Bonsoir, nous voila dejà dans "the match" avant les phases finales... J'espère qu'il sera aussi beau, et autant de suspens qu'à l'aller avec deux équipes qui se respectent et qui vont pratiquer un tres bon jeu.
Votre avis ?
Apparemment vous avez mis les poings sur les tronches aujourd'hui.
J'espère que nous vous mettrons les points dans la valise le week-end prochain :D
Plus sérieusement, températures douces et peut-être un peu de pluie en fin de semaine malheureusement.
Pour Montauban, la plupart des blessés sont en train de revenir et l'équipe a fait un bon match à Saint-Junien malgré quelques soucis en mêlée. La semaine va être studieuse je pense et les places vont être chères pour les 23 du week-end.
Malheureusement je bosse jusqu'à 18h samedi donc je suis assez déçu de ne pas être là. À vous de boire un coup pour moi :P
Votre avis ?
tu la dit titou
un truc de malade..
j'avais jamais vu une générale comme ça au "pré fleuri" plus de 10 minutes et je parle même pas de l'intensité.
demain pour certain bobo la tête !!
Votre avis ?
Oui bienvenue à vous les Neversois, venez nombreux samedi prochain pour que la fête soit d'autant plus belle !
Niveau sportif, nous nous sommes rassurés à St-Junien, vous avez assuré face à Limoges, le match devrait être beau.
Est-ce que l'USON va être la première équipe à ne pas concéder un 5-0 à Sapiac cette saison :p ?
Votre avis ?
Salut Nevers, bienvenue à Sapiac!
Les Ultras commencent dés demain votre réception .Parce que nous n'avons pas oublié la chaleur de votre accueil. ;)
Comme dit dans un autre topic, le match de l'edf sera visible à Sapiac et pour ceux qui viennent en voiture, outre les endroits déja cités, ils pourront aller manger aux Lansquenet, boire un coup au Raymond avant d'aller finir la nuit au Kaï.Le circuit peut se faire à pied.
Mais avec le moral dans les chaussettes comme vous l'aurez à la fin du match..... ;) ;) ;)
Votre car est plein ???
Votre avis ?
Match des NationaleB à 14h00.
Match des équipes Une à 16h00.
Diffusion du match Irlande-France dans l'enceinte de Sapiac (salle Maurice Audouy, entrée libre) en suivant !
Si les jaune et bleu se mélangent à nous, on ne verra que du vert dans la Cuvette !!!!
Votre avis ?
Loïc22 has writtenMatch des NationaleB à 14h00. Match des équipes Une à 16h00. Diffusion du match Irlande-France dans ...:lol: Génial, on devrait passer une bonne journée. On se mélangera à vous pour ce match Irlande-France. J'espère qu'on verra un peu de bleu quand même mais pas les mêmes que ceux pris contre Limoges... A samedi !
Votre avis ?
C'est dommage, après quelques jours de très beau temps, on devrait voir la pluie revenir ce week-end..
Si elle pouvait attendre samedi 18h...
Votre avis ?
ne sois pas trop inquiet Loïc ils annoncent pour samedi autant de pluie que pour aujourd’hui et j'ai pas encore les cheveux mouillés...
Votre avis ?
Allez MONTAUBAN et ses merveilleux supporters, tout le 87 est derrière vous !
Votre avis ?
Dites voir, sapiaciennes, sapiaciens, nous créchons avenue Fonneuve et on se demandait si on devait laisser notre voiture à notre chambre et tout faire à pied ensuite ou bien prendre la voiture... j'ai regardé la carte et Sapiac me semble relativement loin de l'avenue Fonneuve. Je dis ça car si on fait le match Irlande-France avec vous ensuite, faut pouvoir reprendre le volant ! (et y'a le resto ensuite...) :lol: :rolleyes:
Votre avis ?
fablebien has writtenDites voir, sapiaciennes, sapiaciens, nous créchons avenue Fonneuve et on se demandait si on devait ...sapiac[b]ains[/b] ;) a pied ça te fait un peu de marche quand même oui ! Après essaye de jeter un coup d'oeil aux lignes de bus (surtout aux horaires selon ta soirée :D ), je le prend jamais mais si il faut tu dois pouvoir trouver un moyen de remonter en ville facilement. Après je pense que c'est mieux de faire un petit bout de la route en voiture, mais bon du coup faut trouver un pilote :/
Votre avis ?
c'est sur avenue de fonneuve a pied jusqu’à sapiac même pas la peine d'y penser surtout alcoolisé (au moins 3/4 d'heure de marche).
si vous êtes plusieurs vous pouvez aller a pied au "Raymond" ou au "les lansquenets"depuis le stade pour manger et de là prendre un taxi.
