ça par contre, c'est clair que le pognon est omniprésent !
Leur faire admettre que c'est pas infamant de faire des stages ou des formations à 600 euros par mois et ben... c'est pas facile !
Votre avis ?
Passe ton ballon has writtença par contre, c'est clair que le pognon est omniprésent ! Leur faire admettre que c'est pas infaman...C'est pas facile non plus de vivre avec 600€/mois !
Votre avis ?
la sup has writtenNon mais je te parle de formation ! Ils sont mineurs et vivent (pour la plupart!) chez leurs parents! Eux, à moins de 1500 par mois, ils se lèvent même pas ! Mais bon, je peux comprendre, quand t'as jamais vu ton père ou ta mère (ou les 2!) travailler, la valeur travail....Passe ton ballon has writtença par contre, c'est clair que le pognon est omniprésent ! Leur faire ad...C'est pas facile non plus de vivre avec 600€/mois !
Votre avis ?
Passe ton ballon has writtenDiscussion de vieux non ? J'ai pas l'impression que le racisme soit très présent dans la jeune génér...Ekzact....histoire de génération!!! Mes parents et bo-parents octogénaires n'ont toujours pas assimilés les zallemands comme peuple amis et je les comprend.
Votre avis ?
Passe ton ballon has writtenDiscussion de vieux non ? J'ai pas l'impression que le racisme soit très présent dans la jeune génér...Ouais,je sais pas, j'espère, mais quand je vois les manifs du FHaine, je constate la présence de beaucoup de jeunes.... :/
Votre avis ?
Ravachol has writtenUn raciste c'esty pas quelqu'un qui semble dire que les Quintalshark sont plus méchants que les Véron.Quintalshark has writtenHormis le délire habituel, qui peut m'expliquer la notion de racisme ?Un raciste c' est quelqu' un qui dit que les requins sont plus méchants que les vairons.
Votre avis ?
olivier has writtenLe dictionnaire.Oui, merci pour la réponse qui n'est pas celle que j'attendais ! Sachant par expérience récente (au bas mot environ 65 ans!) qu'on n'empêche absolument personne de penser, ni pratiquement personne de dire ce qu'il lui plait, j'en déduis qu'il n'y a que dans les faits ou/et leur organisation que le racisme s'exprime objectivement. Je n'ai pas l'impression qu'il existe en France de dispositions légales et/ou réglementaires prescrivant une organisation du pays ou des actes de ses instances relevant d'une définition du racisme indiscutable comme la ségrégation raciale institionnalisée qui existait il y a encore quelques années aux USA, l'apartheid en AFSud ou le système des castes en Inde et surement d'autres comportements de l'Etat et/ou de ses services dans d'autres pays... Je peux me tromper mais c'est le genre d'attaque qui fait beaucoup jaser sans amener les moyens objectifs d'une réflexion digne d ece nom. Bref c'est du buzz et ça marche : on ne sait pas de quoi on parle d'où ma question !
Votre avis ?
papajoxet has writtenpitinnng les Afrikaners ont annexés l'AUSTRALIE et on nous dit rien ? :lol:la sup has writtenSi l'AS progresse, c'est un juste retour des choses car ce Pays n'est kune vaste colonie blanche au détriment des [b]aborigènes [/b].Ravachol has written Quand tu vois que l' étude classe l' AfSud au rang des petits...L'Afrique du Sud progresse rapidement vers une ouverture multiculturelle et multiraciale alors que nous, nous allons tout droit dans le mur rétrograde ; quand je dis nous, je parle des nations européennes parce que c'est pas mieux en Espagne, en Italie, en Belgique ou ailleurs !
Votre avis ?
