Je vais construire un four a pain,tout conseil serait le bienvenu et pour Gambi GRATUITEMENT ! :)
Votre avis ?
C'est ça, supprime des emplois toi aussi !
Votre avis ?
C'est un topic pour nous rouler dans la farine,ou alors il veux se faire du blé!!
Votre avis ?
Procures toi de la bonne farine.
Votre avis ?
perdiac has writtenC'est un topic pour nous rouler dans la [b]1.farine[/b],ou alors il veux se faire du [b]2.blé[/b]!!1.Ta vu le prix du Gr :D 2. Forzaol va ce faire de l'OR :lol: pour sa Retraite :D Monter un Four tu parles , il nous le fait croire a tous ;)
Votre avis ?
USBSUPP38 has writtenIl parle d'un petit four........... pour l'apéro!! ?? :Pperdiac has writtenC'est un topic pour nous rouler dans la [b]1.farine[/b],ou alors il veux se faire...1.Ta vu le prix du Gr :D 2. Forzaol va ce faire des kouilles en OR :lol: pour sa Retraite :D Monter un Four tu parles , il nous le fait croire a tous ;)
Votre avis ?
C'est un vieux four de 2 M de diametre que je veux remonter et reduire pour le ramener a 1,30 M et comme dit Chichon c'est aussi pour joindre l'utile a l'agreable !
Votre avis ?
forzaol has writtenC'est un vieux four de 2 M de diametre que je veux remonter et reduire pour le ramener a 1,30 M et c...j'en avais un à Montmiral,le hic c'est d'arriver à le monter en température,de le maintenir pour pouvoir y faire cuire du pain des grosses brioches(pogne)(je dis brioches parce que plus elles sont grosses plus c'est facile à faire dans un four à bois,en clair ça coute cher en bois si tu es obligé de l'acheter,car là (bruni si trop cuit :lol: ) faut des calories donc fayard ou chene voir acacia obligatoire,tres dur la chauffe d'un four à bois faut s'y prendre la veille,bref pas évident!!
Votre avis ?
forzaol has writtenC'est un vieux four de 2 M de diametre que je veux remonter et reduire pour le ramener a 1,30 M et c...Moi aussi je réduis le mien ...........................en totalité ;) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/,79c46bf0efacbcaf61fff7089218f900.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/1413/79c46bf0efacbcaf61fff7089218f900.jpg[/img][/url] Demain, la photo du résultat final.
Votre avis ?
perdiac has writtenT'inquietes pas,la chauffe du four n'est pas un probleme,tous les ans pour le rugby on cuit 500 tartes,alors pour un usage perso cela devrait aller,mais pour une bonne chauffe il faut de la flamme donc rien de telle que du fagot ou de l'aulne fendu. :/forzaol has writtenC'est un vieux four de 2 M de diametre que je veux remonter et reduire pour le ra...j'en avais un à Montmiral,le hic c'est d'arriver à le monter en température,de le maintenir pour pouvoir y faire cuire du pain des grosses brioches(pogne)(je dis brioches parce que plus elles sont grosses plus c'est facile à faire dans un four à bois,en clair ça coute cher en bois si tu es obligé de l'acheter,car là (bruni si trop cuit :lol: ) faut des calories donc fayard ou chene voir acacia obligatoire,tres dur la chauffe d'un four à bois faut s'y prendre la veille,bref pas évident!!
Votre avis ?
forzaol has writtenPourquoi demander des conseils, si tu en sais plus que Perdiac ? :/perdiac has writtenT'inquietes pas,la chauffe du four n'est pas un probleme,tous les ans pour le rugby on cuit 500 tartes,alors pour un usage perso cela devrait aller,mais pour une bonne chauffe il faut de la flamme donc rien de telle que du fagot ou de l'aulne fendu. :/forzaol has writtenC'est un vieux four de 2 M de diametre que je veux remonter et...j'en avais un à Montmiral,le hic c'est d'arriver à le monter en température,de le maintenir pour pouvoir y faire cuire du pain des grosses brioches(pogne)(je dis brioches parce que plus elles sont grosses plus c'est facile à faire dans un four à bois,en clair ça coute cher en bois si tu es obligé de l'acheter,car là (bruni si trop cuit :lol: ) faut des calories donc fayard ou chene voir acacia obligatoire,tres dur la chauffe d'un four à bois faut s'y prendre la veille,bref pas évident!!