Votre avis ?
L'avenue de Fonneuve est longue...tout dépend où tu crèches.Ton trajet aller peut varier d'une petite 1/2h à une grosse heure.Le retour se faisant par palier mais étant soumis à des aléas que je ne maitrise pas... ;)
Maintenant il est clair que si tu dit sapiaciens...tu ne rentres même pas dans le stade!!! ;) ;) ;)
Votre avis ?
oups! pardon sapiacains et sapiacainnes. Je comprends car on nous écorche tellement à Nevers... (nivernois - nivertois !-, nevernaise ou nevernais...).
En bas de l'avenue mais bon on va bien voir. J'ai regardé un plan de Montauban afin d'aller à Sapiac et il en ressort qu'un transport ne serait pas superflu.
Je n'ai aucune idée du nombre de supp nivernais présents à Sapiac mais nous devrions être pas mal. D'autant qu'il y a un bus plus les initiatives perso pour passer le week chez vous.
Votre avis ?
fablebien has writtenJe n'ai aucune idée du nombre de supp nivernais présents à Sapiac mais nous devrions être pas mal. D...Le commissariat de Montauban et les locaux de la gendarmerie route de TOULOUSE pourront également vous héberger pour la nuit dans leurs chambres de dégrisement en cas d'ivresse publique et manifeste !!! C'est également un endroit sur et fiable pour passer une partie de la nuit. ;) :lol: Allez Sapiac Bordel de Merde
Votre avis ?
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce choc....
Votre avis ?
Source : [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2013/03/07/les-entraineurs-de-la-poule-4-donnent-leur-avis-sur-le-choc-entre-montauban-et-nevers-1467857.html[/url]
[b]Les entraîneurs de la poule 4 donnent leur avis sur le choc entre Montauban et Nevers[/b]
Montauban et Nevers s’affronteront à Sapiac, samedi, à 16 h. Pour se choc entre le premier et le deuxième, les entraîneurs de la poule 4, qui ont rencontré les deux équipes, livrent leur analyse.
Ils ont croisé le fer avec Montauban et Nevers cette saison. Les entraîneurs de la poule 4 donnent leurs impressions sur le choc entre le premier et son dauphin.
Philippe Marocco, entraîneur de Saint-Junien. Les Gantiers ont remporté le match aller face à Nevers (32-30). L’USON a pris sa revanche à domicile (52-0). Montauban a réalisé le carton plein en s’imposant à l’aller (34-0) et au retour (43-13).
« Les deux nous ont mis une raclée. Ce sont des équipes qui se valent. Ils ont des joueurs qui vont vite. Montauban et Nevers s’appuient sur une profondeur de banc. Les deux possèdent une excellente conquête et alternent jeu large et jeu de pénétration. Les Montalbanais ont un jeu qui permet d’effectuer plus de mouvements sur le terrain. De plus, Xavier Péméja, leur entraîneur, est un homme d’expérience qui connaît le Top 14. Nevers a un potentiel intéressant, mais n’a pas le vécu de son adversaire. Je pense que le favori est Montauban, du fait d’évoluer à domicile. Ils ont fait un faux pas à Castanet (défaite 24-14), ils ne se referont pas reprendre. Mais sur un match, rien n’est fait. »
Yves Foulgot, entraîneur de Saint-Médard-en-Jalles. Le club Girondin a été défait à chaque match contre les deux formations. 34-12 et 21-8 face à Montauban. L’USON l’a emporté 50-3 à l’aller et 34 à 8 au retour.
