papajoxet has writtenBen oui, le problème est là, ils le sont dans leurs pays....... et ailleursLOUIS2 has writtenPourkoi??? tu voudrais etre aussi sectaire que juifs et musulman?la sup has writtenLa grande distribution, maintenant qu'yzon fait le ménage, y son...Cépafomonplus, mais j'aimerais bien voir une foire au porc dans un supermarché musulman....... Pitètre bien kils sont moins cons que nous
Votre avis ?
Redescendez sur terre les gars ,
la vraie provocation , c'est quand Moscovici prétend que son plan de relance de l'industrie automobile est le plus abouti de tous les plans décrétés ces 10 dernières années.
Ca c'est de la provoc où je ne m'y connais pas! ils vont apprécier les gars d'Aulnay, les pavés voleront bas cet automne !
Votre avis ?
Dommage qu'il n'y ai même pas une chance sur mille pour que Mosco s'en prenne un dans la tronche.
Votre avis ?
le probleme avec les produits estampillés hallal ou kasher c'est que pour pouvoir bénéficier du tampon qui va bien y faut payer la dîme aux autorités religieuses.......................... somme qui est répércutée dans le prix de vente au consomateur et quand une grande surface ne propose que des produits "religieux" ben chaque consomateur participe au financement de la religion concernée !
je trouve pas ça normal......................... pas plus que de devoir traverser la ville pour trouver des produits qui ne financent aucune religion................
Votre avis ?
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/227742bayonnevsramadan.jpg[/img]
Votre avis ?
poil à gratter has writtenle probleme avec les produits estampillés hallal ou kasher c'est que pour pouvoir bénéficier du tamp...Je ne veux manger ni hallal ni kasher et bien qu'habitant dans le trou du cul du monde je ne connais pas de magasin ne proposant que l'un ou l'autre. Vous habitez de drôles de contrées.
Votre avis ?
Moi, si je vois un truc hallal ou kasher qui me plait, je l'achète. J'en ai rien à cirer de participer au financement d'Al Qaïda.....Franchement, je crois que la parano guette certains d'entre vous !
Et puis comme dit Claude, à moins d'aller dans des magasins spécifiquement musulman ou juif, j'ai jamais vu de grandes surfaces ou même d'épiceries traditionnelles ne distribuant pas les bons produits de chez nous..... Par contre, quand la corrida sera hallal, j'irais plus ! Faut pas déconner non plus !!!
Votre avis ?
Et puis les grandes surfaces ont déjà de quoi choquer largement : politique salariale, qualité des produits, mépris des producteurs etc etc. On devrait donc être habitué à être choqué ou ne plus l'être face à ces margoulins sans scrupules. Après traverser la ville pour avoir les produits que l'on désire, est-ce vraiment gênant ?
Tenez, je préfère aller acheter un bon steak à la boucherie de La Pesse distante de 200 m plutôt que d'acheter un charal à l'épicerie située à 50 m de chez moi. Quand il fait - 25, 150 m ça compte, croyez-moi.
Votre avis ?
Y en a qui font Carême avec moi cette année ?
Votre avis ?
Claude has writtenC'est pas un problème de "contrées", c'est tout simplement l'offre et la demande, tu ne dois pas avoir par chez toi une grosse clientèle pour ces produits spécifiques, donc pas de demande, donc pas d'offre. C'est aussi simple que ça. ;)poil à gratter has writtenle probleme avec les produits estampillés hallal ou kasher c'est que pour ...Je ne veux manger ni hallal ni kasher et bien qu'habitant dans le trou du cul du monde je ne connais pas de magasin ne proposant que l'un ou l'autre. Vous habitez de drôles de contrées.
Votre avis ?
CJ's back has writtenY en a qui font Carême avec moi cette année ?T'as toujours l'intention de ne pas acheter de PQ ?
Votre avis ?
