avant que les phases finales ne commencent je prends ici les paris que
les 2 finalistes ( pronostic a votre guise ) vont se trimbaler toute la saison
2012 2013 aux deux dernières places de pro D2 pour finalement redescendre
en fed 1 la saison suivante
je n aime pas ce rugby la qui condamne des équipes avant meme qu elles ne jouent
allez le stade
Votre avis ?
58jojo has writtenavant que les phases finales ne commencent je prends ici les paris que les 2 finalistes ( pronostic ...c'est clair qu'elles vont trainer un vrai boulet au pied... la course à l'armement c'est une chose... faire prendre la mayonnaise en est une autre
Votre avis ?
:o Il y a de fortes chances pour que ceux qui montent aient l'épée de Damocles toute la saison !!
c'est pour cela que personnellement je verrai une "Pro-Fédérale" entre la F1 et le pro d2;
Un certain nombre d'équipes se portant volontaires , car ayant les moyens et surtout la volonté d'accéder et se maintenir
Il n'y a pas de honte à se dire que la marche est trop haute pour certains, mais FAUT garder la F1 en l'état car, si le club n'a pas les moyens, par contre c'est un vrai vivier de joueurs pour les recruteurs
de plus l'integration dans l'élite se ferait toute seule du fait de ce palier intermédiaire
Un Beziers aurait sa place dans cette composante, plutôt que de foutre des roustes à plus faibles !!, ainsi que des clubs comme colomiers-Tyrosse- lannemezan- lilles- massy -etc; O:) :rolleyes:
et de fait, les budgets de F1 serait plus faciles à gérer par les clubs moins ambitieux ::
Votre avis ?
SJLO64 has written:o Il y a de fortes chances pour que ceux qui montent aient l'épée de Damocles toute la saison !! c'...aujourd'hui quand tu joues en f1 tu es en 3è division d'accord??? si tu rajoutes un étage intermédiaire, la f1 sera alors équivalent à une 4è division, qui est aujourd'hui la f2 après on peut toujours discuter des statuts des clubs de la f1, mais je vois pas l'intérêt de rajouter encore une division supplémentaire, autant que les clubs n'étant pas prêts jouent en f2 c'est pas plus déshonorant de jouer en f2 que de jouer en f1 si il existe 3 division au-dessus si c'est un problème de pros-pas pros, il n'y a qu'à changer les statuts mais j'ai énormément de mal à imaginer un club 100% amateur dans une division devenir 100% pro en montant d'une division en 1mois et demi de temps, c'est juste utopique, il faut bien une structuration progressive, ou alors soit tu es pro soit amateur mais dans ce cas là plus de montées, plus de descente de pro d2 à f1 pour moi la f1 est très bien comme elle est, d'ailleurs "nous les pros" on voit bien qu'il y a très peu de différences de niveau avec les clubs "amateurs", ce qui prouve que le système n'est pas si mal, les équipes toutes poules confondues sont quand même très homogènes alors on peut dire que la f1 est cette étape inermédiaire au professionnalisme, même si c'est un peu comme une composition d'équipe, il y a 6000000 de sélectionneurs, chacun sa formule en fait il n'y a vraiment que sur le calendrier que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas adapté car la finale est beaucoup trop tard
Votre avis ?
au niveau division je suis ok avec sapiac,
la Fed1 et semi-pro, et quoi qu'il arrive elle restera comme ça.
créer une nouvelle division ca va rien changer.
la pallier entre ta proD3 et la ProD2 sera le même
et le pallier entre la Fed 1 et la ProD3 sera le même
on va faire quoi dans 5 ans ? creer une pro D4 etc etc...
pour faire un différentiel avec le foot.
les 2 ont chacun 2 divisions pro
pro D2 et Top 14
Ligue 2 et ligue 1
puis au rugby on a une division semi pro
au foot elle est sencé etre semi pro mais on vois d'apres les salaires de national que c'est du quasi professionnalisme. peu de joueur travail a coté.
pour savoir en 2009
Les contrats fédéraux sont de 3 ordres.
Salaire minimum pour un joueur qui était pro la saison précédente 3350 Euros (250 points à une valeur de 13,40 Euros le point)
Salaire minimum pour un joueur ayant eu un contrat pro dans sa carriere
2412 Euros ( 180 points à 13,40 Euros )
Salaire minimum pour les autres n ayant jamais été pros 1742 Euros (130 points à 13,40 Euros )
Ces salaires concernent les rémunérations des joueurs de National (réferences réglement FFF)
Précisons que c'est du brut (donc 22 % à retirer) mais qu'à cela s'ajoutent de fréquentes primes.
donc un joueur tout frais de national touche 1742 brut par mois.
et en CFA il y a beaucoup aussi de semi-pro.
