Sergueï le tracteur russe has writtenarticle sur la Provence du jour révélateur de la morosité ambiante. Les joueurs auraient demandé la ...
Votre avis ?
XVderêve has writtenEt ben le club est en train de mourir et même ici il n'y a plus un chat En gros tout le monde s'en t...Les joueurs se sont révoltés et ont demandé à ce que Nourault soit écarté jusqu'à la fin de la saison. Ils se lâchent dans La Provence d'Aix ce matin. Si on gagne les 3 matchs à la maison, Béziers et/ou Dax feront bien un faux pas pendant ce temps ... Je sais l'espoir fait vivre; Mail il faut y croire !
Votre avis ?
Vous croyez que le PARC va battre Albi, Pau et Brive à la maison ?
Tu rêves Parcmaitre !
Albi viendra pour la gagne afin de rendre service à Auch (Broncan avait envoyé les reichels à Auch pour être sûr d'y être battu) et Pau et Brive jouent la qualification !
Quant à Nourault je pense qu'il a été pris car c'était le moins disant de tous les entraîneurs qui se sont présentés au PARC !
Votre avis ?
Sergueï le tracteur russe has writtenIls disent quoi dans les journaux?Sergueï le tracteur russe has writtenarticle sur la Provence du jour révélateur de la morosité ambia...
Votre avis ?
quelqu'un pourrait mettre l'article sur le post pour ceux qui ne sont pas sur aix....merci
Votre avis ?
Voici l'article de la Provence du 09/04/13
Le week-end catastrophe à
Dax (défaite 25-15) a laissé
des traces qui risquent
b i e n d e b o u l e v e r s e r
l’organigramme du PARC.
En position de relégables à
quatre journées de la fin du
championnat, les joueurs
aixois ont pris le taureau par les
cornes hiermatin.
Arrivé en retard à la séance
de décrassage sur la pelouse du
CREPS, le groupe sortait d’une
réunion houleuse avec le staff.
Personne n’a voulu communiquer
sur la teneur de cet échange.
Et pourtant.
Selon nos informations, les
langues se sont déliées pour
pointer du doigt les problèmes
récurrents : manque de communication,
de lisibilité sur le
projet de jeu, sur l’organisation
collective... Au final, chacun a
pu dire ce qu’il avait sur le
coeur. Et la principale cible des
griefs était Didier Nourault, le
coach du PARC.
25 votes pour, 5 contre
Il faut dire que depuis son arrivée,
l’ancien manager de
Montpellier et d’Orléans n’a jamais
fait l’unanimité. " Depuis
qu’ i l e s t l à , j e v i ens en
l’entraînement en reculant, expliquait
un joueur. Il a tué ma
passion. On ne travaille plus
rien, ni sur les faiblesses des adversaires,
ni sur notre propre
stratégie. Sur le terrain, nous
sommes perdus. Il ne faut pas
s’étonner de nos résultats".
Pour d’autres, le mal est plus
profond. L’entraîneur n’est
plus l’homme de la situation :
"Il a quand même réussi à couler
le club en 9 mois. Son discours
avant et d’après match
fait froid dans le dos. C’est le vide
sidéral. Comment voulez-
vous que l’on se casse le cul
pour lui ! Et je ne vous parle pas
des contenus des entraînements!
Onne travaille plus rien.
Ni les mêlées, ni les fondamentaux
sous prétexte que nous sommes
des professionnels ! ".
Alors pour tenter d’enrailler
cette chute vertigineuse vers la
Fédérale 1, les joueurs ont demandé
à Didier Nourault de
prendre du recul. Et c’est lors
d’un vote à main levé, dans
l’amphithéâtre du CREPS, que
25 joueurs - contre 5 - ont voté
pour qu’il se mette en marge du
groupe lors des quatre derniers
matches! C’est dire si le mal est
profond!
Lucien Simon a confirmé que
"tout sera fait pour que le club
s’en sorte. Qu’importe les
moyens ! Ce qui m’importe
,c’estd e gagner nos 3 matches à
la maison".
Hier après-midi, le président
aixois a reçu Didier Nourault
puis Conrad Stoltz, son adjoint.
Il rencontrera aujourd’hui le capitaine
Phil Christophers avant
de prendre une décision sur un
éventuel remaniement mettant
sûrement Conrad Stoltz en première
ligne. Encore faut-il que
le président accepte ce deal.
Mais a-t-il vraiment le choix ?
Non.
