forzaol has writtenDans la loi El Khomri,l'article 6 mentionne que la priere pendant le temps de travail et le port du ...« [i]Art. 6. - La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.[/i] C'est pas tout à fait la phrase que tu cites vivel'ol .
Votre avis ?
Pour le coup je trouve la formulation de l'article 6 bien maladroite, en plus renvoyant à l'employeur le choix d'édicter un règlement. On pourrait plus clairement interdire les pratiques religieuses en entreprise (pas de prière par exemple, ni de prosélytisme) tout en laissant la liberté de penser, se vêtir, manger, en rapport avec ses convictions, sauf décision contraire de la boite (tenue de travail obligatoire par exemple). Ca doit pouvoir se résoudre sans taper sur certains ni se coucher devant les mêmes.
Votre avis ?
J'ai pas trouvé les mots "prière" ou "voile" que nous cite allezl'ol, faut que je change mes lunettes ou c'est toi qui a des soucis ?
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenJ'ai pas trouvé les mots "prière" ou "voile" que nous cite allezl'ol, faut que je change mes lunette...non, mais le texte laisse place à beaucoup d'interprétations possibles, et c'est là le problème. Je vois pas le problème du voile en entreprise pour taper sur un clavier ou scanner des courses. Sauf si la vue de la différence donne de l'urticaire à certains clients.
Votre avis ?
Avec un article rédigé comme ça, je prédit une somme de recours hallucinants... jusqu'à ce que la jurisprudence fasse le tris...
C'est un peu énervant cette façon qu'ont les politiques de se défausser sur les magistrats... ils te pondent une mouise et laissent la jurisprudence faire...
Votre avis ?
Rougekitache has writtenOuais et après l'interprétation de chacun ouvre la porte au grand n'importe koi... Mais cette loi, sans rentrer dans les détails est une honte et devrait s'appeler la loi Gattaz. J'ai honte !Jean-Luc has writtenJ'ai pas trouvé les mots "prière" ou "voile" que nous cite allezl'ol, faut que j...non, mais le texte laisse place à beaucoup d'interprétations possibles, et c'est là le problème. Je vois pas le problème du voile en entreprise pour taper sur un clavier ou scanner des courses. Sauf si la vue de la différence donne de l'urticaire à certains clients.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLa loi est une chose, la pratique un autre, je bosse dans une boite ou les commerciales font de la télévente, si elle se prénomment Farida ou Aicha, on les débaptise en Sophie ou Carine ....Jean-Luc has writtenJ'ai pas trouvé les mots "prière" ou "voile" que nous cite allezl'ol, faut que j...non, mais le texte laisse place à beaucoup d'interprétations possibles, et c'est là le problème. Je vois pas le problème du voile en entreprise pour taper sur un clavier ou scanner des courses. Sauf si la vue de la différence donne de l'urticaire à certains clients.
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenOn dira que c'est le prénom dont elles rêvaientRougekitache has writtenLa loi est une chose, la pratique un autre, je bosse dans une boite ou les commerciales font de la télévente, si elle se prénomment Farida ou Aicha, on les débaptise en Sophie ou Carine ....Jean-Luc has writtenJ'ai pas trouvé les mots "prière" ou "voile" que nous ci...non, mais le texte laisse place à beaucoup d'interprétations possibles, et c'est là le problème. Je vois pas le problème du voile en entreprise pour taper sur un clavier ou scanner des courses. Sauf si la vue de la différence donne de l'urticaire à certains clients.
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenLa loi est une chose, la pratique un autre, je bosse dans une boite ou les commerciales font de la t...Je suis pas surpris, j'ai régulièrement des coups de fils de Dominique qui m'appelle du Maroc pour me vendre des panneaux photovoltaiques, ou de Nathalie, du Sénégal, pour mon abonnement de téléphone :D C'est une forme d'humiliation, mais je crois qu'on n'est pas beaucoup à la comprendre...
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenC'est pas ça qui me choque le plus... Après tout si elles s'appelaient Alphonsine, Henriette ou Marguerite... il est probable qu'on les aurait aussi rebaptisée... Il s'agit de vendre un truc, faut apparaître le plus possible comme "vous z'et moi"... c'est du marketing... ma foi...Rougekitache has writtenLa loi est une chose, la pratique un autre, je bosse dans une boite ou les commerciales font de la télévente, si elle se prénomment Farida ou Aicha, on les débaptise en Sophie ou Carine ....Jean-Luc has writtenJ'ai pas trouvé les mots "prière" ou "voile" que nous ci...non, mais le texte laisse place à beaucoup d'interprétations possibles, et c'est là le problème. Je vois pas le problème du voile en entreprise pour taper sur un clavier ou scanner des courses. Sauf si la vue de la différence donne de l'urticaire à certains clients.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenPour avoir évoqué le sujet avec des responsables commerciaux et les vendeuses elles même, le problème est simple, si elles gardent leur vrai prénom, elle ne vendront rien ou presque.Jean-Luc has written La loi est une chose, la pratique un autre, je bosse dans une boite ou les comm...Je suis pas surpris, j'ai régulièrement des coups de fils de Dominique qui m'appelle du Maroc pour me vendre des panneaux photovoltaiques, ou de Nathalie, du Sénégal, pour mon abonnement de téléphone :D C'est une forme d'humiliation, mais je crois qu'on n'est pas beaucoup à la comprendre...
