Phil d'aveyron has writtenUne des forces de Montauban est aussi de ne pas avoir de véritable dépendance à un joueur comme cela...Je prendrai plutôt le problème à l'envers: La faiblesse de Bourgoin c'est d'avoir un effectif qualitatif mais très très peu quantitatif. On aurait un deuxième vrai 10 qui sache bien taper (sans faire offense à Gondrand), on ne dirait pas que nous sommes dépendant de Péclier... Pendant les phases de poule, ça se voit peu car il y a pas mal de pause mais quand il faut enchaîner les matchs, comme en phases finales où il y a plus de casse car les équipes sont plus physiques, ça se voit davantage.
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenPéclier avait peut-être encore le meilleur coup de pied au niveau national, top 14 compris.Une pénalité de 50 metres comme à eu bourgoin en fin de match hier c' était quasi 3 points d'assuré (avec un peu de vent jusqu'à 60 metres) Bourgoin n' avait pas de 10 cette année à part GROS qui a 21 ans, Péclier jouant à l' arriere en PROD2.07bastien has written Peut-être que Bourgoin est à son niveau sans PECLIER, LEONTE et KAMEA, ça suff...Une des forces de Montauban est aussi de ne pas avoir de véritable dépendance à un joueur comme cela est le cas pour Bourgoin avec Péclier déjà et peut-être d'autres...
Votre avis ?
Ce n'est même pas dans le "but" que son absence s'est faite ressentir car Gondrand n'en loupe qu'une.
C'est vraiment dans le jeu d'occupation. Des touches trouvées difficilement et avec peu de longueur, des difficultés à déplacer le jeu vers le camp montalbanais. A ce niveau ça se paye cash, "un pack et un 10". Bourgoin a un pack très solide mais sans ouvreur c'est compliqué de s'en sortir contre une équipe d'un niveau sensiblement équivalent.
Ce n'est que mon avis mais pour moi c'est votre seul maillon faible lors de ce match aller
Votre avis ?
gégé jaunets has written:D :D :D :rolleyes: :rolleyes:velocio has writtenAu contraire, je pense que BOURGOIN a été à son niveau mais par contre, MONTAUBAN c'est du très solide... A RAJON, pendant 15 min, BOURGOIN va mettre une pression forte, il faudra resister à cela et petit a petit, l'étau se desserre.... Il ne faut surtout pas paniquer et ne pas prendre de cartons !!! Il vaut mieux prendre un essai et rester à 15 plutôt que d'hypothèquer ses chances pour la suite du match... En fin de match notamment, généralement, BOURGOIN a des difficultés... A suivre et ALLEZ SAPIACLoïc22 has writtenLa clé du match sera de réussir à les priver autant de ballons ...D'après ce que j'ai pu lire sur les divers commentaires, l'USM a fait son match et le CSBJ n'a pas été à son niveau. Si au match retour les mêmes conditions se répètent, l'USM est effectivement en position de force, mais le CSBJ peut il jouer deux fois en dessous de ses moyens? Dans ce match, l'USM a t'elle joué à 100 % ? Si oui, la marje de progression va être juste pour le retour car le CSBJ, je pense, était loin de ses possibilités.
Votre avis ?
gégé jaunets has writtenTu devrais peut être :)Ychartreuse has writtenGégé va boire un jaune, tu déconnes à bloc làDésolé, je ne bois JAMAIS d'alcool !!!!
Votre avis ?
titou_sapiac has writtenSi je fais le résumé de cette page: Levast est soit un voyou soit un malin selon les points de vue. ...Cela me paraît être une analyse très objective. J'adhère à tout ça (hormis le fait que Camille soit un voyou : à Nevers, s'il a claqué le 9, c'est qu'il le méritait :P Il n'a pas arrêté de "piouner" auprès de l'arbitre. Toujours la bouche ouverte !)
Votre avis ?
daddybowl has writtenC'est bien l'avis partagé par tous. Le même match à Rajon et adieu l'enfer de la fédérale. De plus i...Tu ne prends jamais de vacances ? Arrête de raconter n'importe quoi ou alors apporte des preuves de ce que tu avances. Parce que tu en sais peut être plus que nous ?
Votre avis ?
