Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY de retour en FED 1

PICARD-GIRARD31916 msgpm
BARAK has writtenoui ! 27/24 pour massy
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Votre avis ?

Afriq955 msgpm
On a le cul bordé de nouilles ou un gros mental. Faites votre choix.

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
penalité à la dernière minute ( direct VFM )

Votre avis ?

Lookat Theball27615 msgpm
Pas facile de jouer VA..... On l avait remarque chez nous

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Reste 2 mn ... Girard tente une percée mais on perd la balle et on se prend la contre -attaque , mais ballon gardé au sol et pénalité pour Massy . 50 m décalé Grimoldby ne passe pas . VA dégage en touche . Nouvelle pénalité pour Massy : Girard la tente et la passe . VA 24 / Massy 27 Victoire à la ramasse ... et à l'arrache ... Et bien ... que 4 points ! Et on a déjoué pendant la moitié de la partie ... Heureusement que notre banc était meilleur et que Girard et Grimoldby ont eu la vista en fin de match ,aidés il est vrai, par les fautes grossières de VA . On perd un point aujourd'hui sur nos adversaires au classement National . Je m'en doutais ,il est vrai ,quelque peu avant ce match. Un ressort est cassé , il est maintenant trop tard pour le réparer : il faudra faire avec . Quand on voit comment on a ramé à VA , il ne nous reste plus guère d'illusions à se faire pour le barrage ... On fera mieux l'an prochain , à condition de mettre un coup de pied dans la fourmilière , c'est à dire en cassant cette équipe et en se donnant les moyens de se fixer des objectifs plus atteignables avec de nouveaux joueurs plus affamés sur le terrain , et moins sur Facebook ... [b] ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

Jcg1609136 msgpm
Afriq has writtenOn a le cul bordé de nouilles ou un gros mental. Faites votre choix.
Certainement les 2.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
la moelle a fait venir la chance !!!!

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Tous cela me fait trés peur pour le barrage

Votre avis ?

Jcg1609136 msgpm
fanticmotor has writtenTous cela me fait trés peur pour le barrage
Attendons de connaître notre adversaire

Votre avis ?

Réolide114 msgpm
Quelques précisions pour relativiser ton message d'irréductible pessimiste :) 1) Valence est dur à jouer : Angoulême n'a pas pris le BO contre cette équipe à Angoulême ; il me semble que c'est la seule équipe dans ce cas. 2) Absences simultanées de Chaplain, Dessassis (voire Fono) = impossible à compenser en qualité compte tenu de l'effectif. 3) Pour le prochain et dernier match : Auch se déplace à Oloron (4ème de poule et qui joue une place pour le Jean Prat) : pas évident qu'ils prennent le BO, ni même qu'ils gagnent. 4) En barrage, sur un match, tout est possible contre n'importe quelle équipe.
KPat has writtenReste 2 mn ... Girard tente une percée mais on perd la balle et on se prend la contre -attaque , mai...

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Rien ne sert de se voiler la face : notre équipe actuelle avait toutes ses chances de remporter un bouclier cette année , mais pour passer le barrage et se qualifier pour la pro D2 , alors que nenni ! Bon, pour vous faire plaisir je conviens que la poule de Vannes était plus facile , mais là encore, il faut une bonne dose d'optimisme pour l'affirmer sans rougir ... Et oui , en Fed 1 maintenant, il faut savoir déployer un bon budget , qui n'a plus rien à voir avec ce que l'on avait il y a 4 ans , pour pouvoir monter en PROD2. Et même nos pépites formées ou transformées au club , ne nous seront pas d'une grande aide puisqu'elles partent vers d'autres cieux plus étincelants que notre banlieue du sud de la région nord avant de nous avoir permis de profiter de leurs talents. Il ne nous reste plus qu'à faire de notre mieux avec les chômeurs et autres joueurs mal classés qui acceptent de jouer chez nous pour se refaire une santé ou des préretraités qui terminent leur carrière en roue libre , sans attachement aucun à notre club. Sans sponsor digne de ce nom , pas d'ouverture en vue pour pouvoir espérer remonter et se maintenir en PRO D2. Dure réalité du Rugby d'aujourd'hui , mais il faut faire avec, sans casser sa tirelire afin d'éviter les foudres de la Fédé. Ce que l'on fait et avons fait depuis ces derniers 10 ans est quand même digne d'éloges . La presse s'en fait écho , à nous de continuer sur cette lancée. Pour cette année , il est à noter que la dernière mouture du championnat Fed 1 permet pour la première fois aux équipes qualifiées pour la montée d'arrêter très tôt la saison et ainsi de recruter de meilleurs joueurs et de se préparer pour la PROD2 dans de meilleures conditions . Ainsi que de permettre un temps de repos suffisant pour les organismes. Que du bonheur avant de débuter ce beau championnat. En seront nous ??? Pourquoi pas si on a le c.. bordé de nouilles comme aujourd'hui !!! [b]ALLEZ MASSY !!! [/b]

