2 clins d'oeil :
- Massy et Nevers sont officiellement qualifés pour les huitièmes de finale...:)
- Si le classement reste le même jusqu'à la fin , on va rendre visite à nos amis périgourdins en huitièmes...Mr Cardona sera-t-il là ...?
Votre avis ?
KPat has writtenMontauban est l'exemple à suivre . On l'a fait en début de saison en arrivant à jouer vite et sans c...Moi je suis mille fois ok avec toi Que se passent ils ?????
Votre avis ?
KPat has written80' 7ème essai transfo USON et FIN DU MATCH NEVERS 47 - COGNAC 0 Et voilà , comme on devait s'y atte...Rendez vous dimanche 23 février ;)
Votre avis ?
[justify][/justify]
EDEN-PRE-FLEURI has writtenMassy 27 / Nevers 23 au classement britannique. Vous montez en puissance et nous on descend... Mais, et bien entendu on sera là en nombre pour supporter le RCME le 23 !!! A bientôt mon cher ami !!! :cool: ALLEZ MASSY !!!KPat has written80' 7ème essai transfo USON et FIN DU MATCH NEVERS 47 - COGNAC 0 Et voilà , comme on...Rendez vous dimanche 23 février ;)
Votre avis ?
+1
massyfan has writtenEn tout cas très sympa moment avec tous les supporters de Massy à Bobigny!!! On a essayé de jouer le...
Votre avis ?
Sentiment plus que mitigé, comme la semaine dernière. L'impression qu'en jouant pendant tout le match, on aurait dû leur mettre un carton. Alors bien sur, on ne joue pas seul et les adversaires sont vaillants voire talentueux. Mais comment comprendre une telle inconstance? L'absence d'un patron est une raison mais on a déjà vu cela quand Nounours était sur le pré. Et il y avait quand même hier 19 de nos joueurs qui ont joué en prod2 ou mieux. Aucun pour décider en fin de match de prendre des mêlées où on dominait plutôt que des touches où on était battus, bien qu'on finisse a 15 contre 13. On fait des relances bien initiées et pas suicidaires, mais le plus souvent avec des fautes de main qui nous cantonnent dans notre camp. On joue sur un petit terrain mais on ne sort pas de notre camp au pied alors que Bobi nous renvoyait vite fait chez nous. Du coup, sans jamais être vraiment en danger on se fragilise et on n'a plus la sérénité permettant de gagner sans coup férir. Bon cela, avec la touche, c'est le négatif.
De ce fait, bien que par les circonstances nous prenions de l'avance au classement britannique sur Nevers, on laisse bêtement un point de BO en route qui leur permet de nous rejoindre au classement. Et on ne se construit pas un mental a toute épreuve pour la suite.
Côté positif, d'abords la défense, et heureusement car derrière notamment il y avait en face du talent et du jeu. La mêlée la plupart du temps et les groupes pénétrants. Ajoutons pour hier des combinaisons de 3/4 bien mieux lancées que précédemment qui auraient fait la différence sans ballons tombés alors que le surnombre était ou allait être créé.
Malgré tout une victoire a l'extérieur, chez nos amis balbiniens, sur le terrain duquel il n'est jamais aisé de gagner. Ils méritent bien leur bd. Et comme il est écrit plus haut 14 points pris sur un maximum de 15 possibles, alors qu'on jouait 2 matchs sur 3 en déplacement. Enfin le nul de Lille a Montluçon, même s'ils en ramènent 2 points et nous 0, démontre bien la difficulté partagée qu'il y a à vaincre au Glénat.
Alors oui, on aimerait bien survoler le championnat comme Montauban, mais ce n'est pas si mal d'être toujours en tête de cette poule d'enfer et deuxième au national avec une masse salariale joueurs que j'estime au quart de celle de l'USON.
Enfin, cela fait plaisir de revoir Romain Dibel sur le pré, de savoir Nounours et Moli près de rejouer, de retrouver Thomas sur la pelouse... Vivement que cela donne la migraine à Olivier au moment de constituer l'equipe. En attendant, le mieux pour attribuer la poule sans se tromper cette semaine, ce sera sûrement de partager tout un poulailler...
Votre avis ?
