Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCME - Massy

allez Massy1944 msgpm
Avec la radio, ces différents témoignages et quelques articles, on a une certaine vision de ce qui s'est passé à Auch. On fait un récapitulatif ? * mêlée : plutôt bonne ce dimanche (mais peut-être à moduler du fait de l'absence du "leader" Menkarska en face). * touche : idem plutôt bien mais perte de 2 balles sur pénaltouches (çà me rappelle désagréablement la balle de match de la finale contre Colomiers...). * regroupements : pas entendu parler de déficit sur ce point. * mauls : d'après la radio on a fait quelques groupés-pénétrant efficaces. * plaquages, défense ? * fautes de main : encore trop. Effet de début de saison accentué par la reprise tardive ou bien difficulté pour les joueurs à s'adapter à des défenses plus présentes en D2 ? * intentions de jeu, rythme : apparemment, bonne nouvelle, Massy commence à trouver son rythme. * pénalités : Ari pas en réussite : 9 points ? * réalisme : le point noir. Auch score sur ses temps forts (sauf fin de match) et surtout met 3 essais autrement que sur ses propres constructions de jeu. Par contre, pas de commentaires sur les prestations individuelles des joueurs. Quelqu'un ayant vu le match pour nous faire part de ses appréciations ? Qui a "performé" en mêlée, en touche, en défense... ? Qui a peiné ? Quid des grands débuts du petit nouveau (Yacouba) ? de l'ailier Atayi ? du pilier droit Sogario ? On manque également d'information sur la cause des 3 cartons récoltés. Et maintenant la vraie bonne question, est-ce que les leçons seront suffisamment tirées pour aller réaliser une prestation (au moins) aussi encourageante samedi à Carca ? Cela peut sembler prétentieux mais avec ce sorcier de Jeff (et ses comparses), on doit pouvoir y croire. Il ya deux ans, après la "leçon" de réalisme au match alller contre Périgueux, Massy n'a-t-il pas su adapter en une semaine ce qu'il fallait pour aller chercher la victoire là-bas... On peut y croire. :) [size=24][b] ALLEZ [color=blue]MASSY [/color]![/b][/size]

Votre avis ?

lr911979 msgpm
La victoire à Carcassonne me semble clairement utopique et je préfère parler de Bonus défensif et de preparation du match contre Béziers ou là la victoire sera impérative.

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
allez Massy has writtenAvec la radio, ces différents témoignages et quelques articles, on a une certaine vision de ce qui s...
réponses: Personne n'a peiné en mêlée et après les changements de la 54° (strain , yacouba , sogario et saby , je crois) cela a été au moins aussi bien Saby est à coup sur une bonne pioche , Sogario a rempli parfaitement son contrat , Yacouba Camara aussi Meité et delarue egaux à eux même Atayi , jugement réservé : je ne l'ai guère vu sur ce match et le 3° essai se déroule sur son aile ( voir la video) le carton de Meité , je pense suite un frottage d'oreille avec un adversaire les 2 autres pour anti jeu ( en avant volontaire ) Quant aux groupés pénétrants , je confirme ! Auch a été à plusieurs reprises en difficulté sur ces phases on peut reprocher une certaine lenteur sur les replacements en défense sur les rebondissements des attaques adverses

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Quid des grands débuts du petit nouveau (Yacouba) ? D'après mes sources c un gros plaqueur et n'à pas semblé impressionné se qui est hallucinant sachant qu'il est né en 94 !!

Votre avis ?

lr911979 msgpm
A mediter : [url]http://www.lnr.fr/videos-us-carcassonne.html[/url]

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Dommage que la video LNR soit un peu courte, mais quel plaisir de voir aussi vite les principales actions du match dont on a entendu parler... Je n'avais pas entendu que JB s'était fait retourner dans l'embut au moment d'aplatir. Donc effectivement avec 3 essais "cadeaux" (ce qui veut pas dire qu'il ne fallait pas faire le nécessaire côté Auch pour les marquer surtout le 3ème) et au moins une pénalité loupée, cela fait trop de points laissés ou offerts en route. Par contre la video montre que sur le 1er et 3ème essai, les Massicois ratent les plaquages. Effet d'optique grossissant du résumé ou point faible sur toute la partie ? Oui LR91, tu n'as besoin de convaincre personne que nous ne sommes pas favoris pour le match de Carcassonne ;). Par contre, je ne vois aucune raison de ne pas y aller avec l'ambition de jouer notre jeu en s'améliorant et en visant un résultat !

