Bartassaïre has writtenpar que la Vème c'est fini .... la garder pour en arranger certain je ne crois pas que ça durera longtemps.. De plus rien ne sert de stigmatiser tel ou tel puisque 5 ans après on revote ... avec entre temps les municipales ... donc proportionnelle INTÉGRALE épicétouRavachol has written[ Ca n' a aucune importance de les représenter ou pas. On [b]est en monarchie et...L'expression du pouvoir d'après le Grand CHARLES. D'où cette urgence à mettre à plat la V°. Je me répète, je sais :/
Votre avis ?
Autre solution: le tirage au sort (comme pour les jurés d'assises). Chaque citoyen peut être désigné pour préparer et voter les lois pour 5 ans.
Mais ce serait le début de la débandade! Laissez les clés à 577 Xixons et dans 5 ans on fait tous des patates pour survivre.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenNon, la proximité c'est le conseiller général avec la décentralisation ! Le député traite au niveau général il n'y a qu'à voir le jeu des questions d'actu à l'An sur LCPAN : du pipo !!! Rien d edomestique ! J'ai interpellé mon CG sur l'hopital local où mon beau père finissait sa vie type "mouroir", il était en charge, il m'a fait la réponse qui va bien : il s'en occupe mais...Va appuyer où ça fait mal ?Quintalshark has written Là où je ne te suis pas c'est sur ce serpent de mer de la représentativité....Dans ce cas oublions la proximité, mais faudra pas se plaindre ensuite! A priori tu peux encore rencontrer ton député et l'inciter à travailler sur telle ou telle question qui te préoccupes (même si l'efficacité n'est pas gagnée). Mais quand il sera seulement à Paris, tu auras quel moyen d'action?
Votre avis ?
Ton député ne va pas régler le problème de l'hopital local, c'est pas son rôle. Il peut par contre faire évoluer les politiques de santé donc les hopitaux.
Désolé pour ton conseiller général mais lui il sert à rien sauf serrer des paluches.
Votre avis ?
demi de fermeture has writtendes législatives a la proportionnelle changerai le visage de la france .... pas de démocratie en fra...Excuse la contrariété mais tu aimes ? La prop c'est de la façade démago sous prétexte de démocratie. Les petits seront tjrs manger par les gros et on n'entendra qu'un soupir de leur part ! Donc ils essaient juste de durer pendant le festin des gros en raclant leurs miettes, c'est de la survie bien comprise ! Faut décider et la décision qui vaut elle st forcément celle du plus burné : le Chef ! Bien sur, il décidera mais après avoir tenu comte de tous les avis !!!! Alors appelons cela la démocratie, la royauté, la dictature, les mots ne changent rien à rien !
Votre avis ?
Dans ce cas tous les politiques font de la démagogie ... pfffffff
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur.
Je suis pour des élus représentants le peuple, désignés par le peuple et viré par le peuple ...
la proportionnelle fait tellement peur aux actuels politiques qui se verraient à la poubelle, qu'ils préfère passer outre ...
penser autrement c'est aller contre les idées du peuple ....
Votre avis ?
[b]La Marisol TOURAINE[/b] c'est la meilleure.
A LA SEYNE [b]elle était venue protester avant la présidentielle[/b], et avec Hollande et d'autres konos pour la réouverture de la maternité dans l'hôpital.
Avec Bandol, Sanary, St Cyr, Six Fours, St Mandrier, Le Castellet, Le Beausset, La Cadière, cela fait une population de 220 000 habitants.
Maintenant elle est ministre de la santé et que fait t-elle ? Quedale! elle maintient la fermeture.
Sachez que pour se rendre à l'hôpital de Toulon il faut en moyenne 1h 20 (preuves à l'appui) pour une ambulance partant de St Mandrier.
La traversée de Toulon est problématique aux heures de pointe.
Rappelons que le maire de La Seyne était monté à Paris en vélo et remis 200 signatures de protestation. Reçu au km 0 sur le parvis de Notre Dame il avait donné une conférence de presse en présence de futurs ministres.
Je crois qu'il est prêt à rendre sa carte du PS;
[b]Bravo MARISOL, ne sois pas étonnée si le Front National remporte la mairie.[/b]
Votre avis ?
