Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

.Stéphane Hessel

normandsavoie3139 msgpm
J'ai un membre de ma famille qui vient de mourir à 92 ans. Il était né à Dusseldorff. En 1939 pour échapper à l'enrôlement forcé, il s'engage dans la légion étrangère, il cesse en 1946, demande et obtient la nationalité française, personne ne s'est avisé de lui demander s'il était allemand, je pense que la réponse aurait été cinglante. Je pense également que la grandeur de l'homme passe avant la nationalité.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Ravachol has written
Pont-Vert has written
Ravachol has written Pour le premier point : comme pour le nettoyage de Pâques,...
stalinien ton raisonnement non?
Peut-être. Ce n' est pas mon maître à penser mais je reste persuadé qu' il n' y a pas que du mauvais dans le communisme.
Le communisme ou dictature du prolétariat n'a rien à voir avec la dictature d'un homme : le stalinisme ! Reste à savoir si c'est effectivement applicable (je veux dire les aspects positifs du truc car les aspects négatifs ont eux été appliqués sans problème) !

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Mais faites le calcul : né en 1917 il vient en France à 8 ans donc en 1925 ! Il suit ses parents... Il n'est pas question des lois antisémites d'Adolph à cette époque donc rien à voir avec ça !

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Etre allemand n'est pas une insulte. A une époque cela devait être dur à porter mais tous les allemands n'ont pas adhéré au nazisme. Ce qui est important est ce qui fait l'homme. Changer de nationalité est un acte fort. Mes grands parents l'ont fait 20 ans après être arrivés en France. Leurs 5 premiers enfants naquirent italiens et se sentent évidemment français. Mais leur origine a forcément à voir dans leur manière d'être, de penser...

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
Pont-Vert has writtenun grand MONSIEUR viens de partir salut à lui. Pour ce qui est du printemps arabe la révolution Fran...
Oui!! c'est de là d'ailleurs que vient l'expression [b]D.T.C[/b] = Danton cul...... :D

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Claude has writtenEtre allemand n'est pas une insulte. A une époque cela devait être dur à porter mais tous les allema...
C'est pas le fait que ce soit une insulte, c'est le fait de ne pas respecter le choix de l'homme. Si quelqu'un décide de changer de nationalité, c'est qu'il y a une raison, alors dire de Stéphane Hessel qu'il est allemand, c'est faux et malencontreux à l'inverse de José Garcia, Jamel Debbouze ou encore Gad Elmaleh qui ont des doubles nationalités et dont on peut dire qu'ils sont français, espagnol, marocains ou canadien. Après souligner ses origines allemandes, il n'y a pas de souci, l'Allemagne est un pays comme les autres.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
olivier has written
Claude has writtenEtre allemand n'est pas une insulte. A une époque cela devait être dur à porter ma...
C'est pas le fait que ce soit une insulte, c'est le fait de ne pas respecter le choix de l'homme. Si quelqu'un décide de changer de nationalité, c'est qu'il y a une raison, alors dire de Stéphane Hessel qu'il est allemand, c'est faux et malencontreux à l'inverse de José Garcia, Jamel Debbouze ou encore Gad Elmaleh qui ont des doubles nationalités et dont on peut dire qu'ils sont français, espagnol, marocains ou canadien. Après souligner ses origines allemandes, il n'y a pas de souci, l'Allemagne est un pays comme les autres.
Nous sommes d'accord.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Ravachol has written
olivier has written
Claude has writtenEtre allemand n'est pas une insulte. A une époque cela devait ê...
La double nationalité, je trouve ça un poil hypocrite. Si on veut être citoyen du monde, la solution apatride est la meilleure, mais la double nationalité ça donne surtout le sentiment de vouloir bouffer à tous les rateliers et de protéger ses arrières ou pire, de se la jouer Depardieu. ( Quand à l' Allemagne, c' est un pays comme les autres, comme la Corée du Nord ou le Yémen, tout juste avec certaines nuances si ténues, mais ceci est un autre débat ).
Je ne sais pas si c'est de l'hypocrisie. La double nationalité peut s'expliquer par des histoires et des parcours personnels atypiques. C'est peut être aussi un plaisir d'avoir 2 nationalités avant une volonté de manger à tous les rateliers.

Votre avis ?

