Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCBA - USS

DCA1086 msgpm
Tout le monde sait que si un match dégénére, c'est la faute de l'arbitre et que les joueurs n'y sont pour rien... C'est entendu tous les dimanches le long de la main courante !!!

Votre avis ?

omelette75 msgpm
AKERRETA KO BIDEA has written
SherKan Pacha has writtenBen mon yeu... En 28 saisons de Rugby je ne me souviens pas avoir vu et avo...
Comme je l'ai dit sur un autre post; 2 anciens, et pas des moindres, l'ont jugé "scandaleusement partial..." Perso, je n'y étais pas.J'attends la version de Fabien, à qui il arrive parfois d'être assez objectif.
A la fin du match, les spectateurs sallois disaient: " Ils auraient du mettre trois arbitres officiels, Ils se connaissent depuis longtemps, l'entraineur n'aurait pas du faire rentrer ce pilier il s'avait qu'il est chaud etc." Bref pour se défausser on cherche toujours des explications foireuses, comme cette histoire de deux anciens joueurs qui aurait dit que l'arbitre était scandaleusement partial. Les sallois sont justes venus casser du testut mal leur en a pris. Vivement la réaction de la commission de discipoline.

Votre avis ?

AKERRETA KO BIDEA1159 msgpm
omelette has written
SherKan Pacha has writtenBen mon yeu... En 28 saisons de Rugby je ne me...
Comme je l'ai dit sur un autre post; 2 anciens, et pas des moindres, l'ont jugé "scandaleusement partial..." Perso, je n'y étais pas.J'attends la version de Fabien, à qui il arrive parfois d'être assez objectif.
A la fin du match, les spectateurs sallois disaient: " Ils auraient du mettre trois arbitres officiels, Ils se connaissent depuis longtemps, l'entraineur n'aurait pas du faire rentrer ce pilier il s'avait qu'il est chaud etc." [b]Bref pour se défausser on cherche toujours des explications foireuses, comme cette histoire de deux anciens joueurs qui aurait dit que l'arbitre était scandaleusement partial. [/b]Les sallois sont justes venus casser du testut mal leur en a pris. Vivement la réaction de la commission de discipoline.
Personne ne se défausse, pas plus moi que toi avec tes citations foireuses de supposés supporters sallois. "Scandaleusement partial", c'est bien le terme employé; j'attends le commentaire objectif d'un spectateur objectif. Ce qui ne semble pas être ton cas.

Votre avis ?

Le Petit Mozart575 msgpm
Le Petit Mozart has writtenOuais mais Pompon33, ce qui compte malgré tout c'est de gagner le match, ...
on a rarement battu Lormont en boxant hein P'tit Moz? et j'ai de la mémoire concernant le début de nos confrontations lors de votre première montée en F2.
Et tu trouves ça glorifiant ? Oui nous n'avons pas été souvent invité niveau bagarre, mais sportivement nous avons toujours été placé, pas beaucoup gagnant, mais nous avons quand même gagné à Lanquette. J'adore Cantet mais bon, sa stratégie de gagner des matchs en mettant des gifles a ses limites, il suffit de voit le Gujan/Mérignac d'il y a une ou deux saisons, ou quand Belvès est venu à Lanquette, il y a toujours plus fort que soi à ce niveau, et c'est pas terrible non plus. Et du temps où je jouais en 1ère, il y a de ça 15 ans, nous étions plus qu'invité à la marronade, des gars que tu connais hein, Arraté, Basso, Calmel, et avant, avec le père Lafforgue, Bettini, Chapu à 20 ans, etc... Bref, passons, c'est du passé, pour le moment. ;-)

Votre avis ?

thomasdelpeyroux220 msgpm
quelle belle image du departement de la gironde !!! et dire que certains donnaient des lecons....

Votre avis ?