Car le PARCest bel et bien en
danger en ce mois d’avril. Il ne
faut pas croire qu’en recevant
trois fois lors des quatre dernières
recontres, le XV noir va se
sortir de cette galère. Le groupe
est touché et meurtri. A-t-il les
capacités à se relever? Pas sûr.
Depuis des mois dans le vestiaire,
un ressort s’est cassé.
"Quand le coach parle, on ne
l’écoute plus" pour certains .
"C’est la première fois que j’ai envie
de mettre des giffles à mon
entraîneur" pour un autre. "Il
est catastrophique dans la gestion
humaine. Il a flingué le
groupe depuis qu’il est arrivé. Et
vous voulez qu’on mettre à
l’envers pour sauver le club
pour lui ?". Tout est dit dans ces
déclarations, certes anonymes.
Lucien Simon va devoir se remettre
en question très vite. S’il
veut sauver son club de coeur,
son club qu’il aime tant, qu’il
porte à bout de bras depuis
plus de 18 ans, quitte à se désavouer,
le président aixois doit
trancher vite. Très vite.
Et comme disait Confucius :
"La vraie faute est celle qu'on ne
corrige pas."
Steven IMBERT
Votre avis ?
Oh putain ça rigole pas... mais au moins c'est clair et pas de langues de bois.. J'espère que le PARC va réagire pour remettre de l'ordre dans se bordel
SIAP13 has writtenVoici l'article de la Provence du 09/04/13 Le week-end catastrophe à Dax (défaite 25-15) a laissé de...
Votre avis ?
Pour les joueurs l'autogestion peut faire office d'électro-choc. Mais à quatre journées de la fin,ça va etre compliqué.
N'oublions pas que certains ont déjà signé ailleurs (surtout pas de blessure !), d'autres savent qu'ils ne seront pas conservés l'an prochain, d'autres encore sont déjà en vacances et enfin certains sont en pré-retraite ......
Ca fait beaucoup pour demander à un groupe pas vraiment concerné, un sursaut d'orgueil pour sauver le club.
Votre avis ?
ce qui devait arriver....arriva!!! Et c peut être trop tard!!! l'espoir est qu'albi se laissera gagner facilement samedi mais il faudra battre pau ou brive qui se dispute la 3ème place et chercher un point à carcassonne qui ne jouera plus rien s'il perde ce week end!!! pour moi il faut laisser les clés du club aux joueurs pour ces 4 derniers matchs c eux seul qui peuvent le sauver de toute manière!!! Un homme me parait légitime pour accompagner cette autogestion, et redonner de la passion et l'amour du maillot noir, l'envie de se faire mal sur un terrain: dédé dupouy !!! Moi c ce que je ferais....
Votre avis ?
le Biker Fou has writtenPour les joueurs l'autogestion peut faire office d'électro-choc. Mais à quatre journées de la fin,ça...Si tu lis bien l'article c'est Stoltz qui prend le leader ship. Il n'est pas question d'autogestion. Moi je ne suis pas de ton avis. je parierais plus sur une réaction d'orgueuil des joueurs qui auront à coeur de montrer que le problème ne venait pas d'eux.
Votre avis ?
XVderêve has writtenEt ben le club est en train de mourir et même ici il n'y a plus un chat En gros tout le monde s'en t...Quoi qu'il arrive, ce ne sera jamais la fin du club. Si les noirs descendent, ce ne sera pas la première relégation, et peut être pas la dernière qui sait? En tout cas le club est loin d'être mort, et il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Beaucoup sont passés par là et s'en sont relevés. C'est sûr, c'est la faillite d'une saison. Qu'ils se sauvent ou pas, cette saison est ratée de toute façon. Les dirigeants sauront-ils se poser les bonnes questions? A voir.
Votre avis ?
XV DE REVE a dit "Oh putain ça rigole pas... mais au moins c'est clair et pas de langues de bois.. J'espère que le PARC va réagire pour remettre de l'ordre dans se bordel"
Cette réaction des joueurs, tant attendue,vient trop tard . Chacun sait que le discours Nourault et ses méthodes , si tant soient peu il a des méthodes , n'est jamais passé . Il y avait eu alerte dèjà avant la fin d'année .Mais lucien SIMON avait "tué " l'oeuf dans le nid et , bien qu'étant au courant de ce problème et surtout au vu des mauvais résultats , avait fait savoir aux joueurs qu'il faisait confiance à Nourault . Fin du débat Bref il n'a surtout pas voulu reconnaitre qu'il avait mis les destinées du PARC entre les mains d'une "pompe à vélo "
C'est trop tard, je le crains .....Mais gardons espoir
Votre avis ?
