Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Bélascain phases finales 2013

rume537 msgpm
COACHPOLO has written
florugby has writtenLe case a perdu 33 a 9 ( pas du tout sur du score mais sur de la défaite...)
merci FLO pour le résultat (d'après le site de la ffr qui vient de le saisir , le score est de 31 à 06 pour THUIR. ET DONC LES HEUREUX ELUS SONT : ANGLET SAINT JEAN DE LUZ HAUTE BIGORRE XV SAINT GAUDENS AUSSONNNES THUIR LA SEYNE VILLEURBANNE et MONTMELIAN !! un nouveau champion quoi qu'il arrive !! même si vu le score de sont match, le S.A.M champion sortant , n' a rien dû lâcher comme le week-end précédant où je les avais vu gagner, mais ça na pas suffit !! (la belle victoire des seniors à RODRIGO leurs redonnera le sourire !! )
La FFR s'est trompée, Lavaur a gagné 13 à 11. Ils menaient 13 à 6 et ont encaissé un essai non transformé à la dernière seconde. Et pour moi, plus que l'ASV, la grosse surprise est l'élimination sèche de BLAGNAC. A l'image de l'année dernière, ils semblent avoir du mal à enclencher lorsque les phases finales arrivent... Ils sont sans doute néanmoins tombés sur une grosse équipe de l'ASVEL!

Votre avis ?

COACHPOLO338 msgpm
LE TARNAIS has written
COACHPOLO has written
florugby has writtenLe case a perdu 33 a 9 ( pas du tout sur du score mais sur ...
merci FLO pour le résultat (d'après le site de la ffr qui vient de le saisir , le score est de 31 à 06 pour THUIR. ET DONC LES HEUREUX ELUS SONT : ANGLET SAINT JEAN DE LUZ HAUTE BIGORRE XV SAINT GAUDENS AUSSONNNES THUIR LA SEYNE VILLEURBANNE et MONTMELIAN !! un nouveau champion quoi qu'il arrive !! même si vu le score de sont match, le S.A.M champion sortant , n' a rien dû lâcher comme le week-end précédant où je les avais vu gagner, mais ça na pas suffit !! (la belle victoire des seniors à RODRIGO leurs redonnera le sourire !! )
Je crois qu'il y a un problème dans les heureux élus car Anglet a perdu contre Lavaur 13 à 11 Et oui les petits Vauréens étaient encore donnés perdants et sont toujours en course
oui !! désolé "LE TARNAIS" pour cette "cagade" dans mon tableau (le site de le ffr avait saisi ANGLET gagnant 11/ 10 ) Bravo pour cette nouvelle grosse perf et bonne chance pour les 1/4 de finale !!les Vauréens ont tombé deux "gros" et ne doivent plus craindre personne !!!

Votre avis ?

COACHPOLO338 msgpm
rume has written
COACHPOLO has written
florugby has writtenLe case a perdu 33 a 9 ( pas du tout sur du score mais sur ...
La FFR s'est trompée, Lavaur a gagné 13 à 11. Ils menaient 13 à 6 et ont encaissé un essai non transformé à la dernière seconde. Et pour moi, plus que l'ASV, la grosse surprise est l'élimination sèche de BLAGNAC. A l'image de l'année dernière, ils semblent avoir du mal à enclencher lorsque les phases finales arrivent... Ils sont sans doute néanmoins tombés sur une grosse équipe de l'ASVEL!
oui RUME , et en comptant BLAGNAC , 4 premiers de poule (et belles formations ) sont passées à la trappe . comme quoi , en phases finales , il n'y a plus de 1er 2ème ou 3ème , et sur un match tout le monde a sa chance , et c'est tant mieux !! (Villeurbanne impressionne pas mal de monde !! la netteté du score contre BLAGNAC est surprenante !! ) à +

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
COACHPOLO has written
LE TARNAIS has written
COACHPOLO has written merci FLO pour le résultat (d'après le site de la ffr qu...
Je crois qu'il y a un problème dans les heureux élus car Anglet a perdu contre Lavaur 13 à 11 Et oui les petits Vauréens étaient encore donnés perdants et sont toujours en course
oui !! désolé "LE TARNAIS" pour cette "cagade" dans mon tableau (le site de le ffr avait saisi ANGLET gagnant 11/ 10 ) Bravo pour cette nouvelle grosse perf et bonne chance pour les 1/4 de finale !!les Vauréens ont tombé deux "gros" et ne doivent plus craindre personne !!!
Il n'y a pas de quoi COACHPOLO quand tu vois le directeur de match aujourd'hui tu peux comprendre !!!! Ils ont des champions à la FFR On va essayer d'aller le plus loin possible mais ça commence à devenir de plus en plus difficile NORMAL!

