lr91 has writtenIl faut passer à autre chose maintenant car je le répète: L'inquiétude devrait surtout être devant e...Pour moi partir pour le même niveau , n'est pas un plus , il devrait plutôt rebondir en pro D2 mais bon le président de Nevers a de la maille prendre un peu plus de monnaie est normal a son age dommage pour notre club car derrière en 15 il aurait certainement apporté un plus
Votre avis ?
Qui est-ce qui serait susceptible de partir à l'avant hormis Rameau, Saby, Hikila, et Delarue ?
Votre avis ?
fanticmotor has writtenaprès , il y a l'envie de changement, peut-être aussil'envie de jouer devant un public plus nombreux. je sais que ça compte aussi . j'ai vu sur votre forum que ça tournait à 1500 à Massy (de 1029 à 2109). Au Pré-Fleuri ça tourne à près de 3500 ( 2400 à 4900). ça devrait augmenter la saison prochaine dans un stade agrandi ( passage de 2550 à 4750 places assises et couvertes) et au confort largement amélioré. Pour bien connaitre la région parisienne ( 6 années passées à Paris)et des joueurs y ayant évolué, c'est un des gros problèmes, la difficulté d'attirer un nombreux public à moins de jouer au plus haut niveau. Pour suivre le championnat de National de football, la situation est identique : 900 spectateurs en moyenne à Créteil qui a dominé le championnat ( et 300 à Charléty pour voir le Paris FC !) contre 8100 à Metz ou 5500 à Amiens. J'ai l'impression que ça ne changera jamais. Ceci dit, aucun transfert n'est bien sûr officiel et certain à cette date officiellement. Pas plus celui de Jordi Rougé qu'un autre.lr91 has writtenIl faut passer à autre chose maintenant car je le répète: L'inquiétude devrait surto...Pour moi partir pour le même niveau , n'est pas un plus , il devrait plutôt rebondir en pro D2 mais bon le président de Nevers a de la maille prendre un peu plus de monnaie est normal a son age dommage pour notre club car derrière en 15 il aurait certainement apporté un plus
Votre avis ?
thierry has writtenSi seulement y'avait la même ambiance a Massy que lors des demis finales d'accessions en Pro D2 ... Mais je pense pas que ça soit pour les supporters qu'ils s'en aillent ça serait idiot . Le départ de Jordi ok mais c'est pas la fin du monde il y'a Johnston, Ratinaud , JB et j'en suis sûr des futures recrues . Comme l'a dit "Allez Massy" quand Baky et Felsina sont partis tout le monde criait a la fin de cycle et là notre staff nous a ramené Barraud-Denoyelle etc encore une fois je fais entièrement confiance aux dirigeants et au nouveau stafffanticmotor has writtenaprès , il y a l'envie de changement, peut-être aussil'envie de jouer devant un public plus nombreux. je sais que ça compte aussi . j'ai vu sur votre forum que ça tournait à 1500 à Massy (de 1029 à 2109). Au Pré-Fleuri ça tourne à près de 3500 ( 2400 à 4900). ça devrait augmenter la saison prochaine dans un stade agrandi ( passage de 2550 à 4750 places assises et couvertes) et au confort largement amélioré. Pour bien connaitre la région parisienne ( 6 années passées à Paris)et des joueurs y ayant évolué, c'est un des gros problèmes, la difficulté d'attirer un nombreux public à moins de jouer au plus haut niveau. Pour suivre le championnat de National de football, la situation est identique : 900 spectateurs en moyenne à Créteil qui a dominé le championnat ( et 300 à Charléty pour voir le Paris FC !) contre 8100 à Metz ou 5500 à Amiens. J'ai l'impression que ça ne changera jamais. Ceci dit, aucun transfert n'est bien sûr officiel et certain à cette date officiellement. Pas plus celui de Jordi Rougé qu'un autre.lr91 has writtenIl faut passer à autre chose maintenant car je le répète: L'i...Pour moi partir pour le même niveau , n'est pas un plus , il devrait plutôt rebondir en pro D2 mais bon le président de Nevers a de la maille prendre un peu plus de monnaie est normal a son age dommage pour notre club car derrière en 15 il aurait certainement apporté un plus
Votre avis ?
Nous , on en saura plus dans les 15 jours qui viennent. Il faut déjà finaliser l'organisation du staff ( j'espère et je pense que Jean Anturville va rester). Le recrutement va dépendre de ça.
Le club veut rajeunir l'effectif et prioriser la formation. On verra bien . Quelques contacts avec des espoirs de l'ASM ( on a l'avantage d'être à 150 km de Clermont ).