Goy79 msgpm
Ravachol has writtenLa double nationalité, je trouve ça un poil hypocrite.
Tout à fait d'accord. La nationalité de ma fille oscille entre le Pays de Galles et la France au gré des rencontres rugbystiques du Coq et du Poireau. Elle ne veut pas être avec les "perdeurs". Une belle hypocrite qui ne parle même pas bien français en plus.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ravachol has written( Quand à l' Allemagne, c' est un pays comme les autres, comme la Corée du Nord ou le Yémen, tout ju...
Oui, ou comme la France, les Etats-Unis, la Chine, le Pérou, le Sénégal, L'afrique du Sud, le costa Rica, l'Australie, l'Espagne, le Mali, la Grande-Bretagne, l'Indonésie, la Corée du Sud, le Portugal, l'Ouzbékistan, l'Argentine, l'Italie, le Bengladesh, la Mauritanie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Népal, la Pologne, l'Algérie, le Mexique, la Mongolie, le Brésil, le Japon, la Bulgarie, le Qatar, la Syldavie, le Monténegro, le Burkin-fasso, l'équateur (le pays pas la ligne qu'on dessine), l'Arabie Saoudite, la Roumanie, la Colombie, le Danemark, la Suède, la Norvège, l'Islande et la Finlande, le Groenlande, la Moldavie, le Pakistan, le Cameroun, le Nigéria, la Mauritanie, le Paraguay, Taiwan, la Slovaquie, le Kazakhstan, la Russie, l'Uruguay, la Hongrie, Israel, la Belgique, la Bolivie, la Suisse, l'Iran, l'Irak, le Chili, la Croatie, le Vatican, l'Albanie, le Vénézuela, la Tanzanie, Monaco, l'Eire, l'Inde, l'Afghanistan, Panama, les Pays-Bas, la Grèce, l'Egypte... Pour les autres je sais pas.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Le débat ne va pas se situer à ce niveau : [url]http://www.lexpress.fr/culture/livre/ils-n-aiment-toujours-pas-stephane-hessel_1225101.html[/url] Mef ! c'est rapidement glissant... Et puis tu as le chercheur au CNRS (quelle référence ce titre ! comme Marcella Iakub) qui la ramène : [url]http://www.marianne.net/Stephane-Hessel-resistant-Certes-mais_a210915.html[/url] Faudrait un peu de respect pour nos ""pères" qui dans certaines circonstances ont fait des choix que ce soit dans un sens ou dans l'autre, pas faciles. On n'était pas à leur place, même pas nés si ça se trouve et avec de la hauteur de vue on condamne un gus qui est passé par Buchenwald ! Autant dire le club Med de l'époque par rapport à Auschwitz...

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
perdiac has written
Pont-Vert has writtenun grand MONSIEUR viens de partir salut à lui. Pour ce qui est du printemps ara...
Oui!! c'est de là d'ailleurs que vient l'expression [b]D.T.C[/b] = Danton cul...... :D
J'aimerai qu'elle ne passe pas inaperçue,non pas que je me glorifie,mais j'aime faire plaisir et que je le sache... :cool: :cool: :cool:

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ravachol has written
olivier has written
Claude has writtenEtre allemand n'est pas une insulte. A une époque cela devait ê...
La double nationalité, je trouve ça un poil hypocrite. Si on veut être citoyen du monde, la solution apatride est la meilleure, mais la double nationalité ça donne surtout le sentiment de vouloir bouffer à tous les rateliers et de protéger ses arrières ou pire, de se la jouer Depardieu. ( Quand à l' Allemagne, c' est un pays comme les autres, comme la Corée du Nord ou le Yémen, tout juste avec certaines nuances si ténues, mais ceci est un autre débat ).
Je trouve pas que ce soit hypocrite dans la mesure ou tu as aussi une double culture... Je conçois très bien qu'un enfant issu de parents de nationalité différente se retrouve dans 2 origines différentes et perso, j'aurais pas été contre le fait d'avoir 2 passeports, je me sens plus mondialiste qu'européen, plus européen que français et plus Livinhacois que tous le reste... :D

Votre avis ?

