Belle équipe de Romans, dynamique et joueuse, elle a bien tenté le coup, belles percées qui ont fait reculer les lignes lilloises par deux, trois fois. Et merci pour vos encouragements !
Votre avis ?
Beau match. Romans quelques soient les remarques avait sa place en quart. En seconde mi-temps ça a même été dur dur , Lille a du batailler pour son invincibilité à domicile. Remarque amusante, qques"on est en demi" vite calmés par une offensive romanaise (et yen à eu! Jamais fermé le jeu) Arno t'as trouvé le public bien mais si on l'a été c'est parce qu'on a senti que l'équipe en avait besoin en 2ieme mi-temps (l'arbitre a sorti un lillois! Incroyable pour un club favorisé.. Ça c'est pour les neuneus qui viennent s'épancher sur notre forum)
Votre avis ?
Bonne route à vous le LMR et merci pour vos commentaires sur notre équipe damiers,ça fait plaisir et ainsi taire certaines critiques sur notre présence en 1/4!!ALLEZ ROMANS et vivement la saison prochaine avec j'en suis sur une superbe équipe renforcée dans certains secteurs
Votre avis ?
Je reviens à l'instant du stade.
Vous connaissez le résultat. Une impression à chaud donc.
@ Damierforever → Ne lis pas ce qui va suivre, tu sais bien qu’on y connaît rien dans le Nord.
Un match sympa, avec plein de jeu d’avants comme j’aime de la part de deux équipes bien organisées et agressives (dans le bon sens je précise).
J’ai trouvé les Romanais très motivés, et des Lillois pas extraordinaires, mais sereins et appliqués. Une victoire somme toute logique, dans des conditions de vent très très pénibles (Lille contre le vent en 1ère MT, Romans en 2ème MT). Par contre le coach de Romans, sans arrêt à râler, un vrai casse-c…….
En mêlée, Lille au-dessus, une domination nette, même si ce fut (un peu) plus équilibré en milieu de 2ème période. Au passage, le 1er carton infligé à Romans est logique (mauls écroulés à 5 m. de l'en-but romanais, l’essai de pénalité n’aurait pas été scandaleux). La mêlée amène aussi le 2ème essai après un maul, confirmant la domination lilloise dans ce secteur.
Néanmoins, peu de turn overs dans l’ensemble sur les phases statiques, les 2 équipes étaient vraiment bien en place (à vérifier avec les stats)…
Romans très solide en touche, nous moins... On leur a pris des ballons, mais on en a trop rendu notamment sur lancer pas droit. Bon le vent a pas aidé, mais plusieurs lancers sifflés contre nous, et pas un seul contre Romans qui a bien mieux géré ce paramètre...
Deux bonnes défenses dans l’ensemble. J'ai trouvé les Romanais très bons dans ce secteur et bien placés, avec une très efficace et agressive "rush defense", très très pénible quand on veut envoyer du jeu. Grosse capacité à se replacer sur plusieurs temps, laissant peu d’espaces libres. Lille même registre, avec peut-être une mobilité supérieure des avants, en particulier des 1ères lattes.
En attaque, Romans m’a paru assez limité et peu créatif. Mention spéciale au 13, excellent joueur, rapide, puissant qui nous transpercé au mois deux fois. Il va falloir bosser cette zone 10-12-13 en défense. Il fait la différence notamment sur l’essai marqué par Romans (en supériorité numérique à ce moment là, et franchement, j’ai pas compris pourquoi le Lillois se prend un jaune…) sur une attaque en 1ère mains dans nos 22 m. Vous allez avoir du mal à la garder celui-là. Il me semble pouvoir prétendre à l’étage du dessus.