KPat has writtenMontauban est l'exemple à suivre . On l'a fait en début de saison en arrivant à jouer vite et sans c...Je n'ai pas vu le match mais je vous trouve dur un lendemain de victoire en hiver dans un derby, 1er ex-aequo avec Nevers qui a 35 pros et un budget consacré à l'équipe première qui doit être à peu près 2 fois supérieur à celui de Massy, moi je trouve ça pas mal. Heureusement, que KPat n'est pas supporter de Nevers parce qu'en-dessous de 50 points par match, il partirait déçu du stade ;) ! Ce serait un exploit de monter, mais libre à KPat et Fanticmotor de penser que les ambitions de Pro D2 sont raisonnables. J'ai aussi regardé les résultats d'il y a 2 ans, Massy avait perdu à l'extérieur contre les 4 équipes qui la suivaient et avait décroché la 1re place à la dernière journée contre Lille. Donc il n'y a que ceux qui croyaient que Massy allait écraser la concurrence qui s'inquiètent. Allez Massy !
Votre avis ?
le chichou has writtenje voulais juste dire que notre jeux est bien moins lécher depuis quelques match avant la trêve a domicile , puis dimanche dernier , hier il y avait du mieux la charnière déjà devant il sont toujours bien hier sur certaine action on repique au centre alors qu(il fallait écarter de la tribune il y avais des trous , ont fait des fautes de mains EX Mendes sans conséquence mais bon , maintenant Nevers devras aller a Lille avant de nous recevoir une chance pour nous il laisseront peut être des plumes la-bas Bonne nuit a tous et Aller MassyKPat has writtenMontauban est l'exemple à suivre . On l'a fait en début de saison en arrivant à joue...Je n'ai pas vu le match mais je vous trouve dur un lendemain de victoire en hiver dans un derby, 1er ex-aequo avec Nevers qui a 35 pros et un budget consacré à l'équipe première qui doit être à peu près 2 fois supérieur à celui de Massy, moi je trouve ça pas mal. Heureusement, que KPat n'est pas supporter de Nevers parce qu'en-dessous de 50 points par match, il partirait déçu du stade ;) ! Ce serait un exploit de monter, mais libre à KPat et Fanticmotor de penser que les ambitions de Pro D2 sont raisonnables. J'ai aussi regardé les résultats d'il y a 2 ans, Massy avait perdu à l'extérieur contre les 4 équipes qui la suivaient et avait décroché la 1re place à la dernière journée contre Lille. Donc il n'y a que ceux qui croyaient que Massy allait écraser la concurrence qui s'inquiètent. Allez Massy !
Votre avis ?
Pour repondre a chichou. Non ce ne serait pas un exploit de remonter des cette annee en prod2. C'est toujours l'objectif. On est second au classement national et premier de notre poule avec quand meme trois defaites( certainement une de trop). Le souci c'est que le jeu que l'on produit ne nous permettra pas d'esperer un maintien dans la division superieure. On doit etre plus constant tout au long du match. Tu n'est pas venu a Bobigny( c'est pas bien!!). Autant la premiere mi temps on a ete bons, autant la deuxieme ...
Il nous reste encore du chemin pour parvenir a une eventuelle finale et une montee donc du temps pour travailler. Chaque match doit nous servir de test et c'est vrai que parfois on reste dubitatifs.... tellement l'equipe souffle le chaud et le froid . Cela est mon avis. Ils peuvent faire beaucoup mieux . Ca se joue parfois a quelques centimetres, a quelques dixiemes de secondes et d'autres fois ils commettent des fautes trop grosses pour etre vraies. Ca fait rager. :mad:
Votre avis ?
Comptablement parlant c'est pas mal...une défaite de trop je suis d'accord mais compensée par les nombreux BO.
A bobi deux beaux essais avec une avancée des avants terminée en bout de ligne et une belle prise d'intervalle d'hickey terminée entre les perches par Ratinaud. Quand on voit notre ligne arriere c est vraiment pas mal ils doivent éliminer tous les ballons tombés qui nous font reculer
Devant c est toujours solide et pour le prochain match Moli et florent seront de retour. Je trouve que Purdy s'affirme de plus en plus en jouant juste
On rentre maintenant dans les match a gros enjeu et le prochain sera capital devant Montluçon pour peu que Lille pose des soucis à Nevers et nous les fatigue un peu avant que nous allions la bas.