Xicon64 has writtenles Brestois sont des ch'tis maintenant? pitinnnng pourvu que moi pôvre Ardéchois on ne m'appelle pas "et toi! le Chouan" :lol:papajoxet has writtenQuand je parle de charabia à la con,je cite les patois pas les langues traditionnelles,n'oublie pas que j'ai 50% de sang Breton dans les veines et que j'aime toutes les cultures...je répondais globalement à un probleme plutot lié à la république(((((( et la modernité,passage obligatoire!!!))))) qu'autre chose. Il y a pas longtemps des touristes du[b] ch'nord (brest) [/b]me chope à la sortie de Bonloc (Lekuin) me demandant la route pour aller à Donamartiri (St Martin d'Arbéroue) et quand j'ai dit ""donamartiri",ils m'ont regardé d'une drole de tronche!! ça m'a rappelé 15 ans en arriere quand j'ai dit Hasparr (an) au lieu d'Hasparren (in) Ou Anglet (é) au lieu d'Anglet (ette) Les grottes d'Isturitz au lieu des grottes d'Oxocelhaya :D :D :D :D :D :D :DXicon64 has written Pour une simple et bonne raison,depuis des siecles la Franc...Les pseudo changent , la konerie reste!!! -Le français était enseigné à l'école, c'est bien et normale(koikeu ....les Allemands ont ils interdit la langue française durant l'occupation?), mais pourkoi interdire la langue basque? pourkoi interdire les prénoms basques , alors que dans le mêm temps tu pouvais appeler ton gamin Yan ou autres prenoms bretons?. -La France administrative et continentale est composée du nord et du sud, le nord je m'en tamponne !!! Le sud dans lekel je vis et ne déménagerais jamais se vcompose de 2 langues: l'occitan et le basque(euskara).[b]Ce que t'appelles irrespectueusement charabia à la con[/b], sont des dialectes occitans tel que le landais, béarnais,catalan, provençal ,le languedocien etc....Il y a aussi le charabia àlakon (l'euskara) qui est une langue ancestrale pratiquée par le plus vieux peuple en place en Europe(3000 ans).Outre Bidassoa...c'est le même euskara mais avec deds accents et quelques mots différents comme tu peux l'avoir coté français celon si tu est de Ciboure,Hasparren,Garazi ou Mauleon.
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenmouai...je m'a gourré....bécil, mais c'est la même!!papajoxet has writtenpitinnng les Afrikaners ont annexés l'AUSTRALIE et on nous dit rien ? :lol:la sup has written L'Afrique du Sud progresse rapidement vers une ouverture mul...Si l'AS progresse, c'est un juste retour des choses car ce Pays n'est kune vaste colonie blanche au détriment des [b]aborigènes [/b].
Votre avis ?
Et oui, n'est pas béarnais qui veut.
Votre avis ?
olivier has writtenJ'ai parlé de cette étude avec des potes chercheurs. Ils m'ont dit que la méthode est pertinente, à ...Ce ne sont pas des "potes chercheurs", juste another point of view : [center][b][url=http://www.rue89.com/2013/05/20/carte-racistes-buzze-vaut-tripette-242480]La carte des pays les plus racistes : elle buzze mais ne vaut pas tripette[/url][/b][/center]
Votre avis ?
Alors, ce qu'il en résulte de mes discussions. La méthode est pertinente sur une approche sociologique. L'un des problèmes qui a été soulevé était qu'il ne s'agissait pas de racisme mais de xénophobie.
Après les critiques que j'ai lues dans ton article vont dans le sens de ce que j'ai dit sur les recherches en sciences humaines et la subjectivités du chercheur qui est aussi sujet.
Après, le détail de sa méthodologie, je ne peux rien dire. Est-ce une approche scientifique au sens pur ou bien un essai, ça je ne sais pas. Mais le postulat de départ est valable.
Votre avis ?
Ce qui est écrit en gras sur l'article du Washington post et qui est l'idée maîtresse est que les pays en bleus sont ceux dont les populations sont moins prêtes à exprimer des attitudes racistes.
On est donc bien dans une approche socioligique et non politique de la chose.
Et il est clair qu'en France depuis 10 ans, on tolère de plus en plus ce genre de chose. On peut faire une comparaison avec l'homophobie. Le mariage pour tous a permis une libéralisation des propos homophobes.
Tout est question de contexte et comment le maîtrise-t-on ? Est-ce que l'élection d'Obama a eu un effet positif ? Est-ce qu'au contraire la montée de menace entre l'Iran et Israël a fait basculer certains pays dans le rouge ? Voilà les variables qu'il faut observer.