Votre avis ?

lr911979 msgpm
allez Massy has writtenDommage que la video LNR soit un peu courte, mais quel plaisir de voir aussi vite les principales ac...
Viser un resultat c viser le BD !

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Tu vois le staff motiver les joueurs, et les joueurs se préparer au combat, en disant qu'il s'agit de perdre... de moins de 8 points ? :( Pour une équipe qui jouerait "petit bras" et petits tas, on peut concevoir jouer dehors avec l'ambition de limiter les dégats. Nous, c'est en faisant du jeu qu'on imprime les matchs et qu'on fera nos meilleurs scores. Cela ne veut pas dire qu'il faudrait tenter une pénaltouche alors qu'on est face aux poteaux à la 75ème minute en étant menés de 8 points... ;) Qu'ils fassent donc le maximum pour remporter la partie et on comptera les bouses après le coup de sifflet final. On ne fera pas un résultat si on vise uniquement un BD au départ.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
oui je comprends la subtilité du discours mais d'après le résumé vidéo je vois que nous ne jouons plus comme avant à jouer des pénaltouches plutôt que de prendre les 3 pts et je pense que l'exigence de la ProD2 à déjà eu un peu raison du style de jeu que nous avions en fed1.

Votre avis ?

phoenix166 msgpm
lr91 has writtenoui je comprends la subtilité du discours mais d'après le résumé vidéo je vois que nous ne jouons pl...
Et heureusement! Cette évolution a déjà commencé l'année dernière et c'est ce qui a permis à l'équipe d'accéder en ProD2 (voir les matches contre Lille en particulier). L'année d'avant le manque de réalisme nous avait au contraire coûté l'accession (voir le match aller à domicile contre Périgueux).

Votre avis ?

lr911979 msgpm
oui heureusement ! Envoyer du jeu c bien mais gérer les temps faibles en jouant long au pieds ,avec Malavard,plutôt que de relancer serai parfois une bonne solution car le niveau physique des équipes rencontrées est bien plus important cette année et nous permettrai de souffler pour mieux gerer nos phases offensives.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Bien d'accord avec ces remarques (prendre 3 points, désserrer la pression par de longs dégagements, gérer les temps faibles...), c'est bien ce qu'il faut continuer à faire progresser pour se hisser au niveau d'exigene de la D2. MAIS sans abandonner notre style qui consiste à envoyer du jeu, multiplier les temps, créer du désordre, jusqu'à réussir à créer du déséquilibre dans les défenses adverses. Toute la question c'est de le faire à bon escient et pas de façon suicidaire, notamment en sachant s'appuyer sur des groupés pénétrants performants. Cela dit, d'après la video, les essais encaissés ne proviennent pas de nos supposés excès de jeu : une touche de dégagement finalement transformée en pénalité jouée rapidement par Auch, un contre sur un dégagement suite à un renvoi, une récupération dans un ruck sur une de nos offensives aux 22 adverses. On n'a pas été punis d'avoir pêché par excès de gourmandise style relances suicidaires.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Une idée de l'équipe alignée face à carcassonne ?

Votre avis ?

alainR598 msgpm
merci pour les liens vidéos, même si celles ci sont cruelles, à savoir la comparaison entre le match Carcassonne - Brive et Auch - Massy. Le premier va plus vite et plus fort (attention le meunier ;) ) tout simplement. Les ballons sortent vite et toutes les éventuelles maladresses sont récupérées et transformées en temps de jeu positifs grâce à un soutien omniprésent. On mesure là le chemin qui reste à parcourir en attendant de les croiser sur le pré. Mais je le répète j'y crois à cette progression, la confiance (ou l'absence de fébrilité) venant avec la technique et la tactique, et vice versa. Vivement Béziers à la maison qu'on mesure les progrès déjà accomplis. [size=24][b][color=blue]ALLEZ [/color]MAAASSY[/b][/size]

