Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

FINALE du TOP 14 2012 TOULOUSE - TOULON !!!

la sup14481 msgpm
astalavista has written
olivier has writtenA voir, je continue de penser que c'est un super mec. Il n'hésite pas à l'ouvrir ...
Et tu penses vraiment que ce genre de propos sert le rugby ?
Ben ouais, sincèrement je pense que Boudjelhal est plus efficace que Camoux pour ce qui est de promouvoir le rugby................Et je pense que s'il était pas d'origine magrhébine, on en ferait pas tout un plat.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
olivier has writtenAh, c'est vrai, j'ai oublié qu'en France, avoir de l'argent, c'est une maladie...
Ce n'est ni une maladie ni un pouvoir ou savoir absolu :cool:

Votre avis ?

FOIRE FOUILLE196 msgpm
merci jean luc d'avoir répondu pour moi en mieux ;) ton raccourci cher olivier est bien rapide franchement je ne vois pas en quoi les propos de MB font avancer les choses, je ne dis pas que tous ce qu'il dit est faux, mais sa manière nuit à son propos

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
olivier has written
astalavista has written
olivier has writtenA voir, je continue de penser que c'est un super mec. Il n...
C'est toujours mieux que d'être au garde à vous. Parce que pour une fois, ça regroupe toutes ces petites choses que l'on pense mais que l'on ne peut exprimer au delà de ce forum.
C'est quoi toutes les petites choses que l'on pense ?

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
La melée la plaie grande ouverte du rugby !! Laissons les anciennes regles revenir avec des entrées en belier et punir soit meme les tricheurs !! ;) Avant un pilier acceptait de reculer et ne tombait pas car tout le pack lui passait dessus. :(

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
la sup has written
astalavista has written
olivier has writtenA voir, je continue de penser que c'est un super mec. Il n...
Ben ouais, sincèrement je pense que Boudjelhal est plus efficace que Camoux pour ce qui est de promouvoir le rugby................Et je pense que s'il était pas d'origine magrhébine, on en ferait pas tout un plat.
Tiens, curieux ton opinion, je pensais que ta vision du rugby était autre, mais bon. Par contre rappeler "l'origine" de MB, c'est plus que limite, je pense même le contraire pour éviter le genre d'amalgame que tu proposes, il y a plus d'indulgence envers lui.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
astalavista has written
la sup has written
astalavista has written Et tu penses vraiment que ce genre de propos sert le rugby...
Tiens, curieux ton opinion, je pensais que ta vision du rugby était autre, mais bon. [b]Par contre rappeler "l'origine" de MB, c'est plus que limite[/b], je pense même le contraire pour éviter le genre d'amalgame que tu proposes, il y a plus d'indulgence envers lui.
C'est vrai que c'est "limite" Asta, mais de son côté, [u]MB n'attend que ça pour sauter sur l'occasion de jouer la dessus[/u] (il l'a déjà fait et c'est pénible), lui aussi utilise une forme de racisme lorsqu'il évoque "les vieux", "les gros ventres" qui doivent dégager... et même ceux qui n'ont pas son portefeuille. En tous cas, le rugby hyper pro façon "franchise NBA-sport spectacle" va avancer avec lui, ça me fait marrer quand on compare son prétendu combat contre les instances avec celui du rugby fédéral contre ces mêmes instances, il en à rien à faire du rugby amateur, de la formation, des bénévoles, je crois même que son discours est plus à usage interne à sa ville, l'avenir nous le dira, mais je le vois bien entrer en politique sur Toulon après un titre qu'il aura forcément dans moins de 3 ans.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
A propos de "limite" sur les origines Asta, dans cette phrase de MB, je suis sur que certains vont voir poindre une touche d'antisémitisme (pas moi) :
MB has written"Vous savez le rugby, ça ressemble à « La Vérité si je mens ». Ils sont tous très gentils. Chaque fo...
Tout ça est à prendre avec des pincettes, mais si une phrase inverse est prononcée, je ne doute pas qu'il va sauter à pieds joint sur l'occasion !!!

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Ce qui est lourd,c'est de dire "d'origine" T'es arabe,kabil,berbère(c'est pareil selon le pays).......à ne pas confondre avec la nationalité .

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
astalavista has writtenAbsolument pas d'accord, en ce qui concerne Gorgodze et Maestri[b] la sanction a été appliqué[/b], l...
T'est peut être absolument pas d'accord, mais tout le monde du rugby sait bien que la sanction a été extrêmement clémente et négociée entre amis pour Gorgodze et Maestri; pour Hayman on sait que c'est une autre instance qui a infligé la sanction, mais il y a une disproportion flagrante au niveau de la sanction, et ne pas le reconnaître confine à une forme aiguë de la malhonnêteté intellectuelle à laquelle tu ne nous avais pas habitué... :/

