Petit sondage : quel sont les clubs qui ne procèdent pas de joueurs avec des licences étrangers ? Voyons quel sont les clubs qui essayent de sauvegarder la formation Française.
Sur les 40 clubs présents en Fed 1, je suis sur qu’ils se comptent sur les doigts. !!!!!
Votre avis ?
Lavaur ex poule 3 n'a pas de joueurs "licences étrangers".
Votre avis ?
La Seyne, y en a plus un seul !
Désormais que des fous furieux régionaux. Comme à la belle époque. Parfait pour la baston... :D :D :D :D
Votre avis ?
Etrange question ! ... Un peu hors du temps. Avoir des joueurs étrangers n'exclue pas de s'appuyer aussi sur la formation.
Pour ne prendre qu'un exemple que je connais, samedi 16 juin, finale de Fédérale 1, Massy comptait dans ses rangs la moitié de ses joueurs issus de ses équipes de jeunes et de son école de rugby. Et aussi des joueurs étrangers.
Votre avis ?
à montauban y'en a plus beaucoup pourtant le georgien est à la mode
Votre avis ?
À l'heure de la mondialisation, de l'ouverture des frontières cette question semble hallucinante...
Ça sent un peu le Bleu Marine...
Je pense que des mecs comme De Villiers, Tony Marsh ou Debaty ont mouillé et honoré le maillot bleu...et pourtant ils furent étrangers...
Votre avis ?
A Hagetmau, il ne semble y avoir qu'un Franco-Espagnol comme "Etranger"... (!?)
Votre avis ?
pour moi ce n'est pas le nombre d'étrangers le problème mais bel et bien la formation et pourtant on se gargarise de celle-ci, des outils que l'on a à disposition, de la toile d'araignée qui sert de détection et pourtant les résultats des équipes jeunes sont pas terribles pour ne pas dire médiocres
alors après ils n'ont pas le niveau pour jouer plus haut et si on recrute étranger c'est que l'on ne sait pas former et pas l'inverse
Votre avis ?
arno74 has writtenÀ l'heure de la mondialisation, de l'ouverture des frontières cette question semble hallucinante... ...;) ;) ARNO Je ne pense pas que cette question soit si insignifiante que celà, et surtout, ne pas mettre de politique dans le sport !! Actuellement, il faut reconnaitre que dans certains clubs, il y a plus d'étrangers que de joueurs formés en club Tout dépend de la géographie, et .....de l'intelligence de certains dirigeants ainsi que du bassin de vie. dans notre club, que tu dois connaitre via Zozo,les époques où nos dirigeants d'alors ne voyaient que par les étrangers, nous ont coutées la peau des fesses, d'où dettes que nous terminons de régler....... Donc, depuis lors,petite politique, petits joueurs, mais au moins, une bonne gestion. Ton club étant assez isolé, mais à une heure de Paris,vous avez les moyens financiers d'avoir des étrangers, tout en préservant la formation: tous les clubs ne font pas de même Certaines descentes ne sont dues quà cette politique .
Votre avis ?
+ 1 sapiac76
Votre avis ?
Je ne parle pas de mon club en particulier mais d'une vision générale.
Dans d'autres sports on ne lit jamais ce genre de choses...
Tu parles de mon club nous sommes à 12kms de la Belgique nous avons bon nombre de belges dans l'équipe et pour nous ils ne sont pas des étrangers.
Soyons clairs nous sommes plus proches de l'Angleterre que du Pays Basque.
Zozo est plus loin de chez lui que nos 3 anglais...
Alors pour moi ça ne veut rien dire être étranger ou non.
Votre avis ?
Netra has writtenEtrange question ! ... Un peu hors du temps. Avoir des joueurs étrangers n'exclue pas de s'appuyer a...+1 et ils ont m^me un ch'ti :lol:
Votre avis ?
Au Hasard
Montauban 6
Castanet 3
Langon 0
Tyrosse 5
Pour la saison 2011/2012 rien de significatif donc 888
Votre avis ?
la question est bien quels clubs n'ont pas d'étrangers ....
donc le sujet est clos :lol: ]:D
Votre avis ?
BIEN CHEF...................
Votre avis ?
ENCORE UN SUJET QUI N'A AUCUN SENS !!!!!!!!!
Votre avis ?
maul2b has writtenAu Hasard Montauban 6 Castanet 3 Langon 0 Tyrosse 5 Pour la saison 2011/2012 rien de significatif do...Tyrosse 5 : ça me fait bien rire !!! Il y en avait que 2 : Debaty et Rapana. En effet, compter Benat Auzqui, Maxime Samson et Matthieu Visensang sont bien de nationalité française, malgré qu'ils jouent ou ont joué pour l'équipe espagnole.
Votre avis ?
A Blagnac 1 néo Z, un roumain et un irlandais et la saison prochaine un brésilien !
Cest bizzare, mais tous les forumers qui trouvent ce sujet bidon sont ceux dont les clubs sont très fournis en joueurs non issus de la formation francaise. ;)
Votre avis ?
La question est d'autant plus étrange pour les Massicois que dès les lutins nos gosses de l'EDR sont parfois de diverses nationalités !
Votre avis ?
Vahid has writtenPetit sondage : quel sont les clubs qui ne procèdent pas de joueurs avec des licences étrangers ? Vo...Ne faudrait-il pas raisonner en termes de couleurs de licences ?
Votre avis ?