Quintalshark has writtenDanielle Hervieu-Léger, l'une des meilleures spécialistes de l'Eglise, affirme que l'Eglise a déjà perdu et que l'affrontement actuel va finir de vider les églises des cathos non ultras. [url]http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/01/12/le-combat-perdu-de-l-eglise_1816178_3232.html[/url]Rougekitache has writtenRoooo tu vas pas bouder non plus Tiens, c'est cadeau: [url]http://jeunescath...Oui, c'est clair aussi ! Il n'y a pas que des obtus mélangeant problèmes de société et opposition politique vicérale, on peut être croyant et républicain ! Maintenant après une telle démonstration d'obscurantisme , on s'étonnera encore moins de la trahison des clercs et du vide sidéral de la pratique religieuse catholique en France, fille aînée de l'Eglise romaine !
Votre avis ?
Avant qu'un enfant soit adoptable,mal élevé,méchant,con,débile,bref là en tant qu'individu,il faut quoi qu'il arrive qu'il soit crée et pour ça au départ c'est la nature,l'amour d'une femme et d'un homme ou alors sur un viol mais c'est un cas extrème,donc par amour et reconnaissance de la vie des hommes et des femmes ok pour que les droits à l'amour soient reconnus et qu'on mette fin aux hypocrisies.
Mais au départ avant que des homos ou des lesbiennes puissent adopter faut d'abord faire l'enfant et je trouve un peu fort de dire,bon ben on est homos ou lesbiennes mais par contre on aimerait avoir des enfants,en quelques sortes ""dites,les hétéros" faites des gosses on adoptera,ou on les achetera en Roumanie ou en Afrique
Pour moi,il y a un truc qui coince.
Je suis un athée et donc il n'y a pas de religion là derriere,mais ça me fait un peu chier qu'on colle au mariage,le droit d'adoption et pire encore la PMA.
Perso,ça passe pas........!! il y aurait eu référendum,pour moi c'était non!! et si il y avait eu les 3 collés obligatoire c'était NON aussi!!
Votre avis ?
A priori il faut toujours un spermatozoide et un ovule, jusque là tout va bien. Mais qu'est ce qui fait que tu te considères comme parent de tes enfants? Le moment de la reproduction, ou bien l'éducation de tes gosses au quotidien?
Et sinon est ce que les hétéros qui souhaitent adopter achètent ces enfants?
Votre avis ?
Xixon,
Tout le monde parle de la conception, comme si c'était la clé de tout. La clé de tout, c'est l'amour que tu peux donner à un enfant et les bases pour qu'il puisse être heureux dans sa vie. Si demain ta femme te dis que tes enfants ne sont pas de toi, est-ce que tu vas les rejeter ?
De ce fait qu'importe si les parents sont homos ou hétéros à partir du moment où ils font ce qu'ils font.
Là encore, désolé si je vais encore choquer, mais tu caricatures les homosexuels. Pourquoi serait-ils plus mercantiles que les hétéros sur ce point ? Il y a des tas de couples hétéros qui ne peuvent avoir d'enfant et qui adoptent. Alors pourquoi pas pour tout le monde.
Si je suis contre la PMA, c'est que justement, je trouve qu'il y a trop d'orphelins et qu'il faudrait en priorité faciliter leur adoption au détriment de la PMA.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenA priori il faut toujours un spermatozoide et un ovule, jusque là tout va bien. Mais qu'est ce qui f...OUI,j'ai pas le % mais OUI bien sur!! mais c'est un autre débat.
Votre avis ?
