Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MALI C'EST MAL!

Fouquet's27615 msgpm
papajoxet has written
perdiac has written
aiguille has written [url]http://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/510...
Les français sont des malins pour le coup...........
Tè quand se sont les amerikains tu les traites denkulés et là,comme c'est la France,tu dis kils sont malins :rolleyes:
C'est comme pour le foot: Quand papin plongeait pour avoir un péno, c'était un grand joueur, malin de surcroit. Quand c'était un joueur étranger, c'était toujours un inkilé de tricheur.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
aiguille has written
papajoxet has writtenya du pétrole,de l'or et surtout pleins de footballeurs pas chers et en devenir
[url]http://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/51045-recherche-petroliere-au-mali-des-compagnies-renoncent-a-des-bloc.html[/url]
"Certains observateurs croient dur comme fer que la situation que le nord du Mali vit est [b]amputable[/b] au fait que notre pays n’a pas tenu compte de sa dimension géostratégique." Effet de la charia ? C'est bien moignon tout ça !

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
papajoxet has written
perdiac has written
aiguille has written [url]http://www.malijet.com/actualite_economique_du_mali/510...
Les français sont des malins pour le coup...........
Tè quand se sont les amerikains tu les traites denkulés et là,comme c'est la France,tu dis kils sont malins :rolleyes:
J'ai juste fais un jeu de mot mali-malin...

Votre avis ?

Careca415 msgpm
Mais comment ça fonctionne ? En lybie on aide les djihadistes à prendre le pouvoir et au Mali on aide le gouvernement contre les djihadistes....c'est à pile ou face ? À chifoumi ? Comment ça marche ?

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
aiguille has written
Careca has writtenMais comment ça fonctionne ? En lybie on aide les djihadistes à prendre le pouvoir...
Ce sont les compagnies pétrolières qui décident de quel côté on doit être ! L'opération Serval doit sans doute être sponsorisée par ELF !
meuh non !!!! puisqu'on te dit que c'est de l'humanitaire.....

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Pourkoi??? Y'a du pétrole au Mali ??? J'y suis allé 5 fois, j'ai jamais vu un derrick.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
la sup has writtenPourkoi??? Y'a du pétrole au Mali ??? J'y suis allé 5 fois, j'ai jamais vu un derrick.
C'est normal, ils ont pas France 3 ! :lol:

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Il n'y en a pas mais les pétroliers sont capables d'expliquer les futures augmentations par des investissements sur la recherche au Mali.... tout comme l'EDF qui cherchera bientôt de l'uranium là bas!!!!!!!

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
aiguille has written
la sup has writtenPourkoi??? Y'a du pétrole au Mali ??? J'y suis allé 5 fois, j'ai jamais vu un derr...
Normal, il n'est jamais sorti d'Allemagne. [url]http://blog.soirmag.lesoir.be/vu-a-la-tele-realite/files/2011/10/993derrick1.jpg[/url]
Copieur ! :lol:

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
la sup has writtenPourkoi??? Y'a du pétrole au Mali ??? J'y suis allé 5 fois, j'ai jamais vu un derrick.
Tu étais peut être plus intéressé par les bariks :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
aiguille has writtenArticle de médiapart d'avril 2012 : [url]http://blogs.mediapart.fr/blog/ausmidt/090412/mali-les-rais...
Le coup d'Etat ([url]http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120322.FAP1878/coup-d-etat-de-soldats-contre-le-gouvernement-au-mali.html[/url]) a lieu le 22 mars et le correspondant de Médiapart nous apprend en avril que la France va déstabiliser le Mali !!!! Avec une telle chronologie, je vous annonce l'hiver pour demain dès maintenant...

Votre avis ?

CJ's back507 msgpm
J'espère qu'on va tous les niquer ces negros islamistes, hein toutoune ?

Votre avis ?

CJ's back507 msgpm
Ravachol has writtenC' est marrant ce bal des faux-culs. Sarko président va jouer les Matamore en Lybie et le résultat e...
+ 10 000 000 mais j'attends avec intérêt la position de l'autre baltringue de Toutoune ! D'ailleurs il a remis son titre en jeu pour 2013 ? ou bien est il désigné gagnant d'office ?

