Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

le club de l'ACBB disparait...

florianrugby145 msgpm
djambar tu es très fort : nous avons 27 équipes et à ce jour 1 créneau le mercredi soir au Pré St Jean. Les terrains de la Mairie de Boulogne sont à Marne la Coquette, totalement inaccessible le soir. Et pour les gamins, la gare de Marne la Coquette est à 1,5 Km du stade....

Votre avis ?

bdiablo3435 msgpm
bien triste nouvelle :mad: :mad: J’espère vous retrouver quand même la saison prochaine en F2 . Djambar d’après ses propos doit être d'une autre section sportive de l'ACBB omnisport. Y a t'il des footeux parmi ces sections ? Il devrait allez dire tout ça de vive voie aux joueurs qui s'y sont filés toute la saison. :p :p

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
astalavista has written
MA DALTON has writtenLes réactions de certains me laissent ... comment dire... rêveuse.... :mad: On ...
Salut Ma, d'accord avec toi à 200% :cool:
D'accord avec vous aussi, mais nous voyons ça de nos campagnes, de notre province, nous n'avons ni les tenants ni les aboutissants, la mairie, le club omnisport doivent avoir aussi leurs raisons, rien n'est comparable entre nos clubs de petites villes de province et Boulogne Billancourt, il suffit de regarder le nombre d'habitants au km2 et le notre, les espaces de "terrain" disponibles n'existent pas, et j'imagine qu'il doit y avoir des priorités pour les municipalités, bref, il faut vivre la bas pour avoir un avis "juste". Asta, tu es associé avec La Roche pour les jeunes, combien de km pour arriver a faire une équipe ? la bas, il peut y avoir une équipe par quartier des Sables, donc autant de terrains, ce que les Sables n'assumerait pas, c'est compliqué en région Parisienne, pourtant le vivier "rugby" est la bas depuis un moment déjà.

Votre avis ?

florianrugby145 msgpm
Jean-Luc has written
astalavista has written
MA DALTON has writtenLes réactions de certains me laissent ... comment dire.....
Salut Ma, d'accord avec toi à 200% :cool:
D'accord avec vous aussi, mais nous voyons ça de nos campagnes, de notre province, nous n'avons ni les tenants ni les aboutissants, la mairie, le club omnisport doivent avoir aussi leurs raisons, rien n'est comparable entre nos clubs de petites villes de province et Boulogne Billancourt, il suffit de regarder le nombre d'habitants au km2 et le notre, les espaces de "terrain" disponibles n'existent pas, et j'imagine qu'il doit y avoir des priorités pour les municipalités, bref, il faut vivre la bas pour avoir un avis "juste". Asta, tu es associé avec La Roche pour les jeunes, combien de km pour arriver a faire une équipe ? la bas, il peut y avoir une équipe par quartier des Sables, donc autant de terrains, ce que les Sables n'assumerait pas, c'est compliqué en région Parisienne, pourtant le vivier "rugby" est la bas depuis un moment déjà.
Bonjour Jean Luc, Il y avait des solutions d'entente avec des clubs voisins. La Mairie de Boulogne n'a pas voulu sérieusement les étudier et ne nous a même pas convié à la réunion qui a scellé notre sort.... Pourtant ça réglait tout et on pouvait garder tous nos licenciés... Mais ils préfèrent rétrograder le club en F3, ne garder que la moitié des licenciés, virer les vieux et peut être même les féminines mais surtout ne pas s'entendre avec d'autres... La 23ème ville de France n'est pas capable de sauver son club de rugby... sic.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
florianrugby je suis triste ces dernières nouvelles, votre club très sympathique ne mérite pas. votre club ne mérite pas, mais cet incendie qui a ravagé le batiment du saut de loup j'ai des doutes de l'origine. ce qui est dégoutant que le stade français c'est acharné à reprendre le saut du loup, je suis écoeuré. je n'oublie pas que quand je suis venu deux fois au saut du loup, l'accueil à été superbe, je suis peiné de voir ce gâchis. je n'arrive pas à comprendre l'attitude regrettable de la mairie de Boulogne Billancourt, il y a des stades à Boulogne Billancourt bon courage à vous

Votre avis ?

