Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Jacques TARDI

normandsavoie3139 msgpm
Le dessinateur vient de refuser la légion d'honneur, fidèle à ses convictions et à son insoumission bien connue, il a déclaré vouloir rester libre. C'est une position courageuse dans un monde de courtisans, bravo Monsieur Tardi.Pour les candidats potentiels de RF, je ne vois que Ravachol pour tenir la même posture. Si j'en ai oublié d'autres qu'ils se fassent connaître puisque de toute façon, ils ne seront pas nominés.......

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
pour avoir 50€ par an et un truc moche au bord de la veste, nein danke!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Je crois que reconnaissance il y a eu, cf Jospin en 1998. Même que toute la droite avait trouvé ça thonteux. On ne se remet jamais de ses vieilles lunes.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Je me suis faché avec un cousin parce qu'il avait eu les palmes académiques, pour vous dire le respect que j'ai pour les médailles et les médaillés ! :lol:

Votre avis ?

staphy375 msgpm
La seule qui a un sens à mes yeux : "Juste parmi les nations" épicétou

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Ravachol has written
normandsavoie has writtenLe dessinateur vient de refuser la légion d'honneur, fidèle à ses convictio...
Toute plaisanterie mise à part, il se trouve que je suis totalement en accord avec sa déclaration : "Je n'ai cessé de brocarder les institutions. Le jour où l'on reconnaîtra les prisonniers de guerre, les fusillés pour l'exemple, ce sera peut-être autre chose" Sans doute parce qu' on a le même âge et que nos pères sont passés à la même casserole.
Refuser la légion en rappelant l'infamie des fusillés pour l'exemple. Les mots me manquent pour vous saluer Monsieur Tardi.

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
Le meilleur moyen de la refuser, n'est il pas de ne pas la mériter ??? :cool:

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
D'ailleurs, moi qui la mérite largement, les gouvernements succéssifs ne me l'ont pas proposé sachant que je refuserai. :cool: :cool: :cool:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
C'est aussi un peu facile de cracher sur la légion d'honneur. Il est clair que la donner à un chanteur, ou à un dessinateur, ça ne ressemble à rien. La donner aux soldats victimes de merha, oui, c'est une reconnaissance de la nation. J'ai connu un officier qui a désobéit à un ordre durant la guerre de Yougoslavie, ce qui lui a fait sauver la vie d'une trentaine de personnes, il en a été décoré à l'âge de 33 ans. Alors que cette médaille emmerde les anars, les anticonformistes ou encore les 68tard, soit, mais faut arrêter de généraliser, il n'y a pas que des Mireille mathieu dans les récipiendaires.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ce n'était pas au hasard.

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
olivier has writtenC'est aussi un peu facile de cracher sur la légion d'honneur. Il est clair que la donner à un chante...
Je t'explique. Le sommet, c'est de s'identifier au gars qui a refusé la Légion d'Honneur. Ca regonfle les burnes des intellectuels ratés qu'on jamais rien chopé, mais qu'en rêvent. Y s'disent "chuis comme lui, un mec brillant qu'a pas la Légion". Et puis si ça suffit pas, ils retourneront humilier leurs contemporains. Haaa lala, n'est pas Camus qui veut.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je vois où tu veux en venir, mais c'est parce que tu es en colère. Moi je vous aime bien tous les 2. Ce qui me dérange, c'est qu'il a accepté des prix du meilleur truc ou du meilleur machin, alors que part définition l'art n'est pas une question de meilleur, mais bien une question de sensibilité personnelle. Bref, encore un artiste qui fait de la politique, mais qui accepte les révérences de ses pairs.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Me faire passer pour un éventuel intellectuel en ce début d'année voilà qui me fâche, d'autant c'est totalement à côté de la plaque pour ce qui me concerne, j'ai juste un petit CEP et un petit CAP avec une entrée dans la vie active à 17 ans. 1968, pas à la Sorbonne mais devant la tôle 5 semaines à Grand Quevilly, on avait cadenassé la porte personne ne retrait sauf le directeur qui demandait la permission chaque matin poliment.....

Votre avis ?

vengeurmasqué19234 msgpm
bêtement je croyais qu'il fallait la demander,d'etre coopter par 2 parrains ,pour .....etre eligible La dotation est de moins de 45 euros ....mais ne rentre pas dans la fiscalité.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Aziz Lapoisse has written
olivier has writtenC'est aussi un peu facile de cracher sur la légion d'honneur. Il est clair que la...
Je t'explique. [b]Le sommet, c'est de s'identifier au gars qui a refusé la Légion d'Honneur.[/b] Ca regonfle les burnes des intellectuels ratés qu'on jamais rien chopé, mais qu'en rêvent. Y s'disent "chuis comme lui, un mec brillant qu'a pas la Légion". Et puis si ça suffit pas, ils retourneront humilier leurs contemporains. Haaa lala, n'est pas Camus qui veut.
Exact ! Pour se faire ce menu plaisir du refus condescendant faut se l'être fait décerner donc s'être mis d'une façon ou d'une autre en avant du gros de la troupe obscure des sans-grades que nous sommes et l'excuse de Tardy sur "l'estime de ceux qu'il n'estime pas" ne vaut pas tripette. Il est donc victime de sa fourberie médiatique ! Il fait le buzz et rien que ça, ça dénote : il laissait pisser le mérinos et là tout le monde s'en foutait ! Par définition : "La Légion d'honneur est la plus haute décoration française. Elle récompense, en un [b]grand brassage national[/b], les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire et ce, dans tous les secteurs d'activité du pays." Eh bien, le brassage de vent est effectif !

Votre avis ?

vengeurmasqué19234 msgpm
Ravachol has written
vengeurmasqué19 has writtenbêtement je croyais qu'[b]il fallait la demander[/b],d'etre coopter par 2...
Il semble que non : [url]http://www.rue89.com/hoax/2009/01/14/faut-il-demander-la-legion-dhonneur-pour-lobtenir[/url]
je comprends mieux pourquoi ,ils ne me l'ont pas attribuée.Pourtant.......

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Y'a un con citoyen à Papajo ki l'a eue aussi [url]http://www.saphirnews.com/Tareq-Oubrou-promu-chevalier-de-la-legion-d-honneur_a15974.html[/url]

Votre avis ?

poil à gratter475 msgpm
les exilés fiscaux tsonga et béart ont été décorés de la légion d'honneur.......................... c'était bien la peine qu'ils nous les brisent avec depardieu et qu'ils le menacent de lui retirer la nationalité française ces bouffons !

Votre avis ?

toutoune1057 msgpm
la sup has writtenJe me suis faché avec un cousin parce qu'il avait eu les palmes académiques, pour vous dire le respe...
moi j'ai les palmes académiques et je t'emmerde!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
C'est con de remettre des palmes, pourquoi pas un masque et un tuba, tant qu'on y est.

Votre avis ?

Login / Sign up