Maifio tè.....! has writtenPeut-être que les supporters massicois vont me reprendre mais je trouve que l'étiquette " club forma...Je souhaite moi aussi revenir sur ton propos. Pas pour « dénoncer » une opinion que tu as parfaitement le droit d’avoir, mais parce que je la trouve particulièrement erronée. D’abords le « club formateur » n’a pas commencé avec Alain Gazon, mais avec Jacques Chagnaud qui a créé l’EDR en 1970, plusieurs années avant l’arrivée d’Alain. C’est appuyé sur cette formation que le club est arrivé en 1978 pour la première fois en Fédérale 2. Parmi les premières « pépites » du club, on peut citer Pascal Corvisier qui a fait à partir de 1985 une belle carrière au RCF puis à La Rochelle. Ensuite, le talent d’Alain (hormis le fait qu’on fait désormais à trois ce qu’il faisait tout seul !) c’est d’avoir su conjuguer la formation locale avec la détection et l’apport de renforts extérieurs qui jusque là étaient captés en IDF essentiellement par le RCF. C’est ce qui a permis de passer le cap (par exemple) d’une formation massicoise juniors Crabos 1/8ème de finaliste contre Narbonne vers 1977, à un premier titre majeur en cadets A contre Narbonne en Alamercery en 1994. Ce travail de formation et de détection se poursuit sans discontinuer depuis le départ d’Alain au Racing. Il est tout à fait inexact de prétendre qu’il fut un temps où « on ne pouvait jouer en 1ère que si on était issu de la formation maison ». Depuis les années 70, le club a profité de l’apport de joueurs expérimentés, qu’ils proviennent par exemple de Béziers, tel Gilbert Marzullo (équipe Crabos de l’ASBH de 1968 qui a accouché d’un groupe 10 fois champion de France), postier déraciné, ou bien comme Henri Lafitte puis Marc Bralant de clubs voisins comme Clamart, qui était alors le modèle pour le RCME du fait de sa politique de formation. Ce qui est vrai c’est que l’arrivée d’Alain Tingaud a correspondu à une période où il souhaitait des résultats et l’accession tout de suite et que les jeunes pousses du club étaient négligées par rapport à des Sud Afs ayant joué au haut niveau. Depuis son départ à Agen, et pas seulement pour éponger les reliquats de sa gestion ou survivre à moindre dépenses, le club s’est recentré sur son ADN, la formation. Pourtant, le passage d’Alain Tingaud a été mis à profit pour le club en vue de se structurer en phase avec ses objectifs de professionnalisation. Sinon, Alain n’était pas implanté à Massy même, certes, mais son entreprise phare est basée dans la banlieue voisine des Ulis, ce qui n’en faisait donc pas du point de vue géographique un autre monde. Donc en effet, comme tu l’écris, « l'étiquette " club formateur " date un peu et même beaucoup ». Elle date effectivement de la création du club et se poursuit aujourd’hui de plus belle. C’est pour cela que club était l’an passé le 2ème club du pays en termes d’effectif derrière Montpelier, car il y a volonté de conjuguer rugby pour tous au service de la cohésion sociale et excellence des résultats sportifs. Pour ne prendre que quelques éléments récents démonstratifs des dernières semaines, tu as par exemple l’équipe des Benjamins qui a remporté le tournoi d’Aix (quelle anticipation !) auquel participait par exemple le LOU, Toulon et Grenoble… et qui a depuis remporté celui de Riom devant le LOU, l'ASM, Grenoble, Brive ou Bègles en remportant par la même occasion le challenge de l’offensive avec 24 essais (spécialité maison). Quant aux minimes, ils viennent pour la 4ème fois de la saison de finir finaliste d’un tournoi du super challenge, celui de Montferrand après avoir battus Balma, Bourgoin, Clermont, Brive… Les équipes cadettes Alamercery, Gaudermen, Teulière, juniors Crabos et Phliponneau sont toutes qualifiées, ainsi que notre équipe B, composée des Espoirs qui ont fini finalistes l’an passé de leur championnat. Les filles ont perdu en ¼ de finale de fed2. Pour finir, sache que 35 joueurs juniors Crabos du RCME ont été sélectionnés. 18 de ces joueurs ont pour sélection la plus élevée, une sélection régionale : • Koboyo BOUKPESSI, Taddéï moins de 16 ans. • Bilel LAHRACHE, Taddéï moins de 17 ans. • Anas ATIKI, Abdelrazak ARIOUA, Diabé BATHILY, Gabriel BEUGNOT, Nicolas CHUPIN, Hugues DECURE, Lester ETIEN, Bastien GAUDICHEAU, Brendan LOGE, Yssa NIAKATE, Cédric THOUCHKAIEFF, Pierre FITAN, Jean NETO, Cédric YONKEU, Mathias GALLAND et Alexandre LHOMME, Taddéï des moins de 18 ans 13 joueurs de notre équipe Crabos ont pour sélection la plus élevée, une sélection inter-régionale : • Théophile CESTARO et Axel GAUDILLET, sélection inter-secteur moins de 17 ans. • Antoine ABRAHAM, Jawad GUEDDOURI, Arnold KIBIADI, Damien NZE NKOGHE, Antoine SOAVE, Nikita BEKOV, Pierre DANDOIT, Maxime DANTON, Gavin ELLIS, Marvin WOKI et Youri DELHOMMEL, sélection inter-secteur moins de 18 ans. 4 joueurs ont l'honneur de porter les couleurs des équipes de France : • Judicael CANCORIET et Thomas STEPHANI, équipe de France des moins de 17 ans, • Karim QADIRI, équipe de France des moins de 18 ans, • Sekou MACALOU, équipe de France des moins de 19 ans et de l'équipe de France de rugby à 7 qui était aligné sur la feuille hier soir à Aix. Alors « club formateur » une étiquette qui serait usée ? :D :D :D
Votre avis ?
