Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY de retour en FED 1

Afriq955 msgpm
Victoire des STAPS ORSAY 2 vs GESTION BORDEAUX en demi championnat de France universitaire N2. Finale vs Toulon le 9 juin à Clermont. Parmi eux des massicois.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Bon , nos seniors au repos , le staff au boulot pour reconstruire un groupe capable de rejouer la montée, place aux équipes jeunes qui vont devoir batailler pour ramener si possible un bouclier ... Sûr que l'on verra encore du beau et bon Massy d'ici la fin de saison ! [b]ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Afriq has writtenVictoire des STAPS ORSAY 2 vs GESTION BORDEAUX en demi championnat de France universitaire N2. Final...
Antoine Abraham et Cédric Yonkeu, sauf erreur, et qui d'autre ?

Votre avis ?

Afriq955 msgpm
allez Massy has writtenAntoine Abraham et Cédric Yonkeu, sauf erreur, et qui d'autre ?
Non, ils n'ont pas joué. En revanche,il y avait maëlan Rabut, maxime Danton et Dupuy. Le STAPS D'ORSAY s'est aussi qualifié pour les phases finales universitaires à 7 à Vannes.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm
Les espoirs joueront ce dimanche à 16h00 vs Nevers à Montargis pour une place en finale. Adresse: Stade champfleuri, route forestière des sept frères, 45200 montargis

Votre avis ?

Barack2536 msgpm
Réolide has writtenPour savoir s'il y a en-avant, je t'invite à te renseigner auprès des principaux intéressés...et il ...
J'ai revue l'action plusieurs fois. Or l'en-avant dont tu parles n'est pas si énorme que cela.... s'il y en en-avant ??? Le 7 de Vannes percute et va au sol et effectivement le ballon roule en avant (pas de beaucoup). 2 raisons possibles : Le 18 de Massy qui vient debout au conteste talonne le ballon vers son camps. Vu sa position et son geste c'est possible. Le 7 de Vannes libérer le ballon en arrière mais c'est le pied de son soutien qui l'envoie en en-avant (donc pas d'en avant). Le geste qui va au sol est très clair il est tourné face à ses poteaux et essaye de libérer le ballon derrière. De toute façon l'arbitre était bien placé et personne à Massy n'a réclamé, signifié en-avant. Je te mets un lien pour te faire ton idée. [url]http://www.dailymotion.com/video/x4aluzf_vannes-l-exploit-d-anthony-bouthier-contre-massy_sport[/url] Mais sur le coup il n'y a pas scandale. Par contre la manière dont l'ailier de Vannes ouvre la porte à son 15 est superbe !!! Je comprends la frustration liée à ce supposé en-avant. En regardant les images (qui ne proposent qu'un seul angle), j'ai l'impression que l'arbitre est bien placé et que le ballon revient vers l'avant suite à un coup de pied du 7 de Vannes. Dans ce cas, il n'y a pas en-avant. On ne peut pas refaire le match et il y a certainement d'autres séquences qui peuvent être sujet à discussion : le 11 de Massy qui met ses genoux dans le dos du 15 (sur cette même action), le renvoi au 22 joué rapidement par le 9 de Massy (certains ont vu un en-avant) et qui mène à l'essai, ... De mon côté, je retiendrai la belle fête de rugby, le jeu proposé par les 2 équipes (malgré l'enjeu) et la sympathie et sportivité des supporters de Massy, avant, pendant et après le match. Le club de Massy mérite amplement de monter et de se maintenir à l'étage supérieur. On espère vous rejouer en Pro D2.

Votre avis ?

