Quintalshark has writtenEt pourquoi les N°1, 2 et 3 ne mériteraient pas d'ëtre mis en avant? Toulouse est Champion grace à un pilier Gauche qui n'a pas fait de course de 80 m mais qui a passé à la machine à laver ses 2 opposants. Une finale comme samedi est réconfortante car j'ai le sentiment qu'on n'est pas encore complètement passé à XIII.astalavista has writtenOui, tu as raison tu juges avec ce qu'il te reste de neurones suite à ta violente mais néanmoins brillante carrière d'avant ! Qu'a à voir la danse ici et qu'est ce que tu fais des 5 gus qui ont les n° 11, 12, 13, 14 et 15. Réduisons les effectifs, la masse salariale et les sponsors de bidoche viendront ! La règle en rugby actuellement prime l'esprit, c'en est fini de l'annonce d'un beau match, ne doit exister que la victoire. Maintenant on ne pourra plus dire on a perdu mais on s'est fait plaisir ! Il faut gagner car c'est la logique du sport pro ! Quelque soit la méthode car seule la victoire garantit l'avenir. Maintenant et cela fera plaisir à Bibu, seule l'ASMClermontAuvergne a joué au rugby dans ces phases finales et a été éliminée. Mais on pourra encore se mobiliser pour les jaunards avec leur entraineur du Sud pour aller voir du rugby avec le french flair à la clé ! Bravo Toulouse et Toulon, c'était du rugby de comptable, du rugby qu'on regarde (n'en déplaise au Halte à la vista !) mais pas LE rugby qu'on aime !tavernator has writtenLa finale la plus laide depuis Agen-Tarbes en 1988 je c...Comment "quelle tristesse" ? Ce fut un match cadenassé certes, mais où [u]le jeu d'avant[b]S[/b][/u] a été mis [b]à l'honneur[/b], avec un engagement [b]féroce[/b], moi je me suis [b]régalé[/b][b] surtout que Toulouse a gagné[/b]. Il ne faut pas perdre de vue [b]l'essence[/b] même de notre sport, c'est avant toute chose un combat collectif, celui qui veut danser le fandango, il regarde le rugby à 7. :cool:
Votre avis ?
MB gueule pour son droitier NeoZ, mais il devrait également demander des comptes à BL:
Les Clubs de Top 14 ont tous fait jouer 3 droitiers pendant la saison et, à Toulon, on ne fait rentrer le 3eme qu'en finale. Couillus ces toulonnistes...
Votre avis ?
moi j'ai aime ce combat de gros!
bravo a toulouse, bravo au 5 de devant qui a fait mal a son homologue!
belle dernière de ce grand William Servat, dont l'ascension des marches en tete pour soulever le bouclier était un grand moment!
sinon, tout le monde parle de la perte des valeurs du rugby car il n'y a plus d'intentions de jeu?
on dit meme ici qu'on va perdre notre compétitivité au niveau international si on se contente du combat d'avants?
le championnat de france et ses gros sous attire les plus grands joueurs du monde: les 2 10 de la finale en sont la preuve!
c'est encore plus vrai pour les packs!
une telle intensité dans le combat, je crois pas que tant d'équipes arrivent a rivaliser, meme dans le sud!
et les coupes du monde, a part 1987, c'est pas le plus beau jeu qui gagne!
2011? c'est la plus belle equipe sur le tournoi qui gagne, mais 8-7 en finale! notre jeu restrictif a failli gagner;
2007: les sudafs champions! pas du beau jeu!
2003! un pack anglais énorme avec Jonny qui finit au pied;
1999: australie championne a coup de défense;
1995: les boks qui gagnent a la hargne
1991: je suis plus sur de comment les wallabies gagnent, mais je doute que ce soit par la beauté du jeu de 3/4...
en resume, si dans 3 ans on gagne la coupe du monde grâce a un jeu base sur le combat uniquement, ça me va!
par contre bastareaud faut qu'il arrête de manger!
la grenouille est devenue plus grosse que le boeuf!
Votre avis ?
