olivier has writtenLa poule 2 n'est pas plus forte que la poule 3, comment peux-tu affirmer ce genre de chose. Le recru...Pour te répondre précisément la poule 2 a une valeur sportive de 63 (Bourgoin, Lille ou Massy, Bourg, Nevers) c'est du "lourd" alors que la poule 3 a une valeur sportive de 49 sans réels cadors en théorie. Et en réalité pour pouvoir l'affirmer j'ai donné une cotation à chaque club en fonction de la saison régulière avec un bonus pour les phases finales. Ca me semble assez juste ainsi. Le recrutement et les budgets vont être modifiés c'est vrai, mais l'équité sportive veut qu'on se base sur les résultats sportifs de l'année précédente ... Si tu veux prendre en compte les recrutements ... et les budgets, pourquoi pas , mais ca devient vite très compliqué à gérer, et au final, involontairement il y a du clientélisme, ou favoritisme. Après, il faut relativiser aussi : c'est la Fédé qui détiendra la vérité le 30 juin ... si j'ai bien compris.
Votre avis ?
a mon avis limoges et vannes ne seront pas dans la meme poule comme cette année !!
Votre avis ?
génie87 has writtenC'est assez surréaliste et subjectif comme analyse. Si l'on suit ton raisonnement Nevers est supérieur à Valence d'Agen et pourtant ils se sont fait sortir, Bourg aussi. Y a pas de valeur à donner, parce que si l'on parle statistiques, il faut remonter à très loin pour voir un club de la poule 1 monter en pro D2. Tout est relatif. Quand on voit Castanet éliminer Limoges, là aussi ça fausse toute ton analyse... Pour moi les 4 poules se valent et sont de toute façon géographique. Il faut favoriser les derbys, ça donnera de ressort à ce championnat de merde.olivier has writtenLa poule 2 n'est pas plus forte que la poule 3, comment peux-tu affirmer ce genre...Pour te répondre précisément la poule 2 a une valeur sportive de 63 (Bourgoin, Lille ou Massy, Bourg, Nevers) c'est du "lourd" alors que la poule 3 a une valeur sportive de 49 sans réels cadors en théorie. Et en réalité pour pouvoir l'affirmer j'ai donné une cotation à chaque club en fonction de la saison régulière avec un bonus pour les phases finales. Ca me semble assez juste ainsi. Le recrutement et les budgets vont être modifiés c'est vrai, mais l'équité sportive veut qu'on se base sur les résultats sportifs de l'année précédente ... Si tu veux prendre en compte les recrutements ... et les budgets, pourquoi pas , mais ca devient vite très compliqué à gérer, et au final, involontairement il y a du clientélisme, ou favoritisme. Après, il faut relativiser aussi : c'est la Fédé qui détiendra la vérité le 30 juin ... si j'ai bien compris.
Votre avis ?
Bon, en 2012, un club de la poulain monte en pro D2
Ca,........ c'est fait et ça peut rentrer dans les stats !!!
l'an prochain, il faudra remonter à tres pres pour voir un club de la poule hein !!! monter en proD2 !!
Peut être qu'elle fera 2 de suite !!
Pour 2013, je pronostique Nevers ou ...... Massy !!! :) :) :)
Votre avis ?
bonsoir avez vous une idée ou savez vous quand la FFR communiquera les poules
et les dates des journées, le congrès est fin Juin ??
Votre avis ?
xavstras has writtenbonsoir avez vous une idée ou savez vous quand la FFR communiquera les poules et les dates des journ...c'est justement lors de ce congrès que tout doit être communiqué.
Votre avis ?
Attention, cette saison la FFR sera tentée par un mix géo-sportif innovant en F1, de façon à reéquilibrer les forces en présences, pour en clair, mélanger un peu le Nord au Sud.
Quant au derbies...Wait and see !
Votre avis ?
Dans tous ces pronos, vous oubliez que Vannes et Limoges ne peuvent être dans la même poule pour quelques temps encore. L'accident de Pierre Tarence reste un vif contentieux et laisse beaucoup d'amertume entre les 2 clubs.
Votre avis ?
