Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

votre formule idéale de championnat pour la fédérale 1

gilou641078 msgpm
je crée ce topic sous forme de sondage, donc, soyez sympas, pas de blabla inutiles, ce sujet etant abordé par ailleurs. Le but du jeu est de savoir quelle formule serait idéale, entre poules de 10,12 ou 14, entre 2,3,4,5 ou 6 poules, entre resserrement ou pas de la fédérale 1. VOUS AVEZ LE CHOIX ENTRE :( 2 réponses possibles au maximum ) 1/ 4 poules de 10, et 1/8, 1/4 etc...( 40 clubs )( 18 matchs hors phase finale ) 2/ 4 poules de 12, et 6 qualifiés par poule, faux 1/16, 1/8 etc..( 48 clubs )( 22 matchs hors phase finale) 3/ 4 poules de 14, et 6 qualifiés par poule, faux 1/16, 1/8, etc...( 56 clubs )( 26 matchs hors phase finale ) 4/ 3 poules de 12, et 4 qualifiés par poule, faux 1/8, 1/4, etc...( 36 clubs )( 22 matchs hors phase finale ) 5/ 3 poules de 14, et 5 qualifiés par poule et le meilleur 6°, et 1/8, 1/4,etc...( 42 clubs )( 26 matchs hors phase finale ) 6/ 2 poules de 12, et 4 qualifiés par poule, 1/4, 1/2,etc...(24 clubs ) ( 22 matchs hors phase finale ) 7/ 2 poules de 14, et 6 qualifiés par poule, faux 1/8, 1/4,etc...( 28 clubs ) ( 26 matchs hors phase finale ) 8/ 2 poules de 16, et 6 qualifiés par poule, faux 1/8, 1/4,etc...( 32 clubs ) ( 30 matchs hors phase finale ) Merci pour vos votes.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
pour moi 4 poules de 14 plus de matchs a la maison

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
4 poules de 12 mais avec 4 qualifiés. 6 sur 12 c'est n'importe quoi

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
Loïc22 has written4 poules de 12 mais avec 4 qualifiés. 6 sur 12 c'est n'importe quoi
pourquoi tu es aussi désagréable ? la formule " n importe quoi " est violente dans tes propos

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
58jojo has written
Loïc22 has written4 poules de 12 mais avec 4 qualifiés. 6 sur 12 c'est n'importe quoi
pourquoi tu es aussi désagréable ? la formule " n importe quoi " est violente dans tes propos
Ça n'a rien de violent... C'est une expression on me demande mon avis, pour moi qualifier 1 club sur 2 dans une phase régulière serait du n'importe quoi. Déjà que la formule actuelle est pas très emballante.

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Pour moi manque: Nouvelle F1 = PRO D de 16 à 20 clubs Plus une F1 de identique 40 clubs selon la formule que vous voulez... en fait je suis pour une élite resserrée ....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Pour moi 4 poules de 12, les 2 derniers rétrogradés, les 4 premiers qualifiés pour le championnat de France amateur (en A/R jusqu'à la montée), les 6 autres qualifiés pour la coupe de France de Fédérale 1/2/3(en matches secs). Comme ça on occupe les clubs jusqu'à la fin.

Votre avis ?

le charentais357 msgpm
je pense toujours à 1 pro D3 à 12 clubs comme au foot en national, pour que le rugby amateur redevienne réellement amateur et non cette course à l'échalotte entre grosses écuries puis 4 poules de F1 avec 10 ou 12 clubs.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
pour le moment ce sont les 4 poules de 12 qui dominent, mais tout le monde peut continuer à voter .....n' hésitez pas !!!!

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
on continue à voter !!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Le souci dans ton sondage, c'est qu'il y'a 2 propositions vers l'élargissement et 5 vers une baisse des équipes. Il aurait été intéressant de faire 4/4

Votre avis ?

rhone69141 msgpm
4 poules de 12 et 6 qualifiés avec le retour des play downs.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Ce n'est pas la seule Fed1 qui est concernée mais l'ensemble du rugby. Baisser le nombre de clubs de F1 est une ineptie si les divisions inférieures ne baissent pas également : le goulot d'étranglement sera a l'étage au dessous entre une division a 80 (96?) et une à 24 ou 28 souffrant de plus d'augmentation des frais de déplacement sans plus de retombées médiatiques qu'actuellement. Un éventuel re-pyramidage 24/48/96 expédie pratiquement toute la F3 en série.... pas sur que cela plaise ! Pour la création d'une D3 (ou d'une F4) pour un 20/40/80/160 ou quelque chose comme ca se reporter aux discussions précédentes. Ensuite 12 clubs par poule si elle satisfera le supporter ne fera qu'augmenter la diférence entre les "riches" et les "pauvres" en effectif, la question budgétaire étant relativement marginale : peu de matchs rapportant plus de 10 000€ nets au budget si on enlève le coût du match retour. Quant aux play down c'est une solution onéreuse pour tout le monde qui a le gros désavantage de risquer de rompre les équilibres géographiques chers à nos élus fédéraux.

Votre avis ?

Harpix140 msgpm
D'un point de vue arbitral... Les poules de 10 actuelles ont aussi pour conséquences d'avoir des arbitres qui ne sortent pas pendant plus d'un mois, voire un mois et demi à leur niveau... ce n'est pas toujours optimum pour leur performence! Les poules de 14 et plus, ça fait par contre beaucoup de dates! J'ai un bon souvenir de la saison en poules de 12, et en avoir 3 permet d'améliorer un peu la forme de la pyramide sans tout chambouler.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
gilou64 has writtenon continue à voter !!!
Rajoute l'option 12 clubs 4 qualifiés pour que le sondage soit plus représentatif car à mon avis c'est une option qui serait beaucoup préférée..

Votre avis ?

646532 msgpm
le charentais has writtenje pense toujours à 1 pro D3 à 12 clubs comme au foot en national, pour que le rugby amateur redevie...
LA SEULE FORMULE QUI DOIT PERMETTRE A QUELQUES JEUNES SORTANT DES CENTRE DE FORMATION DE DEVENIR PRO EUX AUSSI. A TITRE D EXEMPLE (MAUVAIS) le tpr jouait le 2 mars avec 4 francais

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
6465 has written
le charentais has writtenje pense toujours à 1 pro D3 à 12 clubs comme au foot en national, pour que...
LA SEULE FORMULE QUI DOIT PERMETTRE A QUELQUES JEUNES SORTANT DES CENTRE DE FORMATION DE DEVENIR PRO EUX AUSSI. A TITRE D EXEMPLE (MAUVAIS) le tpr jouait le 2 mars avec 4 francais
JE NE COMPRENDS PAS TON POINT DE VUE NI TON ARGUMENTATION. La pro D3 sera comme la pro D2 ou le top14.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Autant de poules qu'on veut, du moment où il y en a une ainsi composée ; Nevers,Nevers Nat B, Nevers Teulière, Nevers Crabos, ... Au moins, on sortirait 1er...:lol: :lol:

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
BOUBOU 58 has writtenAutant de poules qu'on veut, du moment où il y en a une ainsi composée ; Nevers,Nevers Nat B, Nevers...
la surprise serait que Nevers soit à la fois promu et relégué dans ton système !!!:D

Votre avis ?

gaston1353 msgpm
Des poules de 14 ou de 16: ça me parait difficile car le calendrier serait difficile à respecter. Pourquoi pas un championnat calqué sur l'ancienne formule du Jean Prat: 6 poules de 8 avec un classement final , à l'issue des phases de poule, qui tiendrait compte du résultat des équipes B, par exemple avec un système de bonus.

Votre avis ?

Login / Sign up