Vu sur le progrès, quotidien de ma région :
[url]http://www.leprogres.fr/sports/2012/06/11/quand-toulouse-bride-le-jeu[/url]
Attention le lien passe rapidement aux abonnés.
[color=red][il est interdit de recopier tout ou partie d'un article sans l'autorisation de son auteur][/color]
Votre avis ?
grosball has writtenVu sur le progrès, quotidien de ma région : [url]http://www.leprogres.fr/sports/2012/06/11/quand-tou...C'est anti toulousain çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon, keskyzyconnaissent les lyonnistes en rugby ? TOULOUSE, 19 titres, çà parle çà !!!!Et Toulon, s'ils voulaient gagner, fallait jouer.
Votre avis ?
la sup has writtenLa réponse est dans ta question ! Mais l'impression est quand même générale : on assiste à de la moitié de rugby, à savoir, jouer la règle plutôt que l'esprit et l'arbitrage focalise sur cela. Les commentateurs ont une expression très explicite de la motivation existante "mettre à la faute". On en est a à avoir perverti l'esprit originel qui consistait à déjà marquer un essai avant de pouvoir taper entre les barres. Seule solution pour se prendre à nouveau le panard : mettre l'essai à 15 points !grosball has writtenVu sur le progrès, quotidien de ma région : [url]http://www.leprogres.fr/sports/...C'est anti toulousain çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon, [b]keskyzyconnaissent les lyonnistes en rugby[/b] ? TOULOUSE, 19 titres, çà parle çà !!!!Et Toulon, s'ils voulaient gagner, fallait jouer.
Votre avis ?
Quintalshark has writtenJ'ai beau lire et relire les règles, je ne vois écrit nul part que pour gagner un match il est "obligatoire" de marquer un ou plusieurs essais. D'ailleurs pour en revenir aux origines, suite au geste fondateur de William Webb Elis, la mise en forme du jeu de rugby fut initiée par un projet éducatif dont l'idée directrice était un code de conduite destinés au gentlemen britannique, l'essai ne donnait aucun point il offrait simplement la possibilité de tenter la transformation. Bien évidemment la "conquête, le combat" était les valeurs principales, celle qu'aujourd'hui il est de bon ton de mettre au rancard par souci d'esthétisme, inutile de préciser que la discipline était également fondamentale ainsi que l'acceptation d'une éventuelle injustice par rapport à l'arbitrage. Toutes ces valeurs qui ont posées tant de problème à des générations d'équipe de France. Bien sur qu'il est agréable de voir des essais de 100 mètres, des passes dans tous les sens, mais l'essence même de notre sport c'est d'abord le combat, alors la finale ne fut pas la plus belle, certes, mais en terme d'intensité d'engagement, de suspense elle mérite largement d'être respectée.la sup has writtenLa réponse est dans ta question ! Mais l'impression est quand même générale : on assiste à de la moitié de rugby, à savoir, jouer la règle plutôt que l'esprit et l'arbitrage focalise sur cela. Les commentateurs ont une expression très explicite de la motivation existante "mettre à la faute". On en est a à avoir perverti l'esprit originel qui consistait à déjà marquer un essai avant de pouvoir taper entre les barres. Seule solution pour se prendre à nouveau le panard : mettre l'essai à 15 points !grosball has writtenVu sur le progrès, quotidien de ma région : [url]http://www.le...C'est anti toulousain çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon, [b]keskyzyconnaissent les lyonnistes en rugby[/b] ? TOULOUSE, 19 titres, çà parle çà !!!!Et Toulon, s'ils voulaient gagner, fallait jouer.