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
Je n'aime pas juger des matchs que je n'ai pas vu ceci dit , j'ai suivi tout le match sur VFM , avec , c'est à souligner un commentaire sans parti pris ni chauvinisme , où il était dit que la prestation des valenciens avait été de qualité sans aucune mesure avec certaines prestations transparentes récentes. Il faut retenir quand même que à 20 minutes de la fin , Valence menait 24 à 10 !! Alors , Massy a frisé la correctionnelle , mais ça ne ressemble pas tout à fait à un seul coup de pot. Ils sont quand même allé la chercher la victoire ! Bien sûr , ce soir on se trouve à la sixième place . Mais pour moi , quelle importance . Les deux premières étaient importantes , permettant d'éviter le barrage. Après , qui peut dire s'il vaut mieux affronter Bourg ou Nevers . La comparaison entre les différents qualifiés , compte tenu de poules qui ne peuvent pas être égales , est des plus hasardeuse. Tout au plus pouvons nous dire que au jour d'aujourd'hui SAXV nous est supérieur. Quant à la comparaison entre l'équipe de la remontée et l'équipe actuelle ,il est apparu très vite qu'il n'y avait plus le pack concasseur de l'époque , et que il fallait pas trop compter sur la touche comme rampe de lancement vu son rendement incertain. Seule la ligne de 3/4 est à la hauteur avec notamment un girard qui a pris de la dimension et qui est le monsieur plus ( l'équipe lui doit sans doute beaucoup après sa rentrée , aujourd'hui ,- VFM dixit) et un Grimoldby beaucoup trop utilisé en numero 2 selon moi. Retrouvez la liste des joueurs qui sont partis en mai dernier ! une véritable hémorragie ! alors que 2 ans auparavant beaucoup avaient pu être gardés. Alors bien sûr , si la remontée il y a 2 ans était très tôt une évidence , cette année elle est très incertaine. Mais incertaine ne veut pas dire impossible !!! ...... ni même improbable ! Mais il ne faudra aucune défaillance ni aucun relâchement ! Jouer les quelques matchs qui restent avant de toucher le graal avec le couteau entre les dents ........... en espérant que l'effectif sera au complet ( Inquiétudes sur la cheville de Dobson sorti en fin de première mi-temps ce jour )

Votre avis ?