Votre avis ?
sapiac76 has writtenSalut Ton raisonnement tient la route car ton club ces dernières années a joué en PRO; descendre et remonter n'est pas un problème, car les infrasctutures sont là; idem pour Colomiers . Lannemezan est monté en PRO D2. N'étant pas structurés ils sont redescendus de suite. On a IMPOSE à la F1 d'être semi-pro Les équipes ayant un bon bassin qui permet d'avoir des sponsorts régionnaux et nationnaux n'ont aucun soucis !!! PENSE aux autres qui étaient les leaders de l'amateurisme !!!! Tu leur dit : aller en F2. Il n'y a pas de honte, mais on chasse un état d'ésprit pour fair la place aux pognons. Maintenant on est d'accord ou non, peut importeSJLO64 has written:o Il y a de fortes chances pour que ceux qui montent aient l'épée de Damocles tou...aujourd'hui quand tu joues en f1 tu es en 3è division d'accord??? si tu rajoutes un étage intermédiaire, la f1 sera alors équivalent à une 4è division, qui est aujourd'hui la f2 après on peut toujours discuter des statuts des clubs de la f1, mais je vois pas l'intérêt de rajouter encore une division supplémentaire, autant que les clubs n'étant pas prêts jouent en f2 c'est pas plus déshonorant de jouer en f2 que de jouer en f1 si il existe 3 division au-dessus si c'est un problème de pros-pas pros, il n'y a qu'à changer les statuts mais j'ai énormément de mal à imaginer un club 100% amateur dans une division devenir 100% pro en montant d'une division en 1mois et demi de temps, c'est juste utopique, il faut bien une structuration progressive, ou alors soit tu es pro soit amateur mais dans ce cas là plus de montées, plus de descente de pro d2 à f1 pour moi la f1 est très bien comme elle est, d'ailleurs "nous les pros" on voit bien qu'il y a très peu de différences de niveau avec les clubs "amateurs", ce qui prouve que le système n'est pas si mal, les équipes toutes poules confondues sont quand même très homogènes alors on peut dire que la f1 est cette étape inermédiaire au professionnalisme, même si c'est un peu comme une composition d'équipe, il y a 6000000 de sélectionneurs, chacun sa formule en fait il n'y a vraiment que sur le calendrier que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas adapté car la finale est beaucoup trop tard
Votre avis ?
c'est un vrai dialogue de sourd!!!!
tout ça n'a rien à voir avec le fait que Montauban est pro ou était...
si tu crées une division supplémentaire ça reste une division supplémentaire!!!! ça relègue donc ta f1 à la 4è division
n'importe quel club, demain Castanet ou La Seyne ou saverdun qui veulent monter de fédérale 1 à pro d 2 seront obligés de se structurer mais si toi en deux mois tu es capable de me dire que c'est possible, je me mets à genoux et je vote pour toi aux présidentielles
Votre avis ?
Sujet abordé maintes fois, avec plus ou moins d'arrière pensées et de projets stratégiques pour se faire une place en élite avec certitude.
Les places en élite sont logiquement moins nombreuses et justifient les difficultés d'y accéder.
Les moyens financiers de certaines équipes de F1 sont visiblement en augmentation comme celles de D2 ou de top 14 et sont la clefs pour se maintenir.
La marche entre D2 et Top 14 est aussi difficile à gravir et personne en D2 ne remet en cause le championnat et souhaite la modification de la D2.
Une D3 avec 24 équipes ou plus rendrait encore plus difficile l'accès en top 14
Votre avis ?
sapiac76 has writtenc'est un vrai dialogue de sourd!!!! tout ça n'a rien à voir avec le fait que Montauban est pro ou ét...:p :p Comment ont fait Toulon et le Racing, alors qu'ils étaient dans les bas-fonds des fédèrales (je dis bien DEs fédèrales!!)?????? Les bonnes personnes ayant de gros moyens ont pris les rennes de ces clubs, et en très peu de temps ceux-ci sont en tête de l'élite !!! Ils suffit simplement d'avoir les moyens de ce que l'on désire !! Mais, pour bien comprendre ça, il faut bien connaitre les plaisirs et les soucis des vrais amateurs !! Ton point de vue tient la route Le mien aussi En résumé pour en terminer, ce que j'ai voulu exprimer, c'est qu'à la fédé.on a unilatéralement imposé d'une saison à l'autre que la F1 devait former l'élite de demain, et partant de là, l'amateurisme (la F1 est toujours officiellement amateur ) n,'a plus court, et c'est la course à l'armement étranger car moins cher !!! Ce qui fait , qu'au sommet de la pyramide, on recherche en vain de très bons joueurs français aux postes clé !! par contre, je me réjouie de la venue chez nous de l'ex préparatrice physique de Montauban. Un sacré bout de femme qui sait ce qu'elle veut !! :cool:
Votre avis ?