Votre avis ?
astalavista has writtenAbsolument pas d'accord, en ce qui concerne Gorgodze et Maestri[b] la sanction a été appliqué[/b] Fa...Quand un arbitre met un rouge c'est pour brutalité ou jeu dangereux, pour nervosité c'est généralement un jaune. C'est dans un deuxième temps, en amont de la commission des sanctions, qu'on a gentiment décidé en haut lieu d'absoudre ces joueurs et demandé à l'arbitre de requalifier cette sanction pour nervosité, et non pas brutalité. Tout dans la nuance et l'interprétation mon cher Asta... ]:D
Votre avis ?
bibu has writtenMais, j'ai l'impression de ne pas parler français, non, un arbitre peut très bien mettre un rouge puis dans son rapport indiquer nervosité comme motif, nous avons eu le cas en équipe B cette année, il s'en suit une suspension automatique de 10 jours, c'est exactement ce qui c'est passé pour Gorgodze et Maestri, je ne dis pas que dans le vestiaire de l'arbitre des discussions aient eu lieu pour infléchir son rapport, tous les arbitres de France connaissent ces manières, mais dans ce cas bien précis il n'y a eu aucune irrégularité vis à vis du règlement, put..... je pense être clair, non ? :o :o :oastalavista has written Absolument pas d'accord, en ce qui concerne Gorgodze et Maestri[b] la sancti...Quand un arbitre met un rouge c'est pour brutalité ou jeu dangereux, pour nervosité c'est généralement un jaune. C'est dans un deuxième temps, en amont de la commission des sanctions, qu'on a gentiment décidé en haut lieu d'absoudre ces joueurs et demandé à l'arbitre de requalifier cette sanction pour nervosité, et non pas brutalité. Tout dans la nuance et l'interprétation mon cher Asta... ]:D
Votre avis ?
Ravachol has writtenLe rugby vit avec son temps. La plupart des grands clubs sont nés à la fin du XIXème siècle, à l' ép...Je te trouve bien injuste envers le ST et Novés, si tu te contentes de regarder simplement les 1/2 et la finale, oui tu as raison, d'ailleurs Novès est le premier à reconnaitre que ce n'était pas des beaux matchs et il cogite déjà pour y remédier à l'avenir. Mais sur l'ensemble de la saison, le stade est le club ayant marqué le plus d'essai, avec un jeu "agréable". Ceci dit, je pense que tu as vu les matchs :p , explique moi comment attaquer avec les défenses actuelles, les arbitres pour ne pas être soupçonnés d'être pro toulousain, sont extrêmement sévère avec eux et pour la même raison laxiste avec l'adversaire, ce que l'on a vu en phase finale.
Votre avis ?
Ravachol has writtenCa devient inouï, surréaliste, à vouloir à tout prix trouver soit un complot, soit une magouille quand ce n'est pas les deux, on en arrive à nier l'évidence et la vérité. Dans ce cas bien précis il n'y a rien d'anormal, et puis celui qui risquait le plus était Gorgodze, Maestri lui ne jouant que beaucoup plus tard pouvait prendre 20 jours, il jouait quand même.astalavista has writtennon, tu n' es pas clair ! aurais-tu voulu dire : " je ne dis pas que............n' aient pas eu lieu" ? c' est à dire l' inverse de ce que tu as écrit : là je commencerais à comprendre :)bibu has written Quand un arbitre met un rouge c'est pour brutalité ou jeu da...Mais, j'ai l'impression de ne pas parler français, non, un arbitre peut très bien mettre un rouge puis dans son rapport indiquer nervosité comme motif, nous avons eu le cas en équipe B cette année, il s'en suit une suspension automatique de 10 jours, c'est exactement ce qui c'est passé pour Gorgodze et Maestri, [b]je ne dis pas que dans le vestiaire de l'arbitre des discussions aient eu lieu[/b] pour infléchir son rapport, tous les arbitres de France connaissent ces manières, mais dans ce cas bien précis il n'y a eu aucune irrégularité vis à vis du règlement, put..... [b]je pense être clair, non ? [/b]:o :o :o
Votre avis ?
