Au niveau de l'arbitrage, c'est incroyable les inepties qu'il peut y avoir tous les dimanches. Même chez les Pros il y a des incohérences. On sait qu'un arbitre peut faire des erreurs, comme je le dis souvent, l'arbitre est une erreur, mais on en a besoin. Maintenant il faut surtout qu'il soit logique dans ses décisions, et qu'il regarde des 2 côtés. Mais je me demande parfois si d'autres intérêts autres que sportifs ne passent pas avant la vérité du terrain
Votre avis ?
grand merci à nos amis de Rodez (supporters et dirigeants) pour leur accueil et la super mentalité amicale, rugbystique, fraternelle, qu'il y a eu avant, pendant et après le match, avec notamment la réception et la diffusion du match des Bleus
Votre avis ?
Merci Coeur de Stade !... ;)
Pour nous, encore un match à regrets...
Valence d'Agen a gagné, n'a pas volé sa victoire, mais j'aurai tendance à dire que l'on n'a pas su gagner, comme Agde, comme Lavaur...
On vire à la mi-temps devant au tableau alors que l'on joue contre le vent, donc on y croit, mais c'est oublier que l'on a nourri Valence de nos fautes et on les a maintenu dans le match sans réussir à faire le break. Je n'ai pas de stats, juste une sensation, mais chaque fois que l'on marque on prend des points dans les 5 mn...
Et c'est un mal récurrent, on doit pas être loin des 20 pénalités sur le match !... c'est trop !.... au bout ça fait 18 pts et une pénaltouche avec un essai derrière.
Cette équipe, même perfectible, sait jouer au rugby, c'est indéniable, mais elle doit apprendre à gagner, et ça, ça passe par beaucoup plus de maîtrise. Piorkowska qui annule une supériorité numérique en prenant un carton idiot une minute après.... Des joueurs qui se jettent dans les rucks.... alors certes dans le lots il y a quelques décision discutables, mais bon. On envoie des chandelles avec ce vent, et on rend le ballon, alors que l'on est mené. Et sur cette dernière action, je ne sais pas le fin mot de l'histoire, savoir si les joueurs avaient demandé à l'arbitre pour le temps restant à jouer pour une pénaltouche; mais on est à 15 contre 14, est-ce qu'une mêlée n'aurait pas été plus appropriée ?...
Vraiment déçu, car je crois en cette équipe. Je suis d'accord avec Furet quand il dit dans la presse qu'elle peut jouer autre chose que le maintient, mais il faut absolument qu'elle réussisse à acquérir cette maîtrise qui lui fait défaut sous peine de grosse désillusion.
Bravo quand même à Valence, plus la victoire de la maitrise, et d'une bonne gestion que celle du jeu, mais ils ont fait ce qu'il fallait pour gagner.
Votre avis ?
J' étais au stade hier soir: Valence à regarder jouer le SRA en 1ere mi temps, en profitant des erreurs des noirs pour coller au score, puis les bleus se sont mis à jouer en 2ème. Je trouve en effet que Baron en 10 est une excellente solution pour le jeu.
Quant à l'arbitrage, je l'ai trouvé correct.
Par contre, par moment, on se serait cru sur le terrain de Valence au niveau supporter, quant est ce que l'ambiance va être au niveau, les joueurs ont besoin de sentir les supporters derriére eux, surtout en ce moment. Dans un match à la maison, le public peut jouer un rôle non négligeable; alors, supporter ruthénois, reveillez vous.
Votre avis ?
Monsieur Patoche ne doit pas avoir vu le meme arbitrage que nous .INCOHERENT du debut a la fin :UNE HONTE!!!!!!
Pour ce qui est des supporters ce sont plus des spectateurs .Apres c'est facile de faire des remarques n'est-ce-pas!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Juste une statistique pour illustrer mon propos...
Avant la journée d'hier Rodez avec 39 pénalités encaissées est l'équipe la plus pénalisée de Fed 1... 2 fois plus qu'une équipe comme Aubenas, alors que la moyenne est aux environs de 25...