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenC'est pas moi qui m'en servait le paysan à qui je louais la ferme venait faire des énorme Pogne il allumait le four la veille comme un barbecue,des fagots de branches de chene/fayard puis des morceaux de 5/6 centimetres de Diametre puis des buches mais il y allait super progressivement facile 2 heures,le temps de boire 2/3 apéros ensuite il le laissait comme ça et le lendemain matin sur le coup de 7h il remuait les cendres et regarnissait le feu et vers 9h il enquillait les pognes et là c'était magique!!maintenant tout dépends du four de la taille,bref c'est le savoir faire que je n'ai pas..forzaol has writtenPourquoi demander des conseils, si tu en sais plus que Perdiac ? :/perdiac has written j'en avais un à Montmiral,le hic c'est d'arriver à le monter ...T'inquietes pas,la chauffe du four n'est pas un probleme,tous les ans pour le rugby on cuit 500 tartes,alors pour un usage perso cela devrait aller,mais pour une bonne chauffe il faut de la flamme donc rien de telle que du fagot ou de l'aulne fendu. :/
Votre avis ?
perdiac has writtenkel feignasse!!!!arnaud anguera has writtenC'est pas moi qui m'en servait le paysan à qui je louais la ferme venait faire des énorme Pogne il allumait le four la veille comme un barbecue,des fagots de branches de chene/fayard puis des morceaux de 5/6 centimetres de Diametre puis des buches mais il y allait super progressivement [b]facile 2 heures,le temps de boire 2/3 apéros [/b]ensuite il le laissait comme ça et le lendemain matin sur le coup de 7h il remuait les cendres et regarnissait le feu et vers 9h il enquillait les pognes et là c'était magique!!maintenant tout dépends du four de la taille,bref c'est le savoir faire que je n'ai pas..forzaol has written T'inquietes pas,la chauffe du four n'est pas un proble...Pourquoi demander des conseils, si tu en sais plus que Perdiac ? :/
Votre avis ?
perdiac has writtenBon, en clair, tu ne l'as jamais fait...... Mais, tu sais faire......arnaud anguera has writtenC'est pas moi qui m'en servait le paysan à qui je louais la ferme venait faire des énorme Pogne il allumait le four la veille comme un barbecue,des fagots de branches de chene/fayard puis des morceaux de 5/6 centimetres de Diametre puis des buches mais il y allait super progressivement facile 2 heures,le temps de boire 2/3 apéros ensuite il le laissait comme ça et le lendemain matin sur le coup de 7h il remuait les cendres et regarnissait le feu et vers 9h il enquillait les pognes et là c'était magique!!maintenant tout dépends du four de la taille,bref c'est le savoir faire que je n'ai pas..forzaol has written T'inquietes pas,la chauffe du four n'est pas un proble...Pourquoi demander des conseils, si tu en sais plus que Perdiac ? :/
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenPour la fabrication du four si il y a des truc a eviter. :/forzaol has written[b]Pourquoi demander des conseils[/b], si tu en sais plus que Perdiac ? :/perdiac has written j'en avais un à Montmiral,le hic c'est d'arriver à le monter ...T'inquietes pas,la chauffe du four n'est pas un probleme,tous les ans pour le rugby on cuit 500 tartes,alors pour un usage perso cela devrait aller,mais pour une bonne chauffe il faut de la flamme donc rien de telle que du fagot ou de l'aulne fendu. :/
Votre avis ?
forzaol has writtenTapas de boulanger chez toi???arnaud anguera has writtenPour la fabrication du four si il y a des truc a eviter. :/forzaol has written T'inquietes pas,la chauffe du four n'est pas un proble...[b]Pourquoi demander des conseils[/b], si tu en sais plus que Perdiac ? :/
Votre avis ?
forzaol has writtenOuais! te faire aider par Xixon...arnaud anguera has writtenPour la fabrication du four si [b]il y a des truc a eviter.[/b] :/forzaol has written T'inquietes pas,la chauffe du four n'est pas un proble...[b]Pourquoi demander des conseils[/b], si tu en sais plus que Perdiac ? :/
Votre avis ?
AKERRETA KO BIDEA has written:D :D :Dforzaol has writtenOuais! te faire aider par Xixon...arnaud anguera has written [b]Pourquoi demander des conseils[/b], si tu en sais p...Pour la fabrication du four si [b]il y a des truc a eviter.[/b] :/
Votre avis ?
papajoxet has writtensi et elle est plutot mignonne et sympa mais on peut faire cuire plein de chose dans un four a bois et avec un gout inimitable. :P La 1ere etape avec la suppression des lauriers a été faite hier,toujours sa de moins a tailler !! :rolleyes:forzaol has writtenTapas de boulanger chez toi???arnaud anguera has written [b]Pourquoi demander des conseils[/b], si tu en sais p...Pour la fabrication du four si il y a des truc a eviter. :/
Votre avis ?
forzaol has writtenGarde les pour chaufferpapajoxet has writtensi et elle est plutot mignonne et sympa mais on peut faire cuire plein de chose dans un four a bois et avec un gout inimitable. :P La 1ere etape avec la suppression des lauriers a été faite hier,toujours sa de moins a tailler !! :rolleyes:forzaol has written Pour la fabrication du four si il y a des truc a eviter. :/Tapas de boulanger chez toi???
Votre avis ?