Le Petit Mozart has written
Le Petit Mozart has writtenOuais mais Pompon33, ce qui compte malgré to...
on a rarement battu Lormont en boxant hein P'tit Moz? et j'ai de la mémoire concernant le début de nos confrontations lors de votre première montée en F2.
[b]Et tu trouves ça glorifiant [/b]? Oui nous n'avons pas été souvent invité niveau bagarre, mais sportivement nous avons toujours été placé, pas beaucoup gagnant, mais nous avons quand même gagné à Lanquette. J'adore Cantet mais bon, sa stratégie de gagner des matchs en mettant des gifles a ses limites, il suffit de voit le Gujan/Mérignac d'il y a une ou deux saisons, ou quand Belvès est venu à Lanquette, il y a toujours plus fort que soi à ce niveau, et c'est pas terrible non plus. Et du temps où je jouais en 1ère, il y a de ça 15 ans, nous étions plus qu'invité à la marronade, des gars que tu connais hein, Arraté, Basso, Calmel, et avant, avec le père Lafforgue, Bettini, Chapu à 20 ans, etc... Bref, passons, c'est du passé, pour le moment. ;-)
J'ai dû être mal compris! je te dis que les matchs disputés contre Lormont ont toujours été très corrects. Parfois, un peu plus chauds que d'autres mais toujours emprunts de respect. D'ailleurs les joueurs que tu cites, étaienttous de bons joueurs (certains ont porté le maillot sallois)et c'était toujurs un plaisir de jouer contre vous. Moi, je me souviens plus des matchs des années 90 et tout début 2000; à l'époque où Dupart était entraîneur.

Votre avis ?

Le Petit Mozart575 msgpm
AKERRETA KO BIDEA has written on a rarement battu Lormont en boxant hein ...
[b]Et tu trouves ça glorifiant [/b]? Oui nous n'avons pas été souvent invité niveau bagarre, mais sportivement nous avons toujours été placé, pas beaucoup gagnant, mais nous avons quand même gagné à Lanquette. J'adore Cantet mais bon, sa stratégie de gagner des matchs en mettant des gifles a ses limites, il suffit de voit le Gujan/Mérignac d'il y a une ou deux saisons, ou quand Belvès est venu à Lanquette, il y a toujours plus fort que soi à ce niveau, et c'est pas terrible non plus. Et du temps où je jouais en 1ère, il y a de ça 15 ans, nous étions plus qu'invité à la marronade, des gars que tu connais hein, Arraté, Basso, Calmel, et avant, avec le père Lafforgue, Bettini, Chapu à 20 ans, etc... Bref, passons, c'est du passé, pour le moment. ;-)
J'ai dû être mal compris! je te dis que les matchs disputés contre Lormont ont toujours été très corrects. Parfois, un peu plus chauds que d'autres mais toujours emprunts de respect. D'ailleurs les joueurs que tu cites, étaienttous de bons joueurs (certains ont porté le maillot sallois)et c'était toujurs un plaisir de jouer contre vous. Moi, je me souviens plus des matchs des années 90 et tout début 2000; à l'époque où Dupart était entraîneur.
Ah ok, car sous Cantet on a pris vraiment beaucoup de gifles. :D Et oui Basso et Calmel ont porté les couleurs Salloises, en National B d'ailleurs il me semble.

Votre avis ?

Le Petit Mozart has written [b]Et tu trouves ça glorifiant [/b]? Oui no...
Ah ok, car sous Cantet on a pris vraiment beaucoup de gifles. :D Et oui Basso et Calmel ont porté les couleurs Salloises, en National B d'ailleurs il me semble.
Les deux ont joué en groupe B et ont fait une saison en fédérale 2 (1989-1990) avant d'aller jouer chez les Tangos. Tu n'oublies pas Scotto avec qui tu as joué, non?:D

Votre avis ?

Le Petit Mozart575 msgpm
Oh pitaing, Luc oui, super mec super joueur, Teulet avant l'heure !!! :D

Votre avis ?

Le Petit Mozart has writtenOh pitaing, Luc oui, super mec super joueur, Teulet avant l'heure !!! :D
:D t'as la mémoire qui flanche...

Votre avis ?

ex-retraité1107 msgpm
j'aime ces vieux souvenirs!!! Sinon, c'était prévisible malheureusement ce type de match( que je n'ai pas vu)!

