Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

US Oyonnax

normandsavoie3139 msgpm
Ne soit pas trop modeste

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Une chose est sûre, moi j'en discute avec des potes, la France du rugby s'est attachée à OYO... Les "petits" qui sortent les crocs et bouffent les gros, ça nous a toujours excité... Le problème dans ce TOP14, c'est que je ne voit personne descendre... pourtant il y en aura deux.... J'aurai de la peine si c'est OYO, mais si c'est le CO, BAYONNE, BRIVE ou LA ROCHELLE tout autant. C'est le bordel quoi...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Et Claude... tu te rends compte... ? Tu te demande si OYO va jouer la descente ou une place dans les 6.... C'est dingue... Objectivement tout à fait réaliste... mais complètement dingue...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
normandsavoie has writtenNe soit pas trop modeste
Ce n'est pas une histoire de modestie. Etant sanclaudien j'ai longtemps été étranger à l'USO. Depuis 12 ans les choses ont changé je ne sais si ça suffit pour étayer sérieusement un avis...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
RCT-10 has writtenUne chose est sûre, moi j'en discute avec des potes, la France du rugby s'est attachée à OYO... Les ...
Le LOU est devant 4 déplacements pour la seule réception de Toulon. Cela pourrait mettre le club lyonnais en fâcheuse posture au classement et une fois que tu es dans la nasse tu ne joues plus pareil. Castres n'a ramené aucun point de ses 8 déplacements. Si ça ne change pas je ne vois pas comment le CO s'en sortira. Il lui reste Oyo Bayonne Grenoble Toulon et Racing... premier élément de réponse à Mathon le 21...

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
Je suis d'accord avec Claude. Très difficile pour Castres d'échapper à la descente. Et le LOU me semble mal loti aussi. Oyonnax est quand même bien au-dessus du lot des "descendeurs", ne serait-ce qu'avec ses deux victoires à l'extérieur. Je vois plus Lyon, La Rochelle, Bayonne et Castres dans cette lutte. Mais bon tout est serré encore cette année.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
pour le LOU - dommage si descente - le rugby a besoin de cette grande metropole ...

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
Et surtout, le LOU ferait partie de ces nombreux clubs qui n'arrivent pas à se maintenir à l'échelon supérieur tout en étant au sommet de la division inférieure.

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
fantasio has writtenpour le LOU - dommage si descente - le rugby a besoin de cette grande metropole ...
Les clubs ont besoins de dirigeants compétents avec un encadrement de qualité. Ce n'est pas parce qu'un club accède au Top 14 avec des millions plein les poches que la réussite viendra (c'est certes plus facile). Le fossé est grand entre le TOP14 et la PROD2 et ce n'est pas la planche à billets et les recrutements de stars qui font qu'un club se maintiendra. Rien ne sert de recruter des Stars si derrière il n'y a personne pour canaliser tout ça et faire prendre la mayonnaise. L'union Bordeaux Bègles a réussi à se maintenir sans star, tout comme ensuite Oyonnax, Grenoble, Brive également. Ces clubs avaient une ossature solide en ProD2 qui leur ont permis de gravir les échelons et de faire émerger une "EQUIPE" de Rugby. Le Lou avec ses stars a survolé la ProD2 mais n'avait pas une "Equipe" dans le sens étymologique du terme (« Réaliser une oeuvre commune »). Lyon devrait s'en inspirer...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Dans sa longue histoire, le LOU est coutumier des ambitions avortées. On verra cette année ce qu'il en sera.

Votre avis ?

Titoune151 msgpm
L'US Oyonnax Rugby continue son recrutement pour la saison prochaine avec la signature du deuxième ligne George Robson pour 2 saisons. Le deuxième ligne anglais de 29 ans (1,96m - 114kg) a disputé l’intégralité de sa carrière chez les Harlequins. Depuis ses débuts avec l’équipe première des Harlequins en 2005 il a disputé près de 200 matchs dont 138 en tant que titulaire en championnat et 34 en coupe d’Europe. Il remporte le Challenge Européen en 2011, puis devient champion d’Angleterre la saison suivante, pour la première fois dans l’histoire du club, avant de gagner un nouveau trophée en 2013 avec la coupe d’Angleterre. Cette saison il a disputé 18 rencontres (12 matchs de championnat, 6 matchs de Champions Cup) toutes comme titulaire. [img=George Robson]http://www.georgerobson.com/wp-content/uploads/2013/11/Harlequins_v_Gloucester_231113-ppauk023-920x592.jpg[/img] D'après le Midol de ce jour, l'USO serait proche d'un accord avec le demi de mêlée "All Black" PIRI WEEPU pour la saison prochaine ! [img=Piri Weepu]http://www.colorsport.co.uk/media/cms_uploads/images/Weepu_Piri_Haka_Semi.jpg[/img]

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
WEEPU faudra le mettre au régime et le surveiller en dehors du stade pr son ''hygiène de vie ''!!! sinon sacré joueur !!!!!!!

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Je suis d'accord, à certains moments avant le début de saison, on le prendrais pour la mascotte de l'ASM, Bibendum !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
bon ben petit à petit on s'installe .......sans faire de bruit ..........

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Par contre Castres, çà sent de moins en moins bon ! :/

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Victoire indiscutable le CO s'en sortant avec la défaite minimum au vu de la physionomie du match. Seule fausse note du côté USO la bordée de sifflets montée des ponceurs suite à la troisième pénalité ratée par Lespinas en première mi-temps. Régis va avoir le dernier mot en marquant l'essai libérateur puis terminant par un 5 sur 5 aux buts. Part contre chapeau à l'organisation qui a parfaitement géré les 15 cm de neige lourde tombés le matin même. L'USO est peut-être en train de devenir au TOP 14 ce que sont les Green Bay Packers au foot ball américain...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........y a des pom pom girls à Oyo?:lol::lol:

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Claude has writtenVictoire indiscutable le CO s'en sortant avec la défaite minimum au vu de la physionomie du match. S...
Part contre ou par contre ???? J'ai un doute, mais comme t'es instit tu vas le dissiper. :D

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
la sup has written
Claude has writtenVictoire indiscutable le CO s'en sortant avec la défaite minimum au vu de la physi...
Part contre ou par contre ???? J'ai un doute, mais comme t'es instit tu vas le dissiper. :D
Tu ne devrais pas douter de toi Robert. Je dois faire combien de lignes Monsieur ?

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Cent, comme d'hab ! ;)

Votre avis ?

Login / Sign up