39 pénalités sur 7 matchs... entre 15 et 18 points par match... de quoi annihiler la qualité de jeu qui nous fait marquer des points... et la qualité de la défense qui fait que l'on ne prend pas beaucoup d'essai... et des victoires qui deviennent des défaites...
Votre avis ?
La question est: est ce l'arbitrage qui a le SRA dans le viseur, ou est ce les joueurs qui font des fautes ?
je dirais un peu des deux, et arretez d'être parano contre les arbitres. il font partie du jeu, il faut aussi savoir composé avec eux.
secondepompe, admet qu'il plus agréable de jouer, et même de voir un match dans un stade où il y a de l'ambiance !!
C'est vrai que d'autres stades du département sont plus chaleureux, je suis peut être mal habitué !!
Votre avis ?
Merci à tous ceux qui oeuvrent au Club de Rodez pour l'accueil réservé aux Valenciens et leur esprit sportif. Rencontre engagée mais correcte malgré l'enjeu pour ces deux formations. Vous avez une très belle équipe qui mériterait un meilleur classement, peut être une mauvaise gestion à la fin vous a privé de la victoire. J'ai lu dans la presse qu'il y avait eu des échanges de coup de poings, je n'ai rien remarqué, et ça ne s'est pas passé côté valenciens. Il est vrai que hier les supporters bleu et blanc se sont faits entendre, à la maison ils sont plus tièdes, c'est bizarre. Ne vous découragez pas au fur et a mesure des matchs vous allez acquérir de la mâturité car votre équipe est vaillante. On vous souhaite bonne chance.
Votre avis ?
Merci cocottebleue vous aussi vous etes sympa on se retrouve au match retour. Bon vent a vous.
Votre avis ?
secondepompe has writtenMonsieur Patoche ne doit pas avoir vu le meme arbitrage que nous .INCOHERENT du debut a la fin :UNE ...l'arbitre est le neveu de la sup et passe ses vacances d'été à decazeville .... épicetou !!!
Votre avis ?
BILLETSVP has writtenArrêtes tes conneries :lol: :lol: :lol: Billet, tu fais ch.... Déjà qu'ils croient que je leur veut du mal, moi, moi qui aime tout le monde ! :Dsecondepompe has writtenMonsieur Patoche ne doit pas avoir vu le meme arbitrage que nous .INCOHERENT...l'arbitre est le neveu de la sup et passe ses vacances d'été à decazeville .... épicetou !!!
Votre avis ?
cocottebleue has writtenMerci à tous ceux qui oeuvrent au Club de Rodez pour l'accueil réservé aux Valenciens et leur esprit...Les supporters se font moins entendre à Valence à cause de la buvette!!! Ils servent que de la bière sans alcool!!! :lol: Plus serieusement c'est bien que les supporters Valenciens se soient réveillés. Allez Valence.
Votre avis ?
J'étais hier au stade. Ni pour, ni contre le SRA.
1ère mi temps en faveur de Rodez avec un très bon Baron en 10 et un Chaput toujours excellent.
2ème mi temps, Valence se réveille et est meilleur en conquête. Rodez ne voit plus le ballon et Valence marque par deux fois.
A la fin du match, l'arbitre annonce aux joueurs 4 min d'arrêts de jeu et leur dit qu' à la 84 ème il arrêtera le match. Donc Accorsi n'a pas demandé si la pénal touche était jouable. Erreur professionnelle.
Pour moi Rodez pouvait gagner s'ils avaient pris les points au lieu de vouloir envoyer du jeu sans arrêts. Une pénalité 40 face au poteau et hop Pagès qui joue rapidement.
Concernant l'arbitrage, il n'a pas été terrible mais des deux côtés (2 cartons pour Valence et 1 pour Rodez). Après les 2000 arbitres d'un soir diront peut être l'inverse surtout pour ceux qui étaient à côté de moi et qui voyaient mieux les actions que l'arbitre et surtout celles à l'autre bout du terrain ou sous les tribunes quand elles sont à peine visibles.
Les meilleurs à Rodez : Baron, Chaput, Pisano, T Pages
Les moins bons à Rodez : Plostich (le 8) qui n'a qu'un registre de jeu et ne sait pas jouer debout, Accorsi, Delai pour sa défense et S. Pages malgrès son essai, il joue trop de pénalités rapidement.