Gambistorti has written[b]La Marisol TOURAINE[/b] c'est la meilleure. A LA SEYNE [b]elle était venue protester avant la pré...Lorsque A. FILIPETTI [url=http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120518.AFP6558/a-florange-filippetti-trinque-avec-les-arcelormittal-et-promet-le-changement.html]affiche sa solidarité avec les métalos de Florange[/url], elle agit de même façon. Après, faut pas rêver : "les promesses etc etc...". Le hic est que l'électeur se berce toujours d'illusions et qu'au final se sentant berné il déplace son vote vers l'extrême, pensant soulagé son courroux, ses désillusions et quotidiens tourments. Peut-être est-ce sur leur place de [i]citoyen pro-actif[/i] que devraient réfléchir pas mal de nos contemporains....
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenPeut-être est-ce sur leur place de [i]citoyen pro-actif[/i] que devraient réfléchir pas mal de nos c...Au bout du compte (ou du conte !) l'électeur se comporte en client et l'élu en fournisseur qui offre (pour pas cher !) la camelote que lui réclame le client ! Cette (in)culture sans nuance fait la fortune de la "politique" qui à peine un candidat élu n'a de cesse de le remplacer sans attendre la fin du mandat, les effets de la politique promise, le bilan...Hollande est là pour encore 4 ans, la droite semble l'avoir compris et nous propose via les journaleux patentés soit un nouveau 1er ministre (Mélanchon autodéclaré !) ce qui encore peut se comprendre car de gauche mais indépendant sinon indifférent à la réunion de son camp et aujourd'hui dimanche pluvieux forçant l'aptitude à la réflexion au coin du feu, un gouvernement d'union nationale (avec tous les refoulés lors des élections en mai dernier postulant avec leur modestie coutumière d'hommes providentiels dont Bayrou!) !!!!!!!!!!! Mais de qui se moque-t-on ? Les français ont voté, ne sont pas des girouettes et tiendront bon encore 4 ans. Après on verra...
Votre avis ?
Quintalshark has writtenAu bout du compte (ou du conte !) l'électeur se comporte en client et l'élu en fournisseur qui offre...De qui se moque-t-on. Angle possible pour appréhender ce que tu pointes dans ton propos. Ou alors : pourquoi le citoyen accepte-t-il ainsi de se faire dicter les directions à suivre ? l'impact des médias, des éditorialistes, etc etc tient lieu aujourd'hui de summum quant à la réflexion sociétal et les enjeux politiques, démocratiques, économiques ... Alors, peuple de veaux ? Ou peuple enferré dans des grands idéaux démocratiques obsolètes ...
Votre avis ?
Quintalshark has writtentu as raison sur les présidentielles mais attention aux OPA pour les municipales ... SUS aux URNES ....Bartassaïre has written Peut-être est-ce sur leur place de [i]citoyen pro-actif[/i] que devraient ré...Au bout du compte (ou du conte !) l'électeur se comporte en client et l'élu en fournisseur qui offre (pour pas cher !) la camelote que lui réclame le client ! Cette (in)culture sans nuance fait la fortune de la "politique" qui à peine un candidat élu n'a de cesse de le remplacer sans attendre la fin du mandat, les effets de la politique promise, le bilan...Hollande est là pour encore 4 ans, la droite semble l'avoir compris et nous propose via les journaleux patentés soit un nouveau 1er ministre (Mélanchon autodéclaré !) ce qui encore peut se comprendre car de gauche mais indépendant sinon indifférent à la réunion de son camp et aujourd'hui dimanche pluvieux forçant l'aptitude à la réflexion au coin du feu, un gouvernement d'union nationale (avec tous les refoulés lors des élections en mai dernier postulant avec leur modestie coutumière d'hommes providentiels dont Bayrou!) !!!!!!!!!!! Mais de qui se moque-t-on ? Les français ont voté, ne sont pas des girouettes et tiendront bon encore 4 ans. Après on verra...
Votre avis ?
Rougekitache has writtenc'est sur mais comme j'ai plus de larmes a regarder les minimoy de l'ext gauche, il me tarde de rire un peu ... Mais en parlant de niveau j'espère qu'il savent mieux compter que krasucki :lol: un million, non un millier de mille, non un milliard de mille million, hé merde .... :lol:demi de fermeture has writtendes législatives a la proportionnelle changerai le visage de la france ...c'est pas certain que ça change grand chose. Si: on verra les frontistes à l'Assemblée et on pourra rigoler un peu vu le niveau de leurs cadres...