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
. D'abord sur l'état d'esprit du rugby. pour répondre à Coachpolo, ZOZO 12, iKU 33 . personnellement[b] aimer le rugby est une chose[/b],que tout le monde partage sur le forum, comme ses valeurs qui sont véhiculées et que je considère certainement comme tous, comme une modèle de la Vie qu'il faut sauvegarder. . Cela n'empêche en rien de penser : . 1 ) Est ce que les joueurs de tous niveaux, n'ont ils pas envie [b]collectivement de jouer au meilleur niveau par rapport par à leurs aptitudes et [/b]capacités ? ou vraiment cela n'a aucune importance? Je pense qu'il est important de se dépasser de donner de meilleur à son équipe. c'est aussi un bel état d'esprit. . 2 )donc s'inscrire une équipe de rugby dans une compétition s'est essayé de se dépasser et donner [color=#70c6ff]le meilleur de soi-même en véhiculant des valeurs de solidarité, ce combat, de respect,[/color] etc... . je considère que (1 et 2) le niveau est aussi un paramètre très important (une valeur) à ne pas négliger contrairement à ce qu'écrit CoachPOLO.(le classement et le niveau sont des facteurs motivants ). . après on peut jouer au rugby , l'aimer et le pratiquer en loisir. . Après chacun est libre de le percevoir autrement. . Il serait intéressant de créer un topic sur ce thème comme sur les valeurs véhiculées par le rugby

Votre avis ?

COACHPOLO338 msgpm
caban XV has written. D'abord sur l'état d'esprit du rugby. pour répondre à Coachpolo, ZOZO 12, iKU 33 . personnellement...
oui Caban , mais concernant ta remarque,je te cite !!( "je considère que (1 et 2) le niveau est aussi un paramètre très important (une valeur) à ne pas négliger contrairement à ce qu'écrit CoachPOLO.(le classement et le niveau sont des facteurs motivants)donc caban , je ne suis pas vraiment d'accord il y aura toujours une fédérale 1...et une 4ème série , et pour moi , chacun joue à100% de ses moyens,qui ne sont pas les mêmes tout simplement !! et les valeurs dont tu parles , solidarité , combat et respect , sont l'essence même du rugby... mais à tous les niveaux.Un gars de réserve 4ème série ne triche pas , mouille le maillot , autant qu'un titulaire de FED 1 !!Donc effectivement ta conception des"niveaux" ne me convient guère , mais par bonheur tu nous laisse la liberté de le concevoir différemment !! et comme tu le préconises , un topic à ce sujet pourrait être intéressant !! et petite question :Où m'as -tu vu écrire qu'en rugby le classement n'avait pas d'importance et que les joueurs n'avaient pas envie de jouer au meilleur niveau , en fonction de leur capacité ?? je fais un copier /coller de mon post , car je croies que ton analyse aussi intéressante soit-elle ,n'est pas totalement une réponse à mon intervention : " car le rugby quand on l'adore comme moi , le niveau n'a aucune importance , c'est l'état d'esprit qui nous fait l'aimer !! et toi ?? " - ce qui voulait simplement dire CABAN que les valeurs du rugby on les retrouve et on les aime à TOUS LES NIVEAUX !! c'est tout !!

Votre avis ?

rume537 msgpm
Les qualifiés pour les quarts sont: LAVAUR (2ème poule 8) SAINT JEAN DE LUZ (3ème poule 9) HAUTE BIGORRE XV (2ème poule 9) SAINT GAUDENS (1er poule 7) THUIR (1er poule 4) LA SEYNE (2ème poule 2) VILLEURBANNE (3ème poule 1) MONTMELIAN (1er poule 1) On peut imaginer des quarts géographiques avec d'un côté: LAVAUR SAINT JEAN DE LUZ HAUTE BIGORRE XV SAINT GAUDENS AUSSONNNES Sachant que Haute Bigorre et Saint Jean de Luz étaient dans la même poule j'opte pour: soit LAVAUR/ST JEAN DE LUZ HAUTE BIGORRE/ SAINT GAUDENS soit [b]HAUTE BIGORRE/ LAVAUR SAINT GAUDENS/ SAINT JEAN DE LUZ [/b] (ce dernier géographiquement le plus cohérent et une revanche de la finale Grand Sud de l'an dernier) Et de l'autre côté: THUIR LA SEYNE VILLEURBANNE MONTMELIAN Sachant que l'Asvel et Montmélian étaient dans la même poule j'opte pour: soit ASVEL/LA SEYNE MONTMELIAN/THUIR soit [b]ASVEL/THUIR MONTMELIAN/LA SEYNE[/b] (ce dernier géographiquement le plus cohérent mais c'est presque du quif quif!) [b]Voilà ce qui pourrait être des tirages intelligents non seulement sur la question des déplacements mais aussi au niveau des classements initiaux des matchs de poules, cependant avec la FFR on a déjà été surpris...[/b]

Votre avis ?

