LABS has writtenEt bien nous aurons en 1/2 : Massy-Tyrosse Macon-MontaubanComme je le disais plus haut , ce que tu annonce ce sont tes pronostics personnels . C'est ton droit le plus vrai . :cool: Mais en sport , rien n'est jamais écrit d'avance et certaines équipes de haut de tableau peuvent encore tomber sur un os de dernière minute ! :P Attendons donc les confrontations de la semaine prochaine avant de crier victoire , soyons humbles et courageux ! ;) [b]Et pour nous spectateurs avertis et solidaires de notre équipe , comme nous ne pouvons pas jouer ce match à leur place , sachons les encourager haut et fort !!!! [/b] :cool: [b]ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
Bonne chance à vous pour dimanche prochain, vous allez le faire !!!
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenBonne chance à vous pour dimanche prochain, vous allez le faire !!!Merci beaucoup d'y croire pour nous !!! ;) Nota: nous jouerons vendredi à 19h30 ! :P Nous te prions d'accepter ce même souhait pour ton équipe !!! ;)
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenBonne chance à vous pour dimanche prochain, vous allez le faire !!!Merci Boubou pour tes encouragements Nous souhaitons aussi le meilleur pour Nevers, pour avoir le plaisir de vous retrouver en 1/2 finale Allez la poule 1 et le nord de la Loire A bientôt
Votre avis ?
Milton has written[b]Si nous en sommes ....[/b] :PBOUBOU 58 has writtenBonne chance à vous pour dimanche prochain, vous allez le faire !!!Merci Boubou pour tes encouragements Nous souhaitons aussi le meilleur pour Nevers, pour avoir le plaisir de vous retrouver en 1/2 finale Allez la poule 1 et le nord de la Loire [b]A bientôt[/b]
Votre avis ?
KPat has writtenEt puis nous aussi.....Milton has written[b]Si nous en sommes ....[/b] :PBOUBOU 58 has writtenBonne chance à vous pour dimanche prochain, vous allez le fai...Merci Boubou pour tes encouragements Nous souhaitons aussi le meilleur pour Nevers, pour avoir le plaisir de vous retrouver en 1/2 finale Allez la poule 1 et le nord de la Loire [b]A bientôt[/b]
Votre avis ?
KPat has writtenBen, dans ce cas, prêtez nous 8 joueurs pour aller à Tyrosse et 7 à Lille; ça nous aiderait....:lol::lol:BOUBOU 58 has writtenBonne chance à vous pour dimanche prochain, vous allez le faire !!!Merci beaucoup d'y croire pour nous !!! ;) Nota:[b] nous jouerons vendredi à 19h30 ! [/b] :P Nous te prions d'accepter ce même souhait pour ton équipe !!! ;)
Votre avis ?
Le match aller contre Périgueux était parfaitement maîtrisé mais peut-être trop simple. Le retour a été un peu une purge avec de plus un score trompeur car le CAP contraint à l'exploit a tout tapé en pénaltouche alors qu'en bottant on aurait sans doute été plus près du BD que du 19-0. Je ne refais pas le match, pas photo entre Périgueux et Massy qui ne boxent plus dans la même catégorie. Mon propos est juste de dire que Massy devra retrouver son rugby car la même chose contre Aix, bien moins naïf que le CAP, conduira à la sortie de route...
Massy est un très gros club ; pour des raisons qui m'échappent, certains ne veulent pas voir les résultats énormes dans les catégories jeunes où le RCME traite d'égal à égal avec l'élite nationale, çà paiera tôt ou tard.
Bon restons sur 2014... Je reste dans l'idée que Montauban ira au bout, je n'ai pas remarqué de baisse de régime pour sortir Vannes, ils vont pas non plus passer 40 pions à tout le monde à chaque match, par contre çà reste sans défaillance. Pour l'autre finaliste je mettrais une piécette sur le RCME mais avec quelques belles parties de manivelle en vue.
Beaux matchs à tous !
Votre avis ?