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
astalavista has written
tavernator has writtenLa finale la plus laide depuis Agen-Tarbes en 1988 je crois. Quelle tristesse ...
Comment "quelle tristesse" ? Ce fut un match cadenassé certes, mais où [u]le jeu d'avant[b]S[/b][/u] a été mis [b]à l'honneur[/b], avec un engagement [b]féroce[/b], moi je me suis [b]régalé[/b][b] surtout que Toulouse a gagné[/b]. Il ne faut pas perdre de vue [b]l'essence[/b] même de notre sport, c'est avant toute chose un combat collectif, celui qui veut danser le fandango, il regarde le rugby à 7. :cool:
Oui, tu as raison tu juges avec ce qu'il te reste de neurones suite à ta violente mais néanmoins brillante carrière d'avant ! Qu'a à voir la danse ici et qu'est ce que tu fais des 5 gus qui ont les n° 11, 12, 13, 14 et 15. Réduisons les effectifs, la masse salariale et les sponsors de bidoche viendront ! La règle en rugby actuellement prime l'esprit, c'en est fini de l'annonce d'un beau match, ne doit exister que la victoire. Maintenant on ne pourra plus dire on a perdu mais on s'est fait plaisir ! Il faut gagner car c'est la logique du sport pro ! Quelque soit la méthode car seule la victoire garantit l'avenir. Maintenant et cela fera plaisir à Bibu, seule l'ASMClermontAuvergne a joué au rugby dans ces phases finales et a été éliminée. Mais on pourra encore se mobiliser pour les jaunards avec leur entraineur du Sud pour aller voir du rugby avec le french flair à la clé ! Bravo Toulouse et Toulon, c'était du rugby de comptable, du rugby qu'on regarde (n'en déplaise au Halte à la vista !) mais pas LE rugby qu'on aime !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
bibu has written
astalavista has written Absolument pas d'accord, en ce qui concerne Gorgodze et Maestri[b] la sancti...
T'est peut être absolument pas d'accord, mais tout le monde du rugby sait bien que la sanction a été extrêmement clémente et négociée entre amis pour Gorgodze et Maestri; pour Hayman on sait que c'est une autre instance qui a infligé la sanction, mais il y a une disproportion flagrante au niveau de la sanction, et ne pas le reconnaître confine à une forme aiguë de la malhonnêteté intellectuelle à laquelle tu ne nous avais pas habitué... :/
Sauf que lorsqu'il a fallut faire front contre cette autre instance pour Perpignan, la ligue n'a pas hésité à requalifier à l'époque.

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
astalavista has writtenIl ne faut pas perdre de vue [color=red][b]l'essence[/b][/color] même de notre sport, c'est avant to...
C'est donc plutôt un rugby "diesel" que tu prônes... :D

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Quintalshark has writtenOui, tu as raison tu juges avec ce qu'il te reste de neurones suite à ta violente mais néanmoins bri...
ça, tu ne peux pas t'empêcher de faire des commentaires désobligeants sur les personnes. Enfin Bref, le problème est plutôt l'inverse. Tout le monde veut des envolées, pour ça il y a le rugby à 7. Dés que c'est du combat, ça n'intéresse plus personne. Pourtant hier, on a vu l'un des matches les plus forts en terme de combat, ça s'y est filé comme il fallait. De surcroît, dés que le ballon partait vers les ailes, il y avait une faute de main, alors s'il faut se plaindre, c'est bien des 3/4, parce que les gros, ils ont été nobles hier soir.

Votre avis ?