Sapiac.fr has writtenj'étais a sapiac , [b]comment peut on faire autant de fautes , l'arbitre à du en siffler une bonne q...Comment l'arbitre peut il siffler autant de fautes contre la même équipe ? :P Comment l'arbitre peut il ignorer la règle du hors jeu, laisser des avantages pendant d'interminables minutes (jusqu'à ce que l'USM perde le ballon en fait ...), nous sanctionner pour ne pas libérer des ballons au bout de 2 secondes (et laisser l'USM en couver quelques uns ...)
Votre avis ?
daddybowl has writtenComment peut on sortir de telles idioties ??????????? Hallucinant !!!!Sapiac.fr has writtenj'étais a sapiac , comment peut on faire autant de fautes , l'arbitre à du en s...Les pénalités ratées étaient toutes aux alentours des 50m et plus. C'est bien ce que l'on reproche à l'arbitre que malgré toutes les fautes à répétition, il s'est bien gardé de les siffler dans les 30m.
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenComment l'arbitre peut il siffler autant de fautes contre la même équipe ? :P Comment l'arbitre peut...Franchement, comme je le disais ailleurs, j'ai rarement vu une équipe faire autant de fautes au sol que Bourgoin cette saison. Et l'arbitre ne les a pas toutes signalées :p ... Ensuite, pour les hors-jeu et les avantages, on peut penser qu'un arbitre de Top14 ne connaît pas la règle, c'est vrai on peut le penser... :D
Votre avis ?
Etant neutre pour assister a ce match, l'arbitre a été dans l ensemble correct.....Il y a une action avortée des Montalbanais grace a un hors jeu monumental d'un Berjalien devant moi qui aurait effectivement merité un jaune.......Apres, je n ai pas vu joué Bourgoin de la saison donc je ne ferai aucun commentaire sur leur prestation....J'ai par contre vu 3 fois Montauban cette saison et j ai eu droit a tout.....Non match à Castanet, grosse prestation à Sapiac contre Nevers, et un tout autre registre dimanche.......Pour les avoir eliminé l'année dernière en 1/4 de finale, cette equipe n a rien à voir avec celle de la saison 2011/2012....Alors attention!!!!
Votre avis ?
gégé jaunets has writtenPeux tu me dire combien de matchs de Bourgoin tu as vu ??? Non, Bourgoin n'a pas été à son niveau. Nos 3/4, notamment, n'ont pas réussi leur match. On a été mauvais en conquête, contre une équipe qui, elle, a été très bonne. Où as tu vu que "généralement" Bourgoin a des difficultés en fin de match ??? Sur la quasi totalité des matchs disputés cette saison à Rajon, c'est dans les 20 dernières minutes que Bourgoin a fait exploser ses adversaires et conquis ses bonus offensifs. Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi !!! Moi j'y étais à tous ses matchs ... Pas toi, visiblement ...velocio has writtenAu contraire, je pense que [b]BOURGOIN a été à son niveau[/b] mais par contre, MONTAUBAN c'est du très solide... A RAJON, pendant 15 min, BOURGOIN va mettre une pression forte, il faudra resister à cela et petit a petit, l'étau se desserre.... Il ne faut surtout pas paniquer et ne pas prendre de cartons !!! Il vaut mieux prendre un essai et rester à 15 plutôt que d'hypothèquer ses chances pour la suite du match... [b]En fin de match notamment, généralement, BOURGOIN a des difficultés...[/b] A suivre et ALLEZ SAPIACLoïc22 has writtenLa clé du match sera de réussir à les priver autant de ballons ...D'après ce que j'ai pu lire sur les divers commentaires, l'USM a fait son match et le CSBJ n'a pas été à son niveau. Si au match retour les mêmes conditions se répètent, l'USM est effectivement en position de force, mais le CSBJ peut il jouer deux fois en dessous de ses moyens? Dans ce match, l'USM a t'elle joué à 100 % ? Si oui, la marje de progression va être juste pour le retour car le CSBJ, je pense, était loin de ses possibilités.
Votre avis ?