Milton714 msgpm
Barack has written
Réolide has writtenPour savoir s'il y a en-avant, je t'invite à te renseigner auprès des principaux ...
Je comprends la frustration liée à ce supposé en-avant. En regardant les images (qui ne proposent qu'un seul angle), j'ai l'impression que l'arbitre est bien placé et que le ballon revient vers l'avant suite à un coup de pied du 7 de Vannes. Dans ce cas, il n'y a pas en-avant. On ne peut pas refaire le match et il y a certainement d'autres séquences qui peuvent être sujet à discussion : le 11 de Massy qui met ses genoux dans le dos du 15 (sur cette même action), le renvoi au 22 joué rapidement par le 9 de Massy (certains ont vu un en-avant) et qui mène à l'essai, ... De mon côté, je retiendrai la belle fête de rugby, le jeu proposé par les 2 équipes (malgré l'enjeu) et la sympathie et sportivité des supporters de Massy, avant, pendant et après le match. Le club de Massy mérite amplement de monter et de se maintenir à l'étage supérieur. On espère vous rejouer en Pro D2. Je trouve cette discussion sans intérêt, car c'est une fausse excuse. Ce n'est pas le, supposé ou non, en-avant qui empêche nos joueurs de plaquer votre ailier, qui a merveilleusement joué le coup. Ce n'est pas, non plus, "cet en-avant" qui nous empêche de tenter les pénalités plutôt que de taper en touche. Nous avons été battus par une très belle équipe du RCV qui mérite largement sa victoire, même si, personnellement je regrette de ne pas avoir vu Massy à sa véritable valeur. Félicitations pour votre montée, et bonne chance à vous en ProD2, en espéant avoir le plaisir de vous retrouver le plus vite possible.

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm
Merci pour ta sportivité. Nous aussi, on espère bien vous retrouver à l'étage supérieur. Cela voudrait déjà dire que l'on y est resté ;)

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Milton has writtenJe trouve cette discussion sans intérêt, car c'est une fausse excuse. Ce n'est pas le, supposé ou no...
Oui Milton , comme tu as pu le voir je ne suis pas exprimé sur cette demi finale retour , tant la discussion était stérile du fait que nous n'avons pas existé en seconde mi-temps . Le résultat est logique et ne prête à aucune discussion . Bravo Vannes vous étiez bien meilleurs que nous et vous l'avez démontré sur le pré. Bonne chance à vous , en espérant que vos recrutement seront suffisant pour vous maintenir . Chose que par 2 fois nous n'avons pas su réaliser . Pour nous , c'est encore et de nouveau la galère de la FED 1 avec son calendrier improbable qui ne permet pas à notre équipe de se mettre en place pour la montée tant espérée : trop de coupures néfastes au bon fonctionnement du groupe . Mais bon c'est de même pour nos adversaires et on a pu voir cette année qu’Angoulême ou Vannes on sût gérer ce fait en occupant laborieusement les coupures par des matchs amicaux qui ont permis de maintenir la pression sur les joueurs et régler les problèmes remarqués en championnat. Ceci leur a permis de rester au sommet du championnat. Je l'avais fait remarquer maintes fois cette année , mais je n'avais pas été écouté ... La faute peut-être à notre banc trop court et à nos blessés ... Car qui dit match supplémentaire dit risque de blessure ... Espérons que la prochaine saison le staff sera plus à l'écoute de nos conseils , du moins les plus avisés. Même s'ils sont payés pour savoir ce qu'ils ont à faire , rien ne les empêche de réfléchir à nos remarques , du moins les plus pertinentes ... Plus nous sommes à réfléchir à notre bien , plus nous aurons de chances à réussir notre challenge ... En tout cas , maintenant il faut que le RCME revoit totalement sa copie , autant devant , vu notre faiblesse en mêlée et en touche , que derrière vu notre défense trop perméable et notre attaque inconsistante . Il nous faut de vrais athlètes , capables de tenir 90 minutes de jeu sans faiblir. Je sais : tout est une question de moyens et de ce côté on est limité , comme toujours .. Bon ,je fais confiance au staff , encore une fois , mais faire pour le mieux ne sera pas suffisant cette année , à moins que l'on ne vise que le Jean Prat , ce qui aurait été jouable cette année : au moins on aurait eu un bouclier ! Ce que l'on a raté les 2 fois où on a joué la montée précédemment. A jouer petits bras on se gâche la vie et on rate des occasions de vivre de bon moments de joie et on termine la saison sur un air de déconfiture alors qu'on aurait pu bondir de joie et fêter un bouclier que l'on mérite largement ! Quel objectif cette année ? Le recrutement envisagé et les départs me laissent envisager que l'on se doit de viser le Jean Prat et non la montée. Car quoi sert de monter si on est incapable de monter une équipe et un budget permettant d'avoir une chance de se maintenir en PRO D2 ? Ceci est mon avis personnel , il vaut ce qu'il vaut, mais au moins les supporters et les spectateurs sauraient à quoi s'en tenir et auraient moins de déconvenues , de même que les joueurs . A viser trop haut , on retombe de haut ! Ce pour qui de droit ..... [b]ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[url]http://www.sportsco-idf.fr/rugby/rugby-federale-1-transferts-ca-bouge-a-massy_35862[/url]

