Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

US TOURS "LE RETOUR"

petitsumo840 msgpm
Justement USTYOUNG comme tu me connais tu devrait connaître ma passion pour ce sport, mais également pour l'US TOURS (ou j'ai passé de merveilleuses années...). Pour ta 1er interrogation : Mathieu SEBILLET part à ST PIERRE DES CORPS et l'autre petit SEBILLET part à BLOIS (alors tu vois aucun des 2 à JOUE LES TOURS...). Pour ta 2ème interrogation, je pense faire preuve de beaucoup d'humilité justement.....mais ce mot ne veut pas dire non plus innocent !!! (d'ailleurs pas de réponse de ma part dans la NR suite à l'article de mon "ami" Xavier...) En effet, l' US TOURS fait vivre le RT + à crédit (et cela est connu de tous...) depuis des années, c'est à dire que pour la prochaine saison 2015/2016 le club va régler 2014/2015 (versement mensuel sur le nombre de licenciés RT + c'est à dire 2000.00 €) ... est-ce bien normal de faire ses courses et de les payer à crédit sur plusieurs mois.... Pour le reste.....que je sache, depuis des années je suis BENEVOLE, que ce soit comme dirigeant au RT+ ou à la Présidence de l'US JOUE LES TOURS RUGBY....alors des 2 lequel en profites le plus ??? J'ai surement "beaucoup" de défaut, je dis souvent ce que je pense (et cela peut surprendre...), je défends à ce jour mon club actuel (mais ou est le mal ???) et je cherche en permanence des solutions pour faire avancer le RT + (mais aussi garder nos licenciés...) et le rugby en général sur l'agglomération (réunion avec tous les clubs du département 37 par exemple). Par contre "manquer d'humilité dans le sport" je me marre.... les donneurs de leçons sur ce sujet devraient réfléchir avant de parler et se tenir au courant des dossiers en cours... de nombreuses réunions ont eu lieu et à chaque fois j'étais présent (notamment à l'AG du RT + où j'ai longuement expliqué la dénonciation de la convention par l'US JOUE LES TOURS)... Enfin, pour finir, et cloturer ce débat sur le forum, je le dis haut et "FAURE" je suis également supporter de l'US TOURS afin que cette dernière puisse retrouver son rang (Fédérale 1 dans les prochaines années) ET à tous et toutes l'US JOUE LES TOURS n'est ABSOLUMENT pas le club que prendra la place de l'US TOURS (et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement). Sinon, je suis toujours prêt à répondre à vos nombreuses questions, dans un soucis de clarté et de transparence.... mon poste de Président me donne pas le "melon" et ne me le donnera JAMAIS....mon seul moteur dans ma vie sportive c'est la passion pour notre sport LE RUGBY... Allez le RUGBY en TOURAINE et trés longue vie au clubs du 37.......

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm
la poule 1 2015-2016 (source site FFR) [url]http://www.ffr.fr/FFR/Vie-des-comites/Annuaire-des-clubs-et-des-comites[/url] (nom du club puis compétitions du club) rennes chartres orléans domont compiegne suresne nantes clamart orsay tours

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
TOURS - CHARTRES - ORLEANS dans la même Poule....vive les derby du centre Allez le Comité du Centre : en route vers la qualif....

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm
Dommage que le projet de l'UST de monter en Fed 1, soit tomber à l'eau pck clairement cette année avec notre poule, si on fait un bon recrutement. C'était plus facile que l'an dernier. Mais bon pour l'USTours c'est mieux de végéter en milieu de classement de Fed 2 bien tranquillement en attendant d'assainir nos comptes et trouver des solutions pour augmenter notre budget. L'an dernier je sentais vraiment bien l'équipe j'étais confiant, cette année certes peu de changements mais les autres équipes se sont elles bien renforcé, donc mystère pour moi cette année, Xav dit visé un maintient il a bien raison pour moi

Votre avis ?

Daff148 msgpm
Quelqu'un sait ce qui va se faire au niveau des départs de joueur de la 1ere ?

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm
On Darthevel (arrêt), Serieys (Rumilly), Sebillet Jor Marmier ( Blois), Quid de Zemzem annoncé partant et finalement non, je ne sais pas où ça en est.... et Arrivé le centre de Chinon Bordenave, poste espéré, 2 em ligne..

Votre avis ?

chabi739 msgpm
et au niveau des joueurs de la B qui était susceptible de postuler en première ? beaucoup de mouvement aussi ?

