Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Limoges rugby USAL 2013/2014

ALEX 871206 msgpm
TheBarge has written
ALEX 87 has written
lavaupot has written[url]http://limousin.france3.fr/2014/03/17/jonathan-leite-et-...
Ça mérite d'être clair cette nouvelle en amènera d'autres je l'espère, on peut dire tout ce qu'on veut sur le stade "beaublanc arena" il va insuffler une dynamique pour le club qui va s'en servir à bon escient et espérons qu'on laisse les entraîneurs faire un recrutement intelligent......
Voila une réflexion qui me semble être la bonne. Un peu d'optimisme qui fait du bien. Merci à toi.
Merci également à toi c'est parce que le club va mal qu'il faut l'enfoncer, c'est avec des défaites qu'on apprend a ce construire.

Votre avis ?

al872102 msgpm
je suis de St Ju ,je vais voir régulièrement l'usal à beaublanc (pour moi c'est pas ¨arena¨:) , c'est un besoin),et laissons construire une equipe avec les dirigeants en place ou d'autres ,le but est de nous regaler dans le sport que l'on aime ,il y aura toujours des gens qui parlent négativement ,qu'ils aident par leur ¨presence¨ ,ce sera un debut et tout le monde y trouvera son compte ,et qu'on arrete de denigrer les gens qui s'investivent ,il suffit d'aller à l'assemblee generale et de se proposer :)

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
Maifio tè.....! has written
lavaupot has written
Maifio tè.....! has written Tu aurais pu ajouter le rire car , ainsi que l'a éno...
Pas mal et en plus, Bergson a été un des refondateurs de la Franc-maçonnerie. On s'éloigne de l'USAL. Sinon, vous pensez qu'on peut le faire à SJDL ce dimanche ou c'est déjà cuit ? Pour une fois que j'étais absent de Beaublanc....j'ai manqué 80% des essais usalistes cette année.
Pour répondre à ta question , la logique ( ?! ) veut que l' USAL s'incline sur la Côte....pour plusieurs raisons... Côté local , l'Olympique n'a plus de joker s'il veut jouer la phase finale... Côté visiteur , l' USAL est terriblement démunie en 1ère ligne et sans vouloir en remettre une ressucée concernant l'incurie des "géniaux" recruteurs , c'est d'un amateurisme achevé d'avoir récupéré un HENN dont aucun club pro ne voulait plus , quitte à prendre un étranger à cette époque de la saison pour une pige de 6 mois, un bon Sud Af classique du Transvaal ou de l 'OFS , un de ceux qui ne dit rien et qui assure en tronche ! Au-lieu de ça , le staff est obligé de multiplier les contorsions et les changements en 1ère ligne en faisant tourner les 3 piliers vraiment valides qui restent( désolé je ne compte pas le quatrième qui a joué 12 minutes samedi comme un pilier de F1 ) sachant que seuls SMIT et RAI sont susceptibles de traiter " de igual a igual " ! Alors puisque tu me demandes mon avis , je le donne sans m'échapper et je ne vois pas les Luziens ne pas chercher à appuyer en mêlée comme ils l'ont fait contre le CAP ... Le match reste néanmoins à jouer mais sauf miracle , comment pourrait-on tabler sur une victoire usaliste pour toutes les raisons précédentes...
[b]C'est du sincère, ou bien, comme c'est à la mode........de l'enfumage ?? A très bientôt et bonne chance aux deux équipes Attention: la météo risque de ne pas être fameuse......dommage .[/b]

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
Si j ai bon souvenir Limoges est une des équipes les plus solides devant vue à Paul Lignon.