sapiac76 has writtenc'est un vrai dialogue de sourd!!!! tout ça n'a rien à voir avec le fait que Montauban est pro ou ét...tu crois avoir raison et c est bien normal ... mais personnellement quand je te lis c est en fed 1 qu il y a un soucis a savoir qu il faudrait enlever les équipes qui n ont pas le niveau donc réduire le nb de club en f1 !!!!! moi je dis pourquoi pas ça n est pas plus ridicule que de créer une proD3 ce qui aurait pour conséquences de faire redescendre presque toute la fed 1 en fed 2
Votre avis ?
) ]:D
58jojo has writtenpour moi il n'est pas question d'enlever ou de réduire l'aspect financier est aujourd'hui plus qu'hier, une des conditions à remplir quel que soit le niveau du club plus tu montes de niveau plus tu as besoin d'argent c'est un fait alors inéluctablement c'est plus difficile pour les petites villes mais c'est l'évolution logique en tous cas il y certains critères à remplir pour monter les étages et si tu ne peux pas tu restes à l'étage en-dessous c'est aussi simple que ça si Castanet accepte de jouer en f1, cela implique une organisation sportive et financière je prends Castanet comme exemple parce qu'ils réussissent pour en revenir à montauban puisque tu as l'air de penser que mon discours est pro montauban... nous avons de quoi bien figurer en F1 nous n'avions pas de quoi figurer plus haut... est- ce qu'à l'avenir nous en serons capables???? rien n'est moins sûr, nous faisons figure de grosse écurie en F1, si un jour nous montons nous ferons figure de petit poucet et je vais pas pleurer parce que le LOU à 10 fois plus de moyens que moi le monde change, c'est comme ça, les clubs qui pointent leur nez viennent de "grandes villes", ont plus de moyens quand il y avait une première division à 80clubs, tu crois que le stade toulousain avit les meme moyens que Lavelanet??? c'était tellement injuste.. on s'en fout le rugby évolue il faut arrêter de vivre sur le passé, si demain tu descends tu seras toujours une grosse écurie pleine de tunes comparé à la vallée du girou ]:D (pas sûr que ce soit un bon exemple mdr ]:Dsapiac76 has writtenc'est un vrai dialogue de sourd!!!! tout ça n'a rien à voir avec le fait que Mon...tu crois avoir raison et c est bien normal ... mais personnellement quand je te lis c est en fed 1 qu il y a un soucis a savoir qu il faudrait enlever les équipes qui n ont pas le niveau donc réduire le nb de club en f1 !!!!! moi je dis pourquoi pas ça n est pas plus ridicule que de créer une proD3 ce qui aurait pour conséquences de faire redescendre presque toute la fed 1 en fed 2
Votre avis ?