ANAEMM608 msgpm
Une fois de plus Barak, tu as tout dis. Jeu moyen pour effectif moyen, plein de hip hip tout au cours de la saison alors que les messages d'alertes ont toujours été visibles. Pas d'axes d'améliorations, le soutient et la consommation des avants sur les phases de ruck et les lacunes en touche n'ont pas été corrigés. sans parler de hasardeux replacements des " gros" avants dans les lignes de trois quart. Comme spécifié dans d'autres commentaires, peut être que du sang neuf dans l'encadrement apporterait une nouvelle mesure. De même si l'argent est le nerf de guerre, il serait bon de se pencher sur le rapport : Public , Résultat , Visibilité, Sponsor , Argent . Bref bien de l'ouvrage ... La saison n'est certes pas finie et les surprises sur un match sont toujours possibles (l 'interception de dernière minute :)) Le dernier match contre Tyrosse nous apportera aussi son plein d'enseignements , si les Landais ne se déplacent pas avec une équipe A'. Pour le reste .Angoulême , Auch , Bourg et Nevers me semblent à la vue de leur résultats en poule bien plus solides que nous et surtout avec des performances plus croissantes.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Comment se motiver dans un championnat où les matchs de poules se disputent 2 fois par mois à plus de 20 jours d'écart ? Ce n'est plus des reprises de blocs , c'est du mi-temps . Et nous n'avons jamais été très forts à ce petit jeu de la reprise depuis plusieurs saisons. [b]On a besoin de densité de jeu pour affûter nos tactiques, progresser mentalement comme physiquement et souder le groupe[/b]. Est-ce un problème de préparation physique , mentale , ou d'hommes ? Toujours est -il que moi , je pencherai pour que la faute en incombe au staff qui n'a pas su trouver de solution à ce problème. [b]D'autres y arrivent , pourquoi pas nous ?[/b] On a bien vu le SAXV rencontrer Auch en amical, pour peaufiner son jeu et préparer notre réception . On a surtout vu le résultat ... Bref , comme je le disais plus avant , c'est maintenant trop tard pour changer tout , reste à jouer les matchs "pour le mieux " , en serrant les fesses et en donnant le meilleur possible : tout est possible dans le meilleur des mondes , mais les statistiques ne sont pas en notre faveur. A nous de faire déjouer nos adversaires. Il va falloir nous faire greffer 2 cœurs et 3 poumons ... [b]ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...............et les corones ??? !!!! :lol: :lol: :lol: J'observe qd même que vos joueurs se sont sortis les tripes hier pr finir par l'emporter , alors que la défaite ne changeait rien au classement de la poule , le seul ''intérêt'' de l'emporter étant de conserver vos chances au classement national pr finir 5ème en devançant Auch................et ainsi rencontrer Bourg en barrages....... MASSY semble un ton en dessous des 5 autres prétendants , pas vraiment favoris , vs n'en serez que plus dangereux en barrages puis éventuellement demie n'ayant rien à perdre.........et tout à gagner ..........Méfions ns de tous , surtout de ceux qui semblent moins bien !!!

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Étant vannetais d'origine , rencontrer Bourg qui est loin d'être un cadeau , puis Vannes en demie ... Ça m’irait très bien ! D'autant que j'ai un pied à terre sur place ! :P :cool:

Votre avis ?

jl16477 msgpm
KPat has writtenÉtant vannetais d'origine , rencontrer Bourg qui est loin d'être un cadeau , puis Vannes en demie .....
impossible ,pour rencontrer Vannes en demi il faut que vous soyez 6 ème et battre Nevers (dur,dur) ou vous terminer 5 ème et vous rencontrer Bourg et si la chance vous sourit ensuite le SAXV (l'impact psychologique aura son importance)

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Comme je le disais , les aléas des 2 dernières rencontres feront , ou pas , notre fortune ou notre contre fortune au niveau des adversaires en lice . C'est notre faute , pour un match foiré à Angoulême, mais rien ne sert de pleurer sur le passé , maintenant il faut aller de l'avant . 1er cap : battre Tyrosse à la maison avec 5 points au compteur. Ensuite , prendre tout ce qui bouge en fonction des résultats de nos adversaires directs . On a su par le passé se sublimer en match couperet : je pense que l'on pourra de nouveau le faire si l'équipe et le staff trouvent un motus vivendi commun , ce qui n'a pas été le cas ces dernières années . La faute à un groupe pas assez soudé . Quid de cette année ? On le saura bien vite ! :rolleyes: Quoi que pas assez de mon humble avis ! :cool: [b] ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
SAXV réédite : en attendant le résultat des barrages, et même de jouer le dernier match de poule contre Anglet , ils vont faire un match amical contre Limoges le 20 avril et peut être même une opposition contre Brive après Anglet. Comme je le disais ils s'emploient à peaufiner leurs tactiques et à renforcer le groupe sans s'endormir sur leurs lauriers . [b]Je pense que c'est la bonne tactique .[/b] Cela leur avait été bénéfique en faisant un match amical contre Auch avant de nous recevoir . On a pu voir le résultat pour nous ... Sans commentaire ... Je ne comprend toujours pas pourquoi le RCME ne profite pas de tous ces temps morts du calendrier pour se remotiver et revoir ses bases de jeu et renforcer aussi la cohésion du groupe en trouvant des adversaires à rencontrer ... Cherchez l'erreur ... :/

Votre avis ?

Jcg1609136 msgpm
KPat has writtenSAXV réédite : en attendant le résultat des barrages, et même de jouer le dernier match de poule con...
Surtout que nous avons 2 clubs de Top14 près de nous.

Votre avis ?

Login / Sign up