Votre avis ?

mat871219 msgpm
mat871 has written
Maifio tè.....! has written Mouais....je vais encore gâcher la fête MAIS..... Si t...
Tout simplement parceque ces joueurs sont en fin de contrat et que comme tu le disais si bien la période des mutations n'est pas encore ouverte et que donc tu ne peux pas te réengager officiellement ... Tout le monde est a la même enseigne...
Mais non , ça ne tient pas... Dès l'instant où ces joueurs ne changent pas de club , ils peuvent prolonger dès maintenant en signant un nouveau contrat qui se substitue à l'ancien....Pour eux , la période des transferts n'a pas d'objet puisqu'ils continuent dans le club où ils sont à ce jour... Non , cette histoire de PRE-contrat n'est pas claire...
c'est débile mais ca se passe comme ca et c'est partout pareil pour les joueurs qui ont des contrats.....

Votre avis ?

Maifio tè.....!0 msgpm
SJLO64 has written
lavaupot has written Pas mal et en plus, Bergson a été un des refondateur...
Pour répondre à ta question , la logique ( ?! ) veut que l' USAL s'incline sur la Côte....pour plusieurs raisons... Côté local , l'Olympique n'a plus de joker s'il veut jouer la phase finale... Côté visiteur , l' USAL est terriblement démunie en 1ère ligne et sans vouloir en remettre une ressucée concernant l'incurie des "géniaux" recruteurs , c'est d'un amateurisme achevé d'avoir récupéré un HENN dont aucun club pro ne voulait plus , quitte à prendre un étranger à cette époque de la saison pour une pige de 6 mois, un bon Sud Af classique du Transvaal ou de l 'OFS , un de ceux qui ne dit rien et qui assure en tronche ! Au-lieu de ça , le staff est obligé de multiplier les contorsions et les changements en 1ère ligne en faisant tourner les 3 piliers vraiment valides qui restent( désolé je ne compte pas le quatrième qui a joué 12 minutes samedi comme un pilier de F1 ) sachant que seuls SMIT et RAI sont susceptibles de traiter " de igual a igual " ! Alors puisque tu me demandes mon avis , je le donne sans m'échapper et je ne vois pas les Luziens ne pas chercher à appuyer en mêlée comme ils l'ont fait contre le CAP ... Le match reste néanmoins à jouer mais sauf miracle , comment pourrait-on tabler sur une victoire usaliste pour toutes les raisons précédentes...
[b]C'est du sincère, ou bien, comme c'est à la mode........de l'enfumage ?? A très bientôt et bonne chance aux deux équipes Attention: la météo risque de ne pas être fameuse......dommage .[/b]
Pas d'enfumage comme tu dis avec moi ...Si tu as lu tous les messages que j'ai pu poster , tu as du te rendre compte que je ne faisais pas spécialement dans la diplomatie et le politiquement correct !! Renseigne toi et vérifie auprès du SH si tu as des potes là-bas... En résumé , si elle a encore 3 piliers droits acceptables surtout les 2 premiers ( RAI , SMIT et MARTINS ex Périgueux ) , l' USAL n'a plus aucun pilier gauche de niveau F 1... Alors si ça flotte et que les mêlées se multiplient , male tiempo...! Tu sauras me le dire si j'ai cherché à embrouiller...

Votre avis ?

Maifio tè.....!0 msgpm
DropGoal12 has writtenSi j ai bon souvenir Limoges est une des équipes les plus solides devant vue à Paul Lignon.
Tu devrais dire......." était ".... Le meilleur devant , c'est SAMBA.....

Votre avis ?