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
CJ's back has written
Ravachol has writtenC' est marrant ce bal des faux-culs. Sarko président va jouer les Matamore en Ly...
+ 10 000 000 mais j'attends avec intérêt la position de l'autre baltringue de Toutoune ! D'ailleurs il a remis son titre en jeu pour 2013 ? ou bien est il désigné gagnant d'office ?
On sait pas d'autant plus qu'avec ses palmes, il sait pas bien se démerder dans les marigots ! :D

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
eh bien ça fait plaisir de lire (enfin) un débat interessant en 3e mtp. Merci Kelval pour tn point de vue (que je partage en partie) mais merci aussi a ceux qui ont un point de vue different et qui s'expliquent clairement avec de bons arguments....merci aussi a Careca et qqes autres qui m'ont bien fait rire . j'aimerai du coup élargir le débat sur un autre problème qu'il me semble important d'aborder et qui va nous permettre de regrouper ce conflit avec celui de Centre afrique (et oui , Bangui, vous aviez déja oublié ?) Depuis combien de temps (décennies?) formons nous les troupes militaires africaines? combien d'experts envoyés de ci de la, instructeur , gendarmes etc... pour un coup certainement astronomiques remboursés en tonnes de matières premières sur le dos des populations locales...bref. Mais dans quel but? qqsoit le pays , au moindre conflit , la moindre invasion , les troupes assaillantes dévastent le pays en moins de 2 et se retrouvent aux portes de la capitale freinés in extremis par la garde présidentielle (surentrainée elle pour le coup!) en attendant que la France arrive . cela fait maintenant plus de 20 années que je suis l'actualité africaine , amoureux que je suis de ce continent , et je ne voit que peu d'évolution dans ce domaine....quand a la soit disant force d'unité africaine , je me marre.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Le Tchad et la Centrafrique, c'est toujours le même scénario, celui de d'Artagnan. A la fin la France poste 2 compagnies aux carrefours de la capitale, fait les gros yeux, "concertation nationale" et hop gouvernement d'union nationale; tous copains! Les USA aurait mis 600 millions de dollars pour former et équiper l'armée malienne en 2012... ils sont un peu marrons on dirait! Les régiments se sont retournés en fonction des dispositions de leur chef par rapport au pouvoir. Il y a tellement de paramètres en compte (corruption, ethnies, manque de moyens, ingérence étrangère) qui peuvent expliquer ce bordel. A côté de ça on voit des pays qui ont des armées à peu près d'aplomb (Nigéria, Sénégal, Rwanda. La constitution d'une force africaine, avec des moyens de l'ONU, pourrait permette de dépasser les pbm nationaux (même si l'action des troupes africaines au Congo sous casquette ONU a beaucoup fait rire dernièrement...)

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Les choses étant ce qu'elles sont depuis la nuit des temps, enfin depuis la décolonisation où des gouvernements "amis" ont été adoubés par la puissance coloniale, dans un contexte où le choix du communisme était possible (il y a 50 ans, ex la guinée de Sékou Touré), le maintien en place de ces "amis" a présidé dans la Françafrique. En ce qui concerne leur pouvoir régalien (armée, police), la pauvreté (cad la corruption qui en découle) des pays ne permettait pas des régimes stables hors de la dictature. En ce qui concerne les armées il a fallu leur maintenir un niveau tel qu'un semblant de puissance ne tourne pas à la guerre tribale incessante (il n'y a pratiquement pas eu de guerres inter-états). On était dans notre rôle de"grand frère" en les formant à notre système. Le résultat "normal" de la décolonisation aurait du être "un pays = une ethnie"...et quand on voit le découpage des pays et le tracé de leurs frontières rectilignes au tranchoir, on comprend mieux ce qui se passe. De là découle ce genre de manifestations rebelles continuelles. On est encore en train de subir les choix de la décolonisation et les pays anglophones dont on vante la décolonisation ne sont pas mieux lotis dans le Commonwealth.

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
et pour rebondir sur ce que tu viens de dire , le problème du nord Mali ne s'arette pas à la frontière Malienne mais bien aux confins du Sahara , de la Mauritanie au Tchad en passant par le sud algérien , le Niger , la Libye....ça laisse rêveur !!!

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
remember Mano Dayak et les Dakar des année 80.....

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
Homme ni soi qui Mali pense,en quelque sorte...... :rolleyes:

Votre avis ?

Login / Sign up