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Bien que je partage largement l'analyse des "faiblesses" de la saison, je trouve que ces messages oublient un peu vite que l'équipe n'est pas passée si loin que cela de l'atteinte de l'objectif, et qu'elle a été capable de remporter de belle façon les 50 premières minutes du match retour. Avec un peu de réussite pour combler les lacunes déjà évoquées, cela aurait très bien pu passer en fin de match. Regardons donc le bilan avec cela en tête. 36 équipes de Fed1 (90%) et 8 parmi les 12 candidates à l'accession (67%) ont fait moins bien. Seules 2 ont fait mieux en décrochant le graal, soit 17% des 12 postulants ! Ne pas prendre cela en considération serait prendre le risque d'une analyse en décalage avec la réalité qui conduirait à de mauvais choix. Sauf erreur de ma part, Vannes a perdu à Lille, à Limoges et fait match nul à Rouen, ce qui ne dénote pas une supériorité incontestable sur la phase qualificative en comparaison au RCME qui n'a perdu que deux fois. La différence au tableau provient essentiellement de l'effacement de la victoire de Massy à Chalon et de celui de la défaite de Vannes à Lille. L'écart au classement qualificatif n'aurait été sinon que de 1 point (3 BO de plus pour le RCV versus 2 points de perdus pour le match nul). On est bien placé à Massy pour savoir l'importance décisive d'une demie retour à la maison (les 2 montées ont été gagnées dans ce cas, les 2 perdues dans le cas inverse). Difficile d'enchaîner 4 matchs référence en 4 week-ends après une saison gruyère. Et en particulier de digérer en une semaine le choc contre l'USON où il a fallu se transcender physiquement pour tenir. Bref, si ce n'est sur la fin de la seconde mi-temps retour, on ne peut pas dire que le parcours des Vannetais ait été si supérieur à celui des Massicois. Ils n'ont pas volé leur montée (certes non), mais le jeu des compositions des poules et des forfaits a joué en leur faveur, les mettant en meilleure situation pour les 2 matchs décisifs avec ce calendrier particulier. Ce qui est certain, c'est qu'après les cinq dernières saisons pendant lesquelles on s'est appuyé sur un groupe assez stable, il y avait besoin de rajeunir ou de renforcer certains secteurs qui en avaient fait la force. Evidemment, cela sans trouver d'artifice financier qui peuvent éclater comme des bombes à retardement (ou des "flash" ball :D), et donc sans disposer des moyens budgétaires permettant de faire vivre correctement l'ensemble des équipes du club et de bâtir un groupe suffisamment dimensionné en qualité et en quantité de façon à présenter plus de garanties quant à la perspective de remontée immédiate. De ce point de vue, on peut dire que le recrutement sans gros moyens a été positif mais que certains paris sur des joueurs espérés à fort potentiel n'ont pas été couronnés de succès. Parmi les réussites probantes qui me viennent à l'esprit : Matt Dobson, Lucas Cazac, Clément Ancely, Louis Grimoldby, Baptiste Delage, Benjamin Dumas pour n'en citer que 6. Parmi les déceptions, avant tout Luciano Leibson, annoncé comme très fort pilier droit mais que sa blessure a rendu inopérant, tout en empêchant le club de se retourner vers une autre piste en n°3 (et on peut remercier platement Davit d'avoir réussi à sortir 30 minutes de première bourre pour son dernier match). A ces recrues se sont adjoints de bien beaux Espoirs, Elyes à chaque apparition, Mathieu (quelles 10 minutes de feu à Vanne), Jawad... Dommage que les circonstances (incertitude du classement de sortie) ait rendu le staff probablement un peu frileux quant à la sélection d'autres très jeunes qui ont parfois pointé le bout du nez avec réussite (Youri, Antoine A., Steven, Gabriel...) quand ils ont enfin été alignés. Enfin, on peut penser qu'il aurait été positif de donner du temps de jeu à Wilfried ou Dylan qui présentent tous deux de belles qualités de défenseurs, à Aubin qui n'est pas en reste dans ce domaine... De "tester" Maxime en 8 quand il a été visible que certaines recrues ne s'imposaient pas à ce poste, de voir Antoine S ou Alexandre... Quant à la prochaine saison, eh bien justement cette analyse contrastée me fait hésiter sur la marche à suivre. Si la formule du championnat change et qu'est constituée une poule de candidats jouant la montée, il faut savoir si avec les 4 recrues déjà annoncées, les "titulaires" qui resteraient et la fin du recrutement possible, il y aurait de quoi jouer la gagne, c'est-à-dire viser une victoire à chaque match en présentant donc un effectif permettant beaucoup plus de rotations dans le genre de ce qu'on fait pour un championnat marathon de type ProD2. Sinon, risque probable, autant recruter moins nombreux et fort, et tout faire pour garder le maximum de nos "pépites" en s'engageant également auprès d'eux à les faire jouer beaucoup plus massivement afin de viser la réussite pour les saisons suivantes. Si par contre la formule du championnat restait tout aussi plan-plan, serait-on capable de renoncer à étoffer un groupe "titulaire" pour injecter là aussi beaucoup de sang jeune ? La réponse à ces questions dépend sûrement d'abords de ce que les joueurs de l'équipe Espoirs (ou les jeunes déjà intégrés) ont eux-mêmes envie de vivre la prochaine saison... mais aussi de l'état d'esprit de nos partenaires en cette fin de saison.