LMELB295 msgpm
VIERZONNAIS has writtenet si la regle du bonus y était pour quelque chose?en 1ere phase tu beneficies de points supplementa...
Supprimons tout simplement les phases finales. Le 1er c'est le champion point barre. Ensuite on a qu'a faire comme la pro D2, un trophée pour un "second" champion, avec demi 2ieme-4ieme et 3ieme-5ieme. Mais trouvons quelque chose, car on sf'ait chier.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
bibu has written
astalavista has written Absolument pas d'accord, en ce qui concerne Gorgodze et Maestri[b] la sancti...
T'est peut être absolument pas d'accord, [b]mais tout le monde du rugby sait bien que la sanction a été extrêmement clémente et négociée entre amis pour Gorgodze et Maestr[/b]i; pour Hayman on sait que c'est une autre instance qui a infligé la sanction, mais il y a une disproportion flagrante au niveau de la sanction, et ne pas le reconnaître confine à une forme aiguë de la malhonnêteté intellectuelle à laquelle tu ne nous avais pas habitué... :/
Faux, absolument faux, prétendre ce que tu dis est de la désinformation, pour ne pas dire autre chose. Pour la dernière fois, ces deux joueurs prennent un rouge, dans son rapport, l'arbitre indique comme motif: [color=red][b]nervosité[/b][/color] le barème des sanctions indique suspension automatique de 10 jours, les deux ont donc pris 10 jours et ont été requalifiés pour le match suivant, si celui-ci était à plus de 10 jours plus tard. Tout le monde du rugby sachant lire les règlements généraux que tous les clubs ont en leur possession te diront la même chose.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Quintalshark has written
astalavista has written
tavernator has writtenLa finale la plus laide depuis Agen-Tarbes en 1988 je c...
Comment "quelle tristesse" ? Ce fut un match cadenassé certes, mais où [u]le jeu d'avant[b]S[/b][/u] a été mis [b]à l'honneur[/b], avec un engagement [b]féroce[/b], moi je me suis [b]régalé[/b][b] surtout que Toulouse a gagné[/b]. Il ne faut pas perdre de vue [b]l'essence[/b] même de notre sport, c'est avant toute chose un combat collectif, celui qui veut danser le fandango, il regarde le rugby à 7. :cool:
[b]Oui, tu as raison tu juges avec ce qu'il te reste de neurones suite à ta violente mais néanmoins brillante carrière d'avant ![/b] Qu'a à voir la danse ici et qu'est ce que tu fais des 5 gus qui ont les n° 11, 12, 13, 14 et 15. Réduisons les effectifs, la masse salariale et les sponsors de bidoche viendront ! La règle en rugby actuellement prime l'esprit, c'en est fini de l'annonce d'un beau match, ne doit exister que la victoire. Maintenant on ne pourra plus dire on a perdu mais on s'est fait plaisir ! [b]Il faut gagner car c'est la logique du sport pro [/b]! Quelque soit la méthode car seule la victoire garantit l'avenir. Maintenant et cela fera plaisir à Bibu, seule l'ASMClermontAuvergne a joué au rugby dans ces phases finales et a été éliminée. Mais on pourra encore se mobiliser pour les jaunards avec leur entraineur du Sud pour aller voir du rugby avec le french flair à la clé ! Bravo Toulouse et Toulon, c'était du rugby de comptable, du rugby qu'on regarde (n'en déplaise au Halte à la vista !) mais pas LE rugby qu'on aime !
Il est vrai que nous nous connaissons très bien, ce qui te permet d'affirmer n'importe quoi, je préfère en rire. Toi grand connaisseur devant l'éternel, tu n'as pas du assister souvent à des finales de territoriales, sinon tu saurais que seule la victoire est belle et que ce constat n'est pas réservé qu'au monde "pro". Enfin, pour le jeu de mot à deux balles tu repasseras et puis [b]LE rugby qu'on aime[/b], tu est suffisamment prétentieux pour prétendre parler au nom de toute la communauté du forum ? Parle en ton nom ce sera déjà pas mal, alors le rugby que tu aimes et encore....., enfin bref, soudain j'ai envie d'être désagréable, tu dois avoir un don pour ça.

Votre avis ?

pat112685 msgpm
astalavista has written
Jean-Luc has writtenEvidement JP ;) , mais ce qui est le plus regrettable dans des matchs tels qu'hi...
Je ne suis pas sur qu'elles n'y étaient pas les intentions, surtout du côté de Toulouse, mais d'abord la pluie a changé la donne puis [b]explique moi comment attaquer avec des défenses à la limite, voir plus, du hors jeu, le porteur du ballon reçoit en même temps que le ballon le défenseur.[/b] A mon avis les juges de touche ont un rôle très important à jouer, par leur placement qui délimite la ligne de HJ, tout ceux qui ne respectent pas cette position doivent être pris. Cela donnerait de l'air au jeu.
ça je suis plus que d'accord, en ce qui concerne les juge de touche aussi, parfois je me demande a quoi ils servent. lors de la finale , une intervention sur une touche, par contre sur les hors jeu lors des ruck il était ou ? a la buvette ...

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
LMELB has written
VIERZONNAIS has writtenet si la regle du bonus y était pour quelque chose?en 1ere phase tu beneficie...
Supprimons tout simplement les phases finales. Le 1er c'est le champion point barre. Ensuite on a qu'a faire comme la pro D2, un trophée pour un "second" champion, avec demi 2ieme-4ieme et 3ieme-5ieme. Mais trouvons quelque chose, car on sf'ait chier.
Moi je signe tout de suite pour un titre acquis à l'issue de la saison "régulière", au rugby comme au basket. Ne pas oublier qu'on ne peut arguer de l'historicité des phases finales au rugby qui écrémaient les têtes de poules depuis que les gros bras jouent entre eux deux voire quatre fois dans la saison. Ce système de play off, tout comme au basket, est une usine à spectacle et une pompe à fric. Belles ambiances certes mais en résumé peu d'opportunités de remise en cause de la hiérarchie acquise au bout de la phase 1.

Votre avis ?

roger741 msgpm
pour cette finale c'est sur que c'est un match sans essais mais il y a eu quand même de l'engagement de part et d'autres des fautes de mains dû au ballon glissant on réduit à néant les intentions et puis je pense qu'en France on privilégie la défense à l'attaque alors derrière on a des matchs sans essais! je n'ai pas encore revue le match à la télé car au stade c'est moins évident!

Votre avis ?

Login / Sign up