Votre avis ?
Gouvernement d'union nationale, ou comment réinventer l'eau tiède.
Votre avis ?
demi de fermeture has writtenYa une vidéo qui tournait au moment des cantonales il y a deux ans, où l'on pouvait voir une candidate FN qui ne connaissait pas les compétences du conseil général ni son budget... ça fait peur. Mais pas à tout le monde car elle a accédé au second tour. Qui a dit que les Français étaient des veaux?Rougekitache has writtenc'est sur mais comme j'ai plus de larmes a regarder les minimoy de l'ext gauche, il me tarde de rire un peu ... Mais en parlant de niveau j'espère qu'il savent mieux compter que krasucki :lol: un million, non un millier de mille, non un milliard de mille million, hé merde .... :lol:demi de fermeture has writtendes législatives a la proportionnelle changerai...c'est pas certain que ça change grand chose. Si: on verra les frontistes à l'Assemblée et on pourra rigoler un peu vu le niveau de leurs cadres...
Votre avis ?
Rougekitache has writtenGouvernement d'union nationale, ou comment réinventer l'eau tiède.au fait bravo pour la qualif ....
Votre avis ?
demi de fermeture has writtenC'était un peu poussif cet apres midi sous la flotte, même si Castanet n'a pas fait illusion. Au fait, bravo pour votre... acte administratif?Rougekitache has writtenGouvernement d'union nationale, ou comment réinventer l'eau tiède.au fait bravo pour la qualif ....
Votre avis ?
Rougekitache has writtenhabituellement on fait des cadeaux aux autre pour cette fois ça change mais bon on s'en fou on voulait juste se qualifier ...... mais le club jouera crânement ses matchs ... Par ce que le groupe et l'ambiance ce week end devait être bizarredemi de fermeture has writtenC'était un peu poussif cet apres midi sous la flotte, même si Castanet n'a pas fait illusion. Au fait, bravo pour votre... acte administratif?Rougekitache has writtenGouvernement d'union nationale, ou comment réin...au fait bravo pour la qualif ....
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenJ'espère qu'on se comprend bien ? Le citoyen a été consulté et il a choisi ! Aujourd'hui on bat le tam-tam pour le faire passer comme burne en lui expliquant qu'un candidat 1er ministre passe dans la petite lucarne et qu'un coup de barre à gauche ferait son affaire ! Le lendemain pour contenter l'autre bord, qui forcément ne voit pas ça comme un bon coup, on lui laisse entrevoir le gouvernement d'union nationale ! Ma question est simple : les électeurs sont-ils respectés par la presse qui leur forge (mot pas trop fort pour parler du marteau et de l'enclume entre lesquels on prétend glisser sa tronche!) une pseudo-volonté alternative ? C'est pas les éditorialistes qui font l'élection à défaut de faire l'opinion ! On aurait le respect des "grands principes" dans ce pays qu'on s'y prendrait pas autrement ! Alors parlons du "Citoyen", du vrai de vrai, du repentant qui dans la merde où il a mis les autres, doit comprendre qu'il s'est trompé, ça lui laisse espérer qu'il peut quelque chose au bordel ambiant qui n'est pas de son fait!Quintalshark has written Au bout du compte (ou du conte !) l'électeur se comporte en client et l'élu...De qui se moque-t-on. Angle possible pour appréhender ce que tu pointes dans ton propos. Ou alors : pourquoi le citoyen accepte-t-il ainsi de se faire dicter les directions à suivre ? l'impact des médias, des éditorialistes, etc etc tient lieu aujourd'hui de summum quant à la réflexion sociétal et les enjeux politiques, démocratiques, économiques ... Alors, peuple de veaux ? Ou peuple enferré dans des grands idéaux démocratiques obsolètes ...
Votre avis ?
Quintalshark has writtenJ'espère qu'on se comprend bien ? Le citoyen a été consulté et il a choisi ! Aujourd'hui on bat le t...Tu poses plus explicitement que mwoâ ton propos. & sur le fond, j'acquiesce ce à quoi la clarté de ta réflexion invite. Après, j'ai les Gamma-GT qui troublent la clarté du jaune ...:lol: Désolé :/
Votre avis ?
Si mon GPS marque bien l'heure, je te propose un petit traitement à base d'huitres et de Picpoul ! ça éclaircit le teint...
Votre avis ?