Bonjour à tous,
voici ma 4ème version de poules (on peut toujours mieux faire) basée sur des observations judicieuses sur le forum et les principes suivants :
1. éviter les très grands déplacements dans la mesure du possible
2. les supporters et ... les trésoriers demandent des derbys
... D'où moins de brassage, même si c'est un peu dommage pour l'aspect purement sportif !
Pour les promus, c'est délicat car 4 voire 5 se situent dans le Grand Sud Est : pour équilibrer par zone et ne pas trop pénaliser les promus j'ai intégré St Médard en Jalles "miraculé" dans les p'tites équipes (pardon St Médard).
J'ai également attribué un barême de points aux équipes en fonction de la saison régulière et des play off (affaire en cours à suivre).
L'idéal serait qu'en play off un premier et un deuxième d'une même poule ne soient pas dans le même tableau, car chaque année, il y a justement beaucoup de si .. et de pleurs ... à cause de ce satané mauvais tableau !! Mais à bien y réfléchir ?? Il y aurait quand même quelque chose de simple à faire (merci la FFR par avance ... lol).
Bon venons en à l'essentiel (ce qui pourrait soulever quelques critiques...)
1. Poule Ouest : Périgueux, Vannes, Limoges, Langon, St Junien, Bobigny (ou Montluçon),
St Nazaire, Marmande, St Médard, Niort
2. Poule Est : Lille (ou Massy), Bourg, Nevers, Macon, Montluçon (ou Bobigny), Dijon, St Etienne, Strasbourg, Chalon, Annecy
3. Poule Grand Sud : Béziers (ou Bourgoin), Montauban, Blagnac, La Seyne, Romans, Lannemezan, Chateaurenard, Agde, Rodez, Vienne (ou Aubenas)
4. Poule des Pyrénées (un peu de fantaisie ;) ) ou poule du Sud Ouest : Tyrosse, Valence d'A (ou Colomiers), Castanet, Lavaur, Hagetmau, Lourdes, Oloron, St Jean de Luz, Bagnères, St Sulpice/L (ou Rodez)
merci pour vos observations constructrices
sportivement
BON RUGBY - génie 87
Votre avis ?
C'est pas idiot.... :)
Votre avis ?
Oui plutôt pas mal :) même si ma "petite" poule 1 semble corsée
Votre avis ?
Pour la poule deux si Montluçon et leur spécial post rubgy pouvait être dans la poule à la cage, le rugby sentirai meilleur.
Votre avis ?
pas mal du tout,on devrait pas etre loin du compte :cool:
Votre avis ?
ça a de la gueule tout ça!!! Joli boulot!!
Votre avis ?
Bon, maintenant, à partir de cette base
On prend dans chaque poule 2 equipes que l'on reverse dans une autre poule.
POUR
- brasser le rugby des differentes regions et faire monter le niveau
- changer des oppositions toujours les mêmes et donc faire venir les spectateurs
- etendre les domaines de vente de la bierre du nord, de l'iroulegy, du pastis, du bourgogne, du chouchen, du kir, du genepi, du saint emilion, et faire plus de commerce .......
Bon, ce que j'en dis, ........ normalement on n'est plus là la saison prochaine !!! ]:D ]:D ]:D
ALLeeeeeeeeeeeeez Liiiiiilllllleueueueueueue
Ceci dit, la proposition est serieuse, cf la saison de Lille en Sud Ouest qui lui a fait du bien malgré les difficultes a surmonter !!
N'est ce pas dans la difficulté que l'on grandit et que l'on juge des qualités de ses hommes ?
Votre avis ?
Pour reprendre un terme, une poule très écolo, je dirais presque midi pyrénées avec:
ST Sulpice et Rodez (promus)
Montauban, Blagnac, Castanet, Lannemezan,Lavaur et Valence d'agen ou Colomiers
Bonjour la concurence et les derbys , en plus peu de frais de dépacement,le plus grand doit être de l'ordre de 100Km.
Votre avis ?
Il en manque deux, on peut rajouter Lourdes et bagnères
Votre avis ?
Tu peux mettre Aubenas à la place d'Annecy (peut être) mais dans tous les cas pas à la place de Vienne qui lui est sur de monter.
Va voir le barouf entre ces deux clubs (Annecy et Aubenas) pour une histoire de fausse licence blanche......... post F2
Votre avis ?
pour ma part je trouve cela tres bien, tres bon partage et pour mon club (Montluçon)cela pourrai nous changer a condition de nous laisser dans la poule 1.
mon petit tu te dirige tout droit a la fede toi !!!!!!!
Votre avis ?
