Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

.Stéphane Hessel

la sup14481 msgpm
arnaud anguera has written
Ravachol has written
Quintalshark has written Presque ! On marcherait au pas en rangs serrés et les c...
Pas en rose, en vert de gris.
Pour en revenir au sujet Stéphane Hessel était Allemand.
Polonais et il a écrit Sweet chariots ! :lol:

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
On a beaucoup entendu Monsieur Hessel aujourd'hui à la radio. C'était un plaisir. Son expérience tirée d'une vie bien remplie l'amène à rappeler quelques vérités basiques qu'il fait bon répéter et sa vision des choses me réconforte et m'aide à penser.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Ravachol has written
Pont-Vert has written
Ravachol has written Pour le premier point : comme pour le nettoyage de Pâques,...
stalinien ton raisonnement non?
Peut-être. Ce n' est pas mon maître à penser mais je reste persuadé qu' [b]il n' y a pas que du mauvais dans le communisme.[/b]
je suis d'accord pour ça, d'ailleurs stalline n'était pas communiste il s'en est juste servi pour ses saloperies.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Pont-Vert has written
Ravachol has written
Pont-Vert has written stalinien ton raisonnement non?
Peut-être. Ce n' est pas mon maître à penser mais je reste persuadé qu' [b]il n' y a pas que du mauvais dans le communisme.[/b]
je suis d'accord pour ça, d'ailleurs stalline n'était pas communiste il s'en est juste servi pour ses saloperies.
D'ailleurs, y'a pas eu dans l'histoire un pays communiste géré de façon communiste. Le pouvoir est plus fort que les idées...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
la sup has written
Pont-Vert has written
Ravachol has written Peut-être. Ce n' est pas mon maître à penser mais je reste...
D'ailleurs, y'a pas eu dans l'histoire un pays communiste géré de façon communiste. Le pouvoir est plus fort que les idées...
Le Kerala état du sud ouest de l'Inde est piloté par un gouvernement communiste régulièrement élu depuis 1957. L'exception qui confirme la règle. Je ne sais pas bien comment est dirigé cet état mais pour y avoir séjourné en 2008 il ne m'a pas fait penser à Moscou sous Staline ni à Ost Berlin ni à l'actuelle Pyongyang...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ô temps pour moa !

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Ravachol has written
Quintalshark has written Presque ! On marcherait au pas en rangs serrés et les c...
Pas en rose, en vert de gris.
Né allemand mais français ! Ce dont on peut être fier c'est que ces héros ont résisté pour pouvoir lorsqu'ils ont survécu, créer ce qui se détruit aujourd'hui entr'autre la sécurité sociale, etc... [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_du_Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance[/url]

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Quintalshark has written
Ravachol has written Pas en rose, en vert de gris.
Né allemand mais français ! Ce dont on peut être fier c'est que ces gens ont résisté pour pouvoir lorsqu'ils ont survécu, créer ce qui se détruit aujourd'hui entr'autre la sécurité sociale, etc...
Bien sûr, à l'âge de 8 ans et est entré dans la résistance. Ce que je voulais souligner, c'est que "l'habit ne fait pas le moine".... Respects Monsieur Hessel.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
la sup has written
Ravachol has written Pas en rose, en vert de gris.
Polonais et il a écrit Sweet chariots ! :lol:
Toi, t'es poursuivis par les 3 moines ou c'est le contraire ?

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Ravachol has written
Quintalshark has written Né allemand mais français ! Ce dont on peut être ...
Bien sûr, à l'âge de 8 ans et est entré dans la résistance. Ce que je voulais souligner, c'est que "[b]l'habit ne fait pas le moine[/b]".... Respects Monsieur Hessel.
Mauvaise pioche dans ce cas précis. Avant d' être allemand là-bas il était juif............
Juif... Polonais ?

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Ravachol has written
Ravachol has written Mauvaise pioche dans ce cas précis. Avant d' être all...
Juif... Polonais ?
Polonais ou Martien n' avait pas la moindre importance en cette terre d' accueil.
Non, c'était pour la sup.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Quintalshark has written
arnaud anguera has written Pour en revenir au sujet Stéphane Hessel était Al...
Né allemand mais français ! Ce dont on peut être fier c'est que ces gens ont résisté pour pouvoir lorsqu'ils ont survécu, créer ce qui se détruit aujourd'hui entr'autre la sécurité sociale, etc...
Bien sûr, à l'âge de 8 ans et est entré dans la résistance. Ce que je voulais souligner, c'est que "l'habit ne fait pas le moine".... Respects Monsieur Hessel.
Non, il n'était pas allemand, mais bien français, puisque naturalisé en 1937.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
olivier has written
Non, il n'était pas allemand, mais bien français, puisque naturalisé en 1937.
Né à Berlin... En France ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Et alors ? Quand tu es naturalisé, ça veut dire quoi ? Si on suit ton raisonnement, Ségolène royale est sénégalaise...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Nationalité : français [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Hessel[/url]

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Ravachol has written
Ravachol has written Polonais ou Martien n' avait pas la moindre importanc...
Non, c'était pour la sup.
????
Cf:les moines polonais sur un autre topic.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
olivier has writtenEt alors ? Quand tu es naturalisé, ça veut dire quoi ? Si on suit ton raisonnement, Ségolène royale ...
Ségolène royale est née en 1953 en AOF (en France), n'a jamais été naturalisée puisque l'indépendance du Sénégal date de 1960 (très bonne année d'ailleurs !) :|

Votre avis ?

captainchoc1119 msgpm
Ravachol has written
Bien sûr, à l'âge de 8 ans et est entré dans la résistance. Ce que je voulais souligner, c'est que "[b]l'habit ne fait pas le moine[/b]".... Respects Monsieur Hessel.
Mauvaise pioche dans ce cas précis. Avant d' être allemand là-bas il était juif............
C'est un peu pour ça qu'il est devenu français...

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Ravachol has written
Ravachol has written ????
Cf:les moines polonais sur un autre topic.
D' accord mais ceux-là ne m' ont pas paru juifs.
Ils n'étaient pas Sires-Conques-Scie ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
olivier has writtenEt alors ? Quand tu es naturalisé, ça veut dire quoi ? Si on suit ton raisonnemen...
Ségolène royale est née en 1953 en AOF (en France), n'a jamais été naturalisée puisque l'indépendance du Sénégal date de 1960 (très bonne année d'ailleurs !) :|
Écoute, si c'est pour avoir le dernier mot, ok, mais ce n'était pas la signification de mon propos. Dire que hessel était allemand, je pense que c'était insultant pour les choix de l'homme, comme si l'origine était primauté sur les choix de nationalité. Si demain, je prends la nationalité britannique et rend mon passeport français, alors je serai anglais et non français, qu'importe mon lieu de naissance.

Votre avis ?

Login / Sign up