Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

US Oyonnax

Claude27615 msgpm
Je n'étais pas à Oyo Grenoble et des connaissances m'ont dit que l'USO s'était fait entuber. Notamment sur l'action amenant "l'énervement" de Tian et sur un en avant non sifflé dans l'en but grenoblois juste avant le contre amenant l'essai victorieux à la sirène. j'ai vu les images proposées par Rugby Plus et sur l'essai de Tian on peut se demander si l'action d'Ipkefan qui entrave le défenseur de Grenoble à la lutte avec Tian n'est pas de l'obstruction. Cela dure une bonne vingtaine de mètres. alors finalement... Je rejoins Olivier, Oyo est malheureusement à la rue cette année et du coup la sérénité doit être faible et la frustration grande. Tian est un joueur bouillant. après il n'a tué personne, il a perdu le contrôle et est sanctionné. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Finalement TIAN fait appel ............

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenFinalement TIAN fait appel ............
Il a raison il ne risque rien de plus quand on voit l'attentat de FARREL en 1/2 finale de la CHAMPION cup qui oblige un adversaire à quitter le terrain sur civière et qui prend deux semaines et pas de carton rouge par Mr POITE tien encore lui ???? on peux toujours comparer des paroles et blesser quelqu'un ...a vous de juger mais pour moi Silvère mériter 6 semaines et un stage d'arbitrage pour aider les jeunes ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..............quelle branlée , il est tps que la saison se termine !

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
PICARD-GIRARD has written..............quelle branlée , il est tps que la saison se termine !
Je suis à la moitié du futur derby ...LOL

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
la moitié la plus dure reste à faire !!!

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenla moitié la plus dure reste à faire !!!
Il faut être confiant demain à Verchère l'expérience va parler et çà va le faire .....

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Il reste deux belles affiches à Mathon avant d'envisager peut-être des derbies

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Finalement le scénario attendu à l'automne n'a pas varié sa chute... départ de l'entraineur emblématique, de nombreux cadres, recrutement hasardeux, arrivée d'un entraineur qui n'a pas réussi là où il est passé, changement de terrain en contradiction avec le jeu oyonnaxien... il y avait presque tous les ingrédients pour plonger. Les supporters ont l'air remontés contre le président Emin, que ce passe-t-il réellement au milieu des sapins ?

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
J'étais de ceux qui pensaient qu'on pouvait survivre au départ de Urios erreur Pour le terrain je ne suis pas d'accord il fallait aller de l'avant 3 belles années avec de magnifiques émotions sportives n'en déplaise aux pourfendeurs du top 14 televisuel quant aux supporters qui grincent qu'ils n'oublient pas d'où ils viennent un seul accroc depuis la montée en D2 Il est terrible certes mais espérons qu'il reste de belles choses à vivre et que ce soit le tour d Aurillac de venir bousculer l'ordre établi

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Ce n'est jamais facile de descendre d'un échelon, mais Oyo a vécu vraiment de belles choses en Top14 en 3 ans, même si cette dernière est à oublier.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Je pense qu'il faut surtout voir que c'est la saison dernière qui fut exceptionnelle et qui ''fausse'' un peu le jugement... 1ère saison , Oyo se sauve de justesse à la dernière mn de la dernière journée , du 10ème au 13ème 4 clubs en 3 pts 2ème saison , à 3 journées de la fin , tu pouvais descendre comme tu pouvais accrocher les barrages , du 8ème au 13ème 6 clubs en 3 pts Pour moi , l'explication de cette saison tient à trop de changements simultanément , l'encadrement , les joueurs leaders , le terrain ..............mais le départ d'Urios (sans parler des joueurs qu'ils emmènent) est le principal élément car 8 ans de travail , ça marque un club .... Il aurait fallu encore 2 ans de progression ac Urios pr véritablement installer l'USO de la 7ème à 10 ème place ...........

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
PICARD-GIRARD has written..............quelle branlée , il est tps que la saison se termine !
Nos clubs ont l'habitude de prendre de temps en temps des branlées , je me souviens d'une victoire d'AGEN contre les VIOLETS .....65 à 18 en 2008 - 2009 et à Verchère avec un festival CAUCAUNIBUCA ....Alors il faut toujours se souvenir des branlées pour éviter de trop souvent en reprendre....

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
C'est plus les départs de Tichitt Urdapileta Lassale ....... qui font défaut plus que Urios....

Votre avis ?

Oim234 msgpm
69 grains pour OYO, ça sent le tête-à-queue.

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
J'arrête pas d'entendre dire que la descente d'Oyo, c'est (aussi) la faute d'Urios qui non seulement est parti mais en plus avec les joueurs d'Oyonnax. On oublie assez vite ce que le club lui doit. En plus, on pourrait aussi se dire que c'est Oyo qui n'a pas retenu Urios... Enfin, combien d'Oyomen sont partis avec lui à Castres ? Urdapiletta, Tichit. J'en oublie ? Mais il ne me semble pas qu'il ait pillé le club.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenla moitié la plus dure reste à faire !!!
Tu avais raison pas de montée pas de derby .... OYO continue de se renforcer avec l'arrivée de deux talons 1 des Bulls ( un AFS ) et un de La rochelle GELEDAN ....+ un 9/10 ancien de Bourgoin et Lou GONDRAN et semble avoir libéré ROBSON ET ROBINSON .....de leurs contrats ...

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
Cédric74 has writtenJ'arrête pas d'entendre dire que la descente d'Oyo, c'est (aussi) la faute d'Urios qui non seulement...
Ils sont partis sans suivre Urios mais ils étaient aussi des pièces essentielles du jeu d'Oyo : Aguillon et Jeneker à La Rochelle, Lasalle à Toulon, Figuerola à Lyon et j'en oublie aussi

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ds la réussite d'une saison , t'as 2 composantes principales ............le staff et les joueurs............et des composantes annexes qui vont apporter une plus value, de l'huile , ou une moins value , des grains de sable............ les 2 composantes s'emboîtent bien , moyen, ou pas du tout ........... Le staff ne s'est pas trouvé ac les joueurs et réciproquement tant il y avait de nouveautés de chaque part ..........c'est pas plus compliqué !!! Trop de chgts , plus de points de repère .............

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
jajade33 has written
Cédric74 has writtenJ'arrête pas d'entendre dire que la descente d'Oyo, c'est (aussi) la faute d'Uri...
Ils sont partis sans suivre Urios mais ils étaient aussi des pièces essentielles du jeu d'Oyo : Aguillon et Jeneker à La Rochelle, Lasalle à Toulon, Figuerola à Lyon et j'en oublie aussi
Pour moi, ça montre bien qu'Urios n'a pas embarqué l'équipe avec lui.

Votre avis ?

Login / Sign up