florianrugby145 msgpm
djambar has writtenet non, l'ACBB rugby ne disparaît pas (titre du post trompeur) [i]Maintenant que le couperet est tom...
Djambar, j'aimerais bien savoir qui tu es puisque tu reprends un texte que j'ai rédigé dans l'INFOS INTERNES du club. Mais bien sûr tu n'en as pas pris les le premier paragraphe que voici : [i]- même après une nuit de plus, on ne vous cache pas qu'on ne comprend toujours pas la décision de la Mairie de Boulogne et de l'OmniSports (sauf s'il s'agit de nous punir d'avoir osé dire haut et fort nos peurs et nos craintes de ne plus avoir de stade pour toutes les équipes, ce qui se vérifie malheureusement....) [/i] Alors oui c'est bien les dirigeants du club dont les ailes ont été coupés qui assument et essayent de trouver des solutions pour les équipes virées. Oui l'ACBB Rugby n'est pas mort mais c'est un club amputé de près de la moitié de ses licenciés qui va rester. Ceux qui ont vendu ça à la Mairie de Boulogne et à l'OmniSports devront assumer d'avoir coupé les ailes à un club qui bénéficiait d'une dynamique humaine exceptionnelle. Djambar, qui que tu sois (si tu oses le dire) je peux te dire que les 100 bénévoles du club sont tristes, que les joueurs ne méritent pas une rétrogradation en Fédérale 3 quand ils ont inspiré le respect en Fédérale 1, que des vieilles cannes ou seniors 3 qui jouent depuis 30 ans au club ne méritent pas d'être virés, que les féminines qui dimanche prochain au terme de leur 3ème saison seulement jouent la finale du championnat de France à VII auraient voulu continuer à l'ACBB si on avait eu des installations. Les solutions existaient pour garder tous les licenciés, elles passaient par une entente avec un autre club. La Mairie de Boulogne et l'OmniSports n'ont même pas daigné nous recevoir pour écouter le projet. Ceux qui les ont conseillé portent une lourde responsabilité. D'ici là l'équipe en place essaye de trouver des solutions pour ceux qui sont contraints de partir.... La prochaine fois je te remercie de ne pas me citer de manière tronquée pour vendre ta soupe infâme. Florian GRILL Président ACBB Rugby

Votre avis ?

Tazz25 msgpm
djambar has written
xavstras has writtenflorianrugby je suis triste ces dernières nouvelles, votre club très sympathique...
au minimum de la diffamation, sauf à être parmi les enquêteurs. Enfin et pour conclure définitivement, je rappelle à tous que le stade du saut du loup n'est pas à Boulogne mais à PARIS (XVIeme) et que la mairie en fait ce que bon lui semble.
Ou vois tu de la diffamation? Il pose une question que tout le monde est en droit de se poser. Ensuite les enquêteurs (si il y a eu présence ou venue d'enquêteurs suite au sinistre) cherchent ce que l'on veut bien leur laisser chercher. Reconnais quand même que ce sinistre arrange pas mal de monde et tombe au meilleur moment pour couper court à toute discussion. J'avais posé une question un peu plus haut dans le sujet.. N'ayant pas eu de réponse et comme tu sembles très très bien renseigné je la repose.. Une rumeur circule comme quoi le Stade Français a déposé une demande de permis de construire peu de jours après ce sinistre, es vrai ou faux??? Simple comme question non? @+

Votre avis ?

florianrugby145 msgpm
Bonjour djambar, Je me permets de te tutoyer puisque c'est la tradition au rugby. Merci de reconnaître l'engagement et celui de tous les bénévoles car le travail accompli est clairement collectif. Mon pseudo étant florianrugby et intervenant sur les forums de l'ACBB, tu m'accorderas que je n'étais pas très bien caché ;-) Pour le reste je continue à penser que : 1 - Faire descendre le club en Fédérale 3 alors que les joueurs se sont battus en Fédérale 1 en imposant le respect, c'est la double peine et si c'est confirmé c'est minable! 2 - virer des équipes (dont les vieilles cannes et les seniors 3 dont certains jouent depuis 30 ans au club ou les féminines qui jouent la finale du championnat de France à VII dimanche!) ce n'est peut être pas la mort du club qui continuera à exister, mais c'est certainement la mort de l'esprit du club. Pour ma part je trouve ces décisions inadmissibles pour une ville qui est la 23ème de France et alors qu'il y avait des solutions pour garder le club entier. A l'unanimité du bureau, nous avons donc décidé de donner notre démission ne souhaitant pas cautionner la position de la Mairie de Boulogne et de l'OmniSport, ni celles de ceux qui les ont conseillé dans cette funeste démarche...! Le rugby est pour moi un espace de solidarité ou alors le discours sur les valeurs et tout le toutim n'a pas de sens. Au moins on sort la tête haute sans avoir à choisir qui doit partir et qui peut rester. D'autres n'auront pas d'état d'âme. A court terme on cherche des solutions pour les équipes qui ne seront pas "invitées" la saison prochaine...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
djambar je ne suis pas enquêteur mais si c'est j'écris que je pensais que l'incendie qui a ravagé le club house et les vestiaires du stade du loup était criminel, ce n'est que mon avis personnel j'ai écris ce que je pensais, je ne connais pas la vérité, je ne vois pas pourquoi vous parlez de diffamation. L'ACBB est un club sympathique qui ne mérite pas cela, c'est plutôt l'acharnement du Stade Français pour récupéré le stade et faire expulsé l'ACBB. toutes les équipes de la poule 1 pourront le dire, à chaque le président de l'acbb et tous les autres dirigeants de l'acbb ont très bien reçu les équipes adverses. je suis écoeuré de voir cette situation, je ne comprends pas l'attitude des élus et de la mairie de boulogne billancourt, et surtout la Mairie du 16éme. Florianrugby bon courage à vous