Maifio tè.....!0 msgpm
al87 has writtenje suis de St Ju ,je vais voir régulièrement l'usal à beaublanc (pour moi c'est pas ¨arena¨:) , c'es...
Arrête de dire des non sens ....Les bourgeois en place , ils ne te veulent pas si tu n'es pas de leur monde....sauf bien sûr si tu leur précises que le rêve de ta vie s'arrête à ramasser les maillots !! Même si , selon l'antienne , il n'y a pas de sot métier , il n'est pas interdit d'avoir un minimum d' ambition....qui est vite rabrouée si tu ne présentes pas une surface sociale et financière large comme la Concorde ...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Bon, je continue de souhaiter rester loin des polémiques tenant à l'origine sociale des dirigeants du club qui déplait tant à notre ami Maifio, mais je continue de vouloir partager des infos avec les personnes réellement intéressées par l'avenir de l'USAL. Concernant le fait que le club deviendrait "une filiale" du CABCL, à ma connaissance, il semblerait que les deux futurs coaches du club ait dressé une liste de recrues potentielles, et que celle-ci soit de réelle qualité. Alors bien sur, ils n'auront pas l'ensemble des joueurs qu'ils ont ciblés, mais une bonne partie d'entre eux seraient intéressés par le projet limougeaud. J'ai par ailleurs eu la confirmation du réengagement de Tavalea et Leite, très bonne nouvelle s'il en est. D'autre part, les coaches seraient également investis sur le projet du club TOUT ENTIER puisqu'ils auraient également fait part aux dirigeants de leur souhait de voir les équipes Belascain et Réserve dotées de joueurs de ces catégories d'âge ayant la capacité de pallier qualitativement à des défections dans les équipes supérieures (NAB --> F1, Belascain --> NAB) en proposant de nombreux noms de jeunes joueurs issus de la filière régionale. Ce vœu cher à mes yeux n'était donc pas une simple chimère, n'en déplaise à notre ami Maifio. Enfin, toujours pour répondre à notre bien aimé, concernant le quota de licences blanches sur feuille de match en augmentation pour l'an prochain (7 au lieu de 5 ou 6 actuellement il me semble), la FFR étudierait la possibilité de rendre éligibles à la licence blanche les joueurs qui auraient du faire partie de la catégorie REICHEL (supprimée) et les ESPOIRS étant de fait éjectés de cette catégorie du fait de la refonte des catégories d'âge. En somme, les joueurs concernés/touchés par cette réforme pourraient se voir attribuer une licence blanche dans leur nouveau club afin que les clubs de F1 ne soient pas réticents à l'idée de les recruter. Encore de bonnes nouvelles pour le pensionnaire de Beaublanc ;)

Votre avis ?

Maifio tè.....!0 msgpm
TheBarge has writtenBon, je continue de souhaiter rester loin des polémiques tenant à l'origine sociale des dirigeants d...
Le " pensionnat " de Beaublanc m'apparaît plus approprié pour accueillir la kyrielle de joueurs que tu nous annonces et que le pullmann corrézien déposera avec tout leur barda devant l'Arena pour venir renforcer les rangs dépeuplés d'une USAL devenue , en cette fin de saison , anémique par l'impéritie de quelques Docteur Mabuse qui n'ont pas rempli leur office en terme de recrutement "maliné "en dépit du bon sens ! Mais LeBarge , tu me vois ravi de constater que , tel le garde-champêtre de nos campagnes d'autrefois , tu passes le tambour pour annoncer l'arrivée d'une colonne d' éléments en provenance des surplus brivistes... Et là , je fais toute confiance à BONNET pour savoir jauger au mieux les possibilités de jeunes joueurs que , peu ou prou , il a fréquenté dans les arcanes du Stadium depuis plusieurs saisons....A n'en point douter , il a un tout autre nez que les gâte-sauces qui ont laissé coller la daube indigeste que l'on sert à Beaublanc . Des gargotiers que même le chef de chez MacDo ne voudrait à aucun prix et qui se feraient tirer par Bové comme des garennes touchés par la myxomatose !! Mais dis-moi LeBarge , si je lis bien ta diatribe , tu nous dis que les futurs coaches ont établi une liste ( pas short ) répertoriant tous les joueurs dont ils jugent avoir un besoin impératif...Et tu ajoutes même " ils ne pourront pas tous les avoir ! " Alors si, en toute logique , j'interprète tes propos , parmi les noms qui figurent sur la liste , il n'y en a aucun qui proviennent du contingent des " déclassés " du CAB car sinon , avec BONNET qui les connaît tous , point n'aurait été nécessaire de les lister ! Alors mon cher LeBarge ( tu as la bonté de m'appeler ton ami , alors je te renvoie le compliment car, malgré mon extraction modeste , on m'a appris la politesse et la déférence ) mon cher collègue donc , le mieux est encore d'attendre un peu avant de faire saliver les co listiers du forum....d'autant que le second nom du tandem technique n'est pas encore arrivé à Limoges , tant s'en faut , compte-tenu de ses impératifs personnels qui ne sont pas si faciles que cela à démêler et que tes annonces incantatoires sont pour le moins très très prématurées .... Alors très cher collègue , selon les termes employés par la colonie de la Perfide Albion qui squatte nos bourgs et nos villages......WAIT AND SEE.... Thanks a lot for all....