Tu connais mal notre région : Oyonnax et Saint Claude sont deux villes "ouvrières" traversées depuis longtemps par l'immigration. Elles comptent toujours une forte population immigrée.
astalavista has writtenClaude has writtenC'est pas un problème de "contrées", c'est tout simplement l'offre et la demande, tu ne dois pas avoir par chez toi une grosse clientèle pour ces produits spécifiques, donc pas de demande, donc pas d'offre. C'est aussi simple que ça. ;)poil à gratter has writtenle probleme avec les produits estampillés hallal ou kash...Je ne veux manger ni hallal ni kasher et bien qu'habitant dans le trou du cul du monde je ne connais pas de magasin ne proposant que l'un ou l'autre. Vous habitez de drôles de contrées.
Votre avis ?
En ces temps difficiles, ça arrange bien les CA des vendeurs de produits alimentaires le ramadan (je bosse la dedans), quand il y a un type de produit qui se vend très bien il ne faut pas manquer ce marché.
Votre avis ?
CJ's back has writtenY en a qui font Carême avec moi cette année ?Y&a que ça de vrai! Carême ment pas...
Votre avis ?
papajoxet has writtenBonne idée, je ne savais pas quoi faire demain pour les gamins... :cool:LOUIS2 has writtenT'inquiete pas....la viande hallal ne mort pas;épi taka acheter du sauté de porc,tu fais ça au curry accompagné de riz basmathi :cool: :cool:MA DALTON has writteny'a rien de choquant.... Y'a de la place pour tout le monde !...Tu as raison, moi, ce qui me choque le plus dans certains magasins, c'est que tu ne trouves QUE de la viande Hallal pendant qu'Adam rame........ Elle est où la liberté dans ce cas-là?
Votre avis ?
Claude has writtenTu connais mal notre région : Oyonnax et Saint Claude sont deux villes "ouvrières" traversées depuis...C'est pas un problème de "contrées", c'est tout simplement l'offre et la demande, tu ne dois pas avoir par chez toi une grosse clientèle pour ces produits spécifiques, donc pas de demande, donc pas d'offre. C'est aussi simple que ça. ;) sur Oyo je connaissais une petite epicerie chinoise, qui vendais des produits sympa. mais maintenant je ne met plus les pieds sur Oyo donc je ne vais pas monter pour ça. surtout que coté magasin chinois sur lyon, il y en a des bien
Votre avis ?
Claude has writtenTu connais mal notre région : Oyonnax et Saint Claude sont deux villes "ouvrières" traversées depuis...C'est pas un problème de "contrées", c'est tout simplement l'offre et la demande, [b]tu ne dois pas avoir par chez toi [/b]une grosse clientèle pour ces produits spécifiques, donc pas de demande, donc pas d'offre. C'est aussi simple que ça. ;) C'est vrai que je ne connais pas bien ta région, c'est pourquoi j'ai employé le conditionnel! ;)
Votre avis ?
Il y en a une sympa à Saint Claude, les rouleaux de printemps y sont excellents...
pat11 has writtensur Oyo je connaissais une petite epicerie chinoise, qui vendais des produits sympa. mais maintenant je ne met plus les pieds sur Oyo donc je ne vais pas monter pour ça. surtout que coté magasin chinois sur lyon, il y en a des bienClaude has writtenTu connais mal notre région : Oyonnax et Saint Claude sont deux villes "ouvrières"...
Votre avis ?
la sup has writtenSur tes conseils ,cher cousin du sud,je suis allé chez le crémier du quartier mais n'ai pas trouvé de faux filet non allal!!!! bref,j'ai acheté du bon fromageLOUIS2 has writtenOn t'impose rien, tu change de crèmerie, c'est tout et à la fin de l'année, le crémier fera ses comptes !papajoxet has written T'inquiete pas....la viande hallal ne mort pas;épi taka ache...Je sais bien, j'en mange quelquefois, ce qui me gonfle c'est qu'on me l'impose.......
Votre avis ?
Claude has writtenva habiter ou travailler à toulouse du coté du mirail et ramènes moi une cote de porc ! j'te donne 2h...................... et un ticket de métro tu verras, ça pourra servir ! O:)poil à gratter has writtenle probleme avec les produits estampillés hallal ou kasher c'est que pour ...Je ne veux manger ni hallal ni kasher et bien qu'habitant dans le trou du cul du monde je ne connais pas de magasin ne proposant que l'un ou l'autre. Vous habitez de drôles de contrées.
Votre avis ?