Ravachol has writtenAu fait, lis bien je ne dis pas ...n'aient pas eu lieu, je dis aient eu lieu. :mad: :p :cool: Manipulateur! :Dastalavista has writtennon, tu n' es pas clair ! aurais-tu voulu dire : " je ne dis pas que............n' aient pas eu lieu" ? c' est à dire l' inverse de ce que tu as écrit : là je commencerais à comprendre :)bibu has written Quand un arbitre met un rouge c'est pour brutalité ou jeu da...Mais, j'ai l'impression de ne pas parler français, non, un arbitre peut très bien mettre un rouge puis dans son rapport indiquer nervosité comme motif, nous avons eu le cas en équipe B cette année, il s'en suit une suspension automatique de 10 jours, c'est exactement ce qui c'est passé pour Gorgodze et Maestri, [b]je ne dis pas que dans le vestiaire de l'arbitre des discussions aient eu lieu[/b] pour infléchir son rapport, tous les arbitres de France connaissent ces manières, mais dans ce cas bien précis il n'y a eu aucune irrégularité vis à vis du règlement, put..... [b]je pense être clair, non ? [/b]:o :o :o
Votre avis ?
astalavista has written.... explique moi comment attaquer avec les défenses actuelles....Les arbitres ont leur part de responsabilité. Au lieu de faire de la prévention sur les Ruck et autres phases "plaqueur/Plaqué" ("sortez", "lâchez le ballon", "chez vous"), ils devraient simplement ARBITRER et SANCTIONNER. Or, les joueurs l'ont bien compris, cette prévention leur permet de ralentir les sorties de balles. Je mets la mains.... Je ralentis le ballon, mais quand l'arbitre me demande de la sortir... et bien je la sort. Mais le mal est fait. La défense c'est repositionnée et l'attaque doit affronter un nouveau 1er rideau défensif reconstitué même si on en est au 48ème temps de jeu. Pas de déséquilibre, pas d'espace... Mais l'honneur est sauf puisqu'il n'y a pas eu "d'arrêt de jeu" constitué par un coup de sifflet de l'arbitre. D'ailleurs, ne dit-on pas "c'est un bon arbitre, il a peu sifflé". De même, dans les supervisions, il y a (il y aurait) un nombre de coups de sifflets à ne pas dépasser pour avoir une "bonne note". Or, on se tire une balle dans le pied avec ces raisonnements. Si le plaqueur, si la défense triche. Il faut siffler !!! Et si au bout de 3 ou 4 pénalités de la sorte l'arbitre sort un carton, et bien les espaces se feront tout seul et les joueurs arrêteront de venir pourrir les sorties de balles. Ces sorties rapides permettront à l'attaque d'avoir un temps d'avance.. ...Après c'est le talent des joueurs qui fera qu'ils sauront l'utiliser ... Ou pas !!!!
Votre avis ?
Supermerlu has writtenEntièrement d'accord. :cool:astalavista has written.... explique moi comment attaquer avec les défenses actuelles....Les arbitres ont leur part de responsabilité. Au lieu de faire de la prévention sur les Ruck et autres phases "plaqueur/Plaqué" ("sortez", "lâchez le ballon", "chez vous"), ils devraient simplement ARBITRER et SANCTIONNER. Or, les joueurs l'ont bien compris, cette prévention leur permet de ralentir les sorties de balles. Je mets la mains.... Je ralentis le ballon, mais quand l'arbitre me demande de la sortir... et bien je la sort. Mais le mal est fait. La défense c'est repositionnée et l'attaque doit affronter un nouveau 1er rideau défensif reconstitué même si on en est au 48ème temps de jeu. Pas de déséquilibre, pas d'espace... Mais l'honneur est sauf puisqu'il n'y a pas eu "d'arrêt de jeu" constitué par un coup de sifflet de l'arbitre. D'ailleurs, ne dit-on pas "c'est un bon arbitre, il a peu sifflé". De même, dans les supervisions, il y a (il y aurait) un nombre de coups de sifflets à ne pas dépasser pour avoir une "bonne note". Or, on se tire une balle dans le pied avec ces raisonnements. Si le plaqueur, si la défense triche. Il faut siffler !!! Et si au bout de 3 ou 4 pénalités de la sorte l'arbitre sort un carton, et bien les espaces se feront tout seul et les joueurs arrêteront de venir pourrir les sorties de balles. Ces sorties rapides permettront à l'attaque d'avoir un temps d'avance.. ...Après c'est le talent des joueurs qui fera qu'ils sauront l'utiliser ... Ou pas !!!!
Votre avis ?
