Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Qui pourrait monter à part BOURGOIN, MONTAUBAN, TYROSSE?

PérigourdindePARIS900 msgpm
De moins en moins d'enjeux, voilà le résultat de la professionnalisation!! On connaît d'avance les équipes qui monteront : résultats, budgets et accords de la Fédé et Ligue sont là.... Comment motiver les équipes, les joueurs dans ce contexte ? Primes (officielles), accessits ? Si la seule motivation c'est monter pour redescendre, c'est peu, si les élus sont connus d'avance comme cette année, c'est de pire en pire ! Bourgoin sera dans le lot. Montauban et Tyrosse risquent s'affronter pour la montée concernant le Sud-Ouest... Même si 3 clubs landais en proD2 ne ferait pas les affaires de la Ligue qui cherche désespérément à étendre géographiquement la trame des clubs. On se souvient à cet égard la façon dont "on" a fait gagner Béziers en 2011 en demie-finale contre Tyrosse.

Votre avis ?

Iench461 msgpm
Dès qu'il y a élimination directe tous clubs peut espérer la victoire.. Il suffit que le favori passe à côté de son match ou que "l'outsider" fasse le match parfait pour qu'il y ait des surprises.. Je vois bien Lille monter!

Votre avis ?

Oui mais quart et demie sont en manche aller-retour, non?

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Lille, Bourg-en-Bresse, Nevers... et d'autres

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
En plus Montauban et Tyrosse ne devraient pas se rencontrer dans les phases finales... :rolleyes:

Votre avis ?

ah donc Lille-Montauban et Tyrosse-Bourgoin vraiment ligue et fédé ont tout prévu!

Votre avis ?

FredCapri244 msgpm
Les phases finales sont-elles déjà jouées ? Sommes-nous vraiment sur de connaître les 2 "lauréats" à l'accession ? Le calendrier des phases finales peut-il révéler les oppositions entre favoris ? Si c'est le cas, quelqu'un peut-il faire un tableau dans ce sens...............ainsi nous verrons vraiment ce qu'il se produire ou non :)

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Non plus. Les demi-finales possibles entre les équipes que tu cites sont Lille-Tyrosse et Montauban-Bourgoin. Mais n'oublie pas Bourg, ou encore Nevers qui ont autant de chances que les autres d'atteindre les demies..

Votre avis ?

cricri82260 msgpm
mais non en plus montauban devrais rencontrer bourgoin avant les demi-finales je te rapelles que l'an dernier valence d'agen a atteint les demi et pourtant personne ne les attendais....

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
FredCapri has writtenLe calendrier des phases finales peut-il révéler les oppositions entre favoris ? Si c'est le cas, qu...
Huitièmes : A -> 1er poule1 vs 4e poule4 B -> 3e poule vs 2e poule3 C -> 2e poule1 vs 3e poule4 D -> 4e poule2 vs 1er poule3 E -> 3e poule1 vs 2e poule4 F -> 1er poule2 vs 4e poule3 G -> 4e poule1 vs 1er poule4 H -> 2e poule2 vs 3e poule3 Quarts : 1 -> A vs B 2 -> C vs D 3 -> E vs F 4 -> G vs H Demis : 1 vs 2 3 vs 4 En gros si les favoris tiennent leur rang, les demis opposeront le 1er de la poule 2 et celui de la poule 4, et le 1er de la poule 1 et de la poule 3. Mais bon, il peut évidemment y avoir des éliminations de ces premiers avant dans la phase finale.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
cricri82 has writtenmais non en plus montauban devrais rencontrer bourgoin avant les demi-finales je te rapelles que l'a...
Non on ne peut pas rencontrer Bourgoin avant la demie si on termine 1er de la poule. Si on termine 2e on les prendrait en 1/4 en effet.

Votre avis ?

cricri82260 msgpm
j'etais en train de voir ça dans ton tableau

Votre avis ?

FredCapri244 msgpm
Merci Loïc pour le tableau, c'est plus clair au niveau des oppositions possible !!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
cricri82 has writtenmais non en plus montauban devrais rencontrer bourgoin avant les demi-finales je te rapelles que l'a...
Pas avant si les 2 équipes terminent premières de leur groupe.

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
Sympa le tableau On va pouvoir se l'actualiser après chaque journée. Pour moi, Bourgoin très gros favori, derrière entre Montauban, Bourg, Nevers, Tyrosse et Lille ça va se jouer à peu

Votre avis ?

FredCapri244 msgpm
Et Limoges, sur un malentendu (à la Michel Blanc ) ne peut jouer les troubles-fêtes ? :)

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
CoeurDeStade has writtenSympa le tableau On va pouvoir se l'actualiser après chaque journée. Pour moi, Bourgoin très gros fa...
Si Bourgoin monte, Nevers et Montauban ne pourront pas monter. Donc l'autre partie se jouerait entre Bourg Lille et Tyrosse.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
c'est notre année! (comme tous les ans depuis...)

Votre avis ?

Old7fromLUC924 msgpm
Vous trouverez vos reponses actualisées chaque semaine sur le post ci-dessous : [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=10537&p=4[/url] :) Merci Nialag, Encore lui !!

Votre avis ?

FredCapri244 msgpm
En effet, merci Nialag !!

Votre avis ?

Login / Sign up