Lonewolf has writtenLe match aller contre Périgueux était parfaitement maîtrisé mais peut-être trop simple[b]. Le retour...Vous n'aviez pas le choix au retour : il vous fallait créer l'exploit . La stratégie de jeu était la seule à adopter , la seule viable. Rien ne vous aurait servi de taper les pénalités . Seuls les essais étaient viables . Le score final n'a aucune importance seul la valeur de l'équipe aurait pu changer le cours de l'histoire si vous aviez eu plus de maîtrise de jeu , car quoi que l'on en dise , je pense que vous étiez bien en dessous en mêlée, mais que l'arbitre nous a pénalisé à tort sur toutes ces phases de jeu . Pourtant, hier , notre mêlée a été remuée pour la première fois à Aix et celà me suggère que l'on a pas su gérer cette phase de jeu comme auparavant tout au long de la saison . Donc profil bas ... Et retour au boulot cette semaine pour resserrer les boulons sur cet aspect du jeu , afin de préparer au mieux le match retour de vendredi !!! :cool:
Votre avis ?
De retour de Loches ou nos Crabos on gagné face à La Rochelle quelle match ils nous ont sortis nos jeunots !!!!! La relève est là ! Après s'être fais éliminé l'an dernier par Toulon en 8ème au tirs aux buts nos jeunes viennent de battre La Rochelle qui fini 1er de poule devant Bayonne , Biarritz , Bègles entre autres ! Chapeau en route pour les quarts de finale ! Félicitations à nos Espoirs qui se rapprochent de plus en plus du Graal et à nos Gaudermen . Déçu en revanche pour nos Alamercery et nos Philipponeau
Votre avis ?
KPat has writtenOn est d'accord et il n'y a pas de débat là-dessus, j'ai précisé que je refaisais pas le match, c'est bien la partie sans accroc de Massy à l'aller qui a dicté le scénario du retour. Il n'y a d'ailleurs pas qu'en mêlée qu'on était en dessous... Mon propos était de dire qu'avec un écart de points identique, le match retour donnait une autre sensation. Massy a parfaitement contrôlé le match aller, au retour on pouvait s'attendre à une démonstration, surtout avec un CAP obligé d'attaquer alors qu'en contre vous êtes des terreurs. Mais au final c'était nettement moins maîtrisé et sans doute pas la meilleure préparation mentale avant d'aller affronter Aix qui vous attendait le couteau entre les dents. Mais je me fais pas de souci pour la reprise en main d'ici vendredi. D'ailleurs il me semble qu'elle a débuté dans les dernières minutes du match d'hier... Vous en aurez besoin car Aix qui après son gros match (si j'en crois les commentaires) est certainement remonté comme jamais.Lonewolf has writtenLe match aller contre Périgueux était parfaitement maîtrisé mais peut-être trop ...Vous n'aviez pas le choix au retour : il vous fallait créer l'exploit . La stratégie de jeu était la seule à adopter , la seule viable. Rien ne vous aurait servi de taper les pénalités . Seuls les essais étaient viables . Le score final n'a aucune importance seul la valeur de l'équipe aurait pu changer le cours de l'histoire si vous aviez eu plus de maîtrise de jeu , car quoi que l'on en dise , je pense que vous étiez bien en dessous en mêlée, mais que l'arbitre nous a pénalisé à tort sur toutes ces phases de jeu . Pourtant, hier , notre mêlée a été remuée pour la première fois à Aix et celà me suggère que l'on a pas su gérer cette phase de jeu comme auparavant tout au long de la saison . Donc profil bas ... Et retour au boulot cette semaine pour resserrer les boulons sur cet aspect du jeu , afin de préparer au mieux le match retour de vendredi !!! :cool:
Votre avis ?
allez vous balader sur le site du PARC
[url]http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=959[/url]
[url]http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=960[/url]
Votre avis ?
BARAK has writtenallez vous balader sur le site du PARC [url]http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=959[...Le PARC a livré un grand match, c'est certain, et je préfèrerais entamé le match retour avec 9 d'avance. Je souhaite seulement que notre équipe se hisse au niveau qui est le sien pour affronter le PARC vendredi soir prochain ALLEZ MASSY..............
Votre avis ?
Cher BARAK, tu as eu une absence : le 15 de Massy est sorti sur blessure vers la 25ème ou 30ème, en boitant bas.