Bon beh ça y est c'est acté. Nourault conserve sa fonction de manager général mais prend du recul par rapport au groupe pro dont la geston est confiée jusqu'à la fin de la saison à Conrad Stoltz entouré des blessés (Jacquet, Driollet, Ollivier) et du capitaine (Christophers).
Votre avis ?
Sergueï le tracteur russe has writtenBon beh ça y est c'est acté. Nourault conserve sa fonction de manager général mais prend du recul pa...Enfin, une bonne nouvelle ...L'esprit des joueurs n'en sera que plus libre , loin de la présence pesante et inutile de Nourault , qui va pouvoir compter les crayons et les gommes de son bureau Maintenant voyons si sur quatre matchs avec Stolz , ils peuvent prouver et montrer que Nourault n'était vraiment pas l'homme qu'il fallait pour le PARC . Allez les noirs, la révolte a sonné
Votre avis ?
C est bien si cela permet de sauver le club
mais pour l an prochain nous prenons les memes et on recommence
il a un contrat de 2ans
Sergueï le tracteur russe has writtenBon beh ça y est c'est acté. Nourault conserve sa fonction de manager général mais prend du recul pa...
Votre avis ?
TOUT NOIR has writtenC est bien si cela permet de sauver le club mais pour l an prochain nous prenons les memes et on rec...Il pourra rester manager général mais il faudra embaucher un entraîneur pour les avants
Votre avis ?
PARCMAITRE has writtenIl pourra rester manager général mais il faudra embaucher un entraîneur pour les avants Je croyais que le manager général c'était Doucet ! Que devient-il ? il est toujours au club ? Je n'y comprends plus rien à l'organisation du PARC.TOUT NOIR has writtenC est bien si cela permet de sauver le club mais pour l an prochain nous prenon...
Votre avis ?
Bonjour,
Quelle organisation ? Y a pas d'organisation dans ce club ...La navigation à vue dans le brouillard et sans instrument est quotidienne. Pas d'anticipation, aucune vision ou stratégie, pas d'organigramme et surtout on ne s'entoure pas de personne compétente aux niveaux des entraineurs et on décourage les dirigeants de qualité.
M. Nier en a fait les frais et par ricochet M. Laïrle. Ces 2 hommes là avaient pourtant l'écoute des joueurs, étaient respectés par tous et avaient des résultats mais cela pouvait nuire au pouvoir de M. Le Président, plénipotentiaire :
Président du PARC Asso, Président en exercice de la SASP, alors que le Président officiel est Jean Luc ACQUA, et membre du Comité Directeur de la ligue nationale de Rugby..Que l’on ne se demande pas ensuite comment la ligue est gérée et organisée quand on voit la gestion et l’organisation du PARC !!
Aucun bilan financier publié lors des assemblées générales, ça arrange bien les affaires de la SASP.A quelle structure ( SASP ou Asso ) sont attribuées les subventions émanant des organismes publics ?Vous avez dit opacité ? On y est en plein...
Pas de pérennité ni d'avenir pour le rugby en pays Aixois dans ces conditions..La fédérale 1 voire en dessous semble être, avec ce maelstrom ambiant, la destinée du PARC..
Votre avis ?
Mais qui sont ces dirigeants de qualité dont on parle, ça sent le message personnel....
Monsieur NIER, l'écoute des joueurs ? on dirait que vous étiez déjà écarté ou découragé à la fin de l'année dernière, car ce n'était pas le cas
Quant aux remarques sur les finances, c'est grave, faut pas se lancer dans des débuts de message de ce type, où alors on va jusqu'au bout.
Attention, c'est un forum, c'est public, on est pas au bistrot du coin pour avancer de telles choses sans en tirer d'ailleurs la moindre conséquence.
Y a pas d'organigrame, mais c'est vachement grave ça, (au fait y en a un)
Tu veux qu'il fasse quoi le Président , plus rien ?
mais si il fait plus rien, il n'y aurait pas de con comme toi pour élucubrer sur ce forum, mais plutôt dans la rubrique honneur, où on était avant lui.
Votre avis ?
Ahhhh le retour des déballages de vraies/fausses vérités.
Décidément, le rugby est un éternel recommencement.
Sortez les baïonnettes et les casques à pointe!
Votre avis ?