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm
Je sais pas du tout qui arrive de Rt + j'ai cru savoir que pas mal allait à Joués vu les photos de la Nr, quant à ceux qui restent qui jouaient en une, DeLauzon reste et intègre encore plus la une et Carlier de même je crois

Votre avis ?

chabi739 msgpm
Dans le midol du jours plein de jeune de Touraine plus à joue après en senior Dubois deVilleneuve labergere Legendre tenglaou vont à joue les tours negri à Angers sebillet marmier à Blois brunart à Chinon Paru dans le midol du jour

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm
C'est triste mais de moins en moins de jeunes viennent jouer à Tours, regardons à alors plusieurs espoirs de grands club viennent alors que excusé moi mais vivre à Orléans ou à Tours quand on a 20 ans le choix est vite fait.... Après c'est assez compréhensif Tours paie sa mauvaise réputation à cause des déboires, et puis c'est pas un secret que Tours n'a jamais réellement pris en compte les jeunes... C'est pas la philosophie en place alors qu'avec Rt+, le pôle, le cerf et bah on a un bon vivier mais bon ça viendra si un jour comme je l'espère Xav Guillement Prendra la présidence de l'UST et Sassy l'équipe une.. Et puis c'est normal que les jeunes préfèrent être titulaire en 1 à joué que en réserve à Tours...

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm
Et concernant les arrivés juste une ? je pense que cette année on va être très léger niveau quantité en une avec peu de jeunes à prendre en réserve ( qui va être aussi je pense pas bien étoffé... )

Votre avis ?

Daff148 msgpm
J'ai entendu dire que des joueurs ne reprendraient pas l'entrainement tant que les indemnité de la saison dernière ne seront pas versé ? Qui peut le confirmer ?

Votre avis ?

Daff148 msgpm
Une autre question, Marmier et Sébillet partant ils nous reste quoi en prémiere ligne ? Bouloizeau, Rougebec,Lallemand, Couté, Narbonne(?) on est un peu juste non ?

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm
de toute façon on est juste à tout les postes... En deuxième lignes ? on en a que deux 2nd liges de métiers Girardeau, Ben Abderrahmen, en troisième ligne Borde (sur la fin, après pas mal d'années de bons et loyaux services) Zemzem Biet, en 9 on est bien, en 10 aussi, pour moi au centre on est cours Lallemand (qui a peu joué l'an dernier et qui pour moi a 100 % ^physiquement peut être très bon) Cailleux qui joue très peu aussi Soulyei qui dépanne mais c'est pas son poste et la seule recrue Bordenave on est très juste, à l'aile pareil on a plus trop d'ailier de métiers hormis un Daguy. A l'arrière Ledoux qui joue bien...Et Bonnefoye très bon qui dépanne partout, Je le dis et le redis mais on loupe une coche avec T+, regardons joué ils ont récupéré pas mal de mec du Cerf qui pourraient très bien venir concurrencer en une... Ces mecs la je les ai vu joué contre des gros clubs en crabos, ils ont le niveau Fed 2 et aspirent a.....C'est dommage on a pas la tune mais on a de la qualité en Touraine.

Votre avis ?

USTyoung242 msgpm
J'étais pas au courant pour les indemnités.... OU on va???? je suis dépité concernant l'USTours

Votre avis ?

Daff148 msgpm
Crabos, fédéral 2 le niveau n'est pas du tout le même ! Faut pas abusé non plus ! Les mecs ont un niveau fédérale 3 et encore..

Votre avis ?

S16ZE363 msgpm
USTyoung has writtenen troisième ligne Borde (sur la fin, après pas mal d'années de bons et loyaux services)
J'veux bien qu'il revienne à la maison guitare, pour un vieux, ça va encore. ;)

Votre avis ?

Zeuzeu3720 msgpm
Daff has writtenUne autre question, Marmier et Sébillet partant ils nous reste quoi en prémiere ligne ? Bouloizeau, ...
En 1ère lignes il y Bouloizeau, Lallemand, Aouadi, Rougebec, Narbonne, Couté, le jeune Thibault Antonin pilier de la réserve qui a 19 ans et qui sera très bon s'il continue de progresser. Çà fait donc 6 pilier ce qui est bien. Avec Rougebec qui joue talon aussi, ça fait 2 talon avec Alex Couté et Attencia qui est talonneur en B qui joueras surtout avec la B et aura peut être un peu de temps de jeu en première. Donc on est pas si a poil que ça en 1ère ligne. En 2 ème ligne on va pouvoir compter sur Nizar et Paul ainsi que Jean Marie Faye. 3ème ligne : Borde, Biet, Zemzem, Delauzon, et surement d'autre joueur de réserve qui viendront renforcer le banc. Et derrière il y assez de joueurs pour couvrir tout les postes et l'apport également de joueurs de la réserve.

Votre avis ?

Daff148 msgpm
Zeuzeu37, tu le connais attencia ? ?

Votre avis ?

Zeuzeu3720 msgpm
Daff has writtenZeuzeu37, tu le connais attencia ? ?
Un petit peu ;)

Votre avis ?

Login / Sign up