poil à gratter475 msgpm
le jour de la mort de georges brassens j’ai pleuré comme un mome alors que le jour de la mort de tino rossi j’ai repris deux fois des moules disait desproges ben les moules d'hier midi étaient excellentes même que j'en ai repris 2 fois !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ravachol has written
olivier has written
Ravachol has written( Quand à l' Allemagne, c' est un pays comme les autres, comm...
Oui, ou comme la France, les Etats-Unis, la Chine, le Pérou, le Sénégal, L'afrique du Sud, le costa Rica, l'Australie, l'Espagne, le Mali, la Grande-Bretagne, l'Indonésie, la Corée du Sud, le Portugal, l'Ouzbékistan, l'Argentine, l'Italie, le Bengladesh, la Mauritanie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Népal, la Pologne, l'Algérie, le Mexique, la Mongolie, le Brésil, le Japon, la Bulgarie, le Qatar, la Syldavie, le Monténegro, le Burkin-fasso, l'équateur (le pays pas la ligne qu'on dessine), l'Arabie Saoudite, la Roumanie, la Colombie, le Danemark, la Suède, la Norvège, l'Islande et la Finlande, le Groenlande, la Moldavie, le Pakistan, le Cameroun, le Nigéria, la Mauritanie, le Paraguay, Taiwan, la Slovaquie, le Kazakhstan, la Russie, l'Uruguay, la Hongrie, Israel, la Belgique, la Bolivie, la Suisse, l'Iran, l'Irak, le Chili, la Croatie, le Vatican, l'Albanie, le Vénézuela, la Tanzanie, Monaco, l'Eire, l'Inde, l'Afghanistan, Panama, les Pays-Bas, la Grèce, l'Egypte... Pour les autres je sais pas.
Pour contrôler qu' il n' y a pas d' oubli, ce serait mieux par ordre alphabétique :D
L'ordre alphabétique place l'Afghanistan en premier, c' est un pays comme les autres, comme la Corée du Nord ou le Yémen, tout juste avec certaines nuances si ténues, mais ceci est un autre débat

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ravachol has written
la sup has written
Ravachol has written La double nationalité, je trouve ça un poil hypocrite. Si on ...
Je trouve pas que ce soit hypocrite dans la mesure ou tu as aussi une double culture... Je conçois très bien qu'un enfant issu de parents de nationalité différente se retrouve dans 2 origines différentes et perso, j'aurais pas été contre le fait d'avoir 2 passeports, je me sens plus mondialiste qu'européen, plus européen que français et plus Livinhacois que tous le reste... :D
alors comme je l' évoquais plus haut, le mondialiste est prioritairement apatride, l'éthymologie du mot se suffit en elle-même.
Ben pour moi, y'a une nuance, un peu la même qu'entre patriotisme et nationalisme...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
poil à gratter has writtenle jour de la mort de georges brassens j’ai pleuré comme un mome alors que le jour de la mort de tin...
Ben moi, quand sarkozy mourira, j'achèterais un restaurant de moules/frites pour pouvoir en manger 2 fois/jour !

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
perdiac has written
perdiac has written
Pont-Vert has writtenun grand MONSIEUR viens de partir salut à lui. Pour ce qui e...
J'aimerai qu'elle ne passe pas inaperçue,non pas que je me glorifie,mais j'aime faire plaisir et que je le sache... :cool: :cool: :cool:
Depuis (et même avant) le film "Ridicule", il est très mal vu d'être content de ses vannes...

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
la sup has written
perdiac has written
perdiac has written Oui!! c'est de là d'ailleurs que vient l'expression [b]D.T.C[...
Depuis (et même avant) le film "Ridicule", il est très mal vu d'être content de ses vannes...
Bon,tampis.. :(

Votre avis ?

perdiac27615 msgpm
Ravachol has written
la sup has written
perdiac has written J'aimerai qu'elle ne passe pas inaperçue,non pas que je me glo...
Ha, c' était une vanne ? je ressors mon Hitchcok derechef !
Je vise le pékin moyen,les QI en dessous de 100,t'es donc pas trop concerné....... Voiçi un tableau: Le niveau Ravachol 145-160 : surdoué extrème 130-144 : surdoué 116-130 : doué, au dessus de la moyenne 101-115 : doué Ensemble RF avec des exemples concrets: 100 : dans la moyenne 85-99 : en dessous de la moyenne 70-84 : difficultés d'apprentissage 55-69 : limitation intellectuelle légère 40-54 : limitation intellectuelle modérée 25-39 : limlitation intellectuelle sévère < 25 : handicap intellectuel sévère (Ex: amourugby) mais ça reste anecdotique sur RF quand meme...

Votre avis ?

Login / Sign up