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenCommercialement ça se tient. Mais ça dit quelque chose de la place des minorités dans la société française.Rougekitache has writtenPour avoir évoqué le sujet avec des responsables commerciaux et les vendeuses elles même, le problème est simple, si elles gardent leur vrai prénom, elle ne vendront rien ou presque.Jean-Luc has written La loi est une chose, la pratique un autre, je bosse da...Je suis pas surpris, j'ai régulièrement des coups de fils de Dominique qui m'appelle du Maroc pour me vendre des panneaux photovoltaiques, ou de Nathalie, du Sénégal, pour mon abonnement de téléphone :D C'est une forme d'humiliation, mais je crois qu'on n'est pas beaucoup à la comprendre...
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenvoilà. C'est ça. Si pour vendre fallait s'appeler Cuculapraline, elles s'appelleraient toutes comme ça... Non, moi, ça me choque pas... plus que ça. Si une Sophie se mets à vendre des antennes paraboliques au Maroc, on va la rebaptiser Rachida.... c'est de la stratégie, c'est pas du racisme.Rougekitache has writtenPour avoir évoqué le sujet avec des responsables commerciaux et les vendeuses elles même, le problème est simple, si elles gardent leur vrai prénom, elle ne vendront rien ou presque.Jean-Luc has written La loi est une chose, la pratique un autre, je bosse da...Je suis pas surpris, j'ai régulièrement des coups de fils de Dominique qui m'appelle du Maroc pour me vendre des panneaux photovoltaiques, ou de Nathalie, du Sénégal, pour mon abonnement de téléphone :D C'est une forme d'humiliation, mais je crois qu'on n'est pas beaucoup à la comprendre...
Votre avis ?
Il y a un truc hyper simple à faire:
Une loi toute conne:
[b][i]Tout signe exterieur lié à une pratique religieuse est interdit sur tout le territoire et ne peut etre envisagé que dans le cercle privé et ou familiale ou dans les lieux de priere ou destiné à la pratique de la religion[/i][/b]
Donc plus de croix catholique ni autre
Plus de kipa
plus de voile
Voilà,c'est hyper simple à mettre en place ,en clair dans un lieu public,on ne doit pas pouvoir savoir pour qui tu pries,c'est personnel!!pays laïque comme il se doit,tu pries pour qui tu veux dans tous les lieux prévus à cet usage,Mosquée,eglise,temple,synagogue et que sais je encore,mais tu emmerdes personne avec ça.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenIl y a un truc hyper simple à faire: Une loi toute conne: [b][i]Tout signe exterieur lié à une prati...et la barbe, on en fait quoi ?
Votre avis ?
Plus de croix en or sur la poitrine ?
Nan, je déconne, en gros, chuis d'accord avec tézig !
Votre avis ?
RCT-10 has writtenvoilà. C'est ça. Si pour vendre fallait s'appeler Cuculapraline, elles s'appelleraient toutes comme ...Question d'identification. Mais aussi parce que Mouloud qui te vend des antennes, c'est forcément un peu suspect.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenJ'en ai une belle,suis je dangereux pour ça...!!de toutes façons les tarés qui posent des bombes n'en portent pas pour ne pas etre suspectés..Xicon64 has writtenIl y a un truc hyper simple à faire: Une loi toute conne: [b][i]Tout signe exteri...et la barbe, on en fait quoi ?
Votre avis ?
Xicon64 has writtenmais c'est bien un signe religieux dans certains courants de l'islam ou du judaïsme.Rougekitache has writtenJ'en ai une belle,suis je dangereux pour ça...!!de toutes façons les tarés qui posent des bombes n'en portent pas pour ne pas etre suspectés..Xicon64 has writtenIl y a un truc hyper simple à faire: Une loi toute conne:...et la barbe, on en fait quoi ?
Votre avis ?
ça me semble extrémiste comme position...
Moi ma grand-mère, tu peux pas faire plus catholique, elle a passé sa vie avec un foulard sur la tête.... Qui aurait eu l'idée d'aller la faire chier avec ça ?
Quand le grand père est mort le foulard est devenu exclusivement noir...
Même ma mère aujourd'hui, quand elle va à l'église elle se couvre la tête...
Qui aurais eu l'idée d'aller les emmerder ?!?? Elles ont jamais fait chier personne !!!
C'est même ce que je dit aux gamines (ma fille est bien copine avec une petite Nejiba qui est voilée-light depuis peu) : "si ça te plait de t'habiller comme ma grand mère... ma foi.. fais comme tu veux."
Le problème c'est quoi ? C'est les gens masqués ? ben voilà, c'est interdit. Apr-ès laisse un peu tout le monde s'habiller comme il veut...
Si tu avais écouté mon père, il aurait mis au gnouf les Punks avec leurs crêtes ! :lol:
Votre avis ?