Oyonnax enchaine les bons match en produisant du jeu et se retrouve en tete avec 9 points d'avance et se possitionne en candidat pour la montée en top 14.
le prochain match au LOU vaudra cher et la pression et sur les epaules des Lyonnais mais je vois bien les Oyonnaxien faire un resultat,en tout cas j'irais les supporter . ;)
Votre avis ?
C'est sûr que si l'USO fait quelque chose à Lyon... elle recevra ensuite Brive et Auch se déplacera à Béziers avant de recevoir Pau et La Rochelle...
Les 6 prochains matchs seront donc très instructifs
Votre avis ?
J'ai vu à Mathon cet après midi une équipe aboutie, compacte et bien en place... Une équipe qui menée 0 à 6 au bout de dix minutes, s'est jamais affolée, sûre d'elle, confiante en ses forces collectives.
Une équipe qui peut envisager l'avenir sereinement. Il faudra aller la chercher en haut du classement, pas sûr que le voisin Lyonnais puisse la faire trembler dans quinze jours au Matmut stadium...
[img]http://media.paperblog.fr/i/508/5082165/lyon-inaugure-matmut-stadium-toulon-remporte--L-5ROHq2.jpeg[/img]
Votre avis ?
la saison est longue tout de même. et il y aura pas mal de déplacement difficile dans la phase retour
Votre avis ?
Bien sûr que la saison est longue mais si les 6 matchs à venir sont concluants il n'en restera plus que 14 et l'avance sera toujours importante.
Après les 2 matchs à venir (LOU et Brive) peuvent venir tempérer tout cela.
Mias tout comme Bibu, j'ai vu( contre Albi à MAthon et Aurillac à la télé) une équipe qui fait très bonne impression et qui pourrait même avoir 4 points de plus si elle avait maîtrisé sa fin de match à CArcassonne...
Votre avis ?
Ce qui est amusant c'est de commencer à lire de ci de là que L'USO sera balayée en top 14 comme Mont de Marsan...
Quand elle est montée en pro D2 un an après le LOU on pouvait lire que la montée jouée en 2 secteurs (nord et sud) profitait à des équipes comme Lyon et Oyonnax. On aurait jamais écrit que cela profitait à Gaillac, Périgueux, ou Béziers, légitimes promus estampillés sud.
Alors si jamais l'USO atteignait le graal, il est bien évident que ce sera très très difficile mais depuis 11 ans et sa mémorable victoire contre Bourg à Bourgoin, cette équipe et ce club ne cessent de surprendre... Alors pourquoi ne pas y croire.
Votre avis ?
La féroce rivalité d'hier (vingt ans) entre nos deux clubs s'est transformée en partenariat et tutorat chez les jeunes qui pour les meilleurs sont formés ensemble. Je suis toujours apréablement surpris du nombre de Sanclaudiens supportant les "rouges & noirs" à Mathon les samedis soir ou dimanches après-midi, quand Saint-Claude ne joue pas à Serger... :cool:
Votre avis ?
La rivalité a tenu des années 60 à 2002 puis la différence de niveau est devenue telle qu'elle n'a plus de sens. Aujourd'hui on a le plaisir de pouvoir assister à 2 matchs par week end.
Votre avis ?
La rivalité reste bien presente a Bourg en Bresse sauf pour les vrais amateurs de rugby et qui aiment ce sport quelque soit la couleur du maillot.
Votre avis ?
La montée est de plus en plus d'actualité avec cette victoire au LOU et avec la maniere.
Votre avis ?
Il reste encore plus d'une demi saison.
Quelques blessures au postes clefs et tout peut se casser la figure.
On y verra plus clair en Février...
Votre avis ?
bravo l'uso grand match
Votre avis ?
kelval has writtenIl reste encore plus d'une demi saison. Quelques blessures au postes clefs et tout peut se casser la...Je me répète si l'USO remporte ses 4 matchs à domicile et à Béziers d'ici Noël, il sera dur d'aller la chercher.... mais tout reste à faire
Votre avis ?
kelval has writtenIl reste encore plus d'une demi saison. Quelques blessures au postes clefs et tout peut se casser la...Bien sur mais il vaut mieux avoir 11pt d'avance que 11 de retard.
Votre avis ?
C'est évident! L'USO fait un très beau début de saison.
Votre avis ?
l'USO sera très proche de la 1ere place... pour moi 2 orteils en Top.14
Au classement il faut mieux être le chassé que les chasseurs...
Urios est un monstre, grand coach
Votre avis ?
forzaol has writtenLa rivalité reste bien presente a Bourg en Bresse sauf pour les vrais amateurs de rugby et qui aimen...Bourg et Oyonnax,c'est comme à l'ump en ce moment ! Après il faut être aussi intelligent, Bourg a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre en juin 2003, là où tout était encore possible en Pro D2, car maintenant c'est une autre histoire pour se maintenir. Ensuite, Bourg a fourni quelques bons joueurs à l'uso et non des moindres (Tian, Clerc, Guilloud, etc...). Maintenant, si l'uso doit monter c'est tant mieux et Bourg pourra peut être récupérer quelques joueurs qui n'auront pas leur place en Top14. Maintenant, voir l'uso se faire balayer en Top 14, ça reste à voir !! Les grosses cylindrées qui sont venus à Mathon ou à Verchère sont souvent reparties la queue entre les jambes. Et puis, pourquoi pas mettre un match de Top 14 à Verchère (on aura l'éclairage la saison prochaine)?
Votre avis ?
Supporter de la lanterne rouge, je partage cette opinion. Certes, il y a un très grand écart entre le premier et le dernier du classement, mais l'équipe qui a été vue à Massy en octobre dernier n'a pas franchement de points faibles. De plus, superbe opération à Lyon dimanche dernier.
Nous verrons bien ce qu'il en sera en fin de saison, mais à titre personnel, je trouverais très sympa que vous montiez. En plus, Bourg-en-Bresse marche fort en fédérale 1 cette année et, pour peu qu'ils ne rencontrent pas Bourgoin (que je considère comme grand favori) avant la finale, ils pourraient refaire un tour en ProD2. Alors, pour la paix sur les gradins, autant que vous soyez une division au-dessus ...:)
DAURIN has writtenl'USO sera très proche de la 1ere place... pour moi 2 orteils en Top.14 (...)
Votre avis ?
Un club, un groupe, UN (puting) de COACH... Du temps et de la serennité...
C'est simple le rugby finalement...
Votre avis ?
attention de tenir la distance.
Faut tirer les leçons des années précédentes, j'espère que le staff le fera.
L'année dernière Oyonnax était premier après 8 journées et la défaite à Carca dans les arrêts de jeu (21/19) leu a filé un coup au moral et derrière deux matches perdus de file à la maison contre Dax et Albi.. . pour finir 8iéme de la saison.
Malgré la défaite à Carca, il faut reconnaitre que l'équipe n'a pas de trou et envoi bcp de jeu donc au minimum cette année la qualif.
Votre avis ?