Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

NAT B : Vers quel 8 éme ?

ThierryBJ1181 msgpm
Reste plus qu'à savoir où ça se joue ... On est le 15 et le match a lieu le 21 : il ne reste plus que 5 ou 6 jours pour s'organiser ! :mad: Surtout, par exemple, pour Vannes et Bourgoin où la proximité géographique est évidente :mad: Bourgoin aurait pu jouer Nevers, Bourg ou Saint Etienne .. Ou alors accompagner l'équipe 1 à Saint Jean de Luz ! Mais non, c'était trop simple !

Votre avis ?

paten641890 msgpm
bruno1 has written
paten64 has writtenSi cela se confirme beaucoup de doublons équipes 1 et nationale B . Même si cela ...
tu paie le déplacement sur le week end ?
Pourquoi ? deux déplacements coutent moins cher qu'un seul pour deux équipes ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
paten64 has written
bruno1 has written
paten64 has writtenSi cela se confirme beaucoup de doublons équipes 1 et nationale...
justement non ;)

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Ce qu'il veut dire c'est que sur terrain neutre c'est également un déplacement à organiser. Est-ce que 2 déplacements différents (dont 1 moins loin) coutent moins cher qu'un déplacement de 2 équipes au même endroit ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Loïc22 has writtenCe qu'il veut dire c'est que sur terrain neutre c'est également un déplacement à organiser. Est-ce q...
oloron c'est couchage obligatoire;) poitiers ou tours c'est en effet un aller retour en tgv sur la journée ;)

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
ThierryBJ has writtenReste plus qu'à savoir où ça se joue ... On est le 15 et le match a lieu le 21 : il ne reste plus qu...
Comme l'an passé les oppositions ont été calquées sur le modèle du Jean PRAT avec les croisements entre poules.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Ils auraient pu les sortir bien plus tôt dans ce cas..

Votre avis ?

arno743506 msgpm
paten64 has written
bruno1 has written
paten64 has writtenSi cela se confirme beaucoup de doublons équipes 1 et nationale...
Ah ben c'est évident que pour le trésorier du FCO c'est mieux mais pour celui du LMR... Un avion pour Pau avec 30 mecs, c'est pas le même prix qu'avec 50 à 60 gars... Je ne parle même pas des nuits d'hotel... Pour vous ça aurait été royal, pas de frais tout bénéf. Alors que si le match se joue entre Poitiers et Tours (ce qui parait logique si on prend la mi distance), pour nous c'est l'aller retour sur la journée. Alors, oui, 2 équipes à Oloron c'est beaucoup plus cher pour nous et je ne vois pas pourquoi on serait les dindons de la farce... Vous êtes bien gentils à Oloron, mais le chauvinisme a des limites ;)

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
arno74 has written
paten64 has written
bruno1 has written tu paie le déplacement sur le week end ?
Ah ben c'est évident que pour le trésorier du FCO c'est mieux mais pour celui du LMR... Un avion pour Pau avec 30 mecs, c'est pas le même prix qu'avec 50 à 60 gars... Je ne parle même pas des nuits d'hotel... Pour vous ça aurait été royal, pas de frais tout bénéf. Alors que si le match se joue entre Poitiers et Tours (ce qui parait logique si on prend la mi distance), pour nous c'est l'aller retour sur la journée. Alors, oui, 2 équipes à Oloron c'est beaucoup plus cher pour nous et je ne vois pas pourquoi on serait les dindons de la farce... Vous êtes bien gentils à Oloron, mais le chauvinisme a des limites ;)
Et s'ils partagent les frais ?

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Ben, comme je le dis plus haut chickenbresse, je ne vois pas pourquoi, Oloron 4ème de sa poule aurait droit à l'avantage du terrain sur un match sec contre Lille 1er de sa poule... Il n'y a déjà aucun avantage terrain à finir 1er, ça serait le bouquet qu'il y'ait au contraire un désavantage...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
chickenbresse has written
arno74 has written
paten64 has written Pourquoi ? deux déplacements coutent moins cher qu'un seul pou...
Et s'ils partagent les frais ?
et s'ils partagent la recette :lol:

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
arno74 has writtenBen, comme je le dis plus haut chickenbresse, je ne vois pas pourquoi, Oloron 4ème de sa poule aurai...
ok, alors ne parlons pas d'argent mais seulement d'esprit sportif. Mais il peut être sympa pour votre équipe B, d'accompagner son équipe 1, et de mobiliser supporters et dirigeants sur un seul lieu. (Même si le terrain avantage sportivement l'adversaire)

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
je suis persuadé que la B en lever de rideau à st Et ça serait 100 fois mieux pour tout le monde

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Pareil.

Votre avis ?

dinky599 msgpm
Bobigny - Nevers à Blois dimanche 21 avril à 15h30

Votre avis ?

Place de l'Apéro !879 msgpm
sapiac76 has writtenje suis persuadé que la B en lever de rideau à st Et ça serait 100 fois mieux pour tout le monde
C'est clair ça ferait du monde et une belle ambiance! Après les joueurs de Montauban ne voudront pas et ça se comprend pour l’équité sportive...

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Place de l'Apéro ! has written
sapiac76 has writtenje suis persuadé que la B en lever de rideau à st Et ça serait 100 fois mieux po...
C'est clair ça ferait du monde et une belle ambiance! Après les joueurs de Montauban ne voudront pas et ça se comprend pour l’équité sportive...
Franchement, entre un match sur terrain neutre devant les remplaçants et un match à l'extérieur devant tes supporters je préfèrerais la 2ème option... Mais bon, ce n'est pas à moi de choisir :D

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Loïc22 has written
Place de l'Apéro ! has written
sapiac76 has writtenje suis persuadé que la B en lever de rideau à st ...
Franchement, entre un match sur terrain neutre devant les remplaçants et un match à l'extérieur devant tes supporters je préfèrerais la 2ème option... Mais bon, ce n'est pas à moi de choisir :D
c'est clair, surtout qu'en b aussi on a les moyens de s'imposer là-bas, ça ferait une motivation supplémentaire

Votre avis ?

Bedeau3897 msgpm
C'est sur que ce n'est pas la panacée ce système car il va effectivement générer des frais aux clubs, les perturber pour le choix des accompagnateurs (ce sont sensé être des équipes "d'amateurs" avec des bénévoles) et en plus sans trop attirer du monde pour les équipes dont la une est encore qualifiée (et même là j'ai un doute quant on voit le nombre de spectateurs présents lors des matches de championnat de cette catégorie). Un point par contre me chagrine beaucoup par rapport au tableau défini par ce site car avec cette présentation, il y a 2 poules de représentées dans la partie haute et les 2 autres dans la basse? De ce fait, à chaque tour un club peut retrouver une équipe de sa poule initiale alors que pour le tableau des équipes Une, ce cas ne peut se présenter qu'en Finale.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Ouais sauf qu'un déplacement Montauban/Sainté ça fait 484kms... Lille/Oloron, ça fait 1044 kms... Tout le monde n'a pas les moyens de partir aussi loin en voiture ou de se payer l'avion.

Votre avis ?

Login / Sign up