Lorsqu'en fin de match Toulon a lancé une attaque coté gauche, l'echec n'est du qu'a un en avant, s'ils avaient répétés encore 1 ou 2 fois après, je suis persuadé qu'ils avaient plus de chances de gagner que de rester sur des rucks comme ils l'ont fait.
Je suis d'accord avec vous sur cette manière d'arbitrer, mais il y a aussi une question de volonté, le rugby commence devant certes, mais il ne se termine pas la.
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenLorsqu'en fin de match Toulon a lancé une attaque coté gauche, l'echec n'est du qu'a un en avant, s'...Toulon est souvent passé par des Rucks car ils n'arrivaient pas à destabiliser la défense Toulousaine à cause de sorties de balle lente (mains Toulousaine qui traînent, lenteur de celui faisant office de 9 à Toulon). Dans ce cas Toulon faisait décrochait 3 gars, qui une fois le ballon reçu, avaient pour mission de fixer la défense replacée dans une autre zones en espérant sortir rapidement le ballon cette fois. Par contre, je trouve qu'au niveau touche, les gars ont tendance à trop éjecté le ballon pour jouer au large ou dans les espaces via un joueur (9) lancé. Il n'y a pas assez de variation dans cette phase de conquête où les mauls portés semblent sous utilisés. L'en-avant sur la dernière action, fut un des rares moments où Toulon a réussi à mettre de la vitesse dans son jeu. A sortir le ballon rapidement, à fixer la défense au sol. Hélàs Smith rate la balle alors qu'il semble qu'il y a un décallage au bout ou tout du moins un surnombre. Il n'est pas dit qu'avec 1 ou 2 couches de plus au ras il y aurait eu décallage au bout !! ;)
Votre avis ?
bibu has writtenUn arbitre peut tres bien mettre un rouge puis indiquer nervosité dans son rapport d'après match,d'ailleurs c'est la majorité des cartons rouge et la sanction est 10 jours.astalavista has written Absolument pas d'accord, en ce qui concerne Gorgodze et Maestri[b] la sancti...Quand un arbitre met un rouge c'est pour brutalité ou jeu dangereux, pour nervosité c'est généralement un jaune. C'est dans un deuxième temps, en amont de la commission des sanctions, qu'on a gentiment décidé en haut lieu d'absoudre ces joueurs et demandé à l'arbitre de requalifier cette sanction pour nervosité, et non pas brutalité. Tout dans la nuance et l'interprétation mon cher Asta... ]:D
Votre avis ?
forzaol has writtenMerci Forzaol de confirmé ce que je m'évertue à faire comprendre depuis plusieurs jours. :)bibu has writtenUn arbitre peut tres bien mettre un rouge puis indiquer nervosité dans son rapport d'après match,d'ailleurs c'est la majorité des cartons rouge et la sanction est 10 jours.astalavista has written Absolument pas d'accord, en ce qui concerne Gorgodze et Maes...Quand un arbitre met un rouge c'est pour brutalité ou jeu dangereux, pour nervosité c'est généralement un jaune. C'est dans un deuxième temps, en amont de la commission des sanctions, qu'on a gentiment décidé en haut lieu d'absoudre ces joueurs et demandé à l'arbitre de requalifier cette sanction pour nervosité, et non pas brutalité. Tout dans la nuance et l'interprétation mon cher Asta... ]:D
Votre avis ?
Ravachol has writtenTu deviens un disciple de quin..j'sais plus quoi ? :oastalavista has writtenC' est justement parce que tu dis "aient eu lieu" que ça ne veut rien dire. Relis-toi !Ravachol has written non, tu n' es pas clair ! aurais-tu voulu dire : " je ne...Au fait, lis bien je ne dis pas ...n'aient pas eu lieu, je dis aient eu lieu. :mad: :p :cool: Manipulateur! :D
Votre avis ?
Ravachol has writtenBien volontiers! :cool:astalavista has writtenLaisse lui faire sa vie au Père 100 :DRavachol has written C' est justement parce que tu dis "aient eu lieu" que ça...Tu deviens un disciple de quin..j'sais plus quoi ? :o
Votre avis ?