Votre avis ?

gilberte-pansart4 msgpm
Pardon de m’immiscer sur ce forum mais depuis si longtemps que l'on veut la disparition de ACBB rugby, de mon temps, je jouais contre vous, sur les terrains près de Roland Garros, 1ere fois dégagé, vous aviez une fameuse Edr réputée en Ile de France dans les années 70-80, nous perdions quand j’étais dans mon petit club puis après avoir intégré un club beaucoup plus prestigieux francilien, qui fin des années 70 en Crabos avait fait un 1/8 ou1/4 de final perdu contre Narbonne, mais non parisien nous vous gagnons, me trompe-je Alain R Je trouve étonnant cet incendie qui vient à point nommé pour vous faire dégager, strike une 2ème fois, du saut du loup afin de permettre à certains de vous déloger sans rien à faire d’autre que d’attendre et qui sait de payer un relogement éminemment couteux. Ce n’est ici qu’une réflexion à haute voix. Mais vous n’êtes pas obliger de me croire.

Votre avis ?

gilberte-pansart4 msgpm
djambar has written
xavstras has writtenflorianrugby je suis triste ces dernières nouvelles, votre club très sympathique...
au minimum de la diffamation, sauf à être parmi les enquêteurs. Enfin et pour conclure définitivement, je rappelle à tous que le stade du saut du loup n'est pas à Boulogne mais à PARIS (XVIeme) et que la mairie en fait ce que bon lui semble.
Vous vous permettez d'employer des termes éminemment très forts pour frapper et choquer les consciences collectives du monde rugbystique, trop facile, la diffamation est employée ici à des fins de réflexion voir de thérapie de secours, et si dans un cadre sportif nous ne pouvons pas nous exprimer à quoi bon. Cela ne serait la 1er fois que les centres acceptés utilisent des ficelles pour arriver à ce drame qu’est cet incendie, certes cela relève du phantasme, comme celui de ce cinéaste (Georges Lautner) dans une comédie du début des années 60 avec Ventura et Blanche mais là aussi vous n’êtes pas obligé de me croire car ce n’est qu’un film et pas la réalité.

Votre avis ?

florianrugby145 msgpm
Pour l'incendie il y a une enquête. Laissons la aller à son terme. A court terme il faut se concentrer sur les questions clés : 1 - Pourquoi la double peine qui consiste à rétrograder le club en Fédérale 3 alors que les joueurs méritants en F1 toute cette saison ont le droit à la F2. On attend que la Mairie et l'OmniSports reviennent sur cette décision stupide. 2 - Pourquoi la Mairie et l'OmniSports ont elles coupé court à toute discussion sur une possible entente avec des clubs voisins, alors que c'était LA solution qui permettait de maintenir le club entier et de sauver tous les licenciés?

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
il faut renforcer le sf en jeunes O:)

Votre avis ?

Massicois4Life155 msgpm
C'est degeulasse ce qui se passe , et j'ai bien des doutes comme mon ami Xavstras .. Enfin bref , laissons la police faire son rôle . En tout cas qu'elle bien triste sort pour ce club qui à une école de rugby compétitive et que j'aimais voir jouer quand j'emmener mon fils à différents tournois des écoles de rugby ...

Votre avis ?

Login / Sign up