Gambistorti has writtenSi vous connaissiez le parcours de couples "dits normaux" pour adopter un enfant français vous viend...C'est justement ce que tu n'as pas compris mon Gambi préféré.... L'adoption, telle qu'elle est entendue, est prévue pour régler des droits à des familles déjà existantes. Prenons l'exemple de 2 mamans. L'une est la mère naturelle reconnue, car elle a porté cet enfant. Les deux femmes ont élevé cet enfant... Au bout de quelques années, la génitrice vient à mourir. L'autre femme, qui aura élevé aussi cet enfant, n'a aucun droit sur lui. La loi DOIT lui enlever et le confier à des tiers dignes de confiance, à un foyer ou bien à une famille d'accueil... Elle n'aura, toujours selon la loi actuelle, aucun droit de visite ou autre, sur cet enfant... Crois tu sincèrement que ce petit va être bien dans ses baskets après tout ça ????? J'espère que cet exemple te parle mon ami....
Votre avis ?
olivier has writtenXixon, Tout le monde parle de la conception, comme si c'était la clé de tout. La clé de tout, c'est ...Absolument impossible. Mais ça va pas ? hein ? ;)
Votre avis ?
MA DALTON has writtenje suis entierment d'accord avec ça,mais la on traite pas de généralité mais du cas par cas et c'est comme ça que ça devrait etre et OK pour que l'enfant lui revienne,on est dans une logique pureGambistorti has writtenSi vous connaissiez le parcours de couples "dits normaux" pour adopter un enf...C'est justement ce que tu n'as pas compris mon Gambi préféré.... L'adoption, telle qu'elle est entendue, est prévue pour régler des droits à des familles déjà existantes. Prenons l'exemple de 2 mamans. L'une est la mère naturelle reconnue, car elle a porté cet enfant. Les deux femmes ont élevé cet enfant... Au bout de quelques années, la génitrice vient à mourir. L'autre femme, qui aura élevé aussi cet enfant, n'a aucun droit sur lui. La loi DOIT lui enlever et le confier à des tiers dignes de confiance, à un foyer ou bien à une famille d'accueil... Elle n'aura, toujours selon la loi actuelle, aucun droit de visite ou autre, sur cet enfant... Crois tu sincèrement que ce petit va être bien dans ses baskets après tout ça ????? J'espère que cet exemple te parle mon ami....
Votre avis ?
olivier has writtenXixon, Tout le monde parle de la conception, comme si c'était la clé de tout. La clé de tout, c'est ...Tu te trompes Olivier. Il n'y a pas trop d'orphelins... Il y a trop d'enfants en situation de placement mais qui ne sont pas adoptables....
Votre avis ?
Est-ce que l'enfantement ne créé pas des liens mère-enfant différents de ceux mère adoptive-enfant adopté ?
Dans ce cas, les liens mère adoptive ou père adoptif seront toujours "incomplets".
Votre avis ?
Ce n'est pas prouvé, encore moins sur le fait que ce soit rapporté à la conception, mais plus aux rapports post-naissance. ce qui donc, serait un concept social et non biologique.
Votre avis ?
Quintalshark has writtenEst-ce que l'enfantement ne créé pas des liens mère-enfant différents de ceux mère adoptive-enfant a...Exact. Dailleurs la plupart des enfants adoptés éprouve le besoin de connaitre leurs vrais parents, surtout la mère.
Votre avis ?
De plus il y a un espace-temps (temps et lieu d'abandon, orphelinat, prise en charge tierce) de la rupture de la relation parentale qui créé tout de même un traumatisme chez l'enfant.
Votre avis ?
Fouquet's has written??? Exact de quoi ? Tu fais un postulat entre l'instinct maternel et la recherche de ses parents bioologiques. Tu as des chiffres ? Tu as des enquêtes qui le prouvent ? tout est bon apparemment pour trouver de nouveaux arguments, mais ton affirmation ne repose sur rien.Quintalshark has writtenEst-ce que l'enfantement ne créé pas des liens mère-enfant différents de ceu...Exact. Dailleurs la plupart des enfants adoptés éprouve le besoin de connaitre leurs vrais parents, surtout la mère.
Votre avis ?