Les meilleurs à Valence : le 6 capitaine pour sa présence dans les rucks et au ras, le 10 et 15 pour les coups de pieds
Les moins bons à Valence : le 2ème ligne black qui marche souvent, le 8 en première mi temps.
Votre avis ?
Bonjour à tous, premier message pour moi car j'étais à Paul Lignon Samedi soir (très sympa les matchs le samedi soir).
Je n'étais pas revenu voir jouer le SRA depuis quelques années et j'ai été surpris, très agréablement surpris.
D'abord par le monde présent dans les tribunes, je me souviens qu'en FED2, on n'était nettement moins nombreux.
Ensuite surpris à l'annonce des équipes, du nombre de joueurs "internationaux" présents.
Et enfin la meilleure surprise, le jeu proposé par le SRA lors de la première mi-temps. Sur le premier essai, une belle attaque en première main suite à une bonne mêlée, le centre qui déchire la défense et va à dam, c'est propre et efficace.
J'ai aimé la mêlée de Rodez en première mi-temps avec un très bon pilier Salhé, malheureusement dès que la 1ère a été changée en 2eme mi-temps, on a commencé à prendre la foudre, et du coup plus aucun lancement de jeu propre...
Je me suis régalé de voir ces 3/4 jouer de la sorte, et j'avoue que ce serait dommage que cette équipe ne se maintienne pas, car si la victoire a été Valencienne, ils ont quand même du attendre deux contres assassins pour franchir la ligne des 22m du SRA, chapeau à eux c'est du réalisme.
Pagès le 9, est quand même au dessus du lot, il est partout sur le terrain, colle très bien au jeu mais je regrette qu'il n'utilise pas plus souvent ses gros pour faire des ballons portés.
Quand à Pagès le 7, hormis un en-avant en début de match, il a été très propre, très actif, chapeau.
Je ne vais pas m'attarder sur la performance minable de l'arbitre qui au delà de sa prestation a fait preuve d'une suffisance sans nom, lorsqu'un de ces assesseurs est venu lui signaler une faute, il l'a réexpédié derrière sa ligne de touche sans ménagement par une : "dégage là-bas je veux rien savoir"...
Le SRA méritait surement mieux, mais dominer comme ça pendant 40 minutes sans scorer ça coûte cher à la fin.
Votre avis ?
philbassin has writtenAmusant mais remarque assez fausse, puisque le chrono du stade n'est pas arrêté comme celui de l'arbitre lors des arrêts de jeu. Donc lorsque Rodez marque son dernier essai, l'arbitre signale aux joueurs qu'il reste 4 minutes, le chrono de PL affichait déjà 80 minutes.cricri12 has writtenbravo aux valenciens pour leur victoire! "HONTE AUX TROIS POSTIERS" je pense que...Pourquoi un match dure + de 85mn maintenant..... C'est Pages (le n°9) qui vous bouffe le match ...........
Votre avis ?
Nicole, la Présidente de l'Amicale des Supporters de l'Avenir Valencien, m' a chargé de vous transmettre ses chaleureux remerciements pour l'accueil amical, général, auquel nous avons été très sensibles, fait à son groupe lors de sa venue samedi à Rodez, elle espère pouvoir vous recevoir aussi bien au match retour. Elle vous souhaite, sincèrement, d'arriver à résoudre vos problèmes extra sportifs, car vous avez deux équipes dignes de la Féd1, encadrées de personnes dévouées, tout le monde connaissant les valeurs liées à ce beau sport, respectant leurs adversaires (notion qui se perd dans certains clubs). Vous avez un stade magnifique, de nombreux supporters, un Président qui "en veut", des joueurs qui ont "envie", alors ne baissez pas les bras, la saison n'est pas terminée, la roue tourne pour tout le monde, en avant, positivez malgré votre classement qui ne reflète pas la vaillance et le jeu de vos représentants. Nous suivrons vos résultats et vous disons COURAGE et bonne continuation. Sportives salutations de nous tous et bisou à votre sympathique mascotte qui sera la bienvenue à Valence.
Votre avis ?