Lille a essayé d’envoyer mais encore une fois grosse partie défensive de Romans, avec des lancements lillois que j’ai trouvé répétitifs. Le jeu au pied aurait peut-être été une solution (mais bon, c’est facile des tribunes puis sur son clavier) mais le vent assez violent ane plaidait pas pour ce genre de tactique…
Quant à l’arbitrage, je l’ai trouvé cohérent et plutôt très correct… Un peu bigleux cependant sur les entrées sur le côté (votre 3, souvent fautif) dans les rucks ou les mauls, ou sur les hors-jeu de ligne, en particulier en bout de ligne avec des ailiers souvent fautifs et jamais sifflés (un vrai et récurrent problème) et honnêtement des 2 côtés. J’ai pas compris pourquoi il sort le 3ème ligne lillois (le joueur non plus semble-t-il), mais bon, pas grave. Dans l’ensemble, il s’est plutot bien débrouillé.
Bref, une victoire logique finalement, on a jamais senti Lille en danger. Mais chapeau à cette vaillante équipe de Romans. Elle a reçu un bel hommage du public lillois (qui pourtant n’y connaît rien je vous rappelle ☺) qui a longuement applaudi vos joueurs. Ils ont livré une belle partie et peuvent partir en vacances (à St-Nazaire, désolé j’ai pas pu m’empêcher) la tête haute… Bravo et bonne continuation.
Votre avis ?
Félicitation à cette belle équipe Romanaise.
Votre avis ?
De retour du match voici mon analyse à chaud.
Un grand bravo aux Romanais avec un score très sévère.
Un match nul aurait été largement mérité.
Première mi-temps:
Bonne période romanaise, solide en touche avec Koita qui prend tout et quelques belles pancartes au passage. Des romanais très appliqués et motivés et des lillois ayant du mal à lancer leurs offensives. On loupe 3 pénalités (un poteau) et un drop.
A moins de 10 min maul pour Lille dans les 22 romanais, on écroule. Carton blanc mérité et on souffre avec 4 mêlées à 5 pour le LMR et finalement essai dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. L'arbitre aurait pu signer essai de pénalité, on souffrait trop. 10-0 à la pause, sévère au vue de la première période romanaise.
Seconde période:
Les romanais ont continué à jouer et il y a eu de supers mouvements. Peut-être que les Lillois ont un peu relâchés mais on a pratiquement vu que les romanais en seconde période. Le 13 romanais (le Fidjien a été énorme avec plusieurs percées et Talasinga en grande forme aussi. On prend un essai dans les dernières minutes sur un contre.
Le banc romanais paraissait un peu léger. On a chargé sur les dernières mélées!!
En tout cas superbe équipe romanaise qui n'a rien lâché.
De belles envolées de 3/4.
Manque de réussite au pied de Janisson mais qui a été très bon dans le jeu.
Bonne rentrée de Guillot.
Je pense qu'au vu des deux matchs contre Lille les romanais avaient leur place en 1/4. Il manque pas grand chose à part plus de réalisme sur les moments forts. On laisse 15 points au pied en chemin.
Sinon pour les Lillois va falloir hausser le niveau en 1/2.
Bonne ambiance dans les tribunes mais stade vraiment trop grand pour la F1 et la proD2.
On est mieux à Guillermoz.
Bravo Damiers vous pouvez être fiers de vous !!
Mathieu
Votre avis ?
math1011 has writtenDe retour du match voici mon analyse à chaud. Un grand bravo aux Romanais avec un score très sévère....Bises de la Drôme math....
Votre avis ?
Bravo les Damiers et à l'année prochaine, peut-être, pour les derbys!
Votre avis ?
titibonehead has writtenMerci mon Titi !!! Ils ont été bons nos romanais !!! Bises de Bxlmath1011 has writtenDe retour du match voici mon analyse à chaud. Un grand bravo aux Romanais avec u...Bises de la Drôme math....