sapiac76 has written) ]:Dje ne vis pas avec le passé et je ne ne pense pas que tu sois pro montauban tes idéées sont légitimes et je les respecte ....... Néanmoins tu ne règle rien du tout quant a la redescente automatique prevue pour les 2 finalistes de fed1 et je me répète mais je n aime pas ce rugby la , toi s il ne te dérange pas tant mieux pour toi58jojo has writtenpour moi il n'est pas question d'enlever ou de réduire l'aspect financier est aujourd'hui plus qu'hier, une des conditions à remplir quel que soit le niveau du club plus tu montes de niveau plus tu as besoin d'argent c'est un fait alors inéluctablement c'est plus difficile pour les petites villes mais c'est l'évolution logique en tous cas il y certains critères à remplir pour monter les étages et si tu ne peux pas tu restes à l'étage en-dessous c'est aussi simple que ça si Castanet accepte de jouer en f1, cela implique une organisation sportive et financière je prends Castanet comme exemple parce qu'ils réussissent pour en revenir à montauban puisque tu as l'air de penser que mon discours est pro montauban... nous avons de quoi bien figurer en F1 nous n'avions pas de quoi figurer plus haut... est- ce qu'à l'avenir nous en serons capables???? rien n'est moins sûr, nous faisons figure de grosse écurie en F1, si un jour nous montons nous ferons figure de petit poucet et je vais pas pleurer parce que le LOU à 10 fois plus de moyens que moi le monde change, c'est comme ça, les clubs qui pointent leur nez viennent de "grandes villes", ont plus de moyens quand il y avait une première division à 80clubs, tu crois que le stade toulousain avit les meme moyens que Lavelanet??? c'était tellement injuste.. on s'en fout le rugby évolue il faut arrêter de vivre sur le passé, si demain tu descends tu seras toujours une grosse écurie pleine de tunes comparé à la vallée du girou ]:D (pas sûr que ce soit un bon exemple mdr ]:Dsapiac76 has writtenc'est un vrai dialogue de sourd!!!! tout ça n'a rien à v...tu crois avoir raison et c est bien normal ... mais personnellement quand je te lis c est en fed 1 qu il y a un soucis a savoir qu il faudrait enlever les équipes qui n ont pas le niveau donc réduire le nb de club en f1 !!!!! moi je dis pourquoi pas ça n est pas plus ridicule que de créer une proD3 ce qui aurait pour conséquences de faire redescendre presque toute la fed 1 en fed 2
Votre avis ?
58jojo has writtenje pense que LE CALENDRIER est mauvais, pas le contenu si tu règles ça, je pense que déjà tu règles 80% du problème il y a un vrai manque d'équité lorsque l'on connait les promus 3ou4 semaines après la fin du championnat de pro d2 en terme de recrutement c'est juste mission impossiblesapiac76 has written) ]:Dje ne vis pas avec le passé et je ne ne pense pas que tu sois pro montauban tes idéées sont légitimes et je les respecte ....... Néanmoins tu ne règle rien du tout quant a la redescente automatique prevue pour les 2 finalistes de fed1 et je me répète mais je n aime pas ce rugby la , toi s il ne te dérange pas tant mieux pour toi58jojo has written tu crois avoir raison et c est bien normal ... mais per...pour moi il n'est pas question d'enlever ou de réduire l'aspect financier est aujourd'hui plus qu'hier, une des conditions à remplir quel que soit le niveau du club plus tu montes de niveau plus tu as besoin d'argent c'est un fait alors inéluctablement c'est plus difficile pour les petites villes mais c'est l'évolution logique en tous cas il y certains critères à remplir pour monter les étages et si tu ne peux pas tu restes à l'étage en-dessous c'est aussi simple que ça si Castanet accepte de jouer en f1, cela implique une organisation sportive et financière je prends Castanet comme exemple parce qu'ils réussissent pour en revenir à montauban puisque tu as l'air de penser que mon discours est pro montauban... nous avons de quoi bien figurer en F1 nous n'avions pas de quoi figurer plus haut... est- ce qu'à l'avenir nous en serons capables???? rien n'est moins sûr, nous faisons figure de grosse écurie en F1, si un jour nous montons nous ferons figure de petit poucet et je vais pas pleurer parce que le LOU à 10 fois plus de moyens que moi le monde change, c'est comme ça, les clubs qui pointent leur nez viennent de "grandes villes", ont plus de moyens quand il y avait une première division à 80clubs, tu crois que le stade toulousain avit les meme moyens que Lavelanet??? c'était tellement injuste.. on s'en fout le rugby évolue il faut arrêter de vivre sur le passé, si demain tu descends tu seras toujours une grosse écurie pleine de tunes comparé à la vallée du girou ]:D (pas sûr que ce soit un bon exemple mdr ]:D
Votre avis ?
sapiac76 has writtenc'est tout a fait ça, on la quasiment tous dis, le calendrier est le vrai fléau de la F1. une F1 qui finirai 1 semaine ou 2 avant la ProD2 serait parfaite, le temps aux deux clubs qui montent de se remettre de la monté et de se mettre au boulot.58jojo has writtenje pense que LE CALENDRIER est mauvais, pas le contenu si tu règles ça, je pense que déjà tu règles 80% du problème il y a un vrai manque d'équité lorsque l'on connait les promus 3ou4 semaines après la fin du championnat de pro d2 en terme de recrutement c'est juste mission impossiblesapiac76 has written) ]:D pour moi il n'est pas question d'enlever ou de réduire l...je ne vis pas avec le passé et je ne ne pense pas que tu sois pro montauban tes idéées sont légitimes et je les respecte ....... Néanmoins tu ne règle rien du tout quant a la redescente automatique prevue pour les 2 finalistes de fed1 et je me répète mais je n aime pas ce rugby la , toi s il ne te dérange pas tant mieux pour toi
Votre avis ?
