec leur moyens e...mais c'est aussi vrai pour la F2, F3 etc chacun à son niveau quand tu veux monter de F3 à F2 tu t'armes en conséquence, le problème s'amplifie en F1 car l'échelon supérieur est pro c'est juste logique
Votre avis ?
Bonsoir,
je pense qu'il faut tirer le niveau vers le haut et non vers le bas, juste pour faire plaisir à des clubs qui n'arrivent pas à se maintenir au niveau supérieur.
S'ils n'y arrivent pas c'est qu'ils n'étaient pas prêt... qu'il y avait meilleurs qu'eux sur le terrain.
Cependant, [b]oui il faudrait calquer les dates des phases finales de tous les championnats ainsi que les dates d'ouverture et de fermeture du Mercato[/b].
Que tout le monde soit a égalité à ce niveau là... Comme ça il n'y aurait pas d'excuse par la suite.
Et pourquoi pas [b]passer au Top 12 et séparer le pro D2 en 2 poules[/b]...? pour alléger le calendrier, puisque les joueurs se plaignent de "trop jouer".
Et puis en parlant de "terminus", je ne pense pas que tous les clubs de Fédérale 1 souhaiteraient monter en pro D2, si ?
:rolleyes:
Votre avis ?
papo has writtensi bourg aurait la chance de monter en prod 2 le dossier serait facilement accepter cette année par la LNR :p c est pas le cas de certain :rolleyes: :rolleyes:doudou01 has writtenNe fais pas l'andouille qui comprend rien, puisqu'[b]on est d'accord[/b] que ce qui est [u]difficile c'est de trouver les ressources[/u] pour établir et présenter un budget sain à la DNACG. [u]Corolaire[/u]: si le budget préparé parait difficile à présenter à la LNR, ce n'est pas de la faute de la LNR, c'est que B&B n'a pas (encore?) trouvé les finances qui rendraient ce budget crédible. ;) Si c'était le cas ce budget passerait les contrôles sans aucune difficulté. [i]C'est trop simple de mettre ses propres difficultés sur le dos de la LNR.[/i]papo has written Erreur, le problème ne vient pas de la LNR, il est économique c...pour ce mettre dans les normes de la LNR faut bien un budget et tu crois pas que c est la LNR QUI VA TE LE DONNER ( STATUT DE LA LNR etc ) !!!!!
Votre avis ?
'Eric[8 has writtenSah']Bonsoir, je pense qu'il faut tirer le niveau vers le haut et non vers le bas, juste pour faire ...je partage cette analyse MAIS comment veut réguler un mercato quand toutes les équipes ne finissent pas la saison a la meme date ????????????? avec les qualifs certaines sont en vacances alors que d autres n ont pas fini la saison style elle vont en finales .........et ce a n importe quel niveau et tu ne peux pas recruter si tu monte pas avec l effet inverse aussi le soucis des montées se trouve principalement ici
Votre avis ?
sapiac76 has written:mad: NON, je ne rêve pas. le problème est, qu'en haut lieu, on a BRADE la F1, afin de caser les PRO D2 qui on fait du n'importe quoi à l'étage au dessus !!! SAPIAC= MONTAUBAN non?? Pas de bol. Je connais un ex président , banquier de profession qui m'en a dit des vertes et des pas mures sur la mentalité PRO, d'où mon agacement de me voir de force revoir nos ambitions rugbystiques à la baisse afin de faire place nette aux anciennes vedettes !!!! Les Colomiers- montauban - tyrosse agissent comme au bon vieux temps, mais , et on en reparlera, non pas le niveau pour monter !!!SJLO64 has writtenC'est bien ce que je te dis, si tu ne peux plus assurer en F1, tu joues en F2 où il y aura beaucoup plus de vrais amateur avec des déplacements moins longs etc... la F1 est LE plus niveau avant la marche pro, il est normal que les clubs qui ambitionnent de monter se structurent le niveau est pyramidal c'est logique plus tu montes, moins il y a d'élus plus tu vas être amené à t'armer hormis les déplacements si tu penses qu'un club d'honneur a le même budget qu'un club de F2 pour l'équipe première.... tu rêves sisapiac76 has written il n'y a pas besoin de division intermédiaire, la f1 est déjà...DESOLE !!! La F1 est de par sa specificité une division AMATEUR Si l'on veut des clubs amateurs qui n'ont que des pros ( style Colomiers), les des sont pipés d'avance !! Il est trop facile de vouloir une division intermediaire aux frais de clubs qui s'endettent, et qui disparaissent deux ans après !! Si l'on est dans un bassin porteur financiairement, et qu'il n'y a pas de concurence: c'est parfait!! ex: LILLES - MASSY Je suis au Pays Basque, entouré de Biarritz et Bayonne. Nous vivotons en F1; Jusqu'a quand?? Devons nous mourir??? Même l'esprit "amateur" fout le camp de la F1. C'est dommage!!!!
Votre avis ?
58jojo has writtenici tout le monde donne son avis et c est bien ainsi moi les matches sur terrain neutre = 0 c est mo...:p :lol:]:D Si tu le veux, je te donne les coordonnés du club de St Jean de Luz ( qui fournie en jeunes les espoirs de Bayonne et Biarritz )et tu sauras officiellement le nombre de pro dans cette équipe de F1 Tu risque de tomber de haut !! Faut arrêter avec ce délire de Pro !!! A ce rythme la, les chutes sont rapides, mais, il est trop tard !!!!
Votre avis ?
SJLO64 has writtenalors si un ex président banquier de surcroit t'a dit que.... continue de croire mais croire ne signifie pas savoirsapiac76 has written:mad: NON, je ne rêve pas. le problème est, qu'en haut lieu, on a BRADE la F1, afin de caser les PRO D2 qui on fait du n'importe quoi à l'étage au dessus !!! SAPIAC= MONTAUBAN non?? Pas de bol. Je connais un ex président , banquier de profession qui m'en a dit des vertes et des pas mures sur la mentalité PRO, d'où mon agacement de me voir de force revoir nos ambitions rugbystiques à la baisse afin de faire place nette aux anciennes vedettes !!!! Les Colomiers- montauban - tyrosse agissent comme au bon vieux temps, mais , et on en reparlera, non pas le niveau pour monter !!!SJLO64 has written DESOLE !!! La F1 est de par sa specificité une division AMATE...C'est bien ce que je te dis, si tu ne peux plus assurer en F1, tu joues en F2 où il y aura beaucoup plus de vrais amateur avec des déplacements moins longs etc... la F1 est LE plus niveau avant la marche pro, il est normal que les clubs qui ambitionnent de monter se structurent le niveau est pyramidal c'est logique plus tu montes, moins il y a d'élus plus tu vas être amené à t'armer hormis les déplacements si tu penses qu'un club d'honneur a le même budget qu'un club de F2 pour l'équipe première.... tu rêves si
Votre avis ?