« Montauban présente plus d’arguments, mais ne joue pas assez. Il possède une bonne mêlée et ses lignes arrière sont bien équilibrées. Nevers a un potentiel énorme avec une bonne charnière et un 10 de qualité. Quelque part ces deux équipes se ressemblent. Ils ont des gars costauds, ils n’écartent pas le ballon tout de suite, mais cherchent à mettre en place du jeu. »
« L’USM est plus régulière et expérimentée »Didier Jauréguy, entraîneur de Lourdes. Les Lourdais ont connu le même sort que Saint-Médard avec quatre défaites : 45-16 et 17 10 face au leader, 34-7 et 16-6 contre son dauphin.
« Montauban voudra gagner pour préserver sa première place. Ils sont plus réguliers et plus expérimentés. Je les trouve plus structurés devant. Mais il n’y aura pas 30 points d’écart. Les Nivernais restent solides. Il y aura du monde à Sapiac. Ce club est encore très suivi. Ça sera difficile pour Nevers, et même un bon test par rapport à leurs prétentions. Ils seront confrontés à ce qui va les attendre en phase finale. »
Tim Clark, entraîneur de Limoges. Les Limougeauds ont perdu deux fois face à Montauban, 22-15 et 33-6. Ils ont, en revanche, triomphé des Nivernais à domicile 22-15 avant de perdre au Pré-Fleuri 17-11.
« Montauban part légèrement favoris. Nevers est sur une meilleure dynamique. Ils ont largement la place pour gagner. Les Neversois possèdent un gros effectif qui peut faire la différence dans un championnat de Fédérale 1 si long. Je trouve que Montauban présente un jeu plus complet. L’USON devra proposer du jeu pour les mettre en difficultés, car ils ont de bons trois-quarts. Leurs avants se rendent disponibles dans le jeu. Montauban devra aussi gérer le fait d’être à domicile. S’ils sont menés au score, ils auront la pression et devront composer avec. »
« Le jeu de Nevers
semble plus abouti »Thierry Fossat, entraîneur de Castanet. Les Haut-Garonnais présentent les meilleures statistiques contre les deux équipes de tête même s’ils n’ont pas joué le match retour contre l’USON, au Pré-Fleuri (24 mars). Lors de l’aller, les deux formations s’étaient quittées sur un nul (19-19). Défaits à l’aller contre Montauban 35-12, les banlieusards toulousains ont pris leur revanche au retour 24-14.
« Sur ce que j’ai vu, le jeu de Nevers semble plus abouti. Montauban possède une belle conquête. Lors de notre victoire nous les avons déstabilisés sur les enchaînements de jeu. Nous avons proposé du jeu. Les Montalbanais sont très forts dans le jeu de récupération. Leurs ailiers et l’arrière vont vite. Nevers devra garder le ballon et ne pas trop utiliser le jeu au pied pour s’exposer à des contres. »
Votre avis ?
il suffit de demander .. par contre la dépêche du Midi .
Est-ce volontaire de leur part? ça fait pas mal de temps qu'on a le droit à un ou deux articles par semaine et c'est tout...
Votre avis ?
Laisse tomber ultra sapiac ;)
A la DDM, ils sont déja à faire l'article du 16/03 pour expliquer non pas la victoire de Mtb mais la défaite de VA.Ceci dit,je n'ai absolument rien contre le club de Valence, Nicole et ses collègues et encore moins envers Seb Calvet. C'est JMB et ses déclas à la con qui me posent problèmes.(VA club phare du dpt)
Et puis l'engouement pour Sapiac est fort, bien ancré ,n'a pas besoin d'être entretenu. Et je préfère autant que l'époque pas si lointaine où la moindre ligne de ce journal était disséquée et commentée :rolleyes:
Nevers est en pleine construction.
Construction patiente, réfléchie, mesurée, raisonnable bref intelligente.
Que le journal local soutienne autant le club n'est que le reflet de ce cheminement.
Cheminement qui les amène à Sapiac . En car, en voiture particulière...
Alors ce week-end, la fête sera belle avec 2 belles équipes sur le terrain et dans les tribunes , avec ou sans la DDM :P
Votre avis ?