COACHPOLO338 msgpm
très bon boulot RUME !! ta grille semble parfaite et juste , mais la fédé nous réserve toujours de grosses surprises !! attendons pour voir , si pour une fois ils peuvent faire un tirage juste et intelligent !! c'est pas gagné !!

Votre avis ?

3quartcentre40 msgpm
Blagnac tombe sur une équipe de l'ASVEL plus solide devant, le score est néanmoins de 3 à 0 pour Blagnac a la mi-temps. Ils s'effondre en 2eme mi temps en prenant 2 essais en contre et sur un maul. Le match d'apres, THUIR impressionne vraiment avec des gabarits impressionnants du 1 au 8, un 13 tres tonique et un 10 bon animateur et au bon jeu au pied

Votre avis ?

Domiverfeil177 msgpm
COACHPOLO has writtentrès bon boulot RUME !! ta grille semble parfaite et juste , mais la fédé nous réserve toujours de g...
Elle serait idéale géographiquement, si à compter des 1/8, les oppositions n'étaient pas établie en fonction du classement de la première phase. ;) Donc au petit jeu du prono, moi je verrai bien : Montmélian - La Seyne St Gaudens - Haute Bigorre Thuir - St Jean de Luz Villeurbanne - Lavaur Enfin on devrait être fixé dans le journée :/

Votre avis ?

Canne d'Oeuf18 msgpm
3quartcentre has writtenBlagnac tombe sur une équipe de l'ASVEL plus solide devant, le score est néanmoins de 3 à 0 pour Bla...
D'après un ami qui est allé voir les deux matchs de cet après midi, Je suis d'accord avec toi sur le fait que Blagnac s'est effondré en deuxieme mi-temps (assommé surement par un essai "chanceux" dès la 41eme minute). Mais l'Asvel n'était pas bien plus solide devant, Blagnac avait l'air surtout désorganisé et désordonné. L'asvel a donc joué intelligemment le coup pendant 40 minutes. Blagnac aurait aussi du être largement devant s'ils avaient eu un buteur car il y aurait eu 12 ou 15 0 à la mi-temps ce qui aurait changé toute la physionomie du match. Pour le match Thuir - CASE, tu as tous dis sur la très belle équipe de Thuir, très joueuse !

Votre avis ?

Canne d'Oeuf18 msgpm
Des infos sur les autres matchs ?

Votre avis ?

kl122 msgpm
RST LITTORAL SUD CATALAN BELASCAIN 22 24 U S SEYNOISE Une équipe catalane très lourde devant qui prive les seynois de ballon. Mais La Seyne marque encore 3 essais. Evolution du score 7-0,7-3,[b]14-3[/b],14-6,14-9,14-12,21-12,21-15,21-22,24-22 La seyne a mené au score tout le match, les catalans ont pris le score à 5mn de la fin et les seynois arrachent la victoire dans la dernière minute sur un drop.

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
MONTMELIAN / LA SEYNE ST GAUDENS / ST JEAN DE LUZ THUIR / VILLEURBANNE HAUTE BIGORRE / LAVAUR Voilà les 1/4 de finales Bon match à tous

Votre avis ?

papopo1 msgpm
Info sur le match opposant Oloron à Bagneres, le compteur des scores a mis du temps a se débloquer, le match a été serré. Oloron a été devant une bonne partie du match grâce a quelques pénalités ( bon buteur). Mais Bagneres a réagi en fin de partie et a fini par gagner. 2 bonnes équipes, Oloron aurait pu passer tout autant que Bagneres, mais il faut bien un vainqueur. Petit bémol au niveau de l’arbitrage, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas des arbitres de touches officiel dans ces matchs, d'autant que Oloron voyant la victoire s’échapper ne s'est pas gêné pour "faire des gestes "peu conventionnels" dans toutes les zones d’affrontements!

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
papopo has writtenInfo sur le match opposant Oloron à Bagneres, le compteur des scores a mis du temps a se débloquer, ...
Je suis d'accord avec toi au niveau de l'absence d'arbitres de touche officiels. Idem pour notre match, s'il y en avait eu un le pilier d'Anglet (1) aurait certainement pris un rouge !!!