07bastien has writtenBastien, je ne suis pas d'accord avec toi : Nevers n'est pas une équipe faiblarde. Certains de ses supporters, oui ... mais pas ses joueurs !gégé jaunets has written Au contraire, je pense que BOURGOIN a été à son niveau mais par contre, MON...Peut-être que Bourgoin est à son niveau sans PECLIER, LEONTE et KAMEA, ça suffit amplement pour sortir une équipe faiblarde comme NEVERS mais peut-être pas suffisant contre Montauban.....à voir
Votre avis ?
Plus je lis les commentaires et plus je vous trouve sereins, amis Berjaliens......attention a la desillusion quand meme.....Pour mémoire, l'ogre Columerin lors de ses trois descentes et ses trois remontées instantanées n a jamais affiché de telles certitudes........Un petit historique: l'année derniere en 1/2, Colomiers gagne a Valence d 'Agen 22 à 15 mais ne gagne au retour que 25 à 19!!!!Et lors de la descente precedente contre Perigueux, 12 à 12 au match aller à Perigueux et seulement 9 a 6 au retour pour Colomiers......C est pour cela que 8 points c est peu et beaucoup a la fois........
Votre avis ?
PITCH64 has writtenPlus je lis les commentaires et plus je vous trouve sereins, amis Berjaliens......attention a la des...Mais, cher ami pitch, où vois tu que nous avons de telles certitudes ? Ce n'est pas ce que j'ai ressenti à la lecture des posts. Certains forumeurs montalbanais ont mis le doigt sur nos manquements : on a failli en conquête, on n'a pas eu de jeu au pied d'occupation ... Ces 2 points suffisent à donner mal à la tête. Ensuite, oui, 8 points c'est peu et beaucoup. Rien n'est fait ni pour Montauban, ni pour nous !
Votre avis ?
be n vos 3/4 n'ont pas trop flambé, en même temps sans ballon tu fais pas grand chose
il est évident qu'à Rajon vos avants feront un aure match, à nous de rester dans les clous et de sortir le casque à pointe
Votre avis ?
PITCH64 has writtenPlus je lis les commentaires et plus je vous trouve sereins, amis Berjaliens......attention a la des...C'est classique et c'est la même chose dans tous les sports. Si le CSBJ avait gagné à Montauban,il se serait vu tellement gros que la désilusion pourrait être de taille et l'USM n'aurait rien à perdre. Là le problème est différent et c'est le CSBJ qui doit se lâcher. Dans l'autre demi finale,l'USB, et c'est peut être normal, si voit déjà. Le Progrès titrant : un pied en prod2, l'autre en final. Je pense qu'il faut raison gardée
Votre avis ?
Les Arbitres pour BOURGOIN / MONTAUBAN
Arbitre de champ RUIZ ALEXANDRE LANGUEDOC
Cinquième Arbitre SILVAN GREGOIRE ALPES
Délégué Financier DELBREIL CHATEY JEAN PROVENCE
Délégué Financier LAURENCE DANIEL FRANCHE COMTE
Délégué Sportif LARTIGUE JEAN PROVENCE
Juge de touche JT1 CHARTRAIN CEDRIC ALPES
Juge de touche JT2 DEJEAN THOMAS LANGUEDOC
Juge d'en-but GARCIA ASCENCIO LANGUEDOC
Juge d'en-but SERNEELS DAVID ALPES
Quatrième Arbitre HOAREAU LEONARD ALPES
Votre avis ?
velocio has writtence n est que du pipeau de journaliste,je peux te dire que les coatchs n ont pas les mêmes sentiments.on à été échaudé contre Béziers ou l on avait 14 points d avance et l on à vu ce qu il est advenu?cette fois l ensemble de l équipe sait ce qui lui reste à faire comme chemin... :rolleyes:PITCH64 has writtenPlus je lis les commentaires et plus je vous trouve sereins, amis Berjaliens........C'est classique et c'est la même chose dans tous les sports. Si le CSBJ avait gagné à Montauban,il se serait vu tellement gros que la désilusion pourrait être de taille et l'USM n'aurait rien à perdre. Là le problème est différent et c'est le CSBJ qui doit se lâcher. [b]Dans l'autre demi finale,l'USB, et c'est peut être normal, si voit déjà. Le Progrès titrant : un pied en prod2, l'autre en final.[/b] Je pense qu'il faut raison gardée
Votre avis ?