Votre avis ?
math1011 has writtenDe retour du match voici mon analyse à chaud. Un grand bravo aux Romanais avec un score très sévère....Tu es sérieux là??? Alors oui Romans a été costaud, Romans a mis du coeur, mais un match nul, on n'a pas dû voir la même chose... Ton analyse est juste par moment, mais à d'autres surprenantes. Tu relèves à juste titre l'essai de pénalité oublié (une fois encore) mais tu parles de match nul. Vous marquez sur votre seule véritable occaz. Autant à l'aller on a dû défendre sur nos 5m, mais là pas une fois. Tu parles d'un drop manqué, un drop presque à 40m, avec un vent en rafales à 70 km/h, il fallait être couillu pour le tenter... Lille n'a tenté qu'une pénalité, voyant le vent le coach a hurlé de ne plus tenter, ce que n'a pas fait Romans en manquant 3 pénalités (ce qui fait 9 pts si ça passe...pas 15!) et nous on en manque 1 par Gerber et une transfo par Bourgeois. Alors oui, on a vu une belle équipe Romanaise qui n'avait rien à perdre qui a joué à fond son va tout! Un LMR qui n'a certes pas été flamboyant mais à fait le taf. Mais franchement, ok peut être que 17-7 semblait être le score "logique" et que le dernier essai est en trop sur la physionomie du match...mais cet essai est anecdotique puisque même pas le temps de faire le renvoi que l'arbitre siffle la fin du match. En ce qui concerne, effectivement il est très très (trop) grand, mais on n'a pas de solution. Aujourd'hui il y'avait plus de 3500 spectateurs pour un week end de pont et dans notre ancien stade ça rentre pas...On a un bel outil, il va falloir le remplir. Maintenant, pour la suite on verra, tes conseils sur le niveau de jeu on les entend mais en fonction de l'adversaire les équipes se mettent au niveau ;) @PoleNord, ok en deuxième mi temps vous avez senti que l'équipe pouvait en avoir besoin, mais en première aussi ça a chanté et crois moi, je suis bien placé pour avoir entendu la différence et quand un joueur sort et te dit "putain tu les as bien chauffé on entend la différence" ça veut dire que même les joueurs ont entendu la différence. Contre Bourg, ils avaient encore plus besoin du soutien du public et il faut le dire ce fut plus mou. Là, le public a joué son rôle et il faut que tout le monde amène du monde dans 15 jours!!!
Votre avis ?
Félicitations aux lillois pour la qualf.
Et merci aux joueurs romanais pour ces instants de bonheur dans cette période compliquée pour tous ...
Merci au Staff, en espérant vous avoir la saison prochaine encore avec nous ...
Merci au comité directeur qui essaie de nous donner du plaisir en construisant un future chef d’œuvre avec de bonnes fondations.
Merci aux bénévoles (certains un peu chiants :lol: ) présents chaque semaines ...
merci merci
mais putain la chaub tu vas pas te casser merde ......
Votre avis ?
Par contre Daunivucu, il semblait bien se plaire dans notre chapiteau d'après match, il a adopté la bière du Nord et son compère fidjien du LMR, Siva Ralago, m'a dit qu'il allait le convaincre de signer chez nous :lol: :lol:
Excellent joueur, largement le meilleur du côté Romanais!
Votre avis ?
Si on fait un résumé de vadrouilleur et de meth on n'est dans ld vrai
Grosse défense romanise qui a tout donner et gestion du match par Lille qui a gérer sans trop se fatiguer ...
Pas de blessers cotes lillois et c'est bien la le principal ,retour de gerber qui a fait du bien au pied ...un vent complique à gérer
Belle équipe romanise qui avait envié de bien finir sa saison sur et en dehors du terrain ;) en effet une belle nuit se profile dans les bars lillos
Votre avis ?
[url]http://www.lavoixdunord.fr/sports/les-lillois-ne-sont-plus-qu-a-une-double-marche-de-la-pro-d2-ia218b0n1243181[/url]
article ce matin ds la voix du Nord.