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm
TheBarge has writtenBon, je continue de souhaiter rester loin des polémiques tenant à l'origine sociale des dirigeants d...
As tu des noms connus de joueurs potentiels ?

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
On fait assaut de courtoisie sur ce forum...On se croirait à la cour de Louis croix-vé-bâton. :) Mais oui, il faut y croire.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
ALEX 87 has written
TheBarge has writtenBon, je continue de souhaiter rester loin des polémiques tenant à l'origine soci...
Pour le moment, aucun nom n'a filtré.

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm
Ok merci

Votre avis ?

Jeanlou410 msgpm
al87 has writtenje suis de St Ju ,je vais voir régulièrement l'usal à beaublanc (pour moi c'est pas ...
Arrête de dire des non sens ....Les bourgeois en place , ils ne te veulent pas si tu n'es pas de leur monde....sauf bien sûr si tu leur précises que le rêve de ta vie s'arrête à ramasser les maillots !! Même si , selon l'antienne , il n'y a pas de sot métier , il n'est pas interdit d'avoir un minimum d' ambition....qui est vite rabrouée si tu ne présentes pas une surface sociale et financière large comme la Concorde ...
[i]La critique est aisée, mais l'art est difficile !![/i]

Votre avis ?

Maifio tè.....!0 msgpm
TheBarge has written
ALEX 87 has written
TheBarge has writtenBon, je continue de souhaiter rester loin des polémiques tena...
Ouais....C'est bien ce que je pensais....! A part employer le conditionnel et balancer des hypothèses et des peut-être , tu n'es au courant de rien.....mais tu fais comme si tu savais tout !!

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
TheBarge has written
ALEX 87 has written As tu des noms connus de joueurs potentiels ?
Ouais....C'est bien ce que je pensais....! A part employer le conditionnel et balancer des hypothèses et des peut-être , tu n'es au courant de rien.....mais tu fais comme si tu savais tout !!
Ou peut être qu'on m'a demandé de ne pas diffuser la rumeur pour le moment. Réfléchis à deux fois avant de tailler dans le vif. Merci

Votre avis ?

Maifio tè.....!0 msgpm
TheBarge has written
TheBarge has written Pour le moment, aucun nom n'a filtré.
Ou peut être qu'on m'a demandé de ne pas diffuser la rumeur pour le moment. Réfléchis à deux fois avant de tailler dans le vif. Merci
C'est à peu près du style : " On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé prochainement ..." Alors , comme disais COLUCHE : " Quand on n'en sait pas plus que ça , on devrait s'autoriser à fermer sa gueule ..! " Fin de citation !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
TheBarge has written
Maifio tè.....! has written Ouais....C'est bien ce que je pensais....! A part em...
C'est à peu près du style : " On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé prochainement ..." Alors , comme disais COLUCHE : " Quand on n'en sait pas plus que ça , on devrait s'autoriser à fermer sa gueule ..! " Fin de citation !
Pffff... Je me demande encore pourquoi je rentre dans tes polémiques, mais saches que si, justement, je me permets d'en dire un peu, c'est surement parce que j'ai quelques infos. Maintenant à toi de voir si tu les juges fallacieuses ou non, finalement ton avis m'importe peu.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Pas encore calmé notre camarade ! Cher Maifio Té, on peut se parler sans être perpétuellement sur les nerfs. Tu vis dans le complot permanent. C'est marrant un moment mais là tu deviens lourdingue.

Votre avis ?

Login / Sign up