En 98 on était black, blanc, beurre, 4 ans plus tard, Le Pen était au 2° tour...
Votre avis ?
Je pensais que quelqu'un l'aurait déjà sorti, mais [url=http://www.rue89.com/2013/05/20/carte-racistes-buzze-vaut-tripette-242480]cet article de Rue89 [/url]démonte assez sauvagement cette "étude".
Morceaux choisis:
[i]- en Iran en 2000, seulement 0,9% des gens ont répondu qu’ils ne souhaiteraient pas avoir un voisin homosexuel, alors qu’en 2007, ils étaient 92,4% à donner cette réponse
- La liste des groupes proposés au rejet dépend d’un pays à l’autre : dans la liste proposée aux Iraniens figurent les zoroastriens. Dans celle proposée aux Portoricains, on trouve les spiritistes ; aux Tanzaniens, on suggère les sorciers ; les Péruviens, bizarrement ont droit aux « juifs, Arabes, Asiatiques, gitans, etc. » Toute comparaison entre les différents pays est dans ces conditions très difficile.[/i]
En approfondissant mes lectures sur le net (en anglais), j'ai appris que:
- il s'est basé sur des sondages qui s'échelonnent de 1990 à maintenant. 1990, le mur de Berlin n'était pas encore tombé. Comme si rien n'avait changé depuis.
- Ses données donnent 100% des pakistanais accepteraient des voisins homosexuels. Ceux-ci seraient formidablement tolérants comparés à leurs affreux voisins indiens.
- Les indiens justement, à qui on a posé des questions dont le sens peut prêter à confusion: on y parle régulièrement de [i]caste[/i] et non de race.
Le résultat visuel de cette carte, c'est que "tout va bien" dans les pays anglo-saxons et c'est ensuite à l'avenant pour le reste du monde.
À mon avis, cette étude ne vaut pas un clou.
Ensuite Olivier, tu as tout à fait le droit d'estimer que la France est de moins en moins tolérante.
Pourtant, la France a toujours été à droite et il a toujours existé une frange d'extrême droite qui s'exprime d'autant plus que ça va mal.
Ça montre aussi que tu as grandi dans une période épargnée par ces courants (la fin des 30 glorieuses) et que la recrudescente est d'autant plus difficile. Tant qu'il y avait du boulot par dessus la tête, les gens n'avaient pas le temps de penser (ou d'exprimer) des conneries.
EDIT: j'ai mis en italique les passages tirés de Rue 89 pour éviter la confusion avec ce que j'ai écrit.
Votre avis ?
Ravachol has writtenLa France n' est plus raciste puisque le mot "race" est rayé de la Constitution : [url]http://www.fr...Finalement, c'est h'achement simple, la politique, dès qu'un truc t'emmerde, tu le supprime du dico.... Mais pourquoi n'y avait-on pas pensé plus tôt?
Votre avis ?
Ravachol has writtenLa France n' est plus raciste puisque le mot "race" est rayé de la Constitution : [url]http://www.fr...Depuis tout gosse,le mot ""race"" m'a toujours paru con.... dire d'un etre humain qu'il est de telle race,voilà le genre de truc que j'ai pas eu souvent dans la bouche!!
Votre avis ?
Je pensais (j'ai lu je sais plus où - non pas DMC) que pour le monde scientifique, le terme de "race" était valable pour les humains dans leur ensemble mais qu'il n'y avait pas plusieurs "races" humaines.
Partant de là, c'est pas idiot de le supprimer de la constitution puisqu'il n'existe pas plusieurs races chez les humains !
Votre avis ?
Passe ton ballon has writtenJe pensais (j'ai lu je sais plus où - non pas DMC) que pour le monde scientifique, le terme de "race...Oui,mais c'est un fond de commerce bien utile pour créer de la peur, alors les races n'existent pas, mais y'a de plus en plus de racistes... Vous aves dit bizarre ? :/
Votre avis ?
Je reste persuadé que dans l'interprétation de cette étude, on confond racisme et xénophobie.
Votre avis ?