T'en fais pas l'ami , vous serez encore avec nous la saison prochaine , du moins je l'espère !!! ;)
Votre avis ?
zarguelou has writtenT'en fais pas l'ami , vous serez encore avec nous la saison prochaine , du moins je l'espère !!! ;)Si on ne veut pas de nous en Bretagne (et je le comprends bien), on sera forcément ensemble. On profitera de l'occasion pour boire un coup :) . Dommage que les Tullistes aient raté leur montée contre Rodez, ça nous aurait fait un petit déplacement. Sinon, le sud-ouest est grand. En plus, Riberac n'est plus là (super accueil des locaux). Vous en êtes où des finances au CAP ? Nous , c'est le flou complet mais l'ambiance est morose. De toutes façons, ce n'est pas aux contribuables de boucher les trous de nos clubs.
Votre avis ?
USAL - 400.000 E ST JU - 40.000 e
le 87 est pas riche mais on va s 'en sortir
pour l'an prochain : perigueux - niort - montlucon limitons les frais de de placement
Votre avis ?
lavaupot has writtenPour l'instant , au niveau finance on devrait se retrouver avec un budget entre 80.000 et 1 million d'euros qui reste un budget relativement moyen . Au niveau des joueurs , les discutions avec les présidents battent leurs pleins . Si on est dans la même poule la saison prochaine , c'est pas un coup qu'on boira , mais plusieurs .... ;)zarguelou has writtenT'en fais pas l'ami , vous serez encore avec nous la saison prochaine , du moin...Si on ne veut pas de nous en Bretagne (et je le comprends bien), on sera forcément ensemble. On profitera de l'occasion pour boire un coup :) . Dommage que les Tullistes aient raté leur montée contre Rodez, ça nous aurait fait un petit déplacement. Sinon, le sud-ouest est grand. En plus, Riberac n'est plus là (super accueil des locaux). Vous en êtes où des finances au CAP ? Nous , c'est le flou complet mais l'ambiance est morose. De toutes façons, ce n'est pas aux contribuables de boucher les trous de nos clubs.
Votre avis ?
ça y est tu a posé les valises , le voyage n'a pas était trop long ;) bienvenue dans le monde amateur ou vous serait attendu
entre 80 000 et 1 million c'est vrai que ça laisse de la marge :8 (vous serait +prêt des 800 000 a mon avis )
je croyais qu'un club qui descend avait une aide de la ligue :rolleyes:
Votre avis ?
Tient voilà le comique de service , qui a tout vu , qui sais tout . Pour ta gouverne , cette aide de la ligue serai supprimée ! :p
Votre avis ?
putain pas de chance le monde rugbystique vous en veux toujours après les matchs volés par des arbitres véreux , maintenant il supprime une aide qui je conçois n'est pas anodine dans un budget
Votre avis ?
en se basant sur le classement national et avec un brin de folie géographique voila ce le ffr pourrait annoncer
poule 1 poule 2 poule 3 poule 4
Périgueux Bourgoin Lille ou Massy Tyrosse
Nevers Limoges Montauban Bourg en bresse
Macon Castanet Blagnac Montluçon
Dijon Valence D'A Romans La Seyne S M
Lannemezan Vannes Lourdes Lavaur
St Nazaire St Junien Hagetmau Langon
Bobigny St Jean D L St Etienne St Médard E J
Marmande Chateaurenard Oloron Rodez
Strasbourg Agde Bagnère d B St Sulpice ou autre
Aubenas Chalon S/S Niort Vienne
Maintenant prier pour que cela n'arrive pas car bonjour les déplacements!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Le match n'est pas joué et Lille est déjà sur et certain d'etre en Fed1...
J'adore de voir les choses ici et là sur ce forum.
Entre ceux qui se demandent comment ils vont faire pour feter la montée de Massy...et ceux qui font des projections sur les poules de la saison prochaine sans laisser la moindre chance aux Lillois.
Il y'a un match à jouer, Massy est grand favori, sans doute qu'ils seront promus, mais on peut avoir un peu de respect pour le LMR.
J'aimerai que les joueurs lisent tout ça, peut etre aurait il encore plus d'envie.
Votre avis ?
Désolé
putain vraiment désolé
Votre avis ?
arno74 has writtenLe match n'est pas joué et Lille est déjà sur et certain d'etre en Fed1... J'adore de voir les chose...tu as bien raison !!!!!!!!!!!!!!!! le match n est pas joué ... et puis ca deviens gonflant ces pronostics sur les poules futures surtout que 90% ne pense pas aux comités ?????????????????? allez le stade
Votre avis ?
:o Allez Massy...
j' dis ca parcque je n'aime pas la banlieu parisienne :mad: et j'préfère manger des "moules-frites" et boire la "gueuze lambic" :lol:
Votre avis ?