Votre avis ?

Supporter de Tourraine27 msgpm
Je trouve le commentaire d'Allez Massy très fin et pertinent et j'adhère totalement à cette analyse. J'ajouterai simplement que le devenir et la motivation d'un grand ombre des Espoirs dépendra du sort du manager qui les a mis au purgatoire cette année. J'ai vu un groupe soudé et extraordinairement combatif du côté de Saint-Junien et je confirme qu'il y avait matière à faire tourner l'effectif cette année... mais le cumul des mandats a démontré qu'il ne fait pas toujours bon ménage avec l'ambition prioritaire qui est celle des supporters de Massy avant le devenir de Marcoussis !!!

Votre avis ?

Barack2536 msgpm
Visiblement, vos joueurs n'ont pas apprécié leur séjour : [url]http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-les-rugbymen-de-massy-se-defoulent-sur-leur-hotel-4237976[/url]

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm
Barack has writtenVisiblement, vos joueurs n'ont pas apprécié leur séjour : [url]http://www.ouest-france.fr/bretagne/v...
Pas terrible pour l'image du club ...

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
doublemetre has written
Barack has writtenVisiblement, vos joueurs n'ont pas apprécié leur séjour : [url]http://www.ouest-fr...
Pas terrible pour l'image du club ...
[b]Si les faits sont avérés [/b]c'est du niveau école de rugby ... en plus alcoolisé ... Lamentable .

Votre avis ?

Rugbiere245 msgpm
Merci de ne pas mettre le feu au poudres car ces allégations ne sont pas prouvées Il suffit d'une assiette cassée qui devient un hôtel saccagé... Cela est entrain de devenir un badbuzz sur internet et les réseaux sociaux et j'en suis sur dans un certain show a la radio tout a l'heure, l'image de notre club se dégrade a vitesse grand V peut être pour rien Le président, les entraîneurs étaient a l’hôtel et personne ne leurs a rien dit Le club dément et un communiqué de presse va être émis Quoi qu'il en soit il faut vite éteindre l’incendie

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
j'ai retrouvé la vidéo tournée à l'Hôtel. :D [video]youtube.com/watch?v=rphfvoQtB1Y[/video]

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
On en parle chez moscato :D Résumé : il a fait pire "c'est quoi cette manie chez les rugbymen alcoolisés de s'en prendre aux animaux ?"

Votre avis ?

youls253 msgpm
[url]http://www.rcmessonne.com/urgent-communique-de-presse-du-rcme/[/url]

Votre avis ?

Jcg1609136 msgpm
Si l'information s'avère fausse il faudra je pense demander à ce journal un démenti et aussi des excuses

Votre avis ?

Login / Sign up