Votre avis ?
quotemais putain la chaub tu vas pas te casser merde ......quote
il partira si on ne lui laisse pas les mains libres...
il faut lui confier les clefs de la maison damiers
et j'espère que cela sera le cas.
espinas arrête.
froment ? si un nouveau manager (pressenti) arrive il ne sera pas reconduit mais vu l'amitié avec certains dirigeants...
belle saison quoiqu'il en soit mais qui laisse un goût amer
bonne continuation
le club progresse
:D
Votre avis ?
NOIR ET BLANC 26 has writtenDe belles demies qui se profilent à l'horizon; BOURG/LILLE et CSBJ/MONTAUBAN à vos pronos!!!pour moi boug csbj la final.
Votre avis ?
Montauban/Lille
Votre avis ?
C'est marrant le vent c'était la configuration "Bourg en Bresse", un gros vent du sud dans l'axe du terrain, avec des turbulences assez imprévisibles (cf la transfo loupée sur le dernier essai entre les poteaux). Et encore une fois le LMR qui finit la 1ère MT jouée contre le vent avec 10 points au compteur.
Match sérieux en 1ère MT, belle opposition dans des conditions difficiles.
Mais à partir de l'heure de jeu, à 17/0 (plus les 9 points d'avance de l'aller) et la valse des changements, le LMR n'y était plus vraiment. L'essai de Romans est joli à voir mais il y a une belle absence de la défense. Vraiment "la tête ailleurs".
Romans a joué son baroud d'honneur avec cran mais pas toujours avec lucidité. Avec 26 points à remonter vers la 55ème ils tentent la pénalité (loupée) plutôt que la pénaltouche, c'est déjà abdiquer. Un peu plus tard du même endroit ils choisissent de chercher la touche mais ne la trouvent pas. Equipe solide avec un jeu beaucoup plus varié que ce à quoi je m'attendais, je la mets dans mon top 5 des équipes vues au stadium cette saison (dans ce classement personnel je ne classe pas les équipes 2 à 5).
L'ambiance : très belle ambiance pour un match de "grand pont" dans des conditions hivernales (vivement le 21 juin que l'hiver finisse et qu'on passe à l'automne!), et avec un enjeu/suspens réduit par le score du match aller. Chapeau à Arno qui tenait une belle forme et chapeau au public.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenC'est marrant le vent c'était la configuration "Bourg en Bresse", un gros vent du sud dans l'axe du ...Le match devait vraiment être sympas ! A romans, le match était fermé vu que les équipes ne se connaissait pas mais chez vous le match a du être plutôt ouvert. Content que notre équipe ne ne soit pas pris l'énorme branlé annoncé par de nombreuse mauvaise langue. Bonne continuation ! et au plaisir de vous revoir un jour à Guillermoz ;)
Votre avis ?
Pour vadrouilleur, tant pis j'ai lu quand même!
quelques remarques cependant:
1/ je n'ai jamais écrit que les lillois ne connaissaient rien au rugby, merci de ne pas déformer le sens de mon propos. J'étais surtout agacé par l'arbitrage, je ne dis pas que nos fautes n'y étaient pas, je dis simplement que j'aurais aimé que l'arbitre siffle avec le même empressement (voire enthousiasme) les fautes lilloises, qui n'ont pas pu être qu'au nombre de 4 dans le match
2/ je ne remets nullement en cause la qualification méritée de Lille et souhaite bonne chance à cette équipe qui a démontré qu'on pouvait jouer en s'engageant sans que cela vire à la bataille de rue
3/ Je suis content que les 2 équipes et notamment la notre injustement décriée aient pu proposer un beau spectacle qui a l'air d'avoir contenté les 2 publics
4/ Pour répondre à une interrogation en amont je pense sur ce que j'ai vu l'équipe de Bourgoin supérieure car ayant une plus grande vitesse d'éxécution, cette équipe reste pour moi la grande favorite pour le titre, aux autres de déjouer ce prono
Votre avis ?