Mes propositions :
poule 1 : Lille(Massy)- Nevers - Macon - Montluçon - Dijon - Bobigny - Vannes - Strasbourg - Chalons - Niort
poule 2 : Béziers - Bourg - La Seyne - Romans - St Etienne - Nice - Chateaurenard - Limoges - Annecy - Agde
poule 3 : Périgueux - Lavaur - Langon - Hagetmau - St Junien - St Nazaire - St Jean de Luz - Castanet - St Sulpice L - Vienne
poule 4 : Montauban - Tyrosse - Valence d'A - Blagnac - Lannemezan - Lourdes - Oloron - Marmande - Bagnères - Rodez
Votre avis ?
daddybowl has writtenMes propositions : poule 1 : Lille(Massy)- Nevers - Macon - Montluçon - Dijon - Bobigny - Vannes - S...bonsoir désole de te contredire,mais jusqu"a nouvelle ordre colomiers n'est pas en prod2.donc et l'aimabilite de mettre colomiers entre ( ) avec valence d'agen. :o c'est un fervant supporteur de colomiers qui dit ca :)
Votre avis ?
titan has writtenTa poule 4 c'est quasiment la notre cette année ( 7 clubs), ça m'étonnerait que la fédé brasse pas davantagedaddybowl has writtenMes propositions : poule 1 : Lille(Massy)- Nevers - Macon - Montluçon - Dijon -...bonsoir désole de te contredire,mais jusqu"a nouvelle ordre colomiers n'est pas en prod2.donc et l'aimabilite de mettre colomiers entre ( ) avec valence d'agen. :o c'est un fervant supporteur de colomiers qui dit ca :)
Votre avis ?
856lolo has writtenTu peux mettre Aubenas à la place d'Annecy (peut être) mais dans tous les cas pas à la place de Vien...Je crois effectivement que les poules ne sont pas encore définitivent, en ce qui concerne Annecy vs RCAV, le club d'Annecy aurait fait joué un joueur sous fausse licence. Les faits sont quasi avérés ce qui ferait qu'Aubenas serait à nouveau en F1 aprés un an de purgatoire. Réponse vendredi devant la FFR, même si presque tout le monde la connait déjà.
Votre avis ?
daddybowl has writtenMes propositions : poule 1 : Lille(Massy)- Nevers - Macon - Montluçon - Dijon - Bobigny - Vannes - S...Tout d'abord,je suis nouveau sur ce forum.Supporter du LOU,je viens simplement donner mon avis neutre sur les divisions fédérales. Pour en revenir à tes poules,certaines équipes ne seront plus en F1 l'année prochaine.Ainsi Nice a de fortes chances-pour ne pas dire la certitude-de jouer en F3. Maintenant,Vannes et Niort n'ont rien à faire en poule 1,Limoges en Poule 2,Vienne en 3 sont également mal placés.En outre,Saint-Sulpice-sur-Lèze ne devrait pas monter et Annecy risque d'être bloqué suite à une histoire de fausse licence. Aubenas devrait être repêché ainsi qu'une autre équipe (je pense à Suresnes) si Annecy est mis hors-jeu.Sans compter que Strasbourg a des problèmes de trésorerie. Mon pronostic pour la saison prochaine est: Poule 1:Lille ou Massy,Bobigny,Suresnes,Vannes,Saint-Nazaire,Niort,Saint-Junien,Limoges, Montluçon et Saint-Etienne Poule 2:Strasbourg,Dijon,Chalon-sur-Saône,Mâcon,Nevers,Bourg-en-Bresse,Vienne, Aubenas,Romans et Châteaurenard (ou Bourgoin-Jallieu) Poule 3:La Seyne,Béziers (ou Châteaurenard),Agde,Lavaur,Rodez,Blagnac,Castanet-Tolosan,Montauban,Valence d'Agen et Lannemezan Poule 4:Bagnères-de-Bigorre,Lourdes,Oloron,Tyrosse,Saint-Jean-de-Luz,Hagetmau,Saint-Médard-en-Jalles,Langon,Marmande et Périgueux.
Votre avis ?
1. Poule Ouest : Périgueux, Vannes, Limoges, Langon, St Junien, Montluçon,
St Nazaire, Rodez, St Médard, Niort !
Votre avis ?
daddybowl has writtenMes propositions : poule 1 : Lille(Massy)- Nevers - Macon - Montluçon - Dijon - Bobigny - Vannes - S...Ca me va.... mais pas au trésorier... c'est pas parce que notre stade s'appelle [i]Jean Etcheberry[/i] qu'on est situé au Pays Basque (Vienne St Jean de Luz 815 km) et s'il est situe dans le [i]quartier de l'Isle[/i] on est pas A Lille ! ]:D ... et pis le derby contre Romans que nos papys attendent depuis 1962 il est ou ? Tu veux qu'ils fassent d'une crise d’apoplexie ? :mad: On verra ca quand on aura la liste définitive pour 2012-2013... O:)
Votre avis ?
La poule 2 ressemblera beaucoup à ça [b]sauf Nice[/b], qui semble avoir été blackboulé.
Votre avis ?
Gambistorti has writtenLa poule 2 ressemblera beaucoup à ça [b]sauf Nice[/b], qui semble avoir été blackboulé.Le tribunal de grande instance à prononcé lundi la liquidation judiciaire du club . Donc l'année prochaine logiquement ça devrait etre honneur au mieux sauf si ça pousse derrière pour la fed3 ce qui serait une belle honte ...et je suis niçois ...
Votre avis ?