golf71 has writtenCadets teuliere : Rcc 20 / vichy 13Reste pour les 1/2: -Chalon -Mouguerre (à côté de Bayonne) -Larressore (à côté de Bayonne) -Tyrosse (Landes)
Votre avis ?
[b]Les cadets en demi-finale[/b]
[url]http://www.asrcchalon.com/2013/05/les-cadets-en-demi-finale/[/url]
victoire héroique de nos cadets jouant à 15 contre 16 ...
Votre avis ?
[b]Les Cadets Teulière accèdent aux demi-finales[/b]
[url]http://www.asrcchalon.com/2013/05/les-cadets-teuliere-accedent-aux-demi-finales/[/url]
[b]Le programme de la semaine[/b]
[url]http://www.asrcchalon.com/2013/05/le-programme-de-la-semaine-7/[/url]
Votre avis ?
ASS SPORTIVE RACING CLUB CHALONNAIS / RST INTHALATZ LARRESSORE / ARCANGUES
15h lieu terrain limousin !!!
Votre avis ?
CADET TEULIERE
[b]MATCH ASS SPORTIVE RACING CLUB CHALONNAIS - RST INTHALATZ LARRESSORE / ARCANGUES[/b]
Lieu de rencontre : CLUB TERRAIN LIMOUSIN
Adresse :
A DEFINIR
00000 A DEFINIR
Date prévu : 19/05/2013
Date effective : 19/05/2013
Horaire : 15:00
Votre avis ?
[b]Arnaud Frabboni raccroche[/b]
[url]http://www.asrcchalon.com/2013/05/arnaud-frabboni-raccroche/[/url]
Votre avis ?
MATCH ASS SPORTIVE RACING CLUB CHALONNAIS - RST INTHALATZ LARRESSORE / ARCANGUES
Lieu de rencontre : UNION SPORTIVE CUBLAC TERRASSON
Adresse : STADE MUNICIPAL
AVENUE VICTOR HUGO
24120 TERRASSON LAVILLEDIEU
Date prévu : 19/05/2013
Date effective : 19/05/2013
Horaire : 15:00
Votre avis ?
[b]La joie du dernier carré[/b]
[url]http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2013/05/15/la-joie-du-dernier-carre[/url]
Votre avis ?
INFO 16 TANGO
Devant les nombreuses demandes de parents et de supporters souhaitant aller voir jouer les cadets, le club étudie la possibilité de faire circuler un bus auprès de Girardot.
Le prix serait de 30 euros environ.
Si vous êtes intéressés faites vous connaitre rapidement au siège du club ou auprès des responsables du 16 tango.
Votre avis ?
Le Racing Club Chalonnais organise un deplacement en bus pour la 1/2 finale de nos cadets (50 inscriptions minimum).
Départ 7h30 du parking de l'hotel des impots.
35 € par personne
Repas tiré du sac
Réservation au 06.13.25.38.02
Vendredi midi dernier délais
Votre avis ?
[b]L'ASRCC lance sa campagne d'abonnement pour la saison 2013-2014[/b]
[url]http://www.infos-chalon.com/article.php?sid=41971&thold=0#.UZRmqaKjfW4[/url]
Votre avis ?
SITE ASRCC
[b]
Thomas Genevois et Juan Battilana arrivent[/b]
L’ASRCC accueille ses premières recrues. Deux avants. Le numéro 8 ou 2e ligne Thomas Genevois, originaire de Montchanin, et le pilier ou talonneur Juan Battilana.
Après un retour réussi en Fédérale 1, l’ASRCC prépare activement la saison 2013-2014. Deux renforts de poids ont paraphé leur contrat ce jeudi au siège du club. Il s’agit de Thomas Genevois et de Juan Battilana. Originaire de Montchanin, le premier (30 ans, 1,88m, 107kg) peut évoluer en numéro 8 ou en 2e ligne. Le second répond également à ce critère de polyvalence. A 33 ans, l’Argentin (1,85m, 106kg) joue indifféremment pilier gauche ou talonneur.
Thomas Genevois évoluait depuis deux saisons à Dijon. Après une jolie carrière au plus haut niveau entamée au centre de formation d’Agen, et prolongée à Castres, Oyonnax, Narbonne et Bourgoin. « C’est presque un symbole par rapport au projet du club, apprécie Eric Catinot, le Directeur sportif. Il est originaire de Montchanin et il nous rejoint pour sa carrière professionnelle, puisqu’il travaillera sur Chalon. Je l’avais relancé à Oyonnax et fait ensuite venir à Bourgoin. C’est un joueur de devoir, rugueux, et polyvalent puisqu’il peut jouer numéro 8 ou 2e ligne. J’attends de lui qu’il retrouve le niveau qui était le sien à Oyonnax ou Bourgoin. Il va nous amener de l’expérience, de l’agressivité et de la dureté ».
Un profil qui ressemble à celui de Juan Battilana. L’Argentin connaît bien le rugby français. Arrivé de Rosario en 2005, il a d’abord évolué à Béziers, avec qui il a disputé deux demi-finales de Pro D2, puis à Tarbes, avant un crochet en Italie pour deux saisons à Viadana et Parme. Depuis son retour en France, il portait les couleurs de Saint-Jean-d’Angély où il a côtoyé trois Chalonnais : Jeff Maka, David Susigan et Harry Spencer. « On l’avait croisé l’an dernier, c’est un joueur d’expérience, polyvalent, note Eric Catinot. Il nous fallait ce genre de joueur agressif, très bon dans le combat. C’est un profil vraiment très, très intéressant ».