Votre avis ?

ex-retraité has writtenj'aime ces vieux souvenirs!!! Sinon, c'était prévisible malheureusement ce type de match( que je n'a...
t'étais bien jeune à l'époque...cadet ?:D

Votre avis ?

ex-retraité1107 msgpm
Pire, mais salles et Lormont sont 2 clubs que j'aime, et pour cause...

Votre avis ?

ex-retraité1107 msgpm
Sinon, effectivement, les lormontais prennent souvent des gifles contre les sallois, on est des voleurs de mobilettes quand même!! lol

Votre avis ?

ex-retraité has writtenSinon, effectivement, les lormontais prennent souvent des gifles contre les sallois, [b]on est des v...
Ah bon? y en a aussi chez nous, surtout des vieilles bleues "Motobécane"!

Votre avis ?

LOW144 msgpm
26 a 9 pour le rcba et 3 général à 1 pour le rcba,dommage que les sallois n ont pas voulu montrer leurs têtes démonter au club house ,je suis gujanais et j ai vu pluss de mecs cabosser à salles qu' au rcba...mdrrr

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
SherKan Pacha has writtenBen mon yeu... En 28 saisons de Rugby je ne me souviens pas avoir vu et avo...
étant parti pris sur ce match mais en essayant de rester objectif malgré l'heure, premier accrochage léger au départ mais qui se transforme en générale suite à l'agression par derrière du 6 rouge sur notre 10 qui prend un carton de la mm couleur, sur ce mm incident l'arbitre prend les 2 plus ardents à cette échauffourée notre 4 et votre 3 pour du jaune.malgré un nombre inférieur salles en première mi-temps pratique plus de jeu mais toujours avec beaucoup d'agressivité trop souvent au delà du raisonnable, le pilier remplaçant de salles rentre et là je n'ai pas vu l'origine et reéchaufourée 2 rouge le nouveau rentrant et notre 2, la seconde mi-temps sera à l'avantage des noirs qui ont mieux maitrisé leur sujet, la dernière mélée votre 5 annonce devant l'arbitre celle là je la reléve malgré le"je vous le déconseille" de l'arbitre(dit en tête àtête au siège donc pas des on-dit)l'arbitre siffle donc la fin du match on est à la 77e. l'arbitrage semble peut-etre dur pour salles mais c'est les même fautes sifflées, plaqueurs qui ne relachent pas, jeu au sol ou au delà,poussée après l'arret demandée, ballons gardés, trop de fautes d'antijeu l'addition est lourde mais à aucun moment je n'ai senti l'équipe de salles vouloir corriger le tir, penser au rugby plutôt qu'à la boxe, faire l'effort sur les placages et les mauls, quand au pilier en question fort virulent et puni à l'aller, son jeu est fait d'engagement, trop c'est sur car avec le jus qu'il a s'il le mettait au service de l'équipe salles serait gagnant, pour nous il est évident que nous ne pouvions pas tendre l'autre joue non plus , seuls les joueurs pourraient expliquer ce qui se passait réellement sur le pré, il n'y a pas eu d'envahisssement des spectateurs mais trois joueurs sallois sortis et remplaces + l'arbitre de touche sallois qui sont venus se battre sur la dernière mélée relevée, un gars de chez nous aussi est allé sur le terrain ramasser des fleurs. enfin c'est dommage ce spectacle, aussi dommage le comportement des deux entraineurs sallois(irrités par leur vision de l'arbitrage je suppose)des entraineurs se doivent d'avoir le recul nécessaire pour éviter les insultes et autres. que dire du N° x devenu arbitre de touche qui intervient sur la dernière mélée et qui veut s'en prendre à l'arbitre, beaucoup trop d'énervements, de gestes qui seront regrettés c'est sur, pale copie du rugby, on dit qu'il faut être deux pour se battre mais fallait-il tendre l'autre joue ...

Votre avis ?