BARAK has writtenPour Massy , je n'ai vu personne sortir sur blessure lors d'un arrêt de jeu A aix , le 8 et capitain...Même question de ma part : Quelqu'un pourrait nous informer ? Merci :cool:
Votre avis ?
O.K possible
Dans ce cas , tu me l'apprends
J'ai seulement dit que ça n'avait pas été la cause d'un arrêt du jeu
Ou alors , il faut que j'augmente mes gouttes
Votre avis ?
En attendant d'autres éventuels debriefings de spectateurs du match, je retiens quelques éléments qui permettent d'être confiants (sans excès):
- Aix a sorti parait-il son match référence de l'année et malgré tout, on ne finit qu'à 9 points. Reste donc à ce qu'ils n'en sortent pas deux comme cela de suite ;) !
- 8/8 pour le buteur d'Aix, moins bon pour Eoghan. Question de maîtrise du mistral ? Inversion au retour à domicile ?
- Massy a bien débuté en marquant vite, et a non seulement manqué deux essais par défaut de finition mais s'est fait de plus contrer. Cela aurait pesé lourdement dans le déroulement de la suite. Une telle anicroche ne devrait pas arriver à chaque match !
- Massy a "déjoué" en manquant d'intensité pendant une bonne partie du match, mais est monté en régime en fin de partie alors qu'avec un banc moins fourni, Aix baissait de régime. Possible d'éviter les trous noirs avec le renfort de joueurs frais comme Sutiashvili ou Di Martino...?
- Je ne l'ai lu qu'une fois, sous la plume d'un supporter d'Aix, mais l'arbitrage des mêlées n'aurait pas été très favorable au RCME. De quoi retrouver les crocs toute la semaine à l'entraînement...
=> Il "suffirait" (quelle suffisance !) donc de ne pas perdre la balle trop facilement en début de match et de hausser le rythme tout au long de la partie pour éviter les mauvaises surprises... ?
Votre avis ?
la clef du match seras pour vous la suivante :
La pression etant de votre côté la supporterez vous ?
d'autre part dans une poule 1 moins homogéne et plus faible hormis lille et nevers vous n'avez pas eu à batailler chaque semaine ceci peut etre un autre élément défavorable pour l'issue du match.
,
Votre avis ?
D'accord avec toi sur le point de la pression. Jusque là les Massicois l'ont parfaitement gérée cette saison sur les matchs à enjeu.
Par contre je ne vois pas d'où tu sors que la poule 1 était moins homogène et plus faible. On voit bien que tu n'as pas eu à jouer à Vannes, Montluçon, Bobigny, Saint-Nazaire pour ne citer qu'eux (et des "surprises" comme la victoire de Saint-Jean d'Angély à Lille par exemple montrent que les trois équipes non citées avaient elles aussi des arguments qu'elles ont fait valoir). Nous, on est plutôt enclins à penser que c'est Montauban qui n'a pas eu à (trop) batailler chaque semaine.
Quant à l'homogénéïté, eh bien elle ne s'est structurée que peu à peu avec le trio de tête, les suivants en quête de qualif et ceux en lutte pour le maintien.
Votre avis ?
allez Massy has writtenEn attendant d'autres éventuels debriefings de spectateurs du match, je retiens quelques éléments qu...
Votre avis ?
Tout a fait d'accord mais de toute façon il n est plus le temps de calculer.
9 point c est vraiment rien, un essai+1pénalité et tu repars à zéro.
Les joueurs sont maintenant au pied du mur et face à leu avenir. Ils sortent un gros match et partent regonflés vers les demi-finales ou ils retombent dans leurs travers et on repart une année en fédérale.
Ils en sont conscient et je penses feront le boulot. La confrontation trop facile contre Périgueux à également du nous desservir en pensant déja aux demi avant d'avoir joué les quarts.
Ce qui me rend tres optimiste est la réaction en deuxieme mi temps ou les gars se sont dit que s ils continuaient ainsi s'en était terminé de leurs chances.
Il faudra aussi un gros public derriere eux pour les pousser et tout ira bien
Allez les bleus et noirs
allez massy
Votre avis ?