Quatre renforts sont encore attendus dans les prochains jours.
[b]Thomas Genevois[/b]
Poste : numéro 8 ou 2e ligne
Age : 30 ans. Taille : 1,88m. Poids : 107 kg
Parcours : Agen (centre de formation), Castres (Top 14, 2004-05), Oyonnax (Pro D2, 2005-07), Narbonne (Pro D2, 2007-08), Bourgoin (Top 14, 2008-11), Dijon (Fédérale 1, 2011-13).
[b]Juan Battilana[/b]
Poste : pilier ou talonneur
Age : 32 ans. Taille : 1,85m. Poids : 106 kg
Parcours : Rosario (Arg), Béziers (Pro D2, 2005-07), Tarbes (Pro D2, 2007-08), Viadana (Ita, 2008-09), Parme (Ita, 2009-10), Saint-Jean-d’Angély (2010-13).
Votre avis ?
Hé hé je les ai vu au siège ce matin !!! Ca va remuer de la viande et c'est pas fini ... lol !!!
Votre avis ?
[b]Genevois et Battilana signent à l'ASRC Chalon[/b]
[url]http://www.lejsl.com/sport-local/2013/05/16/genevois-et-battilana-signent-a-l-asrc-chalon[/url]
Votre avis ?
golf71 has writtenLe Racing Club Chalonnais organise un deplacement en bus pour la 1/2 finale de nos cadets (50 inscri...vousn'avez aucune chance contre larressore très forte équipe
Votre avis ?
Alors ce sera un honneur d’être battu par plus fort que nous.
C'est d'ailleurs pour voir çà qu'on fait quand même le déplacement.
Votre avis ?
[b]Deux recrues pour débuter[/b]
[url]http://www.lejsl.com/sport-local/2013/05/17/deux-recrues-pour-debuter[/url]
Votre avis ?
SITE CHALON INFO.COM
[b]CHALON - RUGBY : Le projet Pro D2 passe par Juan Battilana et Thomas Genevois[/b]
L'ASRC Chalon a pris la mesure de ses erreurs techniques cette année. De l'expérience et des avants offensifs, voilà ce qui a présidé au choix qui s'est porté sur l'Argentin Juan Battilana et le Dijonnais Thomas Genevois. L'occasion pour le coach Eric Catinot de tirer les enseignements sur la saison écoulée et de se projeter.
Pour l'ASRCC, est venu le temps d'afficher ses recrues en vue de la saison prochaine à nouveau en Fédérale 1. Eric Catinot a tirer les enseignements de ce retour en Fédérale 1 et mesurer les écarts entre Chalon et bien entendu la tête de la poule, qui se retrouve en final. C'était dire le niveau de la poule affrontée par Chalon mais peu importe. L'heure est au renfort et à la construction du projet sportif du club chalonnais. 5 à 6 nouveaux joueurs viendront complèter l'effectif de l'ASRCC avec 5 départs soit un effectif constant. Parmi les nouveaux joueurs, les deux premiers à afficher leurs ralliements sont Juan Battilana, l'Argentin qui nous vient tout droit de Saint Jean d'Angély, après avoir connu la Pro D2 avec Béziers ou le championnat italien. Ce talonneur est multicarte et surtout déploie un jeu plus agressif qui a manqué à Chalon sur Saône cette année. A 31 ans, l'Argentin pourra afficher son expérience et conforter les ambitions des plus jeunes. A ses côtés, une figure chalonnaise bien connu, qu'est Thomas Genevois. Né à Montchanin, c'est un retour aux sources pour ce joueur également très polyvalent et qui a connu le Top 14 et la Pro D2. Licencié au Stade Dijonnais, c'est le projet sportif chalonnais et une reconversion professionnelle qui le propulsent au stade Léo Lagrange. Engagés sur trois ans, les deux rugbymen affichent la détermination de montrer ce qu'ils savent faire malgré la trentaine dépassée. "Ils sont là jusqu'en 2016, et c'est une date qui signifie quelque chose dans nos objectifs" a lancé Eric Catinot, laissant à demi-mot planer l'idée du championnat professionnel à cet horizon. "On a besoin de gars qui se déplacent, qui courent. Pour jouer de ce rugby du haut, il faut des avants qui se déplacent".
L'intersaison sera mis à profit pour développer les potentiels individuels de l'existant a rajouté le coach, rappelant que le projet sportif chalonnais, qui redonne des perspectives professionnels aux joueurs, change complètement la donne. "Il est fini le temps où une équipe de Fédérale 1 pouvait s'appuyer sur 30 joueurs professionnels. Chalon doit trouver cet équilibre avec un projet territorial durable".
Laurent Guillaumé
Votre avis ?
[b]Cadets : Et pourquoi pas être en finale ?[/b]
[url]http://www.asrcchalon.com/2013/05/cadets-et-pourquoi-pas-etre-en-finale/[/url]
Votre avis ?
[b]Aller chercher la finale pour les cadets[/b]
[url]http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2013/05/18/aller-chercher-la-finale-pour-les-cadets[/url]
Votre avis ?