SJLO64 has written;)Pour en terminer avec ce sujet, tu ne vois pas pourquoi rajouter une division!!! MOI, je suis partant pour que l'on décale toutes les équipes de F1 à F2, De F2 à F3 etc ....;et l'on fait une F1 avec les 4 premiers (de la saison qui se termine) de chaque poule soit 16 équipes (en incorporant ceux qui montent et qui descendent) Ca aurait le mérite que les 16 meilleurs se rencontrent, d'où un rendement positif pour tout le monde et une bonne préparation à la PRO D2 Maintenant, pour......te rassurer, j'ai toujours été fan de Montauban,avant leur relégation, et j'admirais ce sacré buteur qui enquillait !!! ]:Dsapiac76 has writtenSalut Ton raisonnement tient la route car ton club ces dernières années a joué en PRO; descendre et remonter n'est pas un problème, car les infrasctutures sont là; idem pour Colomiers . Lannemezan est monté en PRO D2. N'étant pas structurés ils sont redescendus de suite. On a IMPOSE à la F1 d'être semi-pro Les équipes ayant un bon bassin qui permet d'avoir des sponsorts régionnaux et nationnaux n'ont aucun soucis !!! PENSE aux autres qui étaient les leaders de l'amateurisme !!!! Tu leur dit : aller en F2. Il n'y a pas de honte, mais on chasse un état d'ésprit pour fair la place aux pognons. Maintenant on est d'accord ou non, peut importeSJLO64 has written:o Il y a de fortes chances pour que ceux qui montent aient l'...aujourd'hui quand tu joues en f1 tu es en 3è division d'accord??? si tu rajoutes un étage intermédiaire, la f1 sera alors équivalent à une 4è division, qui est aujourd'hui la f2 après on peut toujours discuter des statuts des clubs de la f1, mais je vois pas l'intérêt de rajouter encore une division supplémentaire, autant que les clubs n'étant pas prêts jouent en f2 c'est pas plus déshonorant de jouer en f2 que de jouer en f1 si il existe 3 division au-dessus si c'est un problème de pros-pas pros, il n'y a qu'à changer les statuts mais j'ai énormément de mal à imaginer un club 100% amateur dans une division devenir 100% pro en montant d'une division en 1mois et demi de temps, c'est juste utopique, il faut bien une structuration progressive, ou alors soit tu es pro soit amateur mais dans ce cas là plus de montées, plus de descente de pro d2 à f1 pour moi la f1 est très bien comme elle est, d'ailleurs "nous les pros" on voit bien qu'il y a très peu de différences de niveau avec les clubs "amateurs", ce qui prouve que le système n'est pas si mal, les équipes toutes poules confondues sont quand même très homogènes alors on peut dire que la f1 est cette étape inermédiaire au professionnalisme, même si c'est un peu comme une composition d'équipe, il y a 6000000 de sélectionneurs, chacun sa formule en fait il n'y a vraiment que sur le calendrier que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas adapté car la finale est beaucoup trop tard
Votre avis ?
Le niveau n'est pas si éloigné , en revanche les calendriers FFR vs LNR c'est du grand n'importe quoi. L'an dernier le CAP et l'ASBH ont enchainés desuite derrière leur finale, ce n'est plus possible !!!
Votre avis ?
Vous avez tout compris les gars , sauf la FFR et la Ligue et ils nous remettent ça cette saison !
Je plainds les deux équipes qui vont monter . 8.(
Votre avis ?
C est clair qu ils ne s en sortiront pas.Les avants sont monstrueux en pro d2 comparés aux avants de fédérales.Des mecs comme Kormaz ou Clerc de Bourg,pourtant solides piliers n ont fait que les bancs de touche à Oyonax.Il faut du fric,avoir déjà une équipe de pro d2 en fédérale 1 et si tu montes,tu peux aspirer au maintien.
Votre avis ?
zarguelou has writtenVous avez tout compris les gars , sauf la FFR et la Ligue et ils nous remettent ça cette saison ! Je...Es-tu certain qu'ils n'ont rien compris ou qplutôt qu'ils ne veulent rien comprendre.
Votre avis ?
Les deux mon adjudant ! :lol:
Votre avis ?