ADM331 msgpm
Pour ce qui est du match, un carton rouge dès la 6è minute qui tue le match suite à une agression testut , puis un arbitrage à sens unique qui pourrit un match pourtant dominé par des sallois en infériorité numérique.Pour le reste, des cartons qui tuent le match , et une générale finale sur laquelle un arbitre partial ou incompétent ou acheté sifflera la fin de la rencontre.Rien à dire de plus, des pleureuses chez les testuts et un beau chèque pour le directeur de match pour des sanctions à sens unique.Quant aux anciens sallois qui ont joué chez l'adversaire, vous ne méritez pas le respect que les sallots vous ont accordé, en espérant que le chèque est bien gros à la fin du mois pour jouer dans une équipe incapable de jouer un 5 contre 1 autrement qu'au pied....

Votre avis ?

fabien has written
SherKan Pacha has writtenBen mon yeu... En 28 saisons de Rugby je ne me...
étant parti pris sur ce match mais en essayant de rester objectif malgré l'heure, premier accrochage léger au départ mais qui se transforme en générale suite à l'agression par derrière du 6 rouge sur notre 10 qui prend un carton de la mm couleur, sur ce mm incident l'arbitre prend les 2 plus ardents à cette échauffourée notre 4 et votre 3 pour du jaune.malgré un nombre inférieur salles en première mi-temps pratique plus de jeu mais toujours avec beaucoup d'agressivité trop souvent au delà du raisonnable, le pilier remplaçant de salles rentre et là je n'ai pas vu l'origine et reéchaufourée 2 rouge le nouveau rentrant et notre 2, la seconde mi-temps sera à l'avantage des noirs qui ont mieux maitrisé leur sujet, la dernière mélée votre 5 annonce devant l'arbitre celle là je la reléve malgré le"je vous le déconseille" de l'arbitre(dit en tête àtête au siège donc pas des on-dit)l'arbitre siffle donc la fin du match on est à la 77e. l'arbitrage semble peut-etre dur pour salles mais c'est les même fautes sifflées, plaqueurs qui ne relachent pas, jeu au sol ou au delà,poussée après l'arret demandée, ballons gardés, trop de fautes d'antijeu l'addition est lourde mais à aucun moment je n'ai senti l'équipe de salles vouloir corriger le tir, penser au rugby plutôt qu'à la boxe, faire l'effort sur les placages et les mauls, quand au pilier en question fort virulent et puni à l'aller, son jeu est fait d'engagement, trop c'est sur car avec le jus qu'il a s'il le mettait au service de l'équipe salles serait gagnant, pour nous il est évident que nous ne pouvions pas tendre l'autre joue non plus , seuls les joueurs pourraient expliquer ce qui se passait réellement sur le pré, il n'y a pas eu d'envahisssement des spectateurs mais trois joueurs sallois sortis et remplaces + l'arbitre de touche sallois qui sont venus se battre sur la dernière mélée relevée, un gars de chez nous aussi est allé sur le terrain ramasser des fleurs. enfin c'est dommage ce spectacle, aussi dommage le comportement des deux entraineurs sallois(irrités par leur vision de l'arbitrage je suppose)des entraineurs se doivent d'avoir le recul nécessaire pour éviter les insultes et autres. que dire du N° x devenu arbitre de touche qui intervient sur la dernière mélée et qui veut s'en prendre à l'arbitre, beaucoup trop d'énervements, de gestes qui seront regrettés c'est sur, pale copie du rugby, on dit qu'il faut être deux pour se battre mais fallait-il tendre l'autre joue ...
Merci Fabien d'avoir fait long pour ta réponse. Je crains que ce ne soit le sujet de conversation pendant un long moment.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
la bride has writtenque pourrai t il y avoir comme sanctions à part les cartons déjà distribué???
En fonction du rapport et s'il y a un responsable de l'arrêt, il pourrait y avoir des points de retirer voir d'enlever au classement.... avec appel du ou des clubs punis.... contre appel si cela ne les satisfait pas... et au final saisie du Cnosf... Bref, ça n'a pas fini de causer... Et de faire cause !!!! :D Mais il faut savoir ce que l'arbitre à mis dans son rapport. Et avec autant de jaunes et de rouges, je doute qu'il mette "match normal"... Donc, les 1ères sanctions seront financières surtout si les "générales" sont notés...

Votre avis ?

Login / Sign up