Votre avis ?

lou marensinois115 msgpm
rume has writtenLes qualifiés pour les quarts sont: LAVAUR (2ème poule 8) SAINT JEAN DE LUZ (3ème poule 9) HAUTE BIG...
Parfait "RUME" tes prévisions étaient les bonnes !! jojo duzan et sa commission on dû t'entendre , et comme tu as l'air doué pour prévoir....j'attend tes pronostics pour les 1/4 - voiçi les miens !! à + MONTMELIAN - LA SEYNE - 1 SAINT GAUDENS/ AUS - ST J DE LUZ 2 THUIR - VILLEURBANNE 1 BAGNERES HB XV - LAVAUR - 1 en éspèrant que LAVAUR déjoue encore nos pronostics et fasse la passe de trois...grosse perf !!! mais HBXV c'est du très costaud , d'après les infos que j'ai eu d'un copain oloronnais....et tarbais !! Après sur un match avec les tripes et le mental .....m^me si notre ami "LE TARNAIS" nous a dit hier que les jeunes VAUREENS , se sont déja sorti les tripes contre LANGON et ANGLET , et pourraient être un peu dans le "rouge" !!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
[u]Les Poules les plus représentées en [b]1/4 de Finale[/b] :[/u] Poule 9 : Bagnères & SJDL (2 qualifès/3) Poule 1 : Montmélian & Villeurbanne (2 qualifiés/3) Poule 2 : La Seyne Poule 4 : Thuir Poule 7 : St Gaudens Poule 8 : Lavaur

Votre avis ?

rume537 msgpm
papopo has writtenInfo sur le match opposant Oloron à Bagneres, le compteur des scores a mis du temps a se débloquer, ...
AH BON? ILS ONT FAIT CELA?! :D ET ILS ONT ATTENDU QUE LE MATCH LEUR ECHAPPE?!?!? :rolleyes:

Votre avis ?

rume537 msgpm
[b]Merci lou marensinois[/b], je vais postuler à la Fédé ;) ! Difficile de faire des pronostics à ce niveau de compétition... La saison est longue et les équipes ne jouent jamais au même niveau sur toute la durée. Il suffit qu'il y ait un paquet de blessés, un petit coup de moins bien, une équipe qui prend forme, un déclic sur un match de phase finale, des montées en sénior pour dépanner, pour que le visage d'une équipe change complètement. Sur ces matchs couperets, peu importe ton CV ou ta première partie de saison, il faut être prêt le jour J, avoir tes meilleurs éléments à disposition (un banc de qualité c'est mieux :) ), faire abstraction de la pression, commettre le moins de fautes (là il existe malheureusement la "donne arbitrage") , s'y filer en défense, et surtout surtout [b]concrétiser tes actions au tableau d'affichage...[/b] Mais puisqu'il faut jouer, je me lance: [b]Montmélian/La Seyne[/b] : [b]1[/b] (Montmélian a l'air un cran au dessus et arrive peut-être plus frais mentalement et physiquement sur cette confrontation... Attention à eux, ne pas confondre frais et froid !!!) [b]Saint Gaudens/Saint Jean de Luz[/b]: un saint va gagner et au petit jeu des scores serrés précédents (18/17, 15/12 et 11/10, 9/8) je dirais [b]1[/b], car je vois St Gau plus serein après avoir éliminer le champion en titre. Attention à ne pas l'être trop !!! [b]Thuir/Villeurbane:[/b]: ils ont du avoir le temps de s'observer ce weekend. Les deux équipes sont rentrées d'humeur festives dans leurs villes respectives, mais dimanche une des deux remontera dans son bus la tête basse. Je vote [b]1[/b]: Thuir a l'air vraiment solide cette année et quand on connait la "mentalité catalane" on voit mal cette équipe trébucher ce weekend. Cela dit on voyait mal Blagnac trébucher hier... [b]Haute Bigorre/Lavaur:[/b] remake de la finale Grand Sud de l'an dernier (14/22), ce match va être charger d'émotions! Difficile de prévoir le vainqueur. Les deux équipes me semblent de niveau équivalent, Haute Bigorre s'est renforcée et bonifiée sans doute par rapport à l'an dernier avec des jeunes joueurs du TPR notamment Jean Sicart à l'ouverture. Le banc leur avait fait défaut sur la fin de match en 2012, cette année cela ne sera pas la même... De son côté, l'équipe de Lavaur semble avoir enclenchée la marche-avant depuis les confrontations contre ses voisins tarnais Graulhet et Gaillac au mois de mars, pour élever son niveau de jeu au moment des phases finales et se défaire sans que cela soit volé de Langon et Anglet, pourtant réputées comme des grosses équipes. Des blessés de longues durées (Bruno Guérin, Thomas Chantely, Alexis Garcia, Jean Roux, Clément Cristol, Nathan Melotto, Bastien Massat) amputent le groupe vauréen de très bons éléments, mais cela fait parti des aléas d'une saison. Je vote [b]1[/b], les Bigourdans gagnant d'une courte tête mais attention à eux de ne pas laisser trop d'influx dans un esprit de revanche et en oublier l'essentiel... Et si je me trompe sur ce coup là, tant mieux :D

Votre avis ?

Login / Sign up