Bon les MASSYCOIS, vous avez fait comme Tyrosse à La Seyne....essai de dernière minute !!!! Donc, faites le même match retour qu'eux et vous serez prêts à en découdre pour l'ascension......
Bonne chance pour le retour et allez la poule 1
Votre avis ?
A mon avis ce match a été un excès de confiance de la part de nos joueurs , peut être arrive t-il au bon moment pour remettre la tête à l'endroit de nos avants par exemple ! Une chose est sure c'est que 9 pts au Ladoumègue c'est loin très loin d'être insurmontable . J'ai très hâte d'être vendredi j'espère qu'il y'aura du spectacle comme hier a Aix !!!! RCME
Votre avis ?
bonjour a tous.
un supporter d'Aix a di qu'il y avait eu des blessés des deux coté a savoir qui chez ns ?
Votre avis ?
A la mi-temps, l'équipe B mène 22 à 10...
Votre avis ?
49ème Bagnères 15 / Massy B 25
Votre avis ?
Lille Macon 14/12
Votre avis ?
nos cadets gaudermen battent Perpignan 40 à 10 !!!
Votre avis ?
Avant tout belle après midi de rugby ( ce n’est pas si fréquent) avec 2 équipes qui envoient du jeu et ont ou peu s’en faut le niveau Pro D2.
Aix : Leur match de référence , si j’ai bien compris
Un pack méconnaissable ( j’avais assisté à Aix-Oloron ) agressif dans le bon sens du terme , une troisième ligne et une défense des lignes arrières collant au ballon et exploitant très vite et bien les fautes de l’adversaire ( 2 de leurs 3 essais ) rapides habiles et opportunistes.
Massy : Un début en fanfare avec très rapidement ( trop peut-être , comme contre le CAP) avec 2 mi-temps :
Une première avec un pack dominé en mélee et dans les regroupements , manquant d’agressivité avec souvent un retard dans le soutien. Ajouté à cela 2 bévues des ¾ bien négociées par Aix et se terminant par 2 essais ( dont une relance des 22 , absolument impossible face à une défense en place et sur le ballon , et sans soutien , à l’origine de l’essai de pénalité , Mani n’ayant d’autre solution que de dévier la balle en touche - le carton jaune a du frémir dans la poche de l’arbitre ) . Ceci dit les 2 essais tout faits ou presque loupés dans les 20 premières minutes , auraient sans doute changé le cours du match. Mais , si le nez de Cléopâtre …. Ou si ma tante ……
Une seconde ou au retour des vestiaires ,Massy redevient conquérant , retrouve la Gnac , la mêlée s’équilibre Baky score . Et puis chapeau pour le dernier quart d’heure , avec ce dernier essai en point d’orgue , qui « vaut de l’or » , dixit Olivier Nier.
Le retour s’annonce compliqué si Aix ressort le même match et que Massy ne joue pas à son meilleur niveau pendant 85 minutes
Mais Massy est toujours vivant et ça devrait passer
alainR has writtenLABS has writtenOui, très déçu de voir que pendant ce "trou", chacun regardait ce que son partenaire...Je comprends ta déception mais c'est en même temps une raison d'y croire car l'équipe n'aurait pas joué à son niveau pendant un certain temps. On saura vendredi si c'est pour des raisons psychologiques internes ou simplement si c'est de la faute de Aix qui serait plus fort. Heureusement donc qu'il y a un match retour, on verra ce qu'on verra. Tous au Ladoumègue vendredi avec nos bleus et noirs. N'oubliez pas d'acheter votre place pour ceux qui en auront besoin, moi c fait. [b][color=#1717ff]ALLEZ[/color] MAAAASSY[/b]
Votre avis ?