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Extrait de la revue de presse: Bienvenue en Pro D2 ! Une semaine après des débuts réussis contre Aix-en-Provence, Massy passait un premier test d'envergure à l'extérieur. Le révélateur auscitain a été sans appel : 30 points et trois essais dans la besace, alors que le FCAG a semblé en garder sous la pédale. Si les deux clubs possèdent les deux plus petits budgets de la division, la différence d'expérience a sauté aux yeux hier. [b]En regardant les Massicois relancer tous les ballons et se faire des passes jusqu'à l'overdose[/b], on a irrémédiablement pensé au Périgueux de l'an dernier, autre promu joueur mais puni d'un retour en Fédérale 1. C'est cruel, mais c'est la loi du haut niveau. Jouer pour jouer n'a aucun sens en Pro D2. Les Franciliens vont vite devoir l'apprendre. Les deux essais en contre encaissés hier (soit la différence de points à l'arrivée) devraient les y aider.« Massy manque d'expérience, constate Grégory Patat. J'ai parlé avec leurs entraîneurs à la fin du match, ils sont conscients qu'ils vont devoir procéder à des ajustements : la Pro D2, ce n'est pas ça. » La Pro D2, c'est d'abord marquer sur tous ses temps forts comme a su le faire le FCAG en 1re période. Deux essais sur une pénalité vite jouée par de Pauw puis un coup de pied contré par Bosque : voilà comment on se retrouve à mener 23-6 à la pause. « Là, on s'est dit qu'il fallait aller chercher le bonus : le match était quasiment dans la poche », avoue Olivier Grimaud.

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
Vous êtes (dans vos discours) plus réalistes, plus mûrs que ne l'étaient les gens de Périgueux qui ne faisaient que critiquer arbitrage, adversaires fédé etc ........et ça c'est déjà de l'experince !!!!! Et je ne vous parle pas des biterrois qui auraient du les suivre !!!!!!

Votre avis ?

lr911979 msgpm
pettp has writtenVous êtes (dans vos discours) plus réalistes, plus mûrs que ne l'étaient les gens de Périgueux qui n...
si il y a bien un exemple à suivre en terme de réussite lors d'une montée c'est bien celui de votre club. En plus il y a Dug codjo dans votre équipe dont j'ai suivi l'évolution depuis son départ de Massy.J'ai toujours pensé qu'il y irai loin car c'est le joueur de Massy qui m'a le plus impressionné en jeune !

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
lr91 has writtensi il y a bien un exemple à suivre en terme de réussite lors d'une montée c'est bien celui de votre ...
C'est vrai que Dug était déjà impressionnant par exemple lors de la finale Cadets A contre Castres (je garde des images en tête de certaines de ses actions lors de la 2ème mi-temps). Cela dit LR91, c'est probablement parce que tu as suivi particulièrement cette classe d'âge (87, non ?) que tu en fais LE PLUS impressionnant. Mais crois moi les P.Corvisier, J.Marlu, O.Lapeze, G. Antoine, A.Marchois parmi les plus anciens ou bien M.Bastaraud et M.Payen par exemple parmi les plus récents n'étaient pas mal non plus comme phénomènes ! ;)

Votre avis ?

lr911979 msgpm
allez Massy has written
lr91 has writtensi il y a bien un exemple à suivre en terme de réussite lors d'une montée c'est bien...
C'est vrai que Dug était déjà impressionnant par exemple lors de la finale Cadets A contre Castres (je garde des images en tête de certaines de ses actions lors de la 2ème mi-temps). Cela dit LR91, c'est probablement parce que tu as suivi particulièrement cette classe d'âge (87, non ?) que tu en fais LE PLUS impressionnant. Mais crois moi les P.Corvisier, J.Marlu, O.Lapeze, G. Antoine, A.Marchois parmi les plus anciens ou bien M.Bastaraud et M.Payen par exemple parmi les plus récents n'étaient pas mal non plus comme phénomènes ! ;)
Effectivement c'est lui qui m'a le plus impressionné parmi la generation 87 .

Votre avis ?

ls9169 msgpm
allez Massy has written
lr91 has writtensi il y a bien un exemple à suivre en terme de réussite lors d'une montée c'est bien...
Je confirme je n'ai pas connu les plus anciens cités mais Matthieu Bastareaud et Maxime Payen étaient impressionnants... mention spéciale au dernier cité qui est venu au ballon ovale sur le tard et avec quel potentiel ! Toulouse ne s'y est pas trompé, souhaitons leur une belle carrière. D'autres suivent... Mais chut, pas de nom, faudrait les garder un peu nos jeunes maintenant...

Votre avis ?

Login / Sign up