Il nous manque un match abouti de la 1ere a la 80 eme pour que les joueurs se rassurent sur leur potentiel qui est quand même énorme...et qu ils nous rassurent aussi
On est prêt a les pousser
allez massy
Votre avis ?
Comme je le disais une petite remise au point est nécessaire entre le Staff et les joueurs . On ne joue plus pendant 2 WE : c'est l'instant rêvé pour effectuer cette revue d'effectif, des ambitions de l'équipe, des raisons qui pourraient expliquer notre chute d'activité systématique en 2ème mi-temps ainsi que nos gros problèmes en touche .
Notre force en début de saison c'était notre volume de jeu hérité de notre passage en PRO D2 . Ceci a disparu (désastre à Lille). Pourquoi ?
3 semaines de travail constructif à réaliser avec sérieux et je ne doute pas que nous retrouverons notre belle équipe qui sait si bien nous faire vibrer dans les tribunes ! :cool:
[b]ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
Tout d'abord un grand merci à Massy-pas les autres pour nous avoir fait vivre ce match en live(je parle de ceux qui malheureusement n'ont pu se déplacer à Bobigny)
J'apprécie aussi ses commentaires d'après-match, à tête reposée, et je partage beaucoup de ses analyses.
Ceci étant, je rejoins aussi Kpat quant à ses interrogations justifiées.
Notre belle équipe du début de saison, certainement toujours marquée de l'ombre de Jeff, ne nous rassure pas depuis ce triste match sans panache à Lille
Je suis certain que le retour de Florent va être bénéfique pour notre équipe et que nous saurons aborder la fin de la saison avec une ambition à la hauteur de notre talent pour la terminer en beauté
ALLEZ MASSY !!!
Votre avis ?
massyfan has writtenComptablement parlant c'est pas mal...une défaite de trop je suis d'accord mais compensée par les no...Pour sur il y as une défaite de trop quelle dommage ? car avec les bonus nous serions bien pour la fin de championnat Oui il faut gommer tous les ballons tombés il serait bien de gagner avec bonus contre Montluçon Lille devrait posé des problèmes a Nevers Pour aller a Nevers faire un résultat pour vraiment voir on l'on se situe et vraiment montrer notre rugby
Votre avis ?
Pourquoi tant de pessimisme ?
A lire certains "supporters", les carottes seraient d'ores et déjà cuites en raison d'un tableau de marche moins étincelant que celui de Montauban :rolleyes:
J'aurai signé des deux mains en fin de saison dernière pour retrouver l'équipe à ce niveau de compétitivité en Fédérale 1.
Notre sort se trouve bien plus enviable que celui d'Aix qui, comme d'autres, ont mal digéré mal la descente.
Les chiffres montrent que notre classement s'avère meilleur qu'il y deux ans à la même époque.
Bien sur, la ferveur et l'ambiance durant les matchs n'a rien de comparable avec le ProD2, mais sachons rester enthousiastes et positifs bordel !
On doit bien ça aux joueurs et aux entraîneurs...
Votre avis ?