Massy82 has writtenbonjour a tous. un supporter d'Aix a dit qu'il y avait eu [b]des blessés[/b] des deux coté a savoir ...Même question de ma part : Quelqu'un pourrait nous informer ? Merci :cool:
Votre avis ?
Pour Massy , je n'ai vu personne sortir sur blessure lors d'un arrêt de jeu
A aix , le 8 et capitaine Driollet est sorti dès le début en boitant très bas
KPat has writtenMassy82 has writtenbonjour a tous. un supporter d'Aix a dit qu'il y avait eu [b]des blessés[/b] des ...Même question de ma part : Quelqu'un pourrait nous informer ? Merci :cool:
Votre avis ?
BARAK has writtenPour Massy , je n'ai vu personne sortir sur blessure lors d'un arrêt de jeu A aix , le 8 et capitain...Même question de ma part : Quelqu'un pourrait nous informer ? Merci :cool: Merci Barak ! ;) Et pour vendredi j'ai rameuté les troupes (et fais chauffer ma carte bleue !) : on vient à 4 pour encourager notre équipe ! :P [b] ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
Non ! 3 seulement !
Mais on n'est que dimanche !
Nous partîmes à 3 , mais nous vîmes 3000 en arrivant
au port !!!!
Votre avis ?
résultats des autres équipes en phases finales :
- Espoirs : RCME 38 - Bagnères 32 . RCME qualifié en 1/2 finale .
- Crabos : RCME 19 - La Rochelle 13 . RCME qualiié en 1/4 de finale .
- Alamercery : RCME 17 - Stade Montois 27 . RCME éliminé en 1/8 ème de finale .
- Gaudermen : RCME 40 - USAP 10 . RCME qualifié en 1/4 de finale .
Rendez-vous Vendredi prochain au Ladoumègue .
Allez Massy .
Votre avis ?
correction espoirs : 32 à 28 . ça ne change pas le résultat.
Votre avis ?
Je le répète déjà depuis un certain temps, et notamment après nos 2 matches contre Périgueux, notre équipe ne joue pas à la hauteur de ses capacités. Il est temps que la révolte sonne et qu'on se sorte les doigts du c..
Nous avons une très belle équipe, avec des joueurs de talent, qui sont capables de nous faire rêver, alors vous n'avez pas le droit de nous décevoir vendredi soir, on veut retrouver la Pro D2
On sera tous, encore plus que jamais, derrière vous pour ce match retour
ALLEZ MASSY !!!!!!
Votre avis ?
Milton has writtenJe le répète déjà depuis un certain temps, et notamment après nos 2 matches contre Périgueux, notre ...Oui tu as raison , mais certain commentaire nous informe d'essais manquer en premiers période ??? Maintenant il ne faut plus calculer 9 points a refaire , des occasion de monter il faut les prendre , sinon repartir pour une saison de fédéral avec très peu de match a la maison pas trés bon pour nous les sup , il nous faut cette demie- final
Votre avis ?
Et bien nous aurons en 1/2 :
Massy-Tyrosse
Macon-Montauban
Votre avis ?
BARAK has writtenAvant tout belle après midi de rugby ( ce n’est pas si fréquent) avec 2 équipes qui envoient du jeu ...Je comprends ta déception mais c'est en même temps une raison d'y croire car l'équipe n'aurait pas joué à son niveau pendant un certain temps. On saura vendredi si c'est pour des raisons psychologiques internes ou simplement si c'est de la faute de Aix qui serait plus fort. Heureusement donc qu'il y a un match retour, on verra ce qu'on verra. Tous au Ladoumègue vendredi avec nos bleus et noirs. N'oubliez pas d'acheter votre place pour ceux qui en auront besoin, moi c fait. [b][color=#1717ff]ALLEZ[/color] MAAAASSY[/b] Ou pas..:P La soirée au Club house a duré jusqu'à tard dans la nuit et certains de vos joueurs (3 pour être précis) n'ont pas hésité à passer la soirée avec nous alors que le bus du reste de l'équipe était déjà partie. Peut être des futures signataires au PARC..:D Bon match retour
Votre avis ?
LABS has writtenEt bien nous aurons en 1/2 : Massy-Tyrosse Macon-MontaubanAttention rien n'ais fait sauf Montauban qui a déjà un pied en demi Aller massy
Votre avis ?