Tiens à lire, avant d'affirmer des fausses vérités :
[url]http://www.adoptionefa.org/index.php/questions-generales/debat-autour-de-l-adoption#p5[/url]
Votre avis ?
olivier has writtenDe nouveaux arguments sur quoi ? Je suis pour l'adoption y compris pour les couples homo, ça te vas ? Mon affirmation ne repose pas sur des chiffres mais sur les interventions de spécialistes tel que marcel RUFFO ou sur le fait que les dernières modifications de loi (accouchement sous x) répondent bien à ce besoin de connaitre ses origines, y compris sa vraie mère. par contre tu n'as pas répondu à ma remarque sur la PMA que tu propose de supprilmer pour les couples hétéro sous pretxte qu'elle ne sera pas possible pour les couples homo. drôle de conception du traitement d'un problème.Fouquet's has written??? Exact de quoi ? Tu fais un postulat entre l'instinct maternel et la recherche de ses parents bioologiques. Tu as des chiffres ? Tu as des enquêtes qui le prouvent ? tout est bon apparemment pour trouver de nouveaux arguments, mais ton affirmation ne repose sur rien.Quintalshark has writtenEst-ce que l'enfantement ne créé pas des liens mère-enf...Exact. Dailleurs la plupart des enfants adoptés éprouve le besoin de connaitre leurs vrais parents, surtout la mère.
Votre avis ?
Fouquet's has writtenJ'avais commencé un mail pour m'offusquer de cette "suppression" mais je me suis abstenu tant j'ai été mal à l'aise devant cette position... cela me touche tellement personnellement que je ne peux pas dire l'étendue de mon dégout.olivier has writtenDe nouveaux arguments sur quoi ? Je suis pour l'adoption y compris pour les couples homo, ça te vas ? Mon affirmation ne repose pas sur des chiffres mais sur les interventions de spécialistes tel que marcel RUFFO ou sur le fait que les dernières modifications de loi (accouchement sous x) répondent bien à ce besoin de connaitre ses origines, y compris sa vraie mère. [b]par contre tu n'as pas répondu à ma remarque sur la PMA que tu propose de supprilmer pour les couples hétéro sous pretxte qu'elle ne sera pas possible pour les couples homo. drôle de conception du traitement d'un problème.[/b]Fouquet's has written Exact. Dailleurs la plupart des enfants adoptés éprouve le ...??? Exact de quoi ? Tu fais un postulat entre l'instinct maternel et la recherche de ses parents bioologiques. Tu as des chiffres ? Tu as des enquêtes qui le prouvent ? tout est bon apparemment pour trouver de nouveaux arguments, mais ton affirmation ne repose sur rien.
Votre avis ?
Un couple hétéro a un enfant. Le père reconnait l'enfant. 6 mois apres, ils divorcent. La maman a la garde; refait sa vie avec un homme; ils élévent l'enfant de 6 mois pendant 15 ans. La maman meurt d'un cancer. Qui a la garde de l'enfant???? le papa qui l'a élevé ou le papa géniteur qui la reconnu??? et bien c'est le papa géniteur qui ne la pas élevé... Un exemple parmis d'autre pour montrer que ce n'est pas forcement l'amour que l'on donne a un enfant que l'on élève qui triomphe en cas de séparation... mais bien les liens du sang.
Votre avis ?
@fouquet's
Si j'ai répondu plus haut et je t'invite à lire le lien que je viens de mettre, notamment sur la motivation des enfants adoptés.
Quant à Marcel Ruffo, il ne fait pas de lien de causalité entre l'instinct maternel et la recherche de ses origines, il dit qu'un enfant adopté doit avoir le droit de trouver ses origines biologiques. Il ne dit pas non plus que les adoptés recherchent en général leurs parents biologiques.
Votre avis ?
Jupiler has writtenUn couple hétéro a un enfant. Le père reconnait l'enfant. 6 mois apres, ils divorcent. La maman a la...Ki te dit que le géniteur privé de la garde de l'enfant durant 15 ans n'aime pas sa progéniture??? Mis je pense que t'as la réponse ;)
Votre avis ?