Lambody has writtenPourquoi tant de pessimisme ? A lire certains "supporters", les carottes seraient d'ores et déjà cui...Aucun pessimisme, au contraire : la critique quand elle est constructive apporte la réflexion et la correction qui nous pousse à aller toujours de l'avant ! On n'est pas au pays des "Bisounours" et du "Nini" : c'est vrai dans la vie comme dans le sport : on peut toujours s'améliorer ! Quoi de mal à le dire ? Sinon à quoi bon supporter une équipe si on ne vit pas à son rythme avec ses joies et ses déceptions ? Bien que l'on soit toujours en tête de poule on s'aperçoit que nos victoires sont entachées d'un manque de continuité dans l'action avec de gros coups de fatigue ou de baisse de régime sur la durée. Ce n'était pas le cas en début de saison. Ce n'est pas une critique , c'est une constatation! Que dire du déplacement à Lille où nous n'avons existé dans aucune zone de jeu et perdu toutes nos touches ? Bien sûr que nous ne doutons pas de la qualité de notre équipe et du staff . Mais il y a des fois où on a un peu de mal à comprendre à quel jeu on joue , si c'est une stratégie ou si c'est le hasard du jeu ou l'adversaire qui nous fait déjouer ... Bon assez causé, je sais que je prêche des convaincus , comme moi, de la valeur de nos joueurs et du staff alors : [b]ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
KPat has written+1 On l'aime notre équipe, mais elle peut tellement mieux faire si elle joue 80mnLambody has writtenPourquoi tant de pessimisme ? A lire certains "supporters", les carottes seraient...Aucun pessimisme, au contraire : la critique quand elle est constructive apporte la réflexion et la correction qui nous pousse à aller toujours de l'avant ! On n'est pas au pays des "Bisounours" et du "Nini" : c'est vrai dans la vie comme dans le sport : on peut toujours s'améliorer ! Quoi de mal à le dire ? Sinon à quoi bon supporter une équipe si on ne vit pas à son rythme avec ses joies et ses déceptions ? Bien que l'on soit toujours en tête de poule on s'aperçoit que nos victoires sont entachées d'un manque de continuité dans l'action avec de gros coups de fatigue ou de baisse de régime sur la durée. Ce n'était pas le cas en début de saison. Ce n'est pas une critique , c'est une constatation! Que dire du déplacement à Lille où nous n'avons existé dans aucune zone de jeu et perdu toutes nos touches ? Bien sûr que nous ne doutons pas de la qualité de notre équipe et du staff . Mais il y a des fois où on a un peu de mal à comprendre à quel jeu on joue , si c'est une stratégie ou si c'est le hasard du jeu ou l'adversaire qui nous fait déjouer ... Bon assez causé, je sais que je prêche des convaincus , comme moi, de la valeur de nos joueurs et du staff alors : [b]ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
Triste info passée par le président par SMS, l'annonce du décès de Michèle Hecquet, alias Marguerite, qui fut, entre autres, pendant quelques décennies la titulaire de la billetterie le dimanche au stade Lamarre puis Ladoumègue. Elle a tenu bon à cette place jusqu'à que ses forces ne le lui permettent plus.
Pour l'avoir connue dès les années 70 peu après la création du RCM, quand son fils Jean-Philippe a débuté en poussins trois ans après moi, je suis très ému par cette disparition. Michèle, prof de lettres à la retraite, n'était pas qu'une bénévole du RCME, mais également une militante de toujours et j'avais l'occasion de la croiser dans d'autres circonstances qu'au rugby.
Je pense également à son petit-fils Philippe qu'elle a élevé après le décès de son autre fils. C'est sûrement ce qui l'a rendue jusqu'au bout si proche du club, où elle l'a fait jouer, certaine des vertus éducatives du rugby. Marguerite ça aura également été cet engagement familial sans faille.
Lors du voyage anniversaire au Sri Lanka pour les 80 ans de Jacques Chagnaud, nous avons eu le plaisir de revoir pendant deux semaines Jean-Philippe, parti travailler en province depuis longtemps. Quel plaisir cela a été de retrouver un copain perdu de vue depuis les derniers matchs en équipe fanion disputés ensemble. Jean-Philippe était lors de ce voyage le plus jeune des "Chagnaud boys" et sa présence parmi les 67 participants démontre à quel point le sentiment d'attachement au club est transmissible entre générations, au point que ce voyage d'anciens ne fut ni plus ni moins que le voyage de noces pour Jean-Philipppe et sa seconde épouse !
Merci Michèle pour tout ce dévouement bénévole et ta bonne humeur permanente malgré les quolibets et moqueries espiègles des jeunots Tardoche et compagnie, sûrement jaloux de ton infatigable activité. On pensera bien longtemps à toi à la Maison du Rugby.
Votre avis ?
Bien bel hommage
Toutes mes condoléances à sa famille
Votre avis ?
Bien triste nouvelle . J'en suis complètement retourné.
Adieu Marguerite , toi qui fut bien longtemps à mes côtés à l'école de rugby quand mon fils et ton petit-fils étaient inséparables , et même après.
Infatigable dirigeante au club de dévouement et de bonne humeur.
On ne t'oubliera pas , tu as marqué le club de ton empreinte . La bise à toi Michèle .Repose en paix.
Votre avis ?
Adieu Michele Hequet , que j'ai plus connu dans son rôle de grand mère courage , qu'au club où elle m'a délivré le viatique pour assister au match à la maison , presque jusqu'au bout
Votre avis ?