Votre avis ?
comme je le disais précèdement je pense que les dirigeants non pas conscience de ce qui va se passer infiné :perte d'effectif,(comment peuvent ils se satisfaire du départ de jordi ROUGE sous pretexte de mauvais caractère)perte de budget (plus de droits tv baisse de subventions des institutionnels ;sans parler des sponsors .alors tout va bien et bien sur vous survolerez le championnat de F1 la saison prochaine
lr91 has writtenCertains ne sont pas fan de son caractère mais comme m'a dit Alain Gazon à son sujet "son sale carac...
Votre avis ?
Au contraire, je pense que les dirigeants savent très bien ce qu'ils font. Signature rapide d'un entraineur de talent, budget annoncé dans le midol de 2,5 à 3M, Meité annoncé restant tout comme Maleville, c'est plutôt pas mal engagé, non ?
Votre avis ?
...sans oublier Davit dont certains disaient il y a un an qu'il était trop usé pour la D2. On a vu cete année qu'il a pris tout le monde (même sans être associé à Régis et Pierre), alors si lui se sent à continuer à s'entraîner, on a déjà de sacrées garanties de tenue de mêlée en FED1.
Votre avis ?
c vrai pour davit mais il ne faut pas oublier qu'on avait aussi de sacré clients en 2eme ligne (a priori une majorité sur le depart) et il y avait deja un vecu collectif. La priorité du recrutement c'est bien evidemment, en plus d'essayer de garder les joueurs ayant fait partie de la rotation regulierement de recruter en 2eme barre.
allez Massy has written...sans oublier Davit dont certains disaient il y a un an qu'il était trop usé pour la D2. On a vu c...
Votre avis ?
bon ; on en est là :
- nouvel entraineur : ok
- garder le noyau dur : on y travaille , quelque soient les caractères...et les lignes...
- intégrer des jeunes : on est sur le coup ,
- recruter quelques pointures : on est dessus aussi .
une constante à Massy , l entraineur est décideur , avec le manager dans le cadre donné par le club .
ça va bien se passer , abonnez-vous!
Votre avis ?
ban has writtenbon ; on en est là : - nouvel entraîneur : ok - garder le noyau dur : on y travaille , quelque soien...Pour ma part, je me réabonne sans soucis et je garde pleine confiance pour bâtir une équipe compétitive qu'on connaîtra je l'espère rapidement mais quand ?
Votre avis ?
pour les jeunes tu penses a qui car bcp de nos jeunes sont plutot dans l'expectative et se demandent s'ils ne devraient pas aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ... pourtant on en a qui pourraient tout a fait sortir leur epingle du jeu!!
ban has writtenbon ; on en est là : - nouvel entraineur : ok - garder le noyau dur : on y travaille , quelque soien...
Votre avis ?
Pour les jeunes, vous pensez aux espoirs et au Reichel ? Ils sont au centre de formation ?
Il doit y en avoir certainement qui ont le niveau fédéral 1.
Votre avis ?
En attendant que Fredo soit en mesure de nous donner des infos certaines (mêmes partielles) sur le groupe pour la saison prochaine, un petit coup d'oeil sur Jean-Charles Fidinde (génération 1991) qui avait joué quelques matchs en première avant de partir en Espoirs à Clermont. Il ne reste pas disputer la place à Kaizer et Ti Paulo (rien que cela...), mais il mute à Bordeaux-Bègles. Le poste y est occupé par l'explosif talonneur samoan Ole Avei, mais après le départ de Fabien Rofès, Jean-Charles semble pouvoir obtenir du temps de jeu en top14, puisque le seul autre recrutement annoncé est celui du talonneur de 23 ans d'Albi, Clément Maynadier. J'avais trouvé ce dernier très bon lors de la venue du SCA au Ladoumègue (souvenez-vous de cette accélération côté fermé à partir d'un regroupement qui a abouti au premier essai du 9, S. Marques), mais peut-être pas au point de boucher toute perspective de jouer à Jean-Charles. Bonne chance Monsieur Fidinde. ;)
Votre avis ?
allez Massy has written[b]En attendant que Fredo soit en mesure de nous donner des infos certaines (mêmes partielles) sur l...Ouaips ! Moi en attendant , je ronge mon frein !!! :P
Votre avis ?
jean charles fidinde est de 1992
Votre avis ?
Bon maintenant il nous faut attendre les infos sur notre futur equipes qui reste ?? les nouveaux ?
il falloir être patient et surtout moins de match
Votre avis ?
doublemetre has writtenPour les jeunes, vous pensez aux espoirs et au Reichel ? Ils sont au centre de formation ? Il doit y...Oui je pense , au Aubin Mendes , Alexandre Navarro , Rémi Gaborit au pilier droit des Espoirs que je trouve très très bons !
Votre avis ?
En espérant que le RCME ne devienne pas que le club qui lance ou relance la carrière des entraineurs!!
Votre avis ?
Codjo à OYO
Felsina à Toulon
encore